2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

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Message par 908LM le Sam 17 Oct 2015 - 7:48

Ben il dit ce qu'il constate a tord ou a raison,Renault reviens de tellement loin que beaucoup ont des a priori et avec raison,Renault a du pain sur la planche,il faut étre réaliste..
Une image de marque c'est sur des décénnies,et sur celle qui vient de se terminer il y a beaucoup a se faire pardonner,fiabilté et design...
Non?

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Message par Invité le Sam 17 Oct 2015 - 7:56

908LM a écrit:Ben il dit ce qu'il constate a tord ou a raison,Renault reviens de tellement loin que beaucoup ont des a priori et avec raison,Renault a du pain sur la planche,il faut étre réaliste..
Une image de marque c'est sur des décénnies,et sur celle qui vient de se terminer il y a beaucoup a se faire pardonner,fiabilté et design...
Non?

Biensur je suis tout a fait d'accord avec toi mais je trouve qu'il y a certaines choses qui n'ont pas lieu d'être , et surtout apporter un jugement aussi tranché sur un modele de présérie je ne trouve pas cela non plus très constructif , surtout dans la façon d'annoncer les choses.

Après Renault était déjà revenu fiable et proposé une qualité d'un très bon niveau sur ces derniers modèles (Laguna 3, Megane 3), donc le travail porté vraiment sur le design .

Après jugé aussi sévèrement Talisman et Megane 4 alors même qu'elle propose quelque chose de bien mieux que leurs ainés, avec un soin plus poussé me parait contradictoire . Wink

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Message par 908LM le Sam 17 Oct 2015 - 8:00

Pardon,a Renault de donné une présérie parfaite,et que tout file droit,la plupart des gens se font une idée avec les premiers comparatif,Renault est un constructeur qui ne date pas d'hier,il devrait le savoir... Wink

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Message par Prof le Sam 17 Oct 2015 - 8:10

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Message par JB.AAEL le Sam 17 Oct 2015 - 8:11

Concernant cet article dans l'auto journal, ce que trouve minable de la part de ce journaliste, c'est qu'à aucun moment il ne précise que les véhicules Megane comme Talisman étaient des préseries. La Talisman m'a été présentée il y quelques semaines et temps que client flotte, et ils n'ont pas arrêté de nous répéter que c'était des preseries et qu'il fallait faire abstraction des réglages et ajustements des ouvrants et de certains plastiques intérieurs. Donc les propos journalistiques sur la qualité des plastiques, il faut attendre les essais presse et les versions serie.
Pour ce qui est des attentes de la clientèle, certes Renault revient de loin en matière de design par rapport à la Laguna III en matière de fiabilité il n'y avait pas grand chose á lui reprocher et d'un point de vue qualité de finition, il n'y a pas eu de critiques majeures la concernant.

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Message par 908LM le Sam 17 Oct 2015 - 8:22

La qualité des plastiques ne va pas évoluer a quelques jours d'un lancement!!

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 17 Oct 2015 - 8:37

J'ai aussi un gros doute sur le fait qu'il y a des changements importants à ce niveau là. On verra bien quand les véhicules seront visibles en concession.

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Message par Invité le Sam 17 Oct 2015 - 8:52

908LM a écrit:La qualité des plastiques ne va pas évoluer a quelques jours d'un lancement!!

Aux dernières nouvelles elle n'est pas censé être commercialisé dans quelques jours mais plutôt fin novembre courant décembre par rapport aux modifications a apportés sur l'auto. Wink

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Message par matth21 le Sam 17 Oct 2015 - 8:59

Ça ne change pas grand chose au problème. Que ce soit mi-octobre ou novembre, dans les 2 cas c'est demain.
Qu'ils disent ça en juin, ok, mais là c'est risible, la montée en cadence est là, les fournisseurs doivent avoir eu le temps d'ajuster les process, et Renault devrait en être au stade du remplissage de stock pour les concessionnaires.

Je sens le lancement merdique à la Espace se profiler à nouveau.

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Message par Invité le Sam 17 Oct 2015 - 9:09

matth21 a écrit:Ça ne change pas grand chose au problème. Que ce soit mi-octobre ou novembre, dans les 2 cas c'est demain.
Qu'ils disent ça en juin, ok, mais là c'est risible, la montée en cadence est là, les fournisseurs doivent avoir eu le temps d'ajuster les process, et Renault devrait en être au stade du remplissage de stock pour les concessionnaires.

Je sens le lancement merdique à la Espace se profiler à nouveau.

Peut être que les changements étaient déjà pris en compte plus tôt , je ne saurais dire .

En même temps la même affaire a déjà eu lieu a l'époque lors du lancement de Laguna 2 et qu'ils voulaient concurrencer la Passat ils ont aussi aux derniers moment fait des modifications au niveau de quelque plastiques.

Et puis des responsables de la marque ne vont pas s'amuser a dire aux vendeurs lors des formations /essais des autos qu'il va y avoir des modifications apportés sur les véhicules de série s'il n'y en a pas, je ne vois pas a quoi ça leur servirait, enfin ce n'est que mon simple avis. Wink

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Message par Maxime13 le Sam 17 Oct 2015 - 9:30

cardream66 a écrit:

Donc pour Megane 4 il parle d'une qualité de fabrication au niveau de la catégorie (encore heureux ) mais la planche de bord n'est pas épuré comme celle de la 308???

L'article se termine sur "dommage qu'elle néglige sa qualité des matériaux ", pas très positif tout cela niveau qualité.


Tout à fait, il y a comme une contradiction... et ces journalistes sont vraiment focalisés sur les plastiques du bas, comme si il fallait bien trouver quelques chose à redire... Cependant c'est l'aspect qui semble être visé, le grain est grossier selon lui et se raye facilement.
Sur la Talisman, ils mettent aussi en évidence l'aspect moussé au niveau des genoux sur la Passat et 508, sauf que le design est tout autre et plus favorable à l'emploi de ce matériaux. (qui en fait n'est que légèrement plus mou mais bon parait qu'on se cogne sans cesse)

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Message par Ami 6 le Sam 17 Oct 2015 - 11:14

cardream66 a écrit:Après l'article intitulé polémique , revoilà donc Mr Florian Chopin qui nous remet une couche sur l'Auto-journal , dans son comparatif Megane 4 face a ses concurrentes et Talisman face elle aussi a ses concurrentes.

Donc pour Megane 4 il parle d'une qualité de fabrication au niveau de la catégorie (encore heureux ) mais la planche de bord n'est pas épuré comme celle de la 308???

Et alors qu'est qu'on en a faire ??

Il compare le plastiques en zone basse face a la Golf et 308 , bon l'allemande est bien devant et la 308 bénéficie de plastiques qui donne une meilleure qualité perçue , alors tout ce que je dis j'irais comparer les 3 autos , mais pour avoir vu la 308 les plastiques en partie basse , non pas un beau grain et son assez brillant , donc si la Megane 4 fait pire ce serait l'horreur, mais a la vue des photos je ne pense pas.

L'article se termine sur "dommage qu'elle néglige sa qualité des matériaux ", pas très positif tout cela niveau qualité.

Pour Talisman on a le droit de démarrer sur la premiere page de son comparatif avec un encart stipulant que l'auto a du retard car un problème de surchauffe est survenu au ralentit, en cause un problème d'architecture de la canalisation basse pression, mais tout a été résolu par les ingénieurs , alors moi je pose la question encore une fois :

pourquoi en parler??? Il essaye peut être de faire peur aux personnes qui connaissent les soucis des Laguna 2, mais en tout les cas ce n'est pas une information positive envoyée aux acheteurs potentiel.

Le reste de l'article revient sur la fameuse qualité de cette Talisman , ou il c'est posé la question " s'il avait vu la même voiture que ces confrères" après avoir lu les comptes rendus dans la presse, ou beaucoup ont comparé la qualité de finition au niveau Audi et Volkswagen , et certains magazines allemands ont même approuvé cette vision.

Donc quand même étrange que tous ces journalistes pensent le contraire et surtout dans le pays roi du premium on trouve cette auto au niveau des meilleures , je pense alors qu'ils n'ont peut être pas la même vision de la finition , mais en tout cas dans la bouche du Mr Chopin aucune des dernières Renault n'est d'un bon niveau en qualité.

La encore j'irais vérifier a la sortie des autos mais ça me laisse assez dubitatif et surtout je dirais avant d'apporter un jugement aussi tranché attendait la sortie des versions série , car pour le moment l'information la aussi transmise aux futurs acheteurs est que c'est pas une auto de qualité, c'est vraiment pas bon en terme de communication.

Laissons peut être une chance a ce constructeur avant de tirer a vue.

La conclusion de ce journaliste est donc "elle n'est clairement pas au niveau des meilleures de la catégorie ", la encore je reste pantois .

Nous savons tous que Renault a encore bien des progrès à faire pour ce qui est de la qualité perçue, tout du moins. Cependant, ce n'est pas catastrophique non plus, il ne faut pas exagérer. Elle n'est pas du niveau d'une Passat, mais beaucoup accepterons quelques défaut de finition si en globalité l'auto leur plait. Quand à Mr Florian Chopin, je ne serais pas étonné que ce monsieur, de par son côté "influant" par presse interposée, ne conduise une Audi ou VW gracieusement offerte par le Lobbying VAG qui a été décrié au cœur même des instances Européennes.

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Message par jean le Sam 17 Oct 2015 - 11:51

Il pourra te répondre étant donné qu'il est inscrit ici ^^

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Message par 908LM le Sam 17 Oct 2015 - 13:59

Oui,je suis d'ailleurs assez curieux de la lire.. Very Happy

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Message par Elyas le Sam 17 Oct 2015 - 14:59

Solomuka a écrit:
Elyas a écrit:
Homer S a écrit:Oui Cardream66, on aimerait connaitre ta source STP.

Sinon les feux de base de la page précédente, je trouve ça très moche. Xp

+1 moche et pingre, sur une 508, une Mondeo, une C5, une Mazda 6 on a les mêmes feux que ce soit sur la version accès de gamme ou la version haut de gamme !

Pas chez VW/Audi Cool

Hélas il n'y à que ça de "commun" avec Audi et VW Very Happy

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Message par oldcham le Sam 17 Oct 2015 - 16:20

Elyas a écrit:

Assez étonnant les appuies têtes type Volvo, jusque là Renault était le précurseur des appuies têtes virgules :



J'en ai parlé avec un ingé de Renault présent à Francfort à propos de Mégane IV qui a les mêmes appuis-tête à l'arrière. Il s'agit de respecter les "nouvelles" normes de sécurité. Avec les appuis-tête virgule, ils ne peuvent pas être sûr que les passagers vont correctement régler la hauteur. Sinon ils avaient la possibilité de les placer à l'horizontal, ce qui oblige le passager à le régler s'il veut poser le dos sur le siège, donc ils ont préféré mettre ce genre d'appuis-tête ... Déjà que la visibilité arrière n'était pas top avec les modèles précédents larme

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Message par Prof le Sam 17 Oct 2015 - 16:32

oldcham a écrit:
Elyas a écrit:

Assez étonnant les appuies têtes type Volvo, jusque là Renault était le précurseur des appuies têtes virgules :



J'en ai parlé avec un ingé de Renault présent à Francfort à propos de Mégane IV qui a les mêmes appuis-tête à l'arrière. Il s'agit de respecter les "nouvelles" normes de sécurité. Avec les appuis-tête virgule, ils ne peuvent pas être sûr que les passagers vont correctement régler la hauteur. Sinon ils avaient la possibilité de les placer à l'horizontal, ce qui oblige le passager à le régler s'il veut poser le dos sur le siège, donc ils ont préféré mettre ce genre d'appuis-tête ... Déjà que la visibilité arrière n'était pas top avec les modèles précédents larme

Elles ont bon dos les normes là... le passager du milieu semble s'en taper d'ailleurs... Very Happy

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Message par oldcham le Sam 17 Oct 2015 - 16:36

Pas taper, c'est juste la réponse que j'ai eu à ma question Embarassed

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Message par Prof le Sam 17 Oct 2015 - 16:38

oldcham a écrit:Pas taper, c'est juste la réponse que j'ai eu à ma question Embarassed

Non non pas de panique, c'est vraiment pas sur toi qu'il faut taper là en plus Wink

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Message par Toitoine le Sam 17 Oct 2015 - 17:25

le bouton sert sert a les basculer vers l'avant en position horizontale quand la place est inoccupée ?

ça doit pas gêner plus que çà la retrovision

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Message par didi78 le Sam 17 Oct 2015 - 22:03

Prof a écrit:
oldcham a écrit:
Elyas a écrit:

Assez étonnant les appuies têtes type Volvo, jusque là Renault était le précurseur des appuies têtes virgules :



J'en ai parlé avec un ingé de Renault présent à Francfort à propos de Mégane IV qui a les mêmes appuis-tête à l'arrière. Il s'agit de respecter les "nouvelles" normes de sécurité. Avec les appuis-tête virgule, ils ne peuvent pas être sûr que les passagers vont correctement régler la hauteur. Sinon ils avaient la possibilité de les placer à l'horizontal, ce qui oblige le passager à le régler s'il veut poser le dos sur le siège, donc ils ont préféré mettre ce genre d'appuis-tête ... Déjà que la visibilité arrière n'était pas top avec les modèles précédents larme

Elles ont bon dos les normes là... le passager du milieu semble s'en taper d'ailleurs... Very Happy

Je confirme que c'est bien pour les normes et ils sont rétractables.
Sinon n'oubliez pas que l'autojournal appartient à un groupe allemand (Springer) et que VW/Audi a pour habitude de bien arroser en nature les journalistes.
Ajoutez à cela un zeste de sentiment anti-national à la française (on aime bien s'automutiler) et vous avez la totale.

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Message par jeremy.klaxonne le Dim 18 Oct 2015 - 5:12

Ah le fameux complot teuton ... on y a droit à chaque sortie de nouveauté française Laughing

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Message par Prof le Dim 18 Oct 2015 - 7:37

jeremy.klaxonne a écrit:Ah le fameux complot teuton ... on y a droit à chaque sortie de nouveauté française Laughing

Oui là c'est épuisant... Neutral

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Message par Maxime13 le Dim 18 Oct 2015 - 9:03

Pour une Ford, Toyota ou une Opel, pas sur que ces journalistes soient aussi pointilleux sur les plastiques du bas au point d'en faire une généralité sur la qualité d'ensemble... D'un point qu'ils estiment négatif, leur conclusion fait penser à un tableau général médiocre mais ça semble être spécifique aux franco-français. La 308 en son temps subissait déjà ce phénomène (console centrale) alors que la voiture était (est) l'un des plus homogène, la qualité de finition était souvent mis dans les - au moment des conclusions... et puis cela change comme par enchantement avec l'arrivée de nouveaux modèles, bref une rengaine.

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Message par matth21 le Dim 18 Oct 2015 - 9:18

En même temps, Ford, Opel et Toyota ne communiquent pas à fond la caisse sur la qualité de finition à chaque nouveau modèle, comme peuvent le faire les marques françaises.

A un moment donné, il faut être aussi un minimum cohérent. Si les marques n'en faisaient pas un critère star, les journalistes ne s'attarderaient pas dessus, c'est aussi simple que ça.

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