2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Message par Homer S le Dim 18 Oct 2015 - 18:23

Connect+ a écrit:
GMU a écrit:
Prof a écrit:Chouette il reste des gens raisonnables et logiques sur ce forum Smile
Je suis sûr que toutes ces personnes roulent dans un véhicule du groupe VW. laisse
Perdu Very Happy

Doublement perdu. Very Happy

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par motorsport57 le Dim 18 Oct 2015 - 18:45

Homer S a écrit:
Connect+ a écrit:
GMU a écrit:
Prof a écrit:Chouette il reste des gens raisonnables et logiques sur ce forum Smile
Je suis sûr que toutes ces personnes roulent dans un véhicule du groupe VW. laisse
Perdu Very Happy

Doublement perdu. Very Happy

Triplement perdu ... :p

motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / Citroën AX sport

Message par nickodu42 le Dim 18 Oct 2015 - 18:54

Synchro21 a écrit:mais oui ..... 50000e pour des assemblages indignes du segment c'est du nano detail Rolling Eyes
c'est pour ces raisons que les marques en france françaises vendent pas énormément de voiture de ce prix peut être
Mais il y a des défauts d'assemblages chez tout le monde même chez les grands Premiums allemands.

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par Prof le Lun 19 Oct 2015 - 6:10

Maxime13 a écrit:Un jour si j'ai le temps, je ferais le tour des concessions avec un appareil photo, je suis pratiquement sur en poussant le vice assez loin de trouver pareil...  :W
Dernièrement un baguette de chrome, au niveau des vitres, sur un Gla mal aligné, vraiment indigne...    oh merde  Shocked  c'est Mercedes, ceux qui supervisent Renault, ok je ne peux plus rien... no

Non sérieux, sinon ces photos montrent des lacunes, je comprend mieux à présent certaines remarques des magasines jap , comme quoi je ne suis pas totalement fermé à la critique. Pour être monter dans cette Espace, cela ne m'avait pas sauter aux yeux, je serais plus attentif.
La Talisman est déjà aussi cataloguée au niveau de sa console centrale également (les 2 parties de chaque côtés)... on n'a pas fini d'en parler.

Le problème sur Talisman est la visibilité de ces pièces moyennes, nettement supérieure à celles moins bonnes dans l'Espace. C'est bien pour ça qu'on en parle et, qu'effectivement il y a fort à parier qu'on en parle encore durant les essais qui arrivent.

Mais il faut quand même dire (et redire d'ailleurs, et ne pas oublier en ne se focalisant que sur les détails négatifs) que la voiture a beaucoup d'arguments pour elle, à commencer par une plastique vraiment très réussie, statutaire et classieuse, des équipements modernes et (ça je l'espère) un placement prix qui sera bon Wink

Prof

Voitures : 318d pack luxe

Message par yeap le Lun 19 Oct 2015 - 8:16

[quote="Prof"]
Maxime13 a écrit:

Mais il faut quand même dire (et redire d'ailleurs, et ne pas oublier en ne se focalisant que sur les détails négatifs) que la voiture a beaucoup d'arguments pour elle, à commencer par une plastique vraiment très réussie, statutaire et classieuse, des équipements modernes et (ça je l'espère) un placement prix qui sera bon Wink

Je croyais que les plastiques étaient ratés Smile

yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par Prof le Lun 19 Oct 2015 - 8:50

yeap a écrit:
Prof a écrit:
Maxime13 a écrit:

Je croyais que les plastiques étaient ratés Smile

Yeap tu sors Very Happy

Prof

Message par Ami 6 le Lun 19 Oct 2015 - 9:23

Quand je vois les photos postees par Prof, je me dis qu'il y a encore vraiment du pain sur la planche.
Ce ne sont pas de simples details, surtout les aerateurs; c'est tout juste indigne, meme sur un low cost je n'accepterais de tels aerateurs.
Je ne comprends pas comment Renault puisse presenter cela a la presse.
Y-a-t'il un Quality Controle dans la maison Question
S'ils ne corrigent pas ces defauts rapidement, malgre sa belle plastique, les clients rebrousseront chemin apres s'etre installe a bord.
Certains defauts sont purement lies a la fabrication et peuvent etre corriges relativement facilement; d'autres lies au design des pieces prendront plus de temps.
Je trouve que la qualite a l'interieur des derniers modele Renault regresse de plus en plus.
Autant la Laguna 3 avec sa plastique exterieure "speciale", avait un interieur plutot de bonne facture, autant pour Talisman, c'est tout l'inverse.

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Peg-JJ le Lun 19 Oct 2015 - 9:28

C'est sans doute vrai ! En attendant la Laguna 3 a été un bide commercial...la Talisman aura du mal à faire pire ! Et quand on voit les succès commerciaux des Clio/Captur et les très bons démarrages des Espace et Kadjar on est en droit de se demander si les gens n'acceptent pas plus facilement quelques lacunes à l'intérieur en contre-partie d'une belle ligne/beau design !

Peg-JJ

Message par Prof le Lun 19 Oct 2015 - 9:30

Peg-JJ a écrit:C'est sans doute vrai ! En attendant la Laguna 3 a été un bide commercial...la Talisman aura du mal à faire pire ! Et quand on voit les succès commerciaux des Clio/Captur et les très bons démarrages des Espace et Kadjar on est en droit de se demander si les gens n'acceptent pas plus facilement quelques lacunes à l'intérieur en contre-partie d'une belle ligne/beau design !

On est tout à fait d'accord. Pour moi l'un des critères majeurs d'un acheteur reste le style, et là la voiture n'en manque pas.

Prof

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 9:55

Il faut surtout aussi faire attention car entre les modèles de présérie et de série pas mal de choses peuvent varier et sans oublier qu'en série d'une auto a un autre il y a des petits écarts qui peuvent se retrouver.

Pour être encore monté dans un Espace 5 c'est vraiment un très beau produit pour un très bon prix, après il pourrait biensur être encore mieux mais le prix ne serait pas le même .

En face la concurrence elle aussi peut voir ses produits varier d'un modele a un autre , c'est habituel.

Et toujours se rappeler le prix de vente qui est d'un peu plus de 47 000 euros pour cet Espace 5 quand un Mercdes GLC par ex avec un équipement proche se situe déjà a 61 000 euros comme j'ai pu le constater le week end dernier.

A ce prix la biensur on a un finition un cran au dessus mais le client Renault voudra t'il payer ce prix la , je ne pense pas, et si cet Espace 5 se vends aussi bien c'est surtout grâce a ses arbitrages très bien étudié , sans oublier que nous sommes  dans un produit généraliste et non premium , le client sera donc un peu moins pointilleux.

Invité
Invité

Message par GMU le Lun 19 Oct 2015 - 10:55

cardream66 a écrit:Il faut surtout aussi faire attention car entre les modèles de présérie et de série pas mal de choses peuvent varier et sans oublier qu'en série d'une auto a un autre il y a des petits écarts qui peuvent se retrouver.

Pour être encore monté dans un Espace 5 c'est vraiment un très beau produit pour un très bon prix, après il pourrait biensur être encore mieux mais le prix ne serait pas le même .

En face la concurrence elle aussi peut voir ses produits varier d'un modele a un autre , c'est habituel.

Et toujours se rappeler le prix de vente qui est d'un peu plus de 47 000 euros pour cet Espace 5 quand un Mercdes GLC par ex avec un équipement proche se situe déjà a 61 000 euros comme j'ai pu le constater le week end dernier.

A ce prix la biensur on a un finition un cran au dessus mais le client Renault voudra t'il payer ce prix la , je ne pense pas, et si cet Espace 5 se vends aussi bien c'est surtout grâce a ses arbitrages très bien étudié , sans oublier que nous sommes  dans un produit généraliste et non premium , le client sera donc un peu moins pointilleux.
Et toujours se rappeler que le GLC est un SUV, uniquement disponible en 4x4 et BVA, tandis que l'Espace est un monospace et donc dans un segment différent Smile
De plus j'ai essayé de configurer face à une espace "équivalente" (sans 4x4 , sans feux full LED, sans un vrai HUD), je suis à 44220 vs. 55050. Wink

GMU

Message par Ami 6 le Lun 19 Oct 2015 - 11:13

[quote="cardream66"]

quote]

C'est un peu HS car on est sur Talisman, mais si l'Espace 5 a l'air de bien se vendre, c'est a mon avis parce qu'il n'a pas vraiment de concurrence. Pour ce qui est de son look, je ne vois pas a quel modele concurrent on peut le comparer; c'est un peu un OVNI, mais un OVNI qui plait, apparemment.

Ami 6

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 11:20

Un client peut hésiter entre un GLC et un Espace 5.Sachant qu'une des cibles du Renault est l'Audi Q5 donc le mercedes rentre aujourd'hui aussi dans la cible .

Espace 5 n'est plus vraiment un monospace mais un crossover .

Sans oublier que le GLC démarre en prix de base a déjà 46 150 euros alors que c'est quasiment le prix du Renault Espace 5 Initiale , tout cela pour dire que la qualité a un coup, qu'on payera plus facilement sur une premium que sur un généraliste . Wink

Invité
Invité

Message par GMU le Lun 19 Oct 2015 - 11:36

cardream66 a écrit:Un client peut hésiter entre un GLC et un Espace 5.Sachant qu'une des cibles du Renault est l'Audi Q5 donc le mercedes rentre aujourd'hui aussi dans la cible .

Espace 5 n'est plus vraiment un monospace mais un crossover .

Sans oublier que le GLC démarre en prix de base a déjà 46 150 euros alors que c'est quasiment le prix du Renault Espace 5 Initiale , tout cela pour dire que la qualité a un coup, qu'on payera plus facilement sur une premium que sur un généraliste . Wink

Il démarre en Diesel, à 170ch, 4x4 et BVA incluse. Smile
Le tout avec un niveau d'équipement qui n'est pas indigent non plus.
L'essence forte de plus de 200ch démarre à 44000.
Sinon je me demande dans quel monde tu vis pour imaginer qu'un client puisse hésiter entre ces deux véhicules. Rolling Eyes
La cible de l'Espace est le Q5? eek confused
Et il faut un peu plus que quelques éléments en plastoc pour faire d'un monospace un crossover. Le Touran Cross était donc un crossover qui s'ignorait? Surprised
J'aime bien comment tu sembles prendre plaisir à vouloir faire dériver les sujets sinon. Bon je suis, mais n'empêche que cela part de toi, et c'est pas la première fois.

GMU

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 13:18

Eh bien écoute je vis dans le monde réel par contre toi je ne sais pas. Razz

Si tu fesais un peu le tour des forums, tu pourrais Deja te faire une idée de qui est le client de cet Espace 5.

Pour faire rapide il vient d'Audi q5, Volvo Xc90 et 60 (ancienne génération), X6, X3, Espace 4, Mercedes Classe B, Ds5 et Évoque , pour la plupart .

Une grande majorité vient du premium , et sont vraiment très content pour l'instant de leurs véhicules à part les différents OTS qu'il y a en ce moment .

Il faut savoir que la majorité des ventes sont faites aux entreprises et au niveau voitures de fonctions beaucoup change leur Q5,X3 pour un Espace 5 , rien qu'à la concession toulousaine en une matinée ils en vendent presque une dizaine pour Airbus et que des Initiale.

Invité
Invité

Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Oct 2015 - 13:34

Bah on verra bien dans quelques mois les données NCBS de l'étude qu'on n'a pas le droit de nommer tomberont

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-3

Message par motorsport57 le Lun 19 Oct 2015 - 13:37

Les Renault sont des voitures populaires ... MAIS de là à présenter des finitions plastiques médiocre, les grilles de clim qui se cassent et une qualité de finition .... bon voilà, c'est HONTEUX pour Renault. Si déjà ils font des efforts de design, qu'ils en fassent aussi pour leur qualité d'assemblage et de finition

motorsport57

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 13:44

motorsport57 a écrit:Les Renault sont des voitures populaires ... MAIS de là à présenter des finitions plastiques médiocre, les grilles de clim qui se cassent et une qualité de finition .... bon voilà, c'est HONTEUX pour Renault. Si déjà ils font des efforts de design, qu'ils en fassent aussi pour leur qualité d'assemblage et de finition

Ne t'inquiètes pas il y a des remontées au siège , tout ce qui ne va pas est pris en compte pour apporter au plus vite les modifications .

Tous ceux qui ont choisit pour l'instant un Initiale sont ravis du call center et que leur dossier soit pris tres rapidement en compte et vite tenu au courant.

Apres ce que tu as vu sur la page précédente faisait partie pour la plupart des modèles préséries , sur les modèles série pour l'instant très peu de problème de ce côté là, la qualité de cette auto est d'un très bon niveau , les soucis occasionnés ne viennent pas de la fiabilité ou qualité mais plutôt de la technologie qui a besoin encore de quelques améliorations .

Invité
Invité

Message par motorsport57 le Lun 19 Oct 2015 - 13:46

cardream66 a écrit:
motorsport57 a écrit:Les Renault sont des voitures populaires ... MAIS de là à présenter des finitions plastiques médiocre, les grilles de clim qui se cassent et une qualité de finition .... bon voilà, c'est HONTEUX pour Renault. Si déjà ils font des efforts de design, qu'ils en fassent aussi pour leur qualité d'assemblage et de finition

Ne t'inquiètes pas il y a des remontées au siège , tout ce qui ne va pas est pris en compte pour apporter au plus vite les modifications .

Tous ceux qui ont choisit pour l'instant un Initiale sont ravis du call center et que leur dossier soit pris tres rapidement en compte et vite tenu au courant.

Apres ce que tu as vu sur la page précédente faisait partie pour la plupart des modèles préséries , sur les modèles série pour l'instant très peu de problème de ce côté là, la qualité de cette auto est d'un très bon niveau , les soucis occasionnés ne viennent pas de la fiabilité ou qualité mais plutôt de la technologie qui a besoin encore de quelques améliorations .

Pour ma curiosité, elle entre quand en concession ? J'irai voir par moi-même ce que disent les journalistes. Personnellement, mon voisin a un Espace 5 de je ne sais plus quelle finition, il l'a déjà emmené au garage pour des problèmes d'alignement de porte, de feux qui ne marchent pas ou plus, des coutures de sièges qui s'en vont, des grilles de clim qui cassent, l'ordinateur de bord qui merde, enfin voilà ..

motorsport57

Message par Ami 6 le Lun 19 Oct 2015 - 13:54

Ca donne l'impression qu'ils sont incabables de concilier les 2, et c'est vraiment dommage. Je pense qu'ils tirent trop le prix des materiaux interieurs vers le bas, d'ou ces defauts inacceptables. Il faut savoir ce qu'on veut, le beurre, l'argent du beurre etc...
Il aurait mieux valu jouer la carte de la qualite percue, quitte a augmenter le prix et prouver qu'ils sont capables de le faire. Apres, le dileme d'un prix plus eleve que moins de clients seraient prets a mettre dans une Renaut (?).
Ils ont peut-etre fait le choix de se positionner un peu en dessous de certaines concurrentes niveau tarif (et c'est meme pas sur), mais en negligeant la qualite des materiaux. Ce n'est pas le meilleur choix pour le moyen/long terme.

Ami 6

Message par Ami 6 le Lun 19 Oct 2015 - 14:00

[quote="cardream66 Ne t'inquiètes pas il y a des remontées au siège , tout ce qui ne va pas est pris en compte pour apporter au plus vite les modifications .

[/quote]

Ce sont des remontees manuelles ou electriques ?
sortie

Ami 6

Message par KLEEV le Lun 19 Oct 2015 - 14:01

Ami 6 a écrit:

Ca donne l'impression qu'ils sont incabables de concilier les 2, et c'est vraiment dommage. Je pense qu'ils tirent trop le prix des materiaux interieurs vers le bas, d'ou ces defauts inacceptables. Il faut savoir ce qu'on veut, le beurre, l'argent du beurre etc...

Sauf que ce que tu acceptes de dépenser pour acheter une Allemande, tu ne l'acceptes pas chez Renault ou PSA. Les économies ils faut bien les trouver quelques part....
Demain, tu n'accepteras pas d'acheter une C4 au prix d'une A3 (à motorisation et équipement équivalent) car c'est aussi de l'image. Tu diras, non, je ne mets pas 35 ou 40K€ dans une C4 ! (ou Mégane Very Happy )

KLEEV

Message par Solomuka le Lun 19 Oct 2015 - 14:03

[quote="Ami 6"]
motorsport57 a écrit:
Il aurait mieux valu jouer la carte de la qualite percue, quitte a augmenter le prix et prouver qu'ils sont capables de le faire. Apres, le dileme d'un prix plus eleve que moins de clients seraient prets a mettre dans une Renaut (?).
Déjà fait avec la Clio III, sans succès

Solomuka

Message par luc69 le Lun 19 Oct 2015 - 14:04

Pour toi une voiture à 40000€ , c'est une voiture populaire ? tu as bien de la chance.

luc69

Voitures : megane 2 1.6, mercedes 280se w116 1978

Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Oct 2015 - 14:09

cardream66 a écrit:Apres ce que tu as vu sur la page précédente faisait partie pour la plupart des modèles préséries , sur les modèles série pour l'instant très peu de problème de ce côté là, la qualité de cette auto est d'un très bon niveau , les soucis occasionnés ne viennent pas de la fiabilité ou qualité mais plutôt de la technologie qui a besoin encore de quelques améliorations .

Sauf qu'on ne juge pas de la qualité d'une voiture et encore moins de sa fiabilité après quelques semaines. La qualité de l'Espace est peut-être bonne, mais tu n'en sais rien au fond.
Tu as juste DECRETE que l'Espace avait une bonne qualité et une bonne fiabilité.

Si je suis un client et que je dois ramener ma voiture pour la Xe fois au garage, je m'en fiche que le problème soit de la qualité ou de la technologie (au passage il faudra m'expliquer ce que ça veut dire, parce que dans ton désir de défausser Renault ou de minimiser les problèmes, tu inventes des expressions assez obscures)

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut