2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

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Message par Peg-JJ le Lun 19 Oct 2015 - 14:15

On entend des mots forts ici pour des choses qui ne les méritent pas (à mon sens) !

Oui effectivement l'Espace 5 peut coûter "40 000 €" (et même bien plus) mais à ce prix là vous avez une proposition assez inédite sur le marché auto et il ne faut pas focaliser son attention sur la seule qualité perçue...l'Espace 5 c'est avant tout un crossover avec beaucoup de prestance, de la place, une proposition à 7 places et des équipements technologiques HDG.

Clairement il n'est pas au niveau des Allemandes, et la Talisman ça sera pareil...mais il faut faire le paralèlle avec le tarif de la bête et des ses "adversaires" potentiels !

Enfin il est (trop) facile de dire : "mon cousin germain par alliance a un Espace 5 et il est déja retourné 14 fois à l'atelier pour x et y manip" ! Moi aussi j'ai pas mal de cousins germains qui ont un Espace 5 et qui ne connaissent AUCUN souci...du coup on fait quoi là ? La seule information qui compte c'est les chiffres de vente : et au regard des premiers mois de commercialisation il faut croire que les acheteurs ne sont pas aussi exigeants que les non-acheteurs de ce forum ! A voir dans la continuité !


Dernière édition par Peg-JJ le Lun 19 Oct 2015 - 14:25, édité 1 fois

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Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Oct 2015 - 14:20

Peg-JJ a écrit:Enfin il est (trop) facile de dire : "mon cousin germain par alliance a un Espace 5 et il est déja retourné 14 fois à l'atelier pour x et y manip" ! Moi aussi j'ai pas mal de cousins germains qui ont un Espace 5 et qui ne connaissent AUCUN souci...du coup on fait quoi là ?

Je ne vois pas le rapport.
Un client satisfait, ça ne compense pas un client insatisfait. Ou alors tu commences à t'inquiéter quand 100% des acheteurs râlent?

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Message par Peg-JJ le Lun 19 Oct 2015 - 14:23

Je me suis mal exprimé !

Je voulais dire que le fameux cousin germain de motorsport57 représente quoi exactement dans les ventes globales de Renault ? Déjà il est facile de s'inventer un pote/cousin/mère porteuse/nain de jardin/géan vert qui aurait connu 1 000 000 de problèmes sur sa (marque que vous voulez) et que les gens mécontents sont toujours bien plus visibles que les gens contents. Enfin je préfère regarder les sondages/études globales pour juger de la qualité/fiabilité/...les cas personnels ne sont pas toujours représentatifs de la tendance générale ! Et aucune marque ne peut satisfaire 100% de ses clients !

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Message par Ami 6 le Lun 19 Oct 2015 - 14:55

Solomuka a écrit:
Ami 6 a écrit:
motorsport57 a écrit:
Il aurait mieux valu jouer la carte de la qualite percue, quitte a augmenter le prix et prouver qu'ils sont capables de le faire. Apres, le dileme d'un prix plus eleve que moins de clients seraient prets a mettre dans une Renaut (?).
Déjà fait avec la Clio III, sans succès

Condamnés à faire de la m... du pas haut de gamme cry

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Message par matth21 le Lun 19 Oct 2015 - 15:06

En plus d'être complètement HS (le topic c'est Talisman/Talisman Estate, pas Espace), l'intérêt de la discussion frôle le néant absolu...

Je dirai juste un truc : l'acheteur d'une voiture à 45-50000€, il se fiche de savoir le pourquoi du comment d'un problème, il veut que ce soit nickel et point barre. Ce que Citroën, Peugeot et Renault n'ont jamais compris.

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Message par Ami 6 le Lun 19 Oct 2015 - 15:15

matth21 a écrit:En plus d'être complètement HS (le topic c'est Talisman/Talisman Estate, pas Espace), l'intérêt de la discussion frôle le néant absolu...

Je dirai juste un truc : l'acheteur d'une voiture à 45-50000€, il se fiche de savoir le pourquoi du comment d'un problème, il veut que ce soit nickel et point barre. Ce que Citroën, Peugeot et Renault n'ont jamais compris.

Pas tout à fait. Le point de départ est la discussion autour de la qualité perçue de Talisman avec entre autres les photos à l'appui de Prof. Cela a dévié quelque peu vers l'Espace, mais ce sont souvent les mêmes qui reviennent sur ce modèle et qui c'est vrai, n'a pas sa place ici.

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Message par matth21 le Lun 19 Oct 2015 - 15:26

Ça fait quand même 2 pages que ça parle uniquement de l'Espace, et pour repartir dans des trucs dits déjà 100 fois. Donc si, complètement HS.

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Message par motorsport57 le Lun 19 Oct 2015 - 15:44

On a beau cracher sur la gueule de Volkswagen à cause du Diesel Gate, mais excusez-moi chers amis de ce forum, une Renault ne vaut pas une Volkswagen. Si Renault fait des efforts stylistiquement parlant, ils devraient alors allier QUALITÉ DE PRODUCTION avec FIABILITÉ avec ROBUSTESSE avec QUALITÉ DES MATÉRIAUX ( et pas du plastique dur comme dans la CLIO ). Ppur moi, Renault fait bien mais ne perçois pas cette qualité du design extérieur en thermes de plastiques utilisés et qualité de fabrication. C'est bien de défendre les produits français en thermes de design etc .. mais quand on a une renault on n'a pas une Volkswagen. C'est ma vision. Je ne dis pas que j'aime pas les Renault, mais beaucoup de gens se posent la question de la fiabilité sur les marques Françaises.

Dans ma région et je ne pense pas que dans la mienne, on dit toujours " Peugeot c'est la Mercedes du Français ". C'est pas le cas de Renault ..

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Message par Florian Chopin le Lun 19 Oct 2015 - 16:02

Ami 6 a écrit:
cardream66 a écrit:Après l'article intitulé polémique , revoilà donc Mr Florian Chopin qui nous remet une couche sur l'Auto-journal , dans son comparatif Megane 4 face a ses concurrentes et Talisman face elle aussi a ses concurrentes.

Donc pour Megane 4 il parle d'une qualité de fabrication au niveau de la catégorie (encore heureux ) mais la planche de bord n'est pas épuré comme celle de la 308???

Et alors qu'est qu'on en a faire ??

Il compare le plastiques en zone basse face a la Golf et 308 , bon l'allemande est bien devant et la 308 bénéficie de plastiques qui donne une meilleure qualité perçue , alors tout ce que je dis j'irais comparer les 3 autos , mais pour avoir vu la 308 les plastiques en partie basse , non pas un beau grain et son assez brillant , donc si la Megane 4 fait pire ce serait l'horreur, mais a la vue des photos je ne pense pas.

L'article se termine sur "dommage qu'elle néglige sa qualité des matériaux ", pas très positif tout cela niveau qualité.

Pour Talisman on a le droit de démarrer sur la premiere page de son comparatif avec un encart stipulant que l'auto a du retard car un problème de surchauffe est survenu au ralentit, en cause un problème d'architecture de la canalisation basse pression, mais tout a été résolu par les ingénieurs , alors moi je pose la question encore une fois :

pourquoi en parler??? Il essaye peut être de faire peur aux personnes qui connaissent les soucis des Laguna 2, mais en tout les cas ce n'est pas une information positive envoyée aux acheteurs potentiel.

Le reste de l'article revient sur la fameuse qualité de cette Talisman , ou il c'est posé la question " s'il avait vu la même voiture que ces confrères" après avoir lu les comptes rendus dans la presse, ou beaucoup ont comparé la qualité de finition au niveau Audi et Volkswagen , et certains magazines allemands ont même approuvé cette vision.

Donc quand même étrange que tous ces journalistes pensent le contraire et surtout dans le pays roi du premium on trouve cette auto au niveau des meilleures , je pense alors qu'ils n'ont peut être pas la même vision de la finition , mais en tout cas dans la bouche du Mr Chopin aucune des dernières Renault n'est d'un bon niveau en qualité.

La encore j'irais vérifier a la sortie des autos mais ça me laisse assez dubitatif et surtout je dirais avant d'apporter un jugement aussi tranché attendait la sortie des versions série , car pour le moment l'information la aussi transmise aux futurs acheteurs est que c'est pas une auto de qualité, c'est vraiment pas bon en terme de communication.

Laissons peut être une chance a ce constructeur avant de tirer a vue.

La conclusion de ce journaliste est donc "elle n'est clairement pas au niveau des meilleures de la catégorie ", la encore je reste pantois .

Nous savons tous que Renault a encore bien des progrès à faire pour ce qui est de la qualité perçue, tout du moins. Cependant, ce n'est pas catastrophique non plus, il ne faut pas exagérer. Elle n'est pas du niveau d'une Passat, mais beaucoup accepterons quelques défaut de finition si en globalité l'auto leur plait. Quand à Mr Florian Chopin, je ne serais pas étonné que ce monsieur, de par son côté "influant" par presse interposée, ne conduise une Audi ou VW gracieusement offerte par le Lobbying VAG qui a été décrié au cœur même des instances Européennes.

Bonjour à tous,

En tant que journaliste à l'Auto-Journal appartenant, comme beaucoup le savent, à 50 % à Mondadori et à 50 % à Axel Springer, j'ai la chance de pouvoir rouler dans de superbes autos prêtées / données par des constructeurs allemands ou italiens. Je n'accepte rien d'autre ! Et pas de la "gnognotte", non ! Ce qui se fait de mieux en la matière tellement j'ai pris d'argent. A côté ce qu'on reproche à Michel Platini d'avoir touché n'est rien ! Je m'en mets tellement plein les fouilles que je continue de travailler comme simple journaliste par pur plaisir...

Non mais franchement ! J'espère que vous dites vraiment cela parce que vous êtes en colère. Sinon, je trouve ça grave. A la suite de la vidéo malheureusement intitulée "Polémique" j'ai pris du recul à propos des critiques négatives en me disant que la plupart des auteurs de ces critiques n'étaient pas encore montés dans l'auto. Mais depuis que l'auto est accessible, j'ai pu échanger avec de nombreuses personnes ayant pu monter à bord et les avis vont plutôt dans mon sens. D'où l'intro de mon papier dans le magazine. Maintenant que certains ne soient pas d'accord avec moi, je peux parfaitement le comprendre. Mais à ceux qui lisent le magazine, il y a mon adresse mail et je les invite à me contacter directement pour en parler, je suis ouvert à la discussion.


Enfin concernant les voitures que je possède (oui j'en ai deux), vous seriez surpris de savoir ce dont il s'agit...

Bonne soirée à tous.
Florian

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Message par A310V6 le Lun 19 Oct 2015 - 16:07

C'est bien connu, les voitures allemandes n'ont jamais de problème de fiabilité, ont toujours une finition irréprochable et il n'y a que les amateurs de Renault qui sont des Fanboys. Les propriétaires de voitures Premium ne rencontrent jamais de problème de qualité ni de pannes incongrues. Ah oui, j'oubliais tout le monde sait que la Talisman est trop mal finie, tout le monde l'a vue, et essayée longuement et comparativement à plusieurs concurrentes. 😨😠

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Message par GMU le Lun 19 Oct 2015 - 16:23

Zoom-Zoom a écrit:Bah on verra bien dans quelques mois les données NCBS de l'étude qu'on n'a pas le droit de nommer tomberont
Oui voilà car je reste ultra-sceptique devant des clients de Q5, X6, Range Rover ou XC90 qui se jettent sur la Renault Espace. confused
Surtout si cela vient de Cardream dont le pedigree n'incite pas à la confiance. Embarassed
Sans compter qu'il nous parle de clientèle flottes, alors que l'Evoque, la XC90 et le X6 se vendent en majorité à des particuliers si me souvenirs sont bons..... Rolling Eyes
Et puis c'est pas du tout le même genre de clientèle.

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Message par JB.AAEL le Lun 19 Oct 2015 - 16:40

GMU a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Bah on verra bien dans quelques mois les données NCBS de l'étude qu'on n'a pas le droit de nommer tomberont
Oui voilà car je reste ultra-sceptique devant des clients de Q5, X6, Range Rover ou XC90 qui se jettent sur la Renault Espace. confused
Surtout si cela vient de Cardream dont le pedigree n'incite pas à la confiance. Embarassed
Sans compter qu'il nous parle de clientèle flottes, alors que l'Evoque, la XC90 et le X6 se vendent en majorité à des particuliers si me souvenirs sont bons..... Rolling Eyes
Et puis c'est pas du tout le même genre de clientèle.

Xc 90, Evoque et X6 se vendent surtout à des sociétés ou à titre de véhicule professionnel.
Et pour ce qui est des particuliers ils sont généralement pris en LOA et dans ce cas le véhicule appartient à l'organisme de crédit...

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Message par GMU le Lun 19 Oct 2015 - 16:49

JB.AAEL a écrit:
Xc 90, Evoque et X6 se vendent surtout à des sociétés ou à titre de véhicule professionnel.
Et pour ce qui est des particuliers ils sont généralement pris en LOA et dans ce cas le véhicule appartient à l'organisme de crédit...
C'est curieux, dans Dataforce j'avais d'autres données, quelles sont tes sources?
Pour le second point, rien de bien nouveau, je ne saisi pas l'intérêt de la précision. Mon oncle avait une A8 et une CL AMG, les deux en leasing.

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Message par Maxime13 le Lun 19 Oct 2015 - 17:01

motorsport57 a écrit:On a beau cracher sur la gueule de Volkswagen à cause du Diesel Gate, mais excusez-moi chers amis de ce forum, une Renault ne vaut pas une Volkswagen. Si Renault fait des efforts stylistiquement parlant, ils devraient alors allier QUALITÉ DE PRODUCTION avec FIABILITÉ avec ROBUSTESSE avec QUALITÉ DES MATÉRIAUX ( et pas du plastique dur comme dans la CLIO ). Ppur moi, Renault fait bien mais ne perçois pas cette qualité du design extérieur en thermes de plastiques utilisés et qualité de fabrication. C'est bien de défendre les produits français en thermes de design etc .. mais quand on a une renault on n'a pas une Volkswagen. C'est ma vision. Je ne dis pas que j'aime pas les Renault, mais beaucoup de gens se posent la question de la fiabilité sur les marques Françaises.

Dans ma région et je ne pense pas que dans la mienne, on dit toujours " Peugeot c'est la Mercedes du Français ". C'est pas le cas de Renault ..

Ne fait pas d'amalgame entre bonne finition et fiabilité stp... car sur des marques même premium c'est pas toujours rose sur ce dernier point... Rolling Eyes

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Message par JB.AAEL le Lun 19 Oct 2015 - 17:05

L'interet de ma précision c'est que selon certaines marques automobile, les véhicules en leasing sont assimilés á des véhicules de flotte, ce qui perturbe les chiffres officiels.
A titre personnel, la Countryman de ma femme lui appartiend, mon Land Rover Discovery en leasing appartient à Coficabail et est considéré et comptabilisé par mon concessionnaire comme un véhicule flotte, enfin ma Clio RS que j'utilise tous les jours est un véhicule acheté par ma société.

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Message par Prof le Lun 19 Oct 2015 - 17:40

Florian Chopin a écrit:
Bonjour à tous,

En tant que journaliste à l'Auto-Journal appartenant, comme beaucoup le savent, à 50 % à Mondadori et à 50 % à Axel Springer, j'ai la chance de pouvoir rouler dans de superbes autos prêtées / données par des constructeurs allemands ou italiens. Je n'accepte rien d'autre ! Et pas de la "gnognotte", non ! Ce qui se fait de mieux en la matière tellement j'ai pris d'argent. A côté ce qu'on reproche à Michel Platini d'avoir touché n'est rien ! Je m'en mets tellement plein les fouilles que je continue de travailler comme simple journaliste par pur plaisir...


Laughing Laughing Laughing

Bon maintenant s'il vous plait il serait temps de revenir pour de bon à notre Talisman. j'ai moi-même fait un écart avec l'Espace mais le sujet part en vrille (comme souvent depuis quelque temps quand on parle de Renault).

Pour info nous avons un topic sur la qualité sur lequel il serait bien de continuer le débat idoine Wink
C'est là : http://worldscoop.forumpro.fr/t5541p30-la-qualite-dans-l-automobile-comment-la-definissez-vous?highlight=qualit%E9

Après je n'hésiterai pas à fermer temporairement le sujet si je l'estime nécessaire police

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Message par Quentin le Lun 19 Oct 2015 - 18:44

Et à bannir les membres qui après plusieurs rappels à l'ordre continuent à faire des polémiques jour après jour sur les modèles du losange.

Je vais encore te mettre une couche mon cher Cardream, tu es qui pour critiquer un journaliste de profession. Pour connaître Florian, je connais très peu de journalistes autant ouvert d'esprit. Tu utilises la plate-forme Worldscoop qui est mise à ta disposition pour faire un procès d'intention en public en citant son nom sur le forum. Désolé mais cela ne répond aux bases du forum. De un, tu acceptes l'avis des autres, de deux tu écoutes les autres, de trois ton avis n'est pas une vérité, de quatre tu ne cites pas des gens comme ça, tu veux un 5ème!? Ca va être le ban, car au nom du forum je ne peux plus accepter de tel derapage sur Worldscoop.

Pour les autres, j'aimerai aussi que cette ambiance pesante de polémique d'attaque des marques par les fanboys d'autres marques cesse. Worldscoop n'est pas fait pour ca, reprenez vos abonnements sur Forum Auto et allez tailler de l'Alfa si vous êtes BMfan, dire que Renault est le meilleur etc, cela ne m'intéresse pas et je pense que je ne suis pas seul.

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Message par Elyas le Lun 19 Oct 2015 - 19:10

Pour les autres, j'aimerai aussi que cette ambiance pesante de polémique d'attaque des marques par les fanboys d'autres marques cesse. Worldscoop n'est pas fait pour ca, reprenez vos abonnements sur Forum Auto et allez tailler de l'Alfa si vous êtes BMfan, dire que Renault est le meilleur etc, cela ne m'intéresse pas et je pense que je ne suis pas seul.

+ 1 il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, en tant que passionné d'automobile je trouve ça très dommage de ne jurer que par une seule marque... c'est assez paradoxal !
Et worldscoop est un forum généraliste, ce serait bien qu'il le reste parce qu'entre les castes pro-ceci et pro-cela l'ambiance va en prendre un coup.

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Message par motorsport57 le Lun 19 Oct 2015 - 19:14

J'aimerai quand-même noter que les feux arrières de la Talisman me font penser à ceux de la Safrane .. Serait-ce la source d'inspiration du designer .. comment il s'appelle déjà ?

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Message par yom le Lun 19 Oct 2015 - 19:22

motorsport57 a écrit:J'aimerai quand-même noter que les feux arrières de la Talisman me font penser à ceux de la Safrane .. Serait-ce la source d'inspiration du designer .. comment il s'appelle déjà ?

Infinite loop !

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Message par GMU le Lun 19 Oct 2015 - 19:51

JB.AAEL a écrit:L'interet de ma précision c'est que  selon certaines marques automobile, les véhicules en leasing sont assimilés á des véhicules de flotte, ce qui perturbe les chiffres officiels.
A titre personnel, la Countryman de ma femme lui appartiend, mon Land Rover Discovery en leasing appartient à Coficabail et est considéré et comptabilisé par mon concessionnaire comme un véhicule flotte, enfin ma Clio RS que j'utilise tous les jours est un véhicule acheté par ma société.  
Ah, nous on a toujours considéré cela comme des ventes...Même si on devait reprendre la voiture après.

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Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Oct 2015 - 20:13

Je crois que d'un point de vue comptable, c'est considéré différemment si le contrat stipule que la voiture revient.

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Message par yom le Lun 19 Oct 2015 - 21:13

La voiture n'est elle pas d'abord "vendue" à un organisme tiers ? Genre Diac chez renault

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Message par didi78 le Lun 19 Oct 2015 - 21:20

motorsport57 a écrit:On a beau cracher sur la gueule de Volkswagen à cause du Diesel Gate, mais excusez-moi chers amis de ce forum, une Renault ne vaut pas une Volkswagen. Si Renault fait des efforts stylistiquement parlant, ils devraient alors allier QUALITÉ DE PRODUCTION avec FIABILITÉ avec ROBUSTESSE avec QUALITÉ DES MATÉRIAUX ( et pas du plastique dur comme dans la CLIO ). Ppur moi, Renault fait bien mais ne perçois pas cette qualité du design extérieur en thermes de plastiques utilisés et qualité de fabrication. C'est bien de défendre les produits français en thermes de design etc .. mais quand on a une renault on n'a pas une Volkswagen. C'est ma vision. Je ne dis pas que j'aime pas les Renault, mais beaucoup de gens se posent la question de la fiabilité sur les marques Françaises.

Dans ma région et je ne pense pas que dans la mienne, on dit toujours " Peugeot c'est la Mercedes du Français ". C'est pas le cas de Renault ..

Je suis quand meme étonné du nb d'idées recues qu'on peut voir sur certains posts. Sans aucun argument à part de dire "c'est allemand". Un peu court quand meme.
Je suis au regret de te dire que tes fameuses marques allemandes que tu vénères tant sont en queue de peloton (hormis Mercedes) en robustesse/fiabilité et ce depuis quelques temps. Et c'est d'autant moins admissible vu le prix payé.

En Europe l'enquête annuelle très sérieuse de l'automobile magazine le démontre depuis plusieurs années :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
Renault et Dacia sont extrêmement bien placés.


Par contre chez VW c'est casses moteurs, boites en carton et encore des vitres qui tombent...en 2015 !
Ce n'est pas pour rien que la Chine a obligé le constructeur à rappeler ses DSG7. Coût : 600 millions de $. Dommage que les acheteurs européens n'en n'aient pas profité.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html
Morceau choisi : "Sur ce point, la firme a connu des fortunes diverses. Dans les années 2000, l’avènement des moteurs TDI à injecteur-pompe et de la DSG 6 (en 2003) s’est traduit par une cascade de problèmes : turbo, vanne EGR, débitmètre, volant moteur bimasse, sans oublier les culasses poreuses sur le 2.0 TDI 140. "

Transportons nous mtnt aux US où le juge de paix est l'enquête qualité JD power.
Ou se trouve BM ? Dans le ventre mou. VW ? A la fin du classement.On comprend mieux pourquoi là-bas cette marque n'a pas l'aura des marques japonaises ou d'un Mercedes qui trustent le haut du podium.
http://www.detroitnews.com/story/business/autos/2015/06/17/jd-power-quality-awards/28861963/
http://www.caradisiac.com/Enquete-fiabilite-JD-Power-2014-Lexus-en-tete-une-nouvelle-fois-92799.htm

Enfin bref il faut mettre à jour ton logiciel tu es en retard de 10 ans.

didi78



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Message par didi78 le Lun 19 Oct 2015 - 21:29

Quentin a écrit:Et à bannir les membres qui après plusieurs rappels à l'ordre continuent à faire des polémiques jour après  jour sur les modèles du losange.


Pour les autres, j'aimerai aussi que cette ambiance pesante de polémique d'attaque des marques par les fanboys d'autres marques cesse. Worldscoop n'est pas fait pour ca, reprenez vos abonnements sur Forum Auto et allez tailler de l'Alfa si vous êtes BMfan, dire que Renault est le meilleur etc, cela ne m'intéresse pas et je pense que je ne suis pas seul.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant on est sur un forum et quand certains mensonges sont proférés afin de salir telle ou telle marque j'estime qu'un droit de réponse ne fait pas de mal. Peu importe qu'on soit fan ou pas. On s'en fout. Ce qui compte ce sont les propos tenus. Fin du HS.

Sinon oui les feux AR sont un clin d'oeil à la Safrane mais aussi R21ph2, R19 ph2 etc...
Les feux traversant reviennent à la mode Dodge en joue pas mal aussi

didi78



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