-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

[Amazon Prime] The Grand Tour

+26
jmkz1
DWBH
Venturi
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
205gentry
Lyrks
ifoine14
Vincelebourrin
cyrille
Loud Howard
Ami 6
Le grand schtroumpf
GMU
ar78
jeremy.klaxonne
SEBASTIAN-RS
Benji
Homer S
motorsport57
908LM
AM003
Zoom-Zoom
Fabien
jean
Connect+
30 participants
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Expert10
Voitures : How dare you ?

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Empty Re: [Amazon Prime] The Grand Tour

Ven 17 Déc 2021 - 21:36
J'ai regardé le dernier épisode consacré aux français et à leurs voitures. J'ai trouvé ça plus drôle et plus rythmé que d'habitude.

Pour résumer l'épisode :
[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Giphy
jmkz1
jmkz1

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Addict10
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Sam 18 Déc 2021 - 9:44
«Carnage à trois» en image, pour se faire une idée...  confused
[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 FG1sv-NTXw-AA3b-OQ
GMU

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Excell10

Sam 18 Déc 2021 - 12:54
C'est une GS? Ou une CX?
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Sam 18 Déc 2021 - 12:58
CX Safari ?
[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Citroen_cx_safari

MATT aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Sam 18 Déc 2021 - 14:25
CX Safari.

Clarkson doit bien l'aimer, il ne lui fait pas une seule bosse de toute l'émission.

Jj'étais persuadé que l'émission avait été tournée en France, mais pas du tout. Elle se passe intégralement au Pays de Galles (restrictions Covid certainement). Ca doit être ces paysages baignés de soleil qui m'ont induit en erreur Very Happy
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Sam 18 Déc 2021 - 17:53
Et donc que des voitures Françaises a cramé?
Zoom-Zoom

Sam 18 Déc 2021 - 20:23
Greta.Klaxonne a écrit:CX Safari.

Clarkson doit bien l'aimer, il ne lui fait pas une seule bosse de toute l'émission.

Jj'étais persuadé que l'émission avait été tournée en France, mais pas du tout. Elle se passe intégralement au Pays de Galles (restrictions Covid certainement). Ca doit être ces paysages baignés de soleil qui m'ont induit en erreur Very Happy

Toutes les voitures sont immatriculées au UK et ils roulent à gauche donc bon y avait des indices Very Happy
Connect+
Connect+

Mer 18 Jan 2023 - 23:38
Suite à ses propos polémiques sur Meghan Markle, Amazon devrait mettre fin à sa collaboration avec Jeremy Clarkson et donc mettre fin à The Grand Tour :
https://variety.com/2023/tv/global/jeremy-clarkson-amazon-grand-tour-canceled-1235490701/

Il faut dire qu'il a été un peu loin cette fois-ci :
« Je la déteste. Pas comme si je détestais [le chef du Parti national écossais] Nicola Sturgeon ou [le tueur en série britannique] Rose West. Je la déteste à un niveau cellulaire. Je rêve du jour où Meghan sera obligée de défiler nue dans les rues de chaque ville de Grande-Bretagne pendant que les foules scanderaient “Honte!” en lui jetant des morceaux d'excréments (à la figure) ».

Le Prince Harry lui-même a réagi et sa propre fille s'est désolidarisée de ses propos en le dégommant sur les réseaux sociaux. Quand on voit ce qui est arrivé à Piers Morgan pour des propos autrement moins gênants, j'ai envie de dire que ça commence à sentir le roussi. Very Happy
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Jeu 19 Jan 2023 - 7:20
Ce ne sera pas une grande perte. Les épisodes devenaient de plus en plus nuls au fil des saisons.
A l'époque de la signature des trois zozos, c'était un des premiers grands coups de pub de la nouvelle plateforme Amazon Prime. Depuis, ils ont créés d'autres programmes qui doivent encore mieux marcher que The Grand Tour (Les anneaux de pouvoir, Bosch, Reacher, Jack Ryan, ...), et ils ont récupéré les droits de la Ligue 1 de foutchibole et les matchs nocturnes de Rolland LaGrosse.

Je tombe parfois sur le nouveau Top Gear sur AutoMoto TV, avec Chris Harris et deux balaises qui lui en font voir de toutes les couleurs mais dont j'ai oublié le nom. Je trouve ça bien plus sympa.

Les anglais ont quand même globalement besoin d'une bonne psychanalyse collective sur leur attitude envers Meghan Markle. Les sorties médiatiques de Harry et Meghan me passionnent autant que l'évolution du cours de la papaye verte à la bourse de Djakarta, mais je ne comprends pas ces tombereaux de merde déversés sur cette personne juste parce qu'elle a eu le malheur de se marier avec le frère du futur roi et parce que son pédigrée n'est pas aussi blanc et aristocrate que ne le voudrait la tradition.
Quelle bande d'immonde connards racistes coincés du cul, engoncés dans leurs traditions de merde et qui se livrent à du harcèlement en ligne à un niveau rarement atteint grrr grrr
Zoom-Zoom

Jeu 19 Jan 2023 - 8:40
Si c'est une grande perte. Tout ça pour une blague mais une blague à l'encontre d'une personne intouchable. Clarkson dit ce qu'il pense sans filtre, pas de langue de bois, pas de politiquement correct. Il est 1000 fois plus intéressant que les conformistes.

Il n'y a pas que The Grand Tour, il y aussi la ferme qui était rigolo.

Prof
Prof

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Jeu 19 Jan 2023 - 9:05
Euh... l'insulte gratuite (et une forme d'appel à la haine) c'est pas un modèle, et ça n'a rien à voir avec du conformisme. Le prétexte de l'humour à ses limites...

Quant au côté intouchable... je crois que les people en prennent suffisamment plein la tête à longueur de journée, je ne vais pas les défendre corps et bien (ils en jouent) mais c'est pas la peine non plus de faire comme s'ils n'avaient aucun droit
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Jeu 19 Jan 2023 - 9:14
Visiblement, il a essayé de faire une référence au walk of shame de Games of Thrones, sauf que dans GoT, ça passait parce que Cercei était une vraie saloperie. Là, on ne sait pas vraiment pourquoi il déteste Meghan Markle (c'était peut être écrit dans son billet).

Clarkson utilise souvent sa liberté d'expression pour sortir des blagues horribles et qui me font marrer parce qu'elles se basent sur des faits historiques (les Allemands et la deuxième guerre mondiale, la rivalité historique avec les français, les us et coutumes des américains, ...) et/ou de l'imagirie populaire (sur les vieux, les cyclistes, les banquiers, les politiciens).
Là, ça semble être juste de la méchanceté gratuite et envers une seule personne. Je trouve ça puant.

De là à supprimer ses émissions Rolling Eyes

J'avais oublié Clarkson à la ferme, qui était pourtant original et sympa à regarder. Visiblement, les saisons 2 et 3 sont déjà dans les tuyaux et ne devraient pas être annulées.
Zoom-Zoom

Jeu 19 Jan 2023 - 9:46
Prof a écrit:Quant au côté intouchable... je crois que les people en prennent suffisamment plein la tête à longueur de journée, je ne vais pas les défendre corps et bien (ils en jouent) mais c'est pas la peine non plus de faire comme s'ils n'avaient aucun droit

Oui intouchable parce qu'elle se fait passer pour une pauvre victime à longueur d'année alors que c'est une belle représentante de l'élite.
Ils pleurnichent qu'on ne les laisse pas tranquille, et ils sortent des livres, des séries Netflix et des podcasts pour raconter leurs anecdotes sans intérêt.

Lulu aime ce message

GMU

Jeu 19 Jan 2023 - 10:03
Moui enfin bon, Clarkson est coutumier du fait, il a souvent justement fait preuve de mechancete gratuite sur des individus par le passe, sorti des horreurs en plus de ses blagues douteuses, sans oublier son usage de la version raciste d' une tres vieille comptine pour enfants ( "Eena, meena, mina, mo,Catch a nigger by his toe") qu' il avait d' abord nie alors qu' on l' avait filme...
Rappelons aussi encore une fois pourquoi il s' etait fait virer de top gear :il avait frappe un producteur en pleine face parce qu' on lui avait servi un buffet froid au lieu d' un steak chaud (normalement Clarkson aurait du rentrer a l' hotel vers 17h apres une journee de tournage, mais il a prefere filer au pub et n' est arrive qu' a 11h du soir, le cuisto etait rentre chez lui entre-temps).
Si quelqu' un etait intouchable jusqu' a maintenant, c' etait justement Clarkson. Apres tout ce qu' il avait fait et qui aurait brise la carriere d' un autre, Amazon lui offrait un contrat ou il gagnait 4x plus qu' a la BBC, tandis qu'ITV lui offrait un contrat pour presenter "qui veut gagner des millions", et la presse maintenait ses chroniques. C' est limite si on le recompensait.
Donc moi je trouve normal qu' il paie enfin les consequences de ses actes, vu comment il s' en tirait comme une fleur avant. Ce que je trouve anormal, c' est que cette decision n' intervienne qu' un mois apres les faits.
Si c' etait un seul derapage, j' aurais dit oui, mais vu qu' il en rajoutait a chaque fois en toute impunite pendant presque 20 ans, et sachant que cela empirait...

jmkz1 aime ce message

Connect+
Connect+

Jeu 19 Jan 2023 - 10:37
Zoom-Zoom a écrit:Si c'est une grande perte. Tout ça pour une blague mais une blague à l'encontre d'une personne intouchable. Clarkson dit ce qu'il pense sans filtre, pas de langue de bois, pas de politiquement correct. Il est 1000 fois plus intéressant que les conformistes.

Il n'y a pas que The Grand Tour, il y aussi la ferme qui était rigolo.

On est dans de l'injure publique, ça dépasse complétement le cadre d'une blague et de la liberté d'expression. Et une blague en plein milieu d'une vague de haine que les deux zozos royaux se prennent dans la figure depuis des années au milieu d'attaques racistes et misogynes pour elle. Clarkson, comme Piers Morgan justement, risque de prendre pour tout le monde. Mais d'un autre côté, je comprends que ça choque.

Et pourtant, moi, c'est la monarchie britannique (m'enfin, la monarchie tout court) que je déteste à un niveau cellulaire. Very Happy
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Jeu 19 Jan 2023 - 10:56
Zoom-Zoom a écrit:Ils pleurnichent qu'on ne les laisse pas tranquille, et ils sortent des livres, des séries Netflix et des podcasts pour raconter leurs anecdotes sans intérêt.

C'est sur qu'ils n'aident pas vraiment à se faire oublier. Je ne vois que les courts extraits qui passent dans Quotidien, et ça me suffit déjà largement tellement c'est pitoyable Laughing
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner quelques millions de plus Rolling Eyes

Zoom-Zoom aime ce message

Helios

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Reguli10
https://www.electronic-now.fr/

Jeu 19 Jan 2023 - 11:01

CarJager prends sa défense et à fait une pétition
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Jeu 19 Jan 2023 - 11:14
Les pétitions, le niveau zéro de l'engagement citoyen Laughing
Connect+
Connect+

Jeu 19 Jan 2023 - 11:15
C'est sûr qu'une pétition made in France risque de tout changer, à n'en pas douter. Laughing

Pour moi, il vise totalement à côté de la plaque. Ca me gonfle ces arguments à base de "on ne peut plus rien dire", "bien-pensance, "censure des gauchistes". La preuve, ses propos ont été publiés dans le plus gros tabloïd du pays, diffusé à grande échelle partout au Royaume-Uni. Il n'a pas été censuré par le rédacteur en chef, auquel cas on aurait pu éventuellement parler d'atteinte à sa liberté d'expression, non, ce sont ses compatriotes qui ont trouvé ses propos inadmissibles au point de le pousser à s'excuser quelques jours plus tard (+ sa fille à qui il a manifestement fait honte).

Où est la censure ? Où est la limite à sa liberté d'expression ? Pourquoi politiser un débat qui est plutôt juridique, à savoir où commence la diffamation, l'injure publique, la calomnie, l'appel à la haine... ? On peut toujours tout dire, bien plus qu'auparavant par ailleurs, aujourd'hui avec Twitter, on peut appeler à la haine envers n'importe quelle communauté sans qu'il n'y ait de suite juridique, on peut appeler au meurtre du Président sans être inquiété...

Il faut croire que ça demande juste un peu plus de tact pour ne pas tomber dans la diffamation ou l'injure publique. Il y a 30 ans, il aurait souhaité le même sort à Lady Di, il aurait été viré dans la demi-heure.

Et vous savez quoi, il aurait écrit une tribune dans le Figaro en appelant à un jet d'excréments à la figure de n'importe qui en France, il se prendrait un procès pour diffamation dans la minute ET il serait condamné. C'est la même chose partout, on n'insulte pas le gens de manière aussi gratuite, c'est tout. Son statut de star du petit écran ne l'autorise pas à insulter tout le monde de manière permanente. Alors le fait de venir chouiner sur son sort ensuite au simple fait que le mec est l'ex-présentateur de Top Gear, laissez-moi rire. C'est un grand garçon et je suis d'avis à penser qu'il savait très bien ce qu'il faisait. On ne parle pas d'un dérapage en direct, il a écrit sa tribune, il l'a lue et relue, il l'a envoyée.

J'aime bien leur chaîne et leur site, mais alors là ptdr ptdr ptdr ils feraient mieux de supprimer ça avant qu'un nombre important de gens puissent tomber là-dessus. C'est franchement navrant.

Prof, Helios et Greta.Klaxonne aiment ce message

Prof
Prof

[Amazon Prime] The Grand Tour - Page 8 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Jeu 19 Jan 2023 - 11:33
Je valide ton post à 100 %, il reflète totalement ma pensée.

En fait le problème de fond reste toujours un peu celui du communautarisme : beaucoup de commentateurs seraient/sont prêts à signer cette pétition lamentable et à soutenir Clarkson parce qu'ils aiment les "bagnoles" et que, comme lui aussi aime les bagnoles, il serait forcément accusé à tort.

On prend un type qui déteste les voitures, on le met dans la même situation et on fait une pétition de ce genre, vous allez avoir les anti-voiture qui vont soutenir le type et tous les quidams qui soutiennent Clarkson qui vont balancer un truc du genre "bien fait pour sa gueule"... On parlait de conformisme, je crois que le vrai conformisme est là.

C'est agaçant, j'adore l'automobile mais si un type qui l'adore comme moi fait n'importe quoi je ne vois pas pourquoi je lui apporterais mon soutien parce qu'on aurait (souvent supposément d'ailleurs) un centre d'intérêt en commun.

Greta.Klaxonne aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Jeu 19 Jan 2023 - 11:36
S'il devient infréquentable, il va encore falloir que je change de pseudo cry :W

(c'est pas pour demain, il faudrait d'abord que je trouve un nouveau pseudo au moins aussi débile que l'actuel)
GMU

Jeu 19 Jan 2023 - 12:59
Au risque de me repeter : Clarkson etait connu pour ses derapage et son humour disons tendancieux aux temps de l' ancien Top Gear. Mais cela restait dans certains clous si je puis dire car a l' epoque il n' etait qu' un presentateur parmis d' autres de l' emission (certes il etait l' un des plus populaires mais rien de comparable avec la suite) et il se retenait.
C' est quand il a repris l' emission pour devenir co-producteur de New Top Gear et qu' il est devenu une des plus grosses stars anglaises que les digues ont commence a se fissurer. Et c' est alle crescendo au fur et a mesure que tout le monde passait l' eponge.
Comme indique, le fait que sa carriere se soit amelioree apres son licenciement par la BBC n' a fait probablement que renforcer un sentiment d' impunite.
Le schema c' est toujours "Clarkson sort une horreur" - "Les gens sont outres" - "Clarkson nie parfois avoir dit cela" - "Clarkson s' excuse les larmes aux yeux" - "Le temps passe et Clarkson reprend ses activites comme si de rien n' etait" - "Clarkson sort une horreur pire que la precedente" ...
Et le fait est qu' apres sa chronique, les reactions ont ete tres tardives. Le Sun a attendu une bonne semaine pour reagir, et n' a retire la chronique en question qu' a la demande de Clarkson lui-meme.
Maintenant plus prosaiquement : je pense effectivement que la fin du GT et de Clarkson' s farm est davantage liee a des raisons financieres. C' etaient indeniablement des (cheres) locomotives pour le lancement de l' offre VOD Amazon, le premier contrat portait sur 3 saisons d' un coup. Apres leur diversification, et puis accessoirement a priori des audiences en baisse rapide, le GT a vu son budget fondre (suffit de comparer le nombre d' episodes des saisons 1-3 et des suivantes).
Quant a Clarkson' s farm, c' est davantage un public britannique qui regarde a priori. C' est bien moins populaire et international que GT.
Connect+
Connect+

Jeu 19 Jan 2023 - 13:11
D'un point de vue éditorial, je pense qu'on a vite fait le tour. Le nouveau Top Gear s'est fait défoncer par les fans du trio Clarkson/Hammond/May mais je trouve qu'ils se sont bien renouvelés, là où The Grand Tour tournait en rond. Au fond, plus le temps passe et plus je m'ennuyais et je ne voyais plus trop l'intérêt.

Greta.Klaxonne aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Jeu 19 Jan 2023 - 13:22
Je regarde encore les nouveaux épisodes de TGT quand ils sortent, mais c'est plus par habitude qu'autre chose.
Le tout dernier épisode (en Suède) est un peu mieux que les précédents. L'épisode sur les voitures françaises et celui où ils se baladent en Ecosse sont affreux. Les restrictions de voyage dus au Covid n'ont pas aidé, mais on a vraiment l'impression de voir des préretraités faire une soirée diapo sur leur dernier w-e entre potes sans faire aucun effort.

A la limite, les road trips d'Auto Moto ou de Turbo sont devenus bien plus intéressants.
Lulu
Lulu

Jeu 19 Jan 2023 - 15:13
Vous vous êtes vraiment infligé la vidéo de CarJager ? Laughing

Ils essaient juste de faire de la récupération, comme d'habitude en fait.
Contenu sponsorisé