[Amazon Prime] The Grand Tour
+26
jmkz1
DWBH
Venturi
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
205gentry
Lyrks
ifoine14
Vincelebourrin
cyrille
Loud Howard
Ami 6
Le grand schtroumpf
GMU
ar78
jeremy.klaxonne
SEBASTIAN-RS
Benji
Homer S
motorsport57
908LM
AM003
Zoom-Zoom
Fabien
jean
Connect+
30 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: [Amazon Prime] The Grand Tour
Ven 16 Déc 2016 - 9:27
Et comme je suis en RTT aujourd'hui, j'ai pu regarder tranquillement le 5ème épisode au réveil ce matin.
C'est le premier épisode de la saison qui est vraiment bien. Le mix entre belles voitures/belles images/chambrages/conneries scriptées est beaucoup plus équilibré que dans les premiers épisodes. Même la partie de bataille navale avec des voitures est bien foutue.
C'est le premier épisode de la saison qui est vraiment bien. Le mix entre belles voitures/belles images/chambrages/conneries scriptées est beaucoup plus équilibré que dans les premiers épisodes. Même la partie de bataille navale avec des voitures est bien foutue.
Ven 16 Déc 2016 - 12:14
Ah cool, j'ai hâte de voir ça !
Sam 17 Déc 2016 - 9:53
Bon, je continue à discuter avec Jeremy, puisqu'on est les deux seuls à regarder (ou à en parler en tous cas).
Et en plus à chaque fois on est d'accord. C'est vrai que ce 5ème épisode est le meilleur qu'on ait eu jusque là. J'ai enfin retrouvé l'ambiance que j'aimais dans Top Gear à la bonne époque. Même la séquence de la bataille navale rappelle les petites séquences de ce genre qu'ils ont pu faire dans les premières saisons de TG (même si le jeu ménage tellement le suspense jusqu'à la fin que la partie est certainement elle aussi bidonnée et scriptée, ce qui est un peu dommage mais bon c'était plaisant à regarder quand-même).
Et en plus à chaque fois on est d'accord. C'est vrai que ce 5ème épisode est le meilleur qu'on ait eu jusque là. J'ai enfin retrouvé l'ambiance que j'aimais dans Top Gear à la bonne époque. Même la séquence de la bataille navale rappelle les petites séquences de ce genre qu'ils ont pu faire dans les premières saisons de TG (même si le jeu ménage tellement le suspense jusqu'à la fin que la partie est certainement elle aussi bidonnée et scriptée, ce qui est un peu dommage mais bon c'était plaisant à regarder quand-même).
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 17 Déc 2016 - 10:00
Je n'ai pas les chaines en question,et puis ça me botte pas trop je t'avoue,a voir si j'y tombe dessus selon le moment..
- motorsport57
Sam 17 Déc 2016 - 10:34
Amazon prime n'est pas sur le cable ...
- jeremy.klaxonne
Ven 23 Déc 2016 - 20:32
La qualité des émissions s'améliore d'épisode en épisode. Le 6ème est d'un fort bon gabarit (comme à Nagano ), avec un duel Mustang vs Focus RS et un superbe reportage/hommage sur la Ford GT40.
Dim 25 Déc 2016 - 18:05
Chouette, je vais me le regarder maintenant. Ca me fera digérer après les fêtes.
Lun 16 Jan 2017 - 10:32
Ca faisait un bail que je n'avais plus fait de compte-rendu sur TGT. Depuis Noel, il y a eu :
- un double épisode spécial Noël (diffusé à Noël pour une fois), où ils emmènent 3 buggies de plage en Namibie. Plutôt pas mal et pas trop surjoué (par moments). Il reste toujours certaines situations totalement artificielles assez pénibles.
- un épisode 9 avec un bon reportage sur la nouvelle Honda NSX et une grosse séquence assez débile où Hammond essaye de construire un véhicule blindé que les deux autres font exploser.
- un épisode 10 avec un bon sujet sur l'Alfa Giulia ... et une grosse séquence débile où ils essayent de construire un récif coralien avec des épaves de voitures
L'émission semble avoir trouvé son rythme de croisière : un reportage automobile intéressant en première partie d'émission, et le reste consacré à un challenge débile où ils s'amusent à faire n'importe quoi (dans des séquences ultra scriptées à l'humour lourdingue).
A la fin de la saison, il y aura peut-être de quoi faire un best-of de deux heures avec les premières parties d'émissions.
- un double épisode spécial Noël (diffusé à Noël pour une fois), où ils emmènent 3 buggies de plage en Namibie. Plutôt pas mal et pas trop surjoué (par moments). Il reste toujours certaines situations totalement artificielles assez pénibles.
- un épisode 9 avec un bon reportage sur la nouvelle Honda NSX et une grosse séquence assez débile où Hammond essaye de construire un véhicule blindé que les deux autres font exploser.
- un épisode 10 avec un bon sujet sur l'Alfa Giulia ... et une grosse séquence débile où ils essayent de construire un récif coralien avec des épaves de voitures
L'émission semble avoir trouvé son rythme de croisière : un reportage automobile intéressant en première partie d'émission, et le reste consacré à un challenge débile où ils s'amusent à faire n'importe quoi (dans des séquences ultra scriptées à l'humour lourdingue).
A la fin de la saison, il y aura peut-être de quoi faire un best-of de deux heures avec les premières parties d'émissions.
Ven 20 Jan 2017 - 14:12
Il y a encore eu quelques lourdeurs sur les dernières émissions, c'est vrai. La double émission avec les buggys ça passait mais franchement je ne l'ai pas trouvée très captivante. Il ne s'y passe pas grand chose. L'essai de la Giulia était sympa sinon (mais bon en même temps j'aime bien la voiture ; c'est peut-être simplement pour ça que j'étais content de la voir).
Ven 20 Jan 2017 - 17:40
J'en suis au 9, je n'ai pas trop aimé. Et bizarre mais le scénario était le meme entre too gear France et The grand tour...
..Honda nsx...avec le chrono mystérieux du 0 A 100...Ford Mustang /Focus RS...même scénario
..Honda nsx...avec le chrono mystérieux du 0 A 100...Ford Mustang /Focus RS...même scénario
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Ven 20 Jan 2017 - 20:42
J'ai bien aimé le spécial en Namibie.
- jeremy.klaxonne
Sam 21 Jan 2017 - 8:38
J'ai regardé l'épisode 11 hier soir : un sujet sympa sur la Fiat 124, et un grand sujet où ils achètent trois vieille Maserati pour 8000£ avant d'aller faire les andouilles dans le nooooooooooooord. La première partie du sujet est à peu près potable malgré quelques longueurs, et ensuite ça part dans du grand n'importe quoi pour faire du remplissage : ils sont censés s'être perdus dans les vieilles rues de Honfleur, dont le centre-ville historique s'étire sur des dizaines de kilomètres² (c'est bien connu), et ils finissent avec une pseudo-course jusqu'au port du Havre. On dirait une mauvaise copie des challenges qu'ils faisaient dans Top Gear il y a quelques années. Même Top Gear France fait mieux et plus naturel.
- jeremy.klaxonne
Ven 3 Fév 2017 - 16:45
Snif, la première saison de TGT est déjà finie.
Les deux derniers épisodes sont pas mal du tout.
Episode 12 : un essai de la Lexus GSR par Clarkson et un grand comparatif entre la Jaguar F-Pace, le Range Rover et la Bentley Benzema.
Episode 13 : un comparatif entre la BMW i3 perso de James May et la Golf GTI perso de Clarkson, James May qui nous fait découvrir une nouvelle discipline, le Winching (des gars qui se plantent sciemment dans la boue pour avoir le plaisir de s'en sortir avec un treuil ... une discipline qui devrait plaire à François Fillon ), et Hammond qui se lance dans le drift, avec un pilote de drift hallucinant qui pilote avec les pieds (il est amputé des deux mains).
Globalement, la qualité s'est améliorée en cours de saison après un démarrage assez poussif. Seuls leurs longs délires qui n'ont rien à voir avec l'automobile sont assez pénibles à regarder (situations scriptées à outrances, gags lourdingues ).
Il leur reste juste à trouver quelques bonnes idées pour refaire des séquences cultes courtes (comme le Cool Wall dans TG), histoire de remplacer les séquences lourdingues comme Celebrity Brain Crash.
Les deux derniers épisodes sont pas mal du tout.
Episode 12 : un essai de la Lexus GSR par Clarkson et un grand comparatif entre la Jaguar F-Pace, le Range Rover et la Bentley Benzema.
Episode 13 : un comparatif entre la BMW i3 perso de James May et la Golf GTI perso de Clarkson, James May qui nous fait découvrir une nouvelle discipline, le Winching (des gars qui se plantent sciemment dans la boue pour avoir le plaisir de s'en sortir avec un treuil ... une discipline qui devrait plaire à François Fillon ), et Hammond qui se lance dans le drift, avec un pilote de drift hallucinant qui pilote avec les pieds (il est amputé des deux mains).
Globalement, la qualité s'est améliorée en cours de saison après un démarrage assez poussif. Seuls leurs longs délires qui n'ont rien à voir avec l'automobile sont assez pénibles à regarder (situations scriptées à outrances, gags lourdingues ).
Il leur reste juste à trouver quelques bonnes idées pour refaire des séquences cultes courtes (comme le Cool Wall dans TG), histoire de remplacer les séquences lourdingues comme Celebrity Brain Crash.
- GMU
Ven 3 Fév 2017 - 16:50
Rien sur la Chiron?
- Ami 6
Voitures : Mazda
Ven 3 Fév 2017 - 17:11
Tu bosse pas toi ? T'as fini ton rapport ?
- jeremy.klaxonne
Ven 3 Fév 2017 - 18:04
GMU a écrit:Rien sur la Chiron?
Non.
Ils ont fait une course entre une Porsche 918 et une Veyron, où la Porsche gagne ... avant de se faire atomiser par un Nissan Patrol légèrement boosté (1900ch environ )
- GMU
Ven 3 Fév 2017 - 18:55
Rapport fini, mais là je me fais un W-E prolongé en AutricheAmi 6 a écrit:Tu bosse pas toi ? T'as fini ton rapport ?
- jeremy.klaxonne
Dim 11 Juin 2017 - 8:14
Quelle idée de laisser un hamster conduire une voiture sportive
- 908LM
Dim 11 Juin 2017 - 8:38
Beaucoup trop vite pour ce type de route,il n'a rien au moins?
- jeremy.klaxonne
Dim 11 Juin 2017 - 9:23
A priori, il se serait juste fracturé le genou. Il est sorti tout seul du véhicule avant qu'il ne prenne feu.
- 908LM
Dim 11 Juin 2017 - 9:25
Merci,et ben il peut aller bruler un cierge je pense...
- jeremy.klaxonne
Dim 11 Juin 2017 - 11:33
Le 152ème cierge de sa carrière de présentateur télé, parce que ce n'est pas son premier gros crash, et je ne parle pas que de son crash en dragster qui a failli lui couter la vie.
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Dim 11 Juin 2017 - 11:52
Il a une bonne assurance ? Pas pour son genou, mais pour la Rimac qui coûte un poil plus cher qu'une Twingo ?
- cyrille
Dim 11 Juin 2017 - 13:35
truc inquiétant je trouve c'est que la bagnole prenne feu... Vive l'électrique et ses batteries ?
- GMU
Dim 11 Juin 2017 - 14:34
ça dépend de la technologie utilisée.cyrille a écrit:truc inquiétant je trouve c'est que la bagnole prenne feu... Vive l'électrique et ses batteries ?
Les batteries Tesla sont très sensibles à l'environnement extérieur et prennent feu très facilement (c'est pour ça que les autres constructeurs ne les utilisent pas, "l'avance" de Tesla repose sur le calcul cynique que les consommateurs vont accepter le risque), mais pour les autres, c'est assez sûr : parmi tous les concurrents, on ne compte qu'un seul cas d'incendie, sur une Leaf, et la raison n'a jamais été vraiment éclaircie.