2015 - [Citroën] e-Mehari (ex-Bluesummer)

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Citroën] e-Mehari (ex-Bluesummer)

Message par Benji le Lun 7 Déc 2015 - 18:06

Sur les rendus 3D elle est juste génialement mignonne, bien assise sur ses roues malheureusement en vrai ça se gâte, haute sur pattes et avec des roulettes, dommage Sad

Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kiddson le Lun 7 Déc 2015 - 18:11

Mouais. J'aime l'avant mais le profil est déséquilibré et l'arriere fait vraiment voiturette sams permis, tout comme l'intérieur. Sa seule chance de faire des volumes un tant soit peu respectables, ce serait d'offrir un petit moteur essence genre 3 cylindres, une fois enlevé les batteries ca suffirait largement. Mais il n'y a aucune chance que ca s'adapte facilement. Et puis sans ABS et sans airbag, bonjour les étoiles EuroNCap!

Enfin, ca fait au moins un peu d'actu Citroen.

Kiddson

Voitures : Jaguar XF 3.0L V6

Message par seb06000 le Lun 7 Déc 2015 - 18:18

Salut à tous,

j'étais franchement sceptique avec les Shops de ces derniers jours mais j'avoue que je commence à être séduit.

Ma Smart a 13 ans et 120 000km. Je fais maximum 60Km par jour sur des routes pas toujours lisses. J'ai regardé du côté des automatiques classiques mais étant en lotissement et une allée, j'ai la prise électrique dehors et donc je commence à regarder les électriques.

Il faudra voir l'équation économique: 79€ la location de batterie plus le rechargement, je suis au dessus de mon budget essence ( mais l'électrique exige moins d'entretien). Ils annoncent un prix de 20 000€ mais je suppose que c'est avec la prime pour les V.E déduite non?

Ca reste un peu cher ( 4OOO ou 5 000 € de plus) par rapport à une ZOE. Certes les plastiques sont basiques sur Zoé mais ça doit être pire sur la Bollo. Il faut voir la qualité globale et le vieillissement des panneaux de carrosserie ( la Zoé semble sérieuse à l'extérieur).

Pour le reste, l'autonomie semble correcte, le look est décalé ( m'en fiche des roulettes), les couleurs sympathiques.

C'est l'équation économique et la qualité de la présentation qui jouera.

Après, faut voir l'étanchéité ( les épisodes cévenoles, la résistance au soleil...)

Bref, vivement la suite Rolling Eyes

seb06000

Voitures : Smart Fortwo en mode dragster

Message par tusman le Lun 7 Déc 2015 - 18:19

Kiddson a écrit:Mouais. J'aime l'avant mais le profil est déséquilibré et l'arriere fait vraiment voiturette sams permis, tout comme l'intérieur. Sa seule chance de faire des volumes un tant soit peu respectables, ce serait d'offrir un petit moteur essence genre 3 cylindres, une fois enlevé les batteries ca suffirait largement. Mais il n'y a aucune chance que ca s'adapte facilement. Et puis sans ABS et sans airbag, bonjour les étoiles EuroNCap!

Enfin, ca fait au moins un peu d'actu Citroen.

c'est pas une voiture... c'est un Quad comme ça pas de tests EuroNcap Wink

tusman

Voitures : XM V6

Message par psykokwak le Lun 7 Déc 2015 - 18:35

Quel carnage pour l'image de marque et sa nouvelle identité. Je préfère encore la BlueSummer.
Ses optiques low-cost laissent vraiment craindre le pire pour les prochains modèles. Des sadiques dirigent cette marque. Après la Lacoste et la Cactus-M, qu'espèrent-ils comme réaction en nous présentant cette merde comme héritière de la Mehari ? Son quolibet est tout trouvé : Merdari. Quel sabordage ! Gerbant.

psykokwak

Message par zebanx le Lun 7 Déc 2015 - 19:40

Dire que :
- Peugeot vient d'arrêter le RCZ il y a deux mois
- Citroen n'a mis aucun rond pour restyler la C5, une voiture produite à LA JANAIS et qui se fabrique à plus de 5 exemplaires... par jour.

Je me demande avec une forte appréhension ce que la bande de joyeux lurons, pas du tout concerné par des véhicules qui se vendent mais qui sont en charge de la destinée de la marque sont capables de proposer pour C3 en 2016.

Même PSYKOKWAK commence à s'en inquiéter, c'est dire...

zebanx

Message par psykokwak le Lun 7 Déc 2015 - 19:50

Parce que tu crois que Duvernier & co prennent plaisir à faire ce genre de véhicules de niche et indignes d'un constructeur généraliste, à laisser mourir des modèles emblématiques pour l'image de marque, restyler en fumant les feux ou encore travailler sur 7 modèles plutôt que 14 Rolling Eyes

Dernière édition par psykokwak le Lun 7 Déc 2015 - 19:51, édité 1 fois

psykokwak

Message par foxx13 le Lun 7 Déc 2015 - 19:51

C est mieux que la bluesummer,certe ..mais indigne d'etre vendu en 2016 dans les concessions Citroen jocolor

Les constructeurs se foutent vraiment de nous avec leur vehicules-baignoirs electriques grrr1 grrr1 grrr1

Le cactus Concept M a été mis au placart pour ca?? Shocked
RIDICULE!! marteau

C est ca la vision du cabriolet et du vehicule électrique chez les dirigeant Citroen ?! tare

foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par 908LM le Lun 7 Déc 2015 - 19:55

Bon,au moins Citroén va baisser son taux d'émission de cO2..

Bon maintenant c'est pas mal,mais de face elle fait illusion on y crois vraiment,mais dés que l'on regarde de profil c'est le coté voiturette qui domine,on s'y attendait,mais c'est moins pire qu'attendu.. Rolling Eyes

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par zebanx le Lun 7 Déc 2015 - 20:05

psykokwak a écrit:Parce que tu crois que Duvernier & co prennent plaisir à faire ce genre de véhicules de niche et indignes d'un constructeur généraliste, à laisser mourir des modèles emblématiques pour l'image de marque, restyler en fumant les feux ou encore travailler sur 7 modèles plutôt que 14 Rolling Eyes

Eh, ça n'empeche pas Mme JACKSON d'annoncer très récemment, au doigt mouillé, qu'elle vise en 2020 1.6 millions de véhicules, chiffre jamais atteint par la marque même en prenant DS, contre moins de 1.16 actuellement avec ces 7 modèles "différents". Razz

T'énerves pas, attends de lire sereinement les commentaires de MALVAL ou DUVERNIER sur ce véhicule à 5 exemplaires produits par jour.
Et je suis comme toi, j'espère que la C3 sera une voiture réussie. Mais mon inquiétude est importante, quand je regarde un tel "machin".

Dernière édition par zebanx le Lun 7 Déc 2015 - 20:07, édité 2 fois

zebanx

Message par maxxence006 le Lun 7 Déc 2015 - 20:06

Le prix de la voiture la plus laide de l'année est attribuée à...

Bref encore plus décevante en vrai que ce que je pouvais imaginer. Comme dit par certains, la finition est indigne d'un véhicule de notre époque (interstices entre les tôles énoooooormes) et look/proportions de véhicule sans permis.
Le cactus n'avait pas forcément une image au top, mais associé à cette nouvelle méhari c'est juste suicidaire pour lui...

maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par Homer S le Lun 7 Déc 2015 - 20:11

Je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris. Je m'attendais à découvrir une horreur, finalement je la trouve plutôt cool. Ils ont bien bossé sur la carrosserie pour rattraper leur base dégueulasse.

J'ai juste deux réserves :
- le prix, trop élevé ;
- les batteries de merde de Bolloré qui doivent être branchées en permanence.

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

http://theautomobilist.fr

Message par psykokwak le Lun 7 Déc 2015 - 20:19

zebanx a écrit:Eh, ça n'empeche pas Mme JACKSON d'annoncer très récemment, au doigt mouillé, qu'elle vise en 2020 1.6 millions de véhicules, chiffre jamais atteint par la marque même en prenant DS, contre moins de 1.16 actuellement avec ces 7 modèles "différents". Razz
Elle n'aura été qu'un pion à qui on avait sans doute promis en contrepartie de sa docilité, un poste bien au chaud jusqu'à sa retraite.

zebanx a écrit:T'énerves pas, attends de lire sereinement les commentaires de MALVAL ou DUVERNIER sur ce véhicule à 5 exemplaires produits par jour.
S'ils ont un minimum de conscience, ils refuseront de commenter cette merde ou démissionneront.

zebanx a écrit:Et je suis comme toi, j'espère que la C3 sera une voiture réussie.
Il suffit de voir les optiques de cette Merdari et les led Norauto du Space truc pour comprendre que Citroën se positionnera au niveau de Dacia, voire en deçà. Mieux vaudrait encore que la marque disparaisse que de se ridiculiser de la sorte. Je viens de voir que dès demain, la Merdari s'apprête à envahir les quotidiens et ruiner l'image de marque déjà bien souillée de Citroën ou plutôt Citroend.

psykokwak

Message par maxxence006 le Lun 7 Déc 2015 - 20:35

sérieusement il existe une clientèle pour ce type d'engin???

Pour rappel, et pour moins cher, il y a possibilité d'avoir de vraies voitures decouvrables comme la ds3 cabrio ou la fiat 500c...

maxxence006

Message par Benji le Lun 7 Déc 2015 - 20:36

Homer S a écrit:J'ai juste deux réserves :
- ...

Ce qui me choque aussi c'est le temps de charge de ces batteries, 13 heures ( ! ) sur une prise domestique pour 200 kms (au mieux) d'autonomie, c'est juste hallucinant Shocked

Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par nickodu42 le Lun 7 Déc 2015 - 20:44

maxxence006 a écrit:Le prix de la voiture la plus laide de l'année est attribuée à....
La prius tongue

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par c-design le Lun 7 Déc 2015 - 20:49

Homer S a écrit:Je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris. Je m'attendais à découvrir une horreur, finalement je la trouve plutôt cool. Ils ont bien bossé sur la carrosserie pour rattraper leur base dégueulasse.

J'ai juste deux réserves :
- le prix, trop élevé ;

Je la trouve plutôt mimi et réussie! Surtout quand on voit la base...

J'ai juste une réponse pour ta deuxième réserve Homer^^:
http://www.auto-moto.com/nouveautes/citroen/citroen-e-mehari-electrique-cactus-m-prix-date-direct-48455.html#item=1

En fait, il y a un mode "hibernation" pour la batterie rajouté par Citroën ce qui permet de les faire tenir 4 mois d'après l'article! Et ils ont (Dieu merci) rajouté l'ABS et l'ESP.... Mais pas d'airbag Sad : est ce dû au fait que la voiture doit être lavable à grand jet d'eau à l'intérieur?

c-design

Voitures : Aucune...=(

Message par Romegaire le Lun 7 Déc 2015 - 20:57

J'aime bien et je pourrais presque l'imaginer en seconde voiture (si ce n'était le système bolloré...). Very Happy

Quitte à prendre une seconde voiture (électrique ou pas), autant qu'elle soit rigolote/décalée.  Razz

Vu les quelques Méhari, Moke et petites décapotables anciennes (samba, 205, super 5 belle île, etc) que je croise régulièrement par ici, il y a peut-être un -tout petit- marché.

Il est certain que ça ne marchera pas, mais je ne vois pas en quoi elle fera plus de mal à l'image de Citroën que la C-zéro... Dans 6 mois elle sera complètement oubliée...

Romegaire

Voitures : Clio 3 Estate

Message par 908LM le Lun 7 Déc 2015 - 20:59

Elle l'est méme déja(oublié..)dés son arrivé...

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Lusinho18 le Lun 7 Déc 2015 - 21:02

Finalement voila une nouveauté chez Citroën. Very Happy Laughing

En plus c'est vraiment vilain. Comment un constructeur qui a besoin de nouveauté peut présenté un véhicule comme celui-là. Mettre des batterie de Blue car, c'est d'une stupidité, mais le pire c'est le prix. peur

Je souhaite bien du courage aux concessionnaire Citroën. cafe1

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par ifoine14 le Lun 7 Déc 2015 - 21:16

Aucun concessionnaire n'en voudra une dans leurs halls Laughing

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par Piert le Lun 7 Déc 2015 - 21:28

Bon avec une base aussi mauvaise il ne fallait pas s'attendre à un miracle... De loin on sauve les apparences heureusement, un tdb indigne d'une voiture moderne car aucunement modifié sick ... Pour le prix affiché, franchement qui hésiterait entre une véritable méhari bien plus chic, une électrique généraliste et mieux finie bien plus pratique ou une compacte bien plus polyvalente... Je ne comprends pas Shocked

Piert

Message par SEBASTIAN-RS le Lun 7 Déc 2015 - 21:57

Et bien je vais aller à contre courant mais je la trouve vraiment super chouette cette mehari!

Déja par rapport aux shop très réalistes, les designers ont réussi a équilibrer l'avant, mais de surcroit, l'ensemble et cohérent esthétiquement parlant.
La Méhari 1ère du nom c'était une caisse en métal avec une ligne un peu étrange, celle-ci semble minimaliste mais avec un design moderne (sans nous avoir balancer le regard dégueux de la c1).

Bref le seul truc qui va coincer, c'est son prix, 20000e c'est excessivement cher pour un modèle absolument pas polyvalent.
A 12-13000e je pense qu'elle aurait de quoi franchement cartonner.

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par GMU le Lun 7 Déc 2015 - 22:23

Lusinho18 a écrit:Finalement voila une nouveauté chez Citroën. Very Happy Laughing

En plus c'est vraiment vilain. Comment un constructeur qui a besoin de nouveauté peut présenté un véhicule comme celui-là. Mettre des batterie de Blue car, c'est d'une stupidité, mais le pire c'est le prix. peur  

Je souhaite bien du courage aux concessionnaire Citroën. cafe1
Mouais enfin, y a eu plus de nouveautés en 5 ans chez Citroën que pour tout le Groupe Fiat réunit. Rolling Eyes

GMU

Message par maxxence006 le Lun 7 Déc 2015 - 22:34

Oui enfin il vaut mieux sortir un produit réussi (fiat 500x) que plusieurs produits moyens (nouvelle c1, cactus, e-mehari et j'en passe)

maxxence006

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:10

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut