[Amazon Prime] The Grand Tour
+26
jmkz1
DWBH
Venturi
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
205gentry
Lyrks
ifoine14
Vincelebourrin
cyrille
Loud Howard
Ami 6
Le grand schtroumpf
GMU
ar78
jeremy.klaxonne
SEBASTIAN-RS
Benji
Homer S
motorsport57
908LM
AM003
Zoom-Zoom
Fabien
jean
Connect+
30 participants
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Re: [Amazon Prime] The Grand Tour
Sam 19 Nov 2016 - 17:11
Je tiens à préciser qu'à part the Grand Tour, leur service de streaming est bien pourri. Sous linux il faut que je me batte pour que ça fonctionne (sous chrome seulement) et je peux pas avoir la HD. Mais surtout, la majorité des films ne sont disponible qu'avec doublage allemand.
- Zoom-Zoom
Sam 19 Nov 2016 - 17:17
J'ai fait un essai gratuit d'un mois et l'absence de sous-titres en VO m'a refroidi aussi. On m'a dit que ça s'est amélioré depuis.
J'attends de pied ferme que Netflix achète l'exclusivité de Turbo
J'attends de pied ferme que Netflix achète l'exclusivité de Turbo
- Fabien
Sam 19 Nov 2016 - 17:29
J'ai essayé la dernière fois il y a un mois...
J'ai parfois aussi le problème sur Netflix mais c'est plus rare (et les même problèmes techniques ceci dit). Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir moins de choix sur un service de streaming (américain qui plus est, j'aimerai regarder les films américains en anglais) que sur un DVD.
J'ai parfois aussi le problème sur Netflix mais c'est plus rare (et les même problèmes techniques ceci dit). Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir moins de choix sur un service de streaming (américain qui plus est, j'aimerai regarder les films américains en anglais) que sur un DVD.
- Zoom-Zoom
Dim 20 Nov 2016 - 11:58
Leur "politique" générale, c'est d'avoir la langue du pays et la langue originale, pour les voix et les sous-titres. Mais c'est pas systématique.
Je suis très content de Netflix, mais j'aimerais beaucoup qu'ils autorisent le téléchargement. C'est un gros avantage d'Amazon.
Enfin bref, on peut prendre le mois gratuit, regarder tous les épisodes de The Grand Tour, et de désabonner
Je suis très content de Netflix, mais j'aimerais beaucoup qu'ils autorisent le téléchargement. C'est un gros avantage d'Amazon.
Enfin bref, on peut prendre le mois gratuit, regarder tous les épisodes de The Grand Tour, et de désabonner
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 22 Nov 2016 - 10:14
J'ai regardé ce premier épisode de TGT.
Ce n'est pas mal dans l'ensemble, dans la continuité directe des dernières saisons de Top Gear : de très belles voitures, superbement filmées, mais un contenu du plus en plus pauvre et des situations de plus en plus artificielles. Dans cet épisode, à part le comparatif (assez foireux sur le fond) entre les 3 hypercars hybrides, il n'y avait rien.
La séquence remplaçant les news était totalement creuse. Le summun a été atteint avec le vrai-faux challenge de célébrités : 5mn où il ne se passe rien à part le fait de "tuer" 3 célébrités dans des accidents dignes de Benny Hill
Le nouveau pilote professionnel US remplaçant le Stig n'est pas drôle.
En plus, le passage sur Amazon se traduit par une internationalisation plus poussée, qui édulcore largement le côté 100% british de Top Gear qui faisait le charme des premières saisons.
Pour faire une analogie avec le monde automobile, c'est comme si on passait d'un véhicule emblématique d'un pays à une voiture mondialisée sans saveur.
Heureusement qu'il reste leur humour corrosif pour rendre le tout regardable, mais l'ensemble reste aussi moyen que leurs dernières saisons de TG.
A la limite, la première saison de TG sans le trio est presque plus intéressante (en excluant les interventions horripilantes de Chris Evans et d'Eddie Jordan), parce qu'il y a de nouveaux intervenants plus orientés passion automobile qui renouvellent un peu le genre.
Ce n'est pas mal dans l'ensemble, dans la continuité directe des dernières saisons de Top Gear : de très belles voitures, superbement filmées, mais un contenu du plus en plus pauvre et des situations de plus en plus artificielles. Dans cet épisode, à part le comparatif (assez foireux sur le fond) entre les 3 hypercars hybrides, il n'y avait rien.
La séquence remplaçant les news était totalement creuse. Le summun a été atteint avec le vrai-faux challenge de célébrités : 5mn où il ne se passe rien à part le fait de "tuer" 3 célébrités dans des accidents dignes de Benny Hill
En plus, le passage sur Amazon se traduit par une internationalisation plus poussée, qui édulcore largement le côté 100% british de Top Gear qui faisait le charme des premières saisons.
Pour faire une analogie avec le monde automobile, c'est comme si on passait d'un véhicule emblématique d'un pays à une voiture mondialisée sans saveur.
Heureusement qu'il reste leur humour corrosif pour rendre le tout regardable, mais l'ensemble reste aussi moyen que leurs dernières saisons de TG.
A la limite, la première saison de TG sans le trio est presque plus intéressante (en excluant les interventions horripilantes de Chris Evans et d'Eddie Jordan), parce qu'il y a de nouveaux intervenants plus orientés passion automobile qui renouvellent un peu le genre.
- motorsport57
Mar 22 Nov 2016 - 12:06
Quoi qu'on en dise, Clarkson, Hammond et May sont irremplacables. Malgré les rediffusions permanentes de TOP GEAR sur RMC découverte assez souvent des anciennes saisons, je me marre toujours devant leurs chamailleries et ce qu'ils font subir aux autos. J'espère que l'esprit y est toujours
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Mar 22 Nov 2016 - 16:49
Justement, le problème est là.
Comme écrit par jeremy.klaxonne, tout est téléphoné, le 1er épisode est très creux. Toutes les situations sont prévisibles et pas naturelles.
J'espère vraiment que les autres épisodes seront d'un niveau plus élevé.
Heureusement qu'il y a quand même eue quelques traits d'humours très british.
Comme écrit par jeremy.klaxonne, tout est téléphoné, le 1er épisode est très creux. Toutes les situations sont prévisibles et pas naturelles.
J'espère vraiment que les autres épisodes seront d'un niveau plus élevé.
Heureusement qu'il y a quand même eue quelques traits d'humours très british.
Mar 22 Nov 2016 - 18:09
jeremy.klaxonne a écrit:J'ai regardé ce premier épisode de TGT.
J'ai enfin pu regarder le premier épisode hier soir et je dois dire que je partage ton avis. Même si je suis très content de les retrouver pour une nouvelle émission, j'ai toujours les mêmes reproches à formuler que sur les dernières saisons de Top Gear.
D’abord, je trouve ça bien trop scripté. Artificiel est effectivement un qualificatif qui convient bien. Ça n'a plus le naturel et la spontanéité qu'on avait dans les premières saisons de Top Gear (nouvelle formule) dans les années 2000. Ils avaient moins de budget à l'époque mais c'était presque plus sympa.
Et puis c'est vrai que niveau contenu c'est devenu assez pauvre. Le problème pour moi c'est qu'avant il y avait un véritable fond. On parlait voitures en plaisantant de temps à autre (des news pendant lesquelles on en profitait pour vanner les voitures ou les présentateurs par exemple). Maintenant c'est devenu l’inverse. C'est juste des bouffonneries au cours desquelles si on a le temps on parle éventuellement voiture de temps en temps.
La scène sur les stars notamment était sans intérêt. Et l'essai des 3 supercars aurait pu n'être traité que sur la moitié de l'émission tellement il ne s'y est pas dit grand chose.
Je trouve que le show a un peu pris la grosse tête au fil des ans. J'aurais aimé les voir revenir à un peu plus de simplicité.
D’abord, je trouve ça bien trop scripté. Artificiel est effectivement un qualificatif qui convient bien. Ça n'a plus le naturel et la spontanéité qu'on avait dans les premières saisons de Top Gear (nouvelle formule) dans les années 2000. Ils avaient moins de budget à l'époque mais c'était presque plus sympa.
Et puis c'est vrai que niveau contenu c'est devenu assez pauvre. Le problème pour moi c'est qu'avant il y avait un véritable fond. On parlait voitures en plaisantant de temps à autre (des news pendant lesquelles on en profitait pour vanner les voitures ou les présentateurs par exemple). Maintenant c'est devenu l’inverse. C'est juste des bouffonneries au cours desquelles si on a le temps on parle éventuellement voiture de temps en temps.
La scène sur les stars notamment était sans intérêt. Et l'essai des 3 supercars aurait pu n'être traité que sur la moitié de l'émission tellement il ne s'y est pas dit grand chose.
Je trouve que le show a un peu pris la grosse tête au fil des ans. J'aurais aimé les voir revenir à un peu plus de simplicité.
Mar 22 Nov 2016 - 19:29
FixedHomer S a écrit:
D’abord, je trouve ça bien trop scripté. Artificiel est effectivement un qualificatif qui convient bien. Ça n'a plus le naturel et la spontanéité qu'on avait dans les premières saisons de Top Gear (nouvelle formule) dans les années 2000. Ils avaient moins de budget à l'époque mais c'étaitpresqueplus sympa.
(sinon ça faisait longtemps qu'ils avaient pris la grosse tête, suffit de se rappeler pourquoi JC a été viré....)
Mar 22 Nov 2016 - 21:58
Oui, c'est vrai que le "presque" était en trop. C'était plus sympa avant et pis c'est tout !
Mar 22 Nov 2016 - 22:50
Sauf la toute première où ils se cherchaient encore
Mar 22 Nov 2016 - 23:30
Il faut dire que pour la première le trio n'était pas complet. Il n'y avait pas encore May, mais un petit gros qui s'occupait des voitures d'occasion.
Mer 23 Nov 2016 - 15:22
C´est bien à cela que je faisais allusion, mais ne le traite pas de "Petit", il me semble qu´il est plus grand que Hammond.
- jeremy.klaxonne
Mer 23 Nov 2016 - 16:04
Dans les premières saisons de Top Gear (surtout la toute première), on sentait bien qu'il y avait encore des morceaux de l'ancien Top Gear qui était un vrai programme d'essais/conseils à destination du grand public anglais.
A une époque, j'arrivais même à regarder l'ancienne version de Top Gear dans des rediffusions sur les chaines satellite en clair de la BBC. C'était plus proche d'une émission classique à la Turbo, avec une touche de charme/humour anglais en plus.
Ce côté consumer advice a disparu peu à peu au profit d'un format plus international et plus facilement rediffusable plusieurs années de suite sans trop accuser son âge. Ca a aussi coïncidé avec la disparition progressive des voitures "normales" de l'émission.
A une époque, j'arrivais même à regarder l'ancienne version de Top Gear dans des rediffusions sur les chaines satellite en clair de la BBC. C'était plus proche d'une émission classique à la Turbo, avec une touche de charme/humour anglais en plus.
Ce côté consumer advice a disparu peu à peu au profit d'un format plus international et plus facilement rediffusable plusieurs années de suite sans trop accuser son âge. Ca a aussi coïncidé avec la disparition progressive des voitures "normales" de l'émission.
- jeremy.klaxonne
Lun 28 Nov 2016 - 8:35
J'ai regardé le deuxième épisode de TGT, qui est nullissime.
On a une séquence sur la Vulcan (avec de jolies images, mais déjà vu dans Top Gear l'année dernière avec une qualité de film au moins équivalente), une courte séquence de James May dans un meeting de drift, des news aussi nulles que dans le premier épisode ... et c'est tout.
Tout le reste, c'est un film où les trois présentateurs tentent de faire un remake IRL de CounterStrike. Et, comment dire : un remake de CounterStrike par l'équipe de Benny Hill aurait été plus intéressant à regarder. C'est mal joué, les gags sont lourdingues, la répétition de séquences (à chaque fois qu'un des présentateurs "meurt") est horripilante.
J'espère qu'ils se sont bien amusés à tourner ça, parce que je me suis fait ch**r en le regardant (pour tout dire, je me suis endormi). J'aurais mieux fait de regarder l'émission de France 2 sur la primaire de la droite hier soir, je suis sur que je me serais moins ennuyé.
Franchement, la dernière saison de Top Gear avec Chris Evans et Matt LeBlanc était largement meilleure, et de loin.
On a une séquence sur la Vulcan (avec de jolies images, mais déjà vu dans Top Gear l'année dernière avec une qualité de film au moins équivalente), une courte séquence de James May dans un meeting de drift, des news aussi nulles que dans le premier épisode ... et c'est tout.
Tout le reste, c'est un film où les trois présentateurs tentent de faire un remake IRL de CounterStrike. Et, comment dire : un remake de CounterStrike par l'équipe de Benny Hill aurait été plus intéressant à regarder. C'est mal joué, les gags sont lourdingues, la répétition de séquences (à chaque fois qu'un des présentateurs "meurt") est horripilante.
J'espère qu'ils se sont bien amusés à tourner ça, parce que je me suis fait ch**r en le regardant (pour tout dire, je me suis endormi). J'aurais mieux fait de regarder l'émission de France 2 sur la primaire de la droite hier soir, je suis sur que je me serais moins ennuyé.
Franchement, la dernière saison de Top Gear avec Chris Evans et Matt LeBlanc était largement meilleure, et de loin.
Lun 28 Nov 2016 - 9:56
Je me suis endormi aussi.... J'espère que ça ne va pas être comme ça à chaque épisode. C'est exactement ce que je disais dans mon post de mardi dernier : que des pitreries et aucun fond. C'est même encore pire cette fois-ci puisque sur la (looonnngue) séquence de l'émission où ils simulent une intervention sur une zone de guerre ça ne parle même pas voiture !
Bref, c'est assez décevant pour l’instant.
Bref, c'est assez décevant pour l’instant.
Sam 3 Déc 2016 - 21:51
Troisième épisode de TGT un peu moins mauvais que les autres.
Il aurait même pu être plutôt bon s'ils avaient fait deux reportages séparés : un road-trip en Italie avec la Rolls Dawn et l'Aston DB11 (marron ), et un reportage un peu plus fou-fou sur la Dodge Challenger SRT Hellcat.
Sauf qu'ils ont décidé de tout mélanger ensemble, donc ça a encore été un festival de blagues lourdingues répétées ad nauseam (Hammond dans sa muscle-car qui joue au gros bourrin bruyant et débile, ça passe 5 minutes).
Dommage parce que les paysages et les voitures étaient superbement bien filmés.
Les news étaient un peu moins mauvaises : ils étaient de retour en Angleterre, donc c'était plus naturel de les voir critiquer la politique automobile locale.
La séquence avec la pseudo voiture autonome, la maintenant traditionnelle célébrité qui meurt et la destruction de la maison de Clarkson étaient totalement inutiles.
Avec le budget qu'ils ont et le temps qu'ils ont mis à filmer tout ça, il y a de quoi faire bien mieux.
Il aurait même pu être plutôt bon s'ils avaient fait deux reportages séparés : un road-trip en Italie avec la Rolls Dawn et l'Aston DB11 (marron ), et un reportage un peu plus fou-fou sur la Dodge Challenger SRT Hellcat.
Sauf qu'ils ont décidé de tout mélanger ensemble, donc ça a encore été un festival de blagues lourdingues répétées ad nauseam (Hammond dans sa muscle-car qui joue au gros bourrin bruyant et débile, ça passe 5 minutes).
Dommage parce que les paysages et les voitures étaient superbement bien filmés.
Les news étaient un peu moins mauvaises : ils étaient de retour en Angleterre, donc c'était plus naturel de les voir critiquer la politique automobile locale.
La séquence avec la pseudo voiture autonome, la maintenant traditionnelle célébrité qui meurt et la destruction de la maison de Clarkson étaient totalement inutiles.
Avec le budget qu'ils ont et le temps qu'ils ont mis à filmer tout ça, il y a de quoi faire bien mieux.
Dim 4 Déc 2016 - 18:14
Un troisième épisode largement meilleur que les deux premiers. De belles voitures, de belles images, des pneus qui partent en fumée et des news un peu plus "intéressantes". Reste la séquence des célébrités toujours aussi inutile (j'espère qu'ils vont être attentifs aux critiques et virer ça pour la saison 2) et une émission toujours trop scriptée et surjouée (mais ça à mon avis c'est pas près de changer). Du mieux en tous cas.
Ven 9 Déc 2016 - 21:27
Cette semaine un épisode qui était bien parti pour être meilleur que les trois premiers. L'essai de la semaine est sympa et les news aussi. Mais ensuite leur défi sur les voitures construites en matériaux recyclables déçoit. Comme d'hab', c'est trop scripté, surjoué et surtout ils font tout leur possible pour échouer dès le départ. Leurs créations sont débiles, c'est n'importe quoi. Dans Top Gear ils essayaient au moins un minimum de relever les challenges sérieusement, avec des créations qui tiennent la route.
Sam 10 Déc 2016 - 16:31
Je confirme : l'essai de la 911 GT3 vs M4 GTS est bien, ainsi que les news. Le délire sur les voitures construites en matériaux recyclables est complètement naze.
- jeremy.klaxonne
Jeu 15 Déc 2016 - 8:22
Pour ceux auraient raté l'info : Amazon Prime Videos est maintenant disponible en France, et est gratuit pour tous les possesseurs d'un compte Amazon Premium. Ca met donc l'abonnement à 49€ par an.
J'ai testé rapidement hier soir. On a bien accès aux premiers épisodes de TGT, avec un doublage français.
Il y a aussi des films/séries dispo. Je vais pouvoir mater le Maitre du Haut Chateau sans avoir à le pirater. Cool
J'ai testé rapidement hier soir. On a bien accès aux premiers épisodes de TGT, avec un doublage français.
Il y a aussi des films/séries dispo. Je vais pouvoir mater le Maitre du Haut Chateau sans avoir à le pirater. Cool
Jeu 15 Déc 2016 - 11:03
C'est possible de l'avoir en VO sans le doublage de m... ?
Jeu 15 Déc 2016 - 11:09
Oui (et heureusement).
Pareil pour les films/séries.
Pareil pour les films/séries.
- Fabien
Jeu 15 Déc 2016 - 20:51
@jeremy : pour tous ? Parce que c'est pas le cas sur amazon.de (The Grand Tour oui, mais ex machina par exemple non)
- jeremy.klaxonne
Jeu 15 Déc 2016 - 21:28
Il y a des films/séries qui sont proposées uniquement en VO (la deuxième saison de Bosch par exemple).