Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Lun 7 Mar 2016 - 15:58
La bourse (63.04% du capital du groupe Renault) [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 536380

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 2016-011
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Lun 7 Mar 2016 - 16:02
Il doit être riche ce M. La Bourse diablo
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 12:07
Je ne sais pas si ça été annoncé ici ou pas, mais la Phaeton ne sera pas renouvelée; le projet est remplacé par un véhicule électrique à l'horizon 2020.


Source : http://www.motor-talk.de


Perso, elle ne me manquera pas la Phaeton qui ressemble à une Grosse Passat.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 14:16
Non c'est pas nouveau, c'était acté. Wink
C'était un peu l'exemple typique du projet sans fondement motivé par l'ego. Donc elle ne me manquera pas à moi non plus.
Dans les autres news:
-Le CEO de VW USA a démissionné, il a probablement cédé à la pression
-Le KBA allemand qui enquête également, a vu un de ses documents confidentiels dévoilés dans la presse, établissant que Daimler, Opel et Peugeot avaient des rejets supérieurs à ce qui était annoncé, même dans les conditions de l'homologation. En fait c'était en attente de réponse des constructeurs concernés.
-KBA toujours : après constatation d'une augmentation de la consommation sur VW Passat suite au rappel, celui-ci est plus ou moins suspendu dans l'attente d'une meilleure solution.
-Deux news sur le délit de manipulation du cour de la bourse (délit uniquement existant dans le droit allemand : si tu attends trop longtemps pour faire connaitre une nouvelle d'importance sur la société, et que cette nouvelle influe sur le cour de l'action, ça peut entraîner un délit pénal) : d'un côté tous les prévenus dans l'affaire Porsche ont été acquittés, et dans l'affaire VW le nombre de plaignant est passé à 200.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 14:30
Le boss de VW USA était très apprécié par son réseau, ce qui avait du le sauver dans un premier temps. Les concessionnaires sont très énervés maintenant que leur "copain" a préféré aller voir ailleurs.
Pour la solution allemande, ah bon le morceau de plastoc à 15 centimes ne résout pas les problèmes? Ca alors Laughing
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 15:50
Heu le morceau de plastoc ne concerne pas la Passat. Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 16:24
J'avoue je me souviens pas exactement des détails sur ce truc.
J'ai recherché l'article que j'avais en tête. Très drôle:
http://europe.autonews.com/article/20151126/BLOG15/151129893/vws-surreal-fix-turns-dieselgate-drama-into-a-comedy
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 19:00
J'ai bien compris, mais ça concerne le 1.6, ici c'est du 2.0 dont il est question.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 18 Mar 2016 - 20:04
J'ai pas dit le contraire, je faisais un petit rappel de ce léger foutage de gueule made in Wolfsburg [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 536380
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 10:56
Une interview très intéressante et très directe du représentant des concessionnaires VW américains:
http://www.autonews.com/article/20160328/RETAIL07/160329885/vws-u-s-dealers-confront-execs-with-reality-in-showrooms

Visiblement les relations sont un peu tendues, comme on pourrait s'y attendre confused

Et ces difficultés ne datent pas de septembre dernier même si évidemment cela n'a rien arrangé. Quand je lis que le prochain plan de PSA aura un chapitre sur les Etats-Unis, ça me laisse perplexe. Si les milliards et l'expérience de VW ne suffisent pas, alors ça s'annonce assez corsé pour DS, qui part de zéro. J'ai vraiment du mal à imaginer comment cela pourrait bien se dénouer, alors qu'en parallèle ils doivent gérer les crises en Russie et Brésil, et des ventes pas très bonnes en Chine.
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 11:04
Faut voir ce qu'il y a dans le plan. Si c'est juste "testé la pertinence d'une implantation aux USA", ça mange pas de pain et aboutiera surement à un "non".
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 11:14
Zoom-Zoom a écrit:Une interview très intéressante et très directe du représentant des concessionnaires VW américains:
http://www.autonews.com/article/20160328/RETAIL07/160329885/vws-u-s-dealers-confront-execs-with-reality-in-showrooms

Visiblement les relations sont un peu tendues, comme on pourrait s'y attendre  confused

Et ces difficultés ne datent pas de septembre dernier même si évidemment cela n'a rien arrangé. Quand je lis que le prochain plan de PSA aura un chapitre sur les Etats-Unis, ça me laisse perplexe. Si les milliards et l'expérience de VW ne suffisent pas, alors ça s'annonce assez corsé pour DS, qui part de zéro. J'ai vraiment du mal à imaginer comment cela pourrait bien se dénouer, alors qu'en parallèle ils doivent gérer les crises en Russie et Brésil, et des ventes pas très bonnes en Chine.
C'est effectivement intéressant, mais laisse perplexe sur la mentalité des concessionnaires en général (pas seulement VW) aux USA: en gros ils rendent la marque entièrement responsable du fait que les objectifs de vente n'ont pas été atteints les années précédentes (alors qu'à priori ils sont en partie responsables), et surtout quand tu vois qu'ils réclament des dommages et intérêts, non pas par concession, mais par vendeur à cause du manque à gagner, soit mini 250000$ par vendeur.....
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 11:15
Je pense que pour être crédible et "vendable", ce genre de plan doit annoncer des objectifs clairs et mesurables. Il faut des choses simples du genre un objectif de volume, de rentabilité ou de profits.

"On retourne aux Etats-Unis", ça sonne conquérant, confiant, ambitieux. Ca ne peut que motiver le personnel. Ca peut faire peur aux investisseurs car tout le sait que ça coutera cher et que c'est périlleux, mais bien ficelé ça peut passer.

Par contre l'annonce d'une étude (dont tout le monde sait qu'elles ont déjà été faites) c'est moins sexy, trop peu concret. A moins de s'engager sur une date ferme et pas trop lointaine pour la décision stop/go.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 11:24
GMU a écrit:C'est effectivement intéressant, mais laisse perplexe sur la mentalité des concessionnaires en général (pas seulement VW) aux USA: en gros ils rendent la marque entièrement responsable du fait que les objectifs de vente n'ont pas été atteints les années précédentes (alors qu'à priori ils sont en partie responsables), et surtout quand tu vois qu'ils réclament des dommages et intérêts, non pas par concession, mais par vendeur à cause du manque à gagner, soit mini 250000$ par vendeur.....

Je ne vois rien qui serait froncièrement différent en Europe. C'est normal que la marque s'engage sur des volumes, c'est comme ça qu'on convainc un concessionnaire d'investir. C'est le boulot de la marque d'attirer des bons concessionnaires, en promettant des produits, du budget publicitaire, du budget "ristourne" et du volume évidemment. Et ce d'autant plus qu'il s'agit essentiellement d'un importateur, donc sujet aux arbitrages sur l'allocation des volumes produits à l'étranger (et dont ils se plaignent concernant le Tiguan).

Concernant ta remarque sur les compensations, "dealer" c'est le concessionnaire, pas le vendeur. Ou alors je n'ai pas compris à quelle partie de l'interview tu te réfères.

Moi ce qui me surprend le plus, c'est le degré de franchise de la personne interviewée. En général ces affaires se réglent discrètement. C'est une façon de mettre la pression sur VW et ça change de la langue de bois habituelle. Mais je ne sais pas si chez VW Allemagne, on apprécie le lavage de linge sale en public confused
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 11:50
chez VW allemagne, il y a des mails qui expliquent que il y a des petits gateaux dans certaines salles de réunions, mais qu'ils sont réservé uniquement aux visiteurs extérieurs importants par mesure d'économie.

Donc de toute façon chez VW allemagne

Spoiler:
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 18:14
Zoom-Zoom a écrit:

Je ne vois rien qui serait froncièrement différent en Europe. C'est normal que la marque s'engage sur des volumes, c'est comme ça qu'on convainc un concessionnaire d'investir. C'est le boulot de la marque d'attirer des bons concessionnaires, en promettant des produits, du budget publicitaire, du budget "ristourne" et du volume évidemment. Et ce d'autant plus qu'il s'agit essentiellement d'un importateur, donc sujet aux arbitrages sur l'allocation des volumes produits à l'étranger (et dont ils se plaignent concernant le Tiguan).

Concernant ta remarque sur les compensations, "dealer" c'est le concessionnaire, pas le vendeur. Ou alors je n'ai pas compris à quelle partie de l'interview tu te réfères.

Moi ce qui me surprend le plus, c'est le degré de franchise de la personne interviewée. En général ces affaires se réglent discrètement. C'est une façon de mettre la pression sur VW et ça change de la langue de bois habituelle. Mais je ne sais pas si chez VW Allemagne, on apprécie le lavage de linge sale en public confused
Non mais il y a une nuance entre ce que tu dis, et ce que lui dit, à savoir "si les objectifs ne sont pas atteints c'est entièrement la faute du constructeur".
Sinon non, lit bien, quand il parle de dealer, il parle à priori bien du vendeur de voiture, pas du concessionnaire. Si un concessionnaire ne génère que 220000$ par ans, je crois qu'on peut s'inquiéter vu les investissements qu'ils font....
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 19:59
De plus en plus d'acheteurs voient le concessionnaire comme un mal nécessaire ou un point de récupération de la voiture qu'ils ont configurée en ligne, voire négociée et commandée. Du coup l'influence du concessionnaire dans l'acte de vente est moindre qu'avant.
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce qui se passe aux Etats-Unis chez VW, mais vu de loin ça me parait quand même être un problème d'offre en décalage avec les attentes, de politique de prix, etc.

Si on parle de ce passage, je persiste à penser que dealer = concessionnaire. En plus la personne interviewée est le représentant des concessionnaires pas des vendeurs.
That could be millions of dollars per dealer, no?

It just depends on what the average dealer is getting. If an average dealer is getting $20,000 a month in discretionary money, that's $240,000 per year. If they deem this to be a four-year process, that's going to be just south of $1 million for that particular dealer.
yom
yom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 20:36
"Dealer" peut en effet se traduire par concession jap
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 29 Mar 2016 - 20:46
Dealer est un concessionnaire, sales ou salesman est un vendeur.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 1 Avr 2016 - 8:46
Réunion entre les dealers et la direction ce week-end. J'aimerais bien être dans la salle. Si les discussions sur les compensations se passent mal, l'avocat a déjà la plainte de prête (et lui a sans doute tout à gagner à ce que la plainte soit déposée et qu'un long processus judiciaire s'engage diablo )

http://www.autonews.com/article/20160330/RETAIL07/160339983/vw-dealer-suit-hinges-on-make-meeting-lawyer-says
jean
jean

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5522
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 2 Avr 2016 - 9:56
Rumeur folle entendue sur Twitter: VW aurait récupéré dans la discrétion la plus totale la marque Lancia. Poisson d'avril ou pas, il y a de quoi se poser des questions...
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 2 Avr 2016 - 13:47
Ben nan, c'est un poisson rire
jean
jean

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5522
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 2 Avr 2016 - 13:52
Ca me rappelle qu'on ne sait toujours pas ce que Fiat a eu en échange des noms Q2 et Q4: il parait que ce sont d'autres nomenclatures
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 2 Avr 2016 - 14:38
J'en avais parlé sur ce sujet, mais tout le monde s'en foutait à l'époque. Sad
Vento par exemple était évoqué.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 2 Avr 2016 - 14:55
je sais pas si ça va mettre du baume sur ton cœur ou pas, mais perso, je m'en fous toujours Smile
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum