2015 - [Citroën] e-Mehari (ex-Bluesummer)

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Citroën] e-Mehari (ex-Bluesummer)

Message par jeremy.klaxonne le Mer 2 Déc 2015 - 14:15

Ami 6 a écrit:Maintenant, c'est qui cette Linda Jackson ??? Elle a fait quoi de bien ?

Elle a contribué au redressement spectaculaire de Rover sortie

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ami 6 le Mer 2 Déc 2015 - 14:16

Laughing Laughing

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 14:19

C'est surtout qu'elle a pour but de faire baisser le niveau moyen de CO2 de la marque...

Vu le nombre de V6, V8, V10 et V12 vendus par Citroën, faut au moins ça et encore c'est pas assez ils devraient aussi rebadger des bluecar diablo

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Benoua le Mer 2 Déc 2015 - 17:39

Sur cette photo on peut voir que les portières seront différentes de la bluesummer, et heureusement... Rolling Eyes

Benoua

Message par JB.AAEL le Mer 2 Déc 2015 - 17:44

ptdr Des ajustages de carrosserie au TOP..... eek

JB.AAEL

Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F-Sport (boulot)

Message par foxx13 le Mer 2 Déc 2015 - 17:55

Ca va etre fantastique clown

foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par matth21 le Mer 2 Déc 2015 - 18:03

Elyas a écrit:
C'est surtout qu'elle a pour but de faire baisser le niveau moyen de CO2 de la marque...

Vu le nombre de V6, V8, V10 et V12 vendus par Citroën, faut au moins ça et encore c'est pas assez ils devraient aussi rebadger des bluecar diablo

Pour une fois qu'on est d'accord confused

Sérieusement, la seule raison pour laquelle Citroën se retrouve avec cette e-Méhari au catalogue, c'est celle-ci : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/partenariat-strategique-entre-psa-et-le-groupe-bollore

Dans l'absolu, le groupe PSA n'a pas besoin de la e-Méhari pour respecter la moyenne d'émissions de CO2 fixée à 100g/km en 2020.

matth21

Message par psykokwak le Mer 2 Déc 2015 - 18:20

JB.AAEL a écrit:ptdr Des ajustages de carrosserie au TOP..... eek
C'est une photo de la maquette 1/18e, rassurez-moi confused

psykokwak

Message par foxx13 le Mer 2 Déc 2015 - 18:27

Tesla roadster et cabrios germaniques tremblez !!! La E-Mehari arrive... cagoule
Quand je vois le nombre de sympathiques concepts decouvrables citroen de ces dernieres annees ( C-buggy, airplay, cactus conçeptM, Lacoste...) larme

foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par psykokwak le Mer 2 Déc 2015 - 18:54

foxx13 a écrit:Quand je vois le nombre de sympathiques concepts decouvrables citroen de ces dernieres annees ( C-buggy, airplay,  cactus conçeptM, Lacoste...) larme
Un gâchis innommable. A force de jouer avec les Chevrons, le Lion va finir par se les prendre en pleine gueule comme deux boomerangs.

psykokwak

Message par KLEEV le Mer 2 Déc 2015 - 19:30

matth21 a écrit:
Elyas a écrit:

Pour une fois qu'on est d'accord confused

Sérieusement, la seule raison pour laquelle Citroën se retrouve avec cette e-Méhari au catalogue, c'est celle-ci : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/partenariat-strategique-entre-psa-et-le-groupe-bollore

Dans l'absolu, le groupe PSA n'a pas besoin de la e-Méhari pour respecter la moyenne d'émissions de CO2 fixée à 100g/km en 2020.

Je vais faire un résumé très succinct Very Happy .

C'est bien connu, PSA et Bolloré sont des entreprises philanthropiques....La lecture de l'article me fait doucement rire....On parle de 3500 V/an...et dont l’arrière pensée n'est pas l'auto partage ! Mais officiellement, ca fait bien pour PSA !

Bien sur que la moyenne des émissions de CO2 est fixée à 100 grs, sauf que si tu mets dans ta gamme des véhicules zéro émissions, tu baisses ta moyenne générale (que bien sur, tu multiplies par deux identités visuelles, donc tu baisses deux fois ta moyenne sur l'ensemble du groupe), ce qui te permet de mettre dans ta gamme des véhicules moins vertueux...(genre SUV plus haut, plus lourd par exemple, qui vont sortir prochainement ) tout en restant dans l'obligation et le respect des normes imposées, et permettant par la meme occasion a PSA qu'il soit et reste le numéro 1 Européen en terme d’émission de CO2. (argument marketing qui te permet de dire au presque client, achète moi une caisse, chez PSA on est de bons industriels qui réalisons de bonnes voitures "presqu'écologique")
C'est un résumé, mais en gros c'est cela, parce que construire 3500 voitures sous les 3 marques ca fait cher le développement de l'identité visuelle appliquée a chaque marque. Économiquement, ce développement pour cette quantité c'est limite....etre philanthropique Laughing !

KLEEV

Message par Lulu le Mer 2 Déc 2015 - 19:45

Ami 6 a écrit:
Benji a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a que Citroën dans le groupe qui doit se coltiner la corvée de rebadger cette verrue...

On est en train d'assister à un formidable spectacle en ce moment, comment le duo Linda Jackson/Carlos Tavares est en train de saccager l'image d'une marque que l'ancienne direction et Jean Pierre Ploué ont mis un temps fou à reconstruire.
Franchement en ce moment entre le limogeage de Loeb, l'arrivée de cette e mehari et tout le reste, il ne fait pas bon être citroeniste...

+1

A l'epoque de Ploue (j'ai pas les accent sur mon qwerty....), effectivement Citroen a remonte la pente et avait le vent en poupe en sortant des modeles reussis et attractifs.
Maintenant, c'est qui cette Linda Jackson ??? Elle a fait quoi de bien ? Qui c'est qui l'a embauchee ? Pfff...
Elle est en train de tuer Citroen a vitesse grand V.
Mais que fait Tavares, ce passionne d'automobile ?
Moi ca me rend dingue ou cette grande marque automobile et en train de se diriger, et je ne pense pas etre le seul.
Citroen, Lancia de PSA, The Automobiliste avec son article est tout a fait dans le vrai.
C'est de pire en pire, Lamentable.
Desole, mais je suis un peu hors de moi qund je vois cette decheance.

Elle a excellé au Royaume-Uni avec Citroën/DS et à l'époque tout le monde disait "Si Citroën était géré partout comme au Royaume-Uni, ça serait génial". Une très bonne communication, des séries spéciales très sympas, et une bonne gestion de la marque en général.

J'ai toujours du mal à la blâmer quant à ses résultats actuels car j'ai l'impression qu'elle ne sert plus que de pantin. PSA me paraissait être géré par marque il y a quelques années (Citroën ne semblait pas toujours tenir compte de ce que faisais Peugeot et vice-versa), maintenant c'est fait de manière plus globale, c'est le groupe qui décide, et je pense que Linda Jackson ai réellement son mot à dire.

Lulu

Message par matth21 le Mer 2 Déc 2015 - 20:02

Je ne serais pas aussi extrême, mais je te rejoins.

Linda Jackson est à la tête de Citroën depuis à peine un an, la tenir responsable de tous les maux de la marque alors que la plupart des décisions prises amenant à cette situation ont été prises avant son arrivée me parait exagéré.

D'autant plus qu'effectivement, son travail chez Citroën UK a globalement été excellent.

matth21

Message par j-krock le Mer 2 Déc 2015 - 20:22

Gros +1 matth21 faut un peu arrêter d'accuser toujours Linda Jackson.

Au dessus d'elle, y'a Carlos Tavares et un conseil d'administration...

J'aimerai bien d'ailleurs que sur ce forum ou d'autres blogs on soit aussi dur avec Volkswagen ou Toyota qu'on l'est avec Citroen.

j-krock

Voitures : Citroen C5 2.0 HDI 110

Message par 908LM le Mer 2 Déc 2015 - 20:28

On ne les épargnent pas il me semble... Very Happy

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par maxxence006 le Mer 2 Déc 2015 - 20:41

Gros -1 j-krock, chacun a le droit d'exprimer son avis sur ce forum, même si je comprends qu'il est important de défendre notre industrie automobile.

maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par nickodu42 le Mer 2 Déc 2015 - 20:43

Surtout Toyota Very Happy

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par youyou56 le Mer 2 Déc 2015 - 21:17

Citroen a eu le droit de développer et de repartir d'une page blanche une 2ème fois pour la récente c4 cactus . Citroen a eu carte blanche dessus. Et l'on voit qu'ils se sont certainement royalement planté ! Peugeot pendant ce temps à développé un 2008 plus classique mais beaucoup plus vendeur. En cette période morose où les comptes doivent revenir au vert, il est tout à fait normal que les nouveaux investissements doivent être mesurés et amorties (pas comme le projet c4 cactus). C'est bien parce qu'ils ont eu le droit de faire ce qu'ils veulent en oubliant peut être "certains détails importants" (banquette 1/3 2/3, vitres arrières ...) où le design a peut être prit trop de place dans le cahier des charges et nous nous retrouvons au final avec un produit trop design, pas assez terre à terre ... contrairement à un 2008.
Un peu avant Citroen a eu "le droit" de développer la ds4 , une bien belle berline ... sans vitre arrière et haute sur patte : échec, le design plus fort que le pratique ? Puis une ds5 : trop monovolume pour une berline, pas assez habitable pour un break, trop courte pour le segment des familiales , échec, le design encore plus fort que le pratique ?

Mon idée derrières tout ca n'est pas dire que Citroen n'a eu que des mauvaises idées mais qu'un design ne fait pas tout ... et que Peugeot a toujours soutenu Citroen et souhaité que cela fonctionne pour les 2 marques : de nombreux moyens ont été donné à Citroen pour développer les DS et la c4 cactus. Sûrement trop quand on voit le résultat ... mais ils auront au moins permit de montrer que PSA croit en Citroen (quand on voit ces investissements)

Une crise est passé par là, un accord avec GM foireux puis des déceptions commerciales (ds4,5 et cactus) auront secoués les finances de PSA et refroidit les investissements. Pour remettre sur pied et assurer l'avenir, il est donc indispensable d’assainir la situation et pour cela il faut :
- mesurer les investissements pour ne pas tout dilapider la trésorerie fragile : travailler sur des projets moins coûteux qui permettront de dégager d'avantage de chiffre d'affaire
- consolider les bases solides et assurer leur pérennité : on dira ce qu'on voudra mais les peugeot se sont toujours mieux vendu que leur con-soeurs Citroen (207 et 8 / c3, 307 et 8 /c4 ... ) d'ou un travail "normal" sur le devoir de réussite de Peugeot et de s'en donner les moyens
- innover et chercher à plaire au plus grand nombre : élargir la clientèle en élargissant le panel visé

Selon moi l'autre problème de Citroen est la communication !

Il y a peu de temps, une connaissance me disait qu'elle venait de voir le nouveau c4 picasso :
1- premier soucis : il serait temps au bout de 2 ans de s'apercevoir de la nouveauté
2- deuxième soucis : il n'aimait pas le double étage de phares et préfère le mien de 2009
3- trop design tue le design ?

Autre exemple, beaucoup ignorent le c4 aircross ... segment en plein boom en ce moment ! S'il y a bien des modèles qui se vendent comme des petits pains ce sont bien ces SUV compactes ! Ne serait il pas judicieux de d'avantage en parler...pour en vendre et faire parler de citroen ? A moins qu'ils préfèrent préserver les bourses de clients potentiels qui pourraient peut être acheter le vrai suv 100%citroen en 2018 !?

Bref, selon moi après le plan produit hasardeux de ces dernières années, il me parait primordiale que Citroen doit a tout prix maitriser sa communication et la réussir !

youyou56

Voitures : xsara hdi

Message par foxx13 le Mer 2 Déc 2015 - 21:38

+1 très bonne analyse youyou56

foxx13

Message par zebanx le Mer 2 Déc 2015 - 21:46

@youyou56

Autant je plussoie sans problème la première grande partie du post, très plaisante à lire, autant en conclure qu'il s'agit d'un problème de communication, ouep Rolling Eyes

Pour ma part, les cahiers des charges de DS5, DS4 et C4 CACTUS ne sont pas au niveau de leurs concurrents.
Et qu'on ne rattrape pas un produit déjà critiqué au lancement.
J'invoque sans mal l'incompétence et des arbitrages mesquins qui confinent CITROEN à s'enfermer volontairement sur des segments porteurs dans des véhicules de niche à fort potentiel de prix de design.
Quitte à sacrifier volontairement la modularité ou pire, à ne même pas savoir correctement l'évaluer.

Quand Mme JACKSON déclare tout dernièrement (autonews uk) que la marque en "mainstream" n'a pas fonctionné ces dernières années, je l'invite quand même à constater que C3 n'a jamais autant vendu qu'en 2010.
Et que si elle s'épanche en mode comm' de base sur l'héritage de la 2CV, la marque n'a pas à avoir honte dans des temps difficiles à avoir sorti des bx, ax ou autres zx dans des temps tout aussi difficiles qui ont permis d'avoir des ressources nouvelles pour les programmes suivants.

TAVARES n'a peut être pas la patience et la courtoisie de ces prédécesseurs à ce qu'on lui déclare, par la même équipe, qu'il faut repartir d'une feuille blanche à chaque génération et qu'il n'y a aucune raison qu'un SUV B soit le même entre la Chine et l'Europe (CACTUS, C3XR) ou qu'à l'intérieur d'une même région, les codes identitaires soient à ce point baffoués pour éviter de faire des "poupées russes", ce qui signifie aussi qu'on ne croit fondamentalement en aucun produit chez certains.

Pour autant, TAVARES a déjà porté une forme de coup de grâce en exigeant le passage de 14 à 7 silhouettes, qu'on peine encore à identifier (parce qu'il manque à minima 2 modèles).
Cette sanction la marque ne le méritait pas. Je parle bien de la marque. Pas de ceux qui considèrent que de coller en série des airbumps/alloybumps, sans même prévoir de les supprimer en option, n'ont pas de conséquence négatives sur les ventes d'un véhicule, sur le segment le plus porteur du moment.

zebanx

Message par frederic.E le Dim 6 Déc 2015 - 23:09

la 4eme partie du teaser

frederic.E

Voitures : toutes

Message par 908LM le Lun 7 Déc 2015 - 5:56

Espérons surtout que son silence ne soit pas le début d'un entérrement....

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Jésus de Nazareth le Lun 7 Déc 2015 - 13:12

Bon eh bien, rendez-vous à 18h30 : http://www.citroen.fr/univers-citroen/evenements-actualites/electron-libre.html

Jésus de Nazareth

Message par GMU le Lun 7 Déc 2015 - 14:07

Toujours pas de fuite?
C'est drôle, plus les produits sont originaux et intéressants, plus les fuites ont lieu tôt chez Citroen. Very Happy

GMU

Message par foxx13 le Lun 7 Déc 2015 - 15:02

On a tous peur de la révélation. ..surtout citroen ! cagoule
On le dit à l'oreillette que Linda J. est contente ...et en RTT ecolier pop

foxx13

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut