2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

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Message par didi78 le Lun 19 Oct 2015 - 21:37

Invité a écrit:Un client peut hésiter entre un GLC et un Espace 5.Sachant qu'une des cibles du Renault est l'Audi Q5 donc le mercedes rentre aujourd'hui aussi dans la cible .


Non cible espace = Sharan / DS5 / XC60 mais pas Q5.
Et cible Talisman = 508 sur marché national + Mondeo/Passat ailleurs. Pas très original tu me diras.
Very Happy

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Message par Elyas le Lun 19 Oct 2015 - 22:17

DS5 ? Very Happy



Là pour le coup le clin d’œil à la Safrane est plus fort que sur Talisman.

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 6:48

didi78 a écrit:
motorsport57 a écrit:On a beau cracher sur la gueule de Volkswagen à cause du Diesel Gate, mais excusez-moi chers amis de ce forum, une Renault ne vaut pas une Volkswagen. Si Renault fait des efforts stylistiquement parlant, ils devraient alors allier QUALITÉ DE PRODUCTION avec FIABILITÉ avec ROBUSTESSE avec QUALITÉ DES MATÉRIAUX ( et pas du plastique dur comme dans la CLIO ). Ppur moi, Renault fait bien mais ne perçois pas cette qualité du design extérieur en thermes de plastiques utilisés et qualité de fabrication. C'est bien de défendre les produits français en thermes de design etc .. mais quand on a une renault on n'a pas une Volkswagen. C'est ma vision. Je ne dis pas que j'aime pas les Renault, mais beaucoup de gens se posent la question de la fiabilité sur les marques Françaises.

Dans ma région et je ne pense pas que dans la mienne, on dit toujours " Peugeot c'est la Mercedes du Français ". C'est pas le cas de Renault ..

Je suis quand meme étonné du nb d'idées recues qu'on peut voir sur certains posts. Sans aucun argument à part de dire "c'est allemand". Un peu court quand meme.
Je suis au regret de te dire que tes fameuses marques allemandes que tu vénères tant sont en queue de peloton (hormis Mercedes) en robustesse/fiabilité et ce depuis quelques temps. Et c'est d'autant moins admissible vu le prix payé.

En Europe l'enquête annuelle très sérieuse de l'automobile magazine le démontre depuis plusieurs années :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
Renault et Dacia sont extrêmement bien placés.


Par contre chez VW c'est casses moteurs, boites en carton et encore des vitres qui tombent...en 2015 !
Ce n'est pas pour rien que la Chine a obligé le constructeur à rappeler ses DSG7. Coût : 600 millions de $. Dommage que les acheteurs européens n'en n'aient pas profité.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html
Morceau choisi : "Sur ce point, la firme a connu des fortunes diverses. Dans les années 2000, l’avènement des moteurs TDI à injecteur-pompe et de la DSG 6 (en 2003) s’est traduit par une cascade de problèmes : turbo, vanne EGR, débitmètre, volant moteur bimasse, sans oublier les culasses poreuses sur le 2.0 TDI 140. "

Transportons nous mtnt aux US où le juge de paix est l'enquête qualité JD power.
Ou se trouve BM ? Dans le ventre mou. VW ? A la fin du classement.On comprend mieux pourquoi là-bas cette marque n'a pas l'aura des marques japonaises ou d'un Mercedes qui trustent le haut du podium.
http://www.detroitnews.com/story/business/autos/2015/06/17/jd-power-quality-awards/28861963/
http://www.caradisiac.com/Enquete-fiabilite-JD-Power-2014-Lexus-en-tete-une-nouvelle-fois-92799.htm

Enfin bref il faut mettre à jour ton logiciel tu es en retard de 10 ans.

Merci pour ton message.

Je ne fréquente pas ce forum depuis très longtemps mais j'ai l'impression que motorsport57 peut être considéré comme le roi des clichés simplistes et bêbêtes (pléonasme, je sais). Allemange = tropdelaballe ; Renault = merdouilles pas fiable et le pompom ; Peugeot = Mercedes français !

Suffit de voir à quel point il est actif sur le topic Talisman et Megane et la teneur de ses message ! Bref, c'est un peu peine perdue...


Dernière édition par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 7:03, édité 2 fois

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Message par Synchro21 le Mar 20 Oct 2015 - 6:55

oui bon après pour chaque motorsport t'as un cardream
c'est pas jojo dans les 2 extrêmes

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 7:01

Ce qui valable dans un sens l'est aussi dans l'autre Wink

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Message par Prof le Mar 20 Oct 2015 - 7:08

On essaye de faire en sorte que les débats restent des débats et non des déballages stupides d'a priori éculés mais ce n'est pas toujours facile non plus Wink

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Message par Florian Chopin le Mar 20 Oct 2015 - 7:12

Il y a la Force et son Côté Obscur... C'est le jour de la faire celle-là ;-)

Sinon pour en revenir à cette Talisman, qui est réellement monté à son bord ?

Florian Chopin



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Message par JB.AAEL le Mar 20 Oct 2015 - 8:55

Florian Chopin a écrit:Il y a la Force et son Côté Obscur... C'est le jour de la faire celle-là ;-)

Sinon pour en revenir à cette Talisman, qui est réellement monté à son bord ?

Moi dans une présentation organisée par Renault est destinée aux clients flotte (présentée en version Intens, IP et Business)
Les organisateurs n'ont pas arréter de nous répéter qu'il s'agissait de présérie et certains plastique seraient revus.
Concernant l'entourage de l'écran j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas proposé (sous la forme de films adhésifs divers) différentes de possibilité de personnalisation, d'autant plus que cela est proposé sur Espace.
Pour les plastiques dure en partie basse de planche de bord, en toute honnêtetée je ne me suis pas cogné, certe ils sont durs et il aurait été judicieux que sur la partie verticale ils soient un peu moussés. Quand à l'aspect visuel ils on un aspect plus qualitatif que sur Clio captur (ceci étant ce n'est pas bien difficile...) mais je trouve moins biens que sur certaines concurrentes. Alors pour un avis définitif j'attend de pouvoir voir un modèle de production commercialisé. Je trouve que le terme pas au niveau extrêment péjoratif et excessifconcernant un modèle qui n'est pas de production, et pour lequel on ne connait pas encore la grille tarifaire. Si le placement budjet est bien étudié et agressif, cela peut compenser certains points.

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Message par oldcham le Mar 20 Oct 2015 - 9:00

Florian Chopin a écrit:Il y a la Force et son Côté Obscur... C'est le jour de la faire celle-là ;-)

Sinon pour en revenir à cette Talisman, qui est réellement monté à son bord ?

Moi, et elle ne m'a pas plus impressionnée que ça no

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Message par Florian Chopin le Mar 20 Oct 2015 - 9:03

Bonjour ex-Cardream66,

Je ne vais pas reprendre l'intégralité de votre propos, cela serait trop long. Je m'excuse par avance pour la poursuite de ce HS. Je vais juste vous demander si vous êtes effectivement monté à bord d'une Talisman ou d'une Mégane... C'est une première chose.
A partir du moment où vous serez monté à bord nous pourrons parler ensemble de qualité perçue. Car c'est bien ce dont il s'agit, de qualité perçue. Je ne vous parle pas d'autre chose, ni de fiabilité, ni de la qualité des éléments mécaniques utilisés. J'ai pu avoir côte à côte la Talisman, la Passat et la 508. La Mégane, La Golf et la 308... Je peux vous dire que si esthétiquement parlant les Renault sont attractives, il y a un manque certain sur la qualité perçue des matériaux utilisés. J'en ai discuté avec certains membres de chez Renault qu'ils auraient aimé proposé une planche de bord plus qualitative, mais que malheureusement le budget ne le permettait pas. Un tableau de bord coûte extrêmement cher, c'est une certitude et au regard de celui d'une Talisman, on voit rapidement qu'il y a eu des arbitrages réalisés. Maintenant, faut-il passé sous silence les problèmes d'une voiture sous prétexte qu'elle est française ? Ce n'est pas mon rôle. Dire que Daimler intervient dans la démarche qualitative de Renault est un fait, mais cela ne veut pas dire que Renault a forcément le budget pour valider ce que lui conseille Mercedes et d'autre part, cela peut prendre du temps pour devenir visible.

Vous êtes un fan de Renault, je peux le comprendre, vous êtes à fleur de peau quand on critique votre marque, soit. Mais ne venez pas me dire que j'écris des critique a priori, car une fois de plus je suis monté à bord des voitures. Quant au fait d'évoquer le problème de surchauffe, c'est une information qui doit être indiquée pour comprendre pourquoi la voiture qui était prévue en commercialisation peu après Francfort, n'arrivera réellement que deux mois plus tard.

Enfin, dire que nous sommes (mes confrères et moi) a la solde des constructeurs allemands est totalement faux. Certains produits français sont excellents et méritent d'être cités en exemple. D'autres produits venant d'outre-Rhin ne sont pas bons du tout. Et lorsque c'est le cas, je ne me gêne pas pour l'écrire.

Concernant le problème de pré-série, je vois des nouveautés régulièrement à quelques mois de leur commercialisation effective. La mise en production a déjà commencé depuis un moment. Et lorsque Renault estime que leur produit n'est pas encore conforme à leur cahier de charges, il ne nous les montre pas dans le détail...

Florian

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 9:17

Je n'ai évidemment pas lu tous les articles sur cette Talisman mais j'ai encore en tête la vidéo de deux "journalistes" autoplus.fr avec comme titre racoleur : "Renault Talisman : la polémique"


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Message par jeremy.klaxonne le Mar 20 Oct 2015 - 9:23

Franchement, comparer les véhicules en s'asseyant successivement dans le véhicule ciblé et ses principales concurrentes, c'est tellement has-been comme technique.
La mode maintenant, c'est d'utiliser ses pouvoirs télékinésiques permettant d'apprécier la qualité d'un véhicule dès la publication des premiers spyshots. C'est un don rare, mais il permet de gagner un temps considérable pour noter un nouveau véhicule, surtout qu'il permet d'invoquer un sort de "présérisation" pour hypnotiser les lecteurs quand un véhicule présente un défaut.

Florian, il faudrait que tu voies avec tes RH s'ils te proposent une formation pour acquérir ce don Very Happy


A titre personnel, je n'ai pas la chance d'avoir été gratifié de ce don par Mère Nature. Je me contente donc d'attendre de monter dans les véhicules pour me faire une idée. A défaut, je me fais une première idée en lisant la presse auto.

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Message par Solomuka le Mar 20 Oct 2015 - 9:40

Pour finir, beaucoup font l'amalgame entre qualité perçue et réelle d'une auto.
Je vais illustrer mon propos par 2 clichés (ne me tombez pas dessus svp Very Happy )
- le tableau de bord d'une japonaise ("qui pue l'asie" pour citer les propos nauséabond d'un revenant) qui sera défraîchie avant même de passer les 100.000 km, mais qui sera dans une voiture qui tournera comme une horloge pendant de longues années sans soucis avec de forts kilométrages
- celui d'une allemande qui sera comme neuf passé les 400.000 km, mais dont le turbo et autres joyeusetés aura été changé 2 ou 3 fois...

Bref, les Renault aujourd'hui sont belles (reconnues comme telles d'une manière générale), fiables, très moyennement finies (je ne dirai quand même pas "mal") bien équipées et accessibles financièrement.

Et le cocktail semble marcher jusqu’à présent. Je pense qu'il y a pire comme proposition. Pas la peine, donc, de monter dans les tours dès lors qu'on émet une critique...

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Message par Piccolo le Mar 20 Oct 2015 - 9:42

Florian Chopin a écrit:Il y a la Force et son Côté Obscur... C'est le jour de la faire celle-là ;-)

Sinon pour en revenir à cette Talisman, qui est réellement monté à son bord ?
Bonjour mr Chopin, trouvez vous qu'il y ait une régression en terme de qualité en comparaison d'une Laguna 3?
Personnellement je pense que le design du tableau de bord complique la tâche il aurait fallut recouvrir les parties basse de cuir à la manière d'une Citroën C5 pack cuir criollo.
Mais peut être que Renault va positionner ses tarifs au niveau d'une Skoda ou d'une Opel.

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Message par Synchro21 le Mar 20 Oct 2015 - 10:15

Florian Chopin a écrit:

Concernant le problème de pré-série, je vois des nouveautés régulièrement à quelques mois de leur commercialisation effective. La mise en production a déjà commencé depuis un moment. Et lorsque Renault estime que leur produit n'est pas encore conforme à leur cahier de charges, il ne nous les montre pas dans le détail...

Florian

merci pour ces précisions,c'est bien ce qui me semblait
c'est une logique étrange de penser que renault va prêter des pré série non définitives et mal finies alors que la démarche est justement d’impressionner le journaliste qui en retour doit convaincre le public de la qualité du produit.
comme on dit les premières impressions comptent
je doute aussi que des représentants renault puissent indiquer a des clients de flotte que leur produit n'est pas encore au point ou alors ils font un très mauvais travail pour la compagnie

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Message par JB.AAEL le Mar 20 Oct 2015 - 11:57

Je persiste et re-persiste...
Les Talisman qui ont été présentées aux client flotte le jeudi 27 Aout (avant la présentation officielle à Chantilly aux journalistes) à Douai étaient des préséries (ce qui est logique vu la date...)
Il ne nous à jamais été dit que les véhicules n'étaient pas au point... Il faut arrêter la déformation malveillante de mes propos...
Ce que je ne sais pas, c'est si les modèle présentés actuellement en statique à la presse sont des pré-séries ou pas.
Enfin il semblerai que l'autorisation de production série ne soit toujours pas donnée (Info à vérifier toutefois). cela explique peut être pourquoi malgrés une grille tarifaire communiquée aux client flottes, il ne soit possible que de réserver sans commander...

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 12:05

Ca ne me choque pas plus que ça qu'une marque présente un véhicule de "pré-série", c'est à dire sans accord de production et donc possibilité de modifier certaines éléments.

Il faut se dire qu'une présentation c'est aussi un moyen de communication, d'occuper le terrain, d'attirer l'attention...alors effectivement le risque c'est d'essayer quelques critiques...critiques qui peuvent servir à améliorer le véhicule sur certains points !

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Message par Zoom-Zoom le Mar 20 Oct 2015 - 12:11

Si la voiture est une pré-série, Renault peut très bien la rectifier, refaire quelques ajustements à la main pour qu'au moins elle "présente bien".
C'est le minimum de présenter à la presse des produits flatteurs.

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 12:17

Il y aussi une question de timing je pense, et peut être de test grandeur nature ! Les marques doivent testes certaines choses lors des présentation grand publics et voir s'ils ont (ou non) des retours négatifs !

Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne me semble pas suréaliste ! Mais il est également fort possible que l'on a sous les yeux le modèle final !

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Message par Synchro21 le Mar 20 Oct 2015 - 12:18

JB.AAEL a écrit:Je persiste et re-persiste...
Les Talisman qui ont été présentées aux client flotte le jeudi 27 Aout (avant la présentation officielle à Chantilly aux journalistes) à Douai étaient des préséries (ce qui est logique vu la date...)
Il ne nous à jamais été dit que les véhicules n'étaient pas au point... Il faut arrêter la déformation malveillante de mes propos...
Ce que je ne sais pas, c'est si les modèle présentés actuellement en statique à la presse sont des pré-séries ou pas.
Enfin il semblerai que l'autorisation de production série ne soit toujours pas donnée (Info à vérifier toutefois). cela explique peut être pourquoi malgrés une grille tarifaire communiquée aux client flottes, il ne soit possible que de réserver sans commander...

comme je disait dans le sujet megane,relis ton historique et essaie de comprendre pourquoi tu n'es pas crédible, des pages et des pages entieres de propagande renault a peine cachée Rolling Eyes
tu peux persister autant que tu veux mais c'est tres simple de se faire une idée de tes intentions en lisant tes messages dans ton historique

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Message par Zoom-Zoom le Mar 20 Oct 2015 - 12:20

Peg-JJ a écrit:Il y aussi une question de timing je pense, et peut être de test grandeur nature ! Les marques doivent testes certaines choses lors des présentation grand publics et voir s'ils ont (ou non) des retours négatifs !

Les tests c'est 2/3 ans avant le lancement, pas la veille confused

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Message par Synchro21 le Mar 20 Oct 2015 - 12:26

c'est une comédie cette discussion
jetons pleins d'excuses sur le mur et voyons voir lesquelles s'accrochent Suspect

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Message par JB.AAEL le Mar 20 Oct 2015 - 12:33

Zoom-Zoom a écrit:Si la voiture est une pré-série, Renault peut très bien la rectifier, refaire quelques ajustements à la main pour qu'au moins elle "présente bien".
C'est le minimum de présenter à la presse des produits flatteurs.

Je suis bien d'accord avec toit
Pré série ou pas il est possible de régler un volet de coffre ou un hayon.
(bon changer des plastiques c'est plus dur...)

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 12:35

@syncho21 : Des excuses ? Ca pourrait en être si nous étions salariés Renault ! Là c'est juste une discussion pour tenter d'expliquer certaines choses...désolé de passer pour des guignols à tes yeux et désolé pour notre manque d'intelligence, vraiment ! Quelle drôle d'idée de voulor discuter sur un forum aussi !

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Message par Peg-JJ le Mar 20 Oct 2015 - 12:38

Zoom-Zoom a écrit:
Peg-JJ a écrit:Il y aussi une question de timing je pense, et peut être de test grandeur nature ! Les marques doivent testes certaines choses lors des présentation grand publics et voir s'ils ont (ou non) des retours négatifs !

Les tests c'est 2/3 ans avant le lancement, pas la veille confused

Compliqué de faire ce que l'on nomme des "retours-clients" 2 ou 3 ans avant la présentation d'un véhicule ! Mais je me permets simplement de poser des hypothèses, à aucun moment je n'affirme quoi que ce soit ! Nous pourrons voir lors des premiers essais officiels si Renault a effectivement (ou non) apporté des modifications sur la Talisman !

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