[Statistiques] Par ici les chiffres

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Opeloman80 le Lun 9 Oct 2017 - 1:04

Par contre petite question que je me pose en voyant la multiplication des ventes en LOA et LLD....

C'est comptabilisé en vente aux particuliers ou en flotte? (car techniquement c'est la société de location qui est propriétaire de la voiture!)

De plus les LLD permettent de "gonfler" en quelque sorte les ventes puisqu'au final les voitures seront de retour dans le réseau du constructeur (occasion) automatiquement à la fin du contrat sans jamais avoir été complétement payé à leur valeur neuve, ni avoir été la propriété d'un particulier....

Pour les LOA, une bonne partie doit quand même être achetée à la fin du contrat je pense.
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Revenir en haut Aller en bas

Message par alpha le Lun 9 Oct 2017 - 8:33

Les LLD pour flottes sont comptabilisées dans la catégorie "loueurs longue durée".

Par contre, effectivement, les LLD / LOA aux particuliers restent dans la catégorie "particuliers".

alpha

Voitures : Megane III

Message par JB.AAEL le Lun 9 Oct 2017 - 8:55

alpha a écrit:Les LLD pour flottes sont comptabilisées dans la catégorie "loueurs longue durée".

Par contre, effectivement, les LLD / LOA aux particuliers restent dans la catégorie "particuliers".

Non ce n'est pas exact.
Cela dépend du loueur, mais dans la majorité des cas, les LLD et LOA aux particuliers ne sont pas dans la catégorie des ventes aux particuliers.
Mon véhicule personnel a toujours été une LOA, que ke ne rachète jamais, il appartient à l'organisme de crédit (actuellement FCA pour un Land Rover !!!!... Question ) et il est bien écrit noir sur blanc sur le contrat (en petits caractères) que le véhicule est comptabilisé comme une vente à un loueur.
JB.AAEL

Voitures : 2016 Range Rover Sport SDV6 HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par alpha le Lun 9 Oct 2017 - 9:13

Pour les particuliers la plupart des grands constructeurs ont leur propre filiale de LLD / LOA. Exemples : PSA Finance, VW Financial Services, etc. Ça m'étonnerait que ces ventes soient comptabilisées en "loueurs longue durée", surtout vues les faibles statistiques de cette catégorie, mais je peux me tromper.

alpha

Message par JB.AAEL le Lun 9 Oct 2017 - 10:10

Je suis patron d'un boite qui gère des flottes de véhicules pour des entreprises sur plusieurs pays Européens.
Depuis le début de l'année je me suis diversifié et j'offre la possibilité à mes clients et utilisateurs la possibilité de contrats de LLD ou de LOA à titre de particulier. Cependant le véhicule reste la propriété de l'organisme financier avec qui je travaille, cela est précisé sur les cartes grises et c'est obligatoire. Et tous les véhicules que je gère sont considéré comme des ventes à des sociétés (organismes financiers) ou des ventes à des loueurs cela dépend en fait des différents organismes financiers qui sont en contrat avec moi.

Par ailleurs, que ce soit PSA Fiance, DIAC etc , le propriétaire du véhicule est l'organisme financier, et le particulier apparait comme locataire sur la carte grise, cela ne peut être considéré comme une vente à un particulier mais une vente à un loueur ( courte ou longue durée selon les termes du contrats).
JB.AAEL

Voitures : 2016 Range Rover Sport SDV6 HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par alpha le Lun 9 Oct 2017 - 10:21

OK, merci pour ces précisions. Smile

alpha

Message par Tang le Lun 16 Oct 2017 - 23:12

Bilan de septembre en Chine :

http://www.leblogauto.com/2017/10/bilan-septembre-2017-chine.html

Ca va mal pour PSA et DS quand même, ça fait peur.

Renault progresse bien mais à partir d'une base étroite.

Par contre VW s'en sort très bien.
Tang

Message par alpha le Mar 17 Oct 2017 - 9:53

A noter, concernant le marché chinois, que le C5 Aircross est déjà la première vente de Citroën, tandis que presque tout le reste de la gamme s'effondre.
Pareil chez Peugeot, où le duo 4008/5008 permet de limiter la casse alors que tout le reste est en chute libre.

Renault a eu le nez creux en débarquant avec des SUV compétitifs. Reste à gérer ce succès dans la durée sur un marché où les nouveautés s’essoufflent de plus en plus vite...

alpha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut