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Collab
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default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

le Sam 10 Oct 2015 - 13:35
Alors, comment vous dire...? Mes posts, pardon, mon palmarès sur ce topic "particulier", durera tant que je lirai du grand n'importe quoi et je n'ai absolument pas l'intention d'être discret afin de faire plaisir à quelques fans de VAG. Si cela agace certains, tant pis... Mais bon, mon post de 8h05 n'a pour seul but que te rappeler que pour le moment et à ma connaissance, il n'y a qu'un seul groupe incriminé.  
Tout le reste n'est qu'un mélange de bla bla, de calomnie et d'amalgame. Pour les autres constructeurs, on verra bien.


Dernière édition par Collab le Sam 10 Oct 2015 - 13:47, édité 2 fois
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le Sam 10 Oct 2015 - 13:45
lervinqueur a écrit:Bien d'accord avec Collab, pour l'instant rien n'a été prouvé contre les constructeurs français (et les autres). Ce qui m'a fait le plus rire ces derniers temps, c'était le scoop d'Europe 1: " les constructeurs français trichent aussi, ils brident les moteurs lors des phases de test ". Tu parles d'un scoop. Tous les contrôleurs techniques étaient au courant et ils fermaient les yeux. Donc c'est une " triche" accepté, et cela n'a rien a voir avec un logiciel bel et bien caché de tous.

D'après ce que j'ai compris, beaucoup de constructeurs utiliseraient un logiciel sur leurs véhicules afin de détecter un passage au banc. Il ne s'agit pas de tricherie. Le problème particulier de VAG est qu'ils utilisent une fonctionnalité supplémentaire qui triche sur les émissions, lors de l'homologation par exemple... C'est là que le bât blesse.


Dernière édition par Collab le Dim 11 Oct 2015 - 8:15, édité 1 fois
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default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

le Sam 10 Oct 2015 - 15:08
Il faut aussi dire que les tests ne sont pas réalisés dans des conditions réelles : pas de roues qui tournent, pas de système éléctrique activé, pas de siège ni rien .. On se fout de la gueule du client parfois.
Collab
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default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

le Dim 11 Oct 2015 - 8:21
Je pense que les tests de pollution et de consommation sont très éloignés des mesures réelles, celles réalisées par les clients. Le seul intérêt de ces tests sont d'exister et d'être les mêmes pour tous. Il y a un gros travail à faire de ce côté là.
Lyrks
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le Lun 12 Oct 2015 - 17:55
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/12/20005-20151012ARTFIG00118-volkswagen-les-etats-unis-enquetent-sur-un-autre-logiciel.php

Et c'est pas fini!! Very Happy

Visiblement les modeles 2016 sont pas ultra clean non plus! Very Happy
Mais c'est une autre logiciel
Le premier devait s'appeler AchGrossDieselQuiPue2015, l'autre doit s'appeler AchGrossDieselquipue2016! Very Happy
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Zoom-Zoom

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le Lun 12 Oct 2015 - 17:58
L'administration chinoise en charge de la surveillance de la qualitée s'estime «très préoccupée» par la situation

Moi je suis très préoccupé par la nullité complète de journalistes qui ne savent pas écrire français. Ils n'ont pas un correcteur orthographique sur Word? Y a personne qui relit avant la publication? C'est grave quand même.
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le Lun 12 Oct 2015 - 18:08
Moi c'est surtout "Administration chinoise" et "qualité" qui m'a choqué! Very Happy Very Happy :p
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le Lun 12 Oct 2015 - 18:44
Zoom-Zoom a écrit:
L'administration chinoise en charge de la surveillance de la qualitée s'estime «très préoccupée» par la situation

Moi je suis très préoccupé par la nullité complète de journalistes qui ne savent pas écrire français. Ils n'ont pas un correcteur orthographique sur Word? Y a personne qui relit avant la publication? C'est grave quand même.

ça s'appelle une typo ou une coquille et cela a toujours existé. Wink
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Zoom-Zoom

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le Lun 12 Oct 2015 - 18:51
Ca s'appelle une faute d'orthographe. Une coquille c'est une erreur de substitution, là c'est bien la personne qui a écrit l'article qui a volontairement ajouté un e à la fin. Faire une faute ça existe. Ne pas se relire, ne pas faire relire, ne pas utiliser les outils disponibles... c'est pas pro!!
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le Lun 12 Oct 2015 - 19:23
Zoom-Zoom a écrit:Ca s'appelle une faute d'orthographe. Une coquille c'est une erreur de substitution, là c'est bien la personne qui a écrit l'article qui a volontairement ajouté un e à la fin. Faire une faute ça existe. Ne pas se relire, ne pas faire relire, ne pas utiliser les outils disponibles... c'est pas pro!!

je ne suis pas d'accord avec toi, une lettre supplémentaire peut aisément se glisser dans un mot. Mais c'est peut-être parce que j'ai, moi aussi, écrit des articles pour le net…  tongue

et l'erreur est humaine, non ? Que tu t'énerves pour ça alors qu'ici, il y en a qui écrivent en phonétique… non, vraiment. Very Happy

en soi, tu as raison de râler, c'est le Figaro… tongue Very Happy
oldcham
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le Lun 12 Oct 2015 - 21:36
Le dernier journal ou il n'y a pas de fautes, et même pas de coquilles reste le Canard Enchaîné jap

Par contre, les articles sur l'affaire VW ont dû être écrit par un journaliste parisien qui n'a pas le permis, et qui doit jongler entre sa carte orange et le vélib'
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le Lun 12 Oct 2015 - 22:05
En effet,le Canard reste une valeur sure!! Wink
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GMU

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default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

le Mer 14 Oct 2015 - 15:05
Collab a écrit:
D'après ce que j'ai compris, beaucoup de constructeurs utiliseraient un logiciel sur leurs véhicules afin de détecter un passage au banc. Il ne s'agit pas de tricherie. Le problème particulier de VAG est qu'ils utilisent une fonctionnalité supplémentaire qui triche sur les émissions, lors de l'homologation par exemple... C'est là que le bât blesse.
Toutafé, mais c'est exactement ce que fait le programme Peugeot.
La manipulation chez VW sur les versions SCR amenait le programme à augmenter les doses d'urée pour que les NOX soient les plus faibles possible. yes
Sinon il y avait encore un sujet sur C dans l'air, avec un "économiste" qui sortait 100 milliards d'Europe, parlait de scandale allemand (en mélangeant le WLTP et le lobbying bien réel du gouvernement sur le seuils de CO2 pour 2020). Avec interview de clients franchouillards (ah ben on m'a trompé, je demande dédommagement) et un avocat évoquant avec optimisme jusqu'à 20000€ de compensations.
Ce qui est quand même amusant, c'est que jusqu'ici, il n'y a pas de preuves que le cycle NEDC ait été manipulé....Pour qu'on puisse réclamer des dommages, encore faut-il qu'il y ait préjudice.
Il se peut parfaitement qu'une enquête démontre manipulation sur le cycle NEDC (ou pas), mais cette bande de vautours un peu partout qui met la charrue avant les bœufs a quelque chose d'écœurant. Plus encore quand cela vient du gouvernement qui évoquait déjà 1 milliards de compensations 5 jours après le début des faits.
Sinon une bonne nouvelle en entraînant une autre, selon Die Welt, VW a de gros problèmes sur les chaînes de production pour passer sur les nouvelles générations de Touran et Tiguan. Il semblerait que la mise en industrialisation de MQB soit foutraque, la Golf VII ayant eu les mêmes soucis.
Autre nouvelle intéressante, sans lien avec le scandale, Porsche commence petit à petit à stopper la vente de la Panamera Diesel pour cause de méventes (le plug in hybride se vend mieux). La version mazout reste encore dispo en Angleterre....et en France. confused
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GMU

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le Mer 14 Oct 2015 - 15:10
Sinon, VW annonce une réorientation stratégique : plus d'électrification, moins de Diesel :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28073
En soit rien de nouveau, je sais que ces plans étaient prévus bien avant le scandale. Pour l'électrification du moins.
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le Mer 14 Oct 2015 - 19:58
VW est le spécialiste de la triche,les comparatifs avec des autos de la concurrence,et le groupe VW qui enfonce tout le monde en reprise ou 1000mDa,résultat passage du banc de puissance,20 a 25cv de plus que la catégorie censé étre représenté,alors VW oie blanche,il ne faut pas exagéré.. Wink
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GMU

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le Mer 14 Oct 2015 - 20:44
908LM a écrit:VW est le spécialiste de la triche,les comparatifs avec des autos de la concurrence,et le groupe VW qui enfonce tout le monde en reprise ou 1000mDa,résultat passage du banc de puissance,20 a 25cv de plus que la catégorie censé étre représenté,alors VW oie blanche,il ne faut pas exagéré.. Wink
J'ai pas dit que c'était une oie blanche (je me demande bien où tu as pu lire cela), mais quand je te voir écrire ce genre de chose ça laisse songeur.
Dire qu'on m'accusait de diffamer. Rolling Eyes
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le Mer 14 Oct 2015 - 20:47
Je ne l'ai pas lu,mais je trouve que c'est sous entendu...
Et oui spécialiste de la triche,je suis généreux sur le mot,mais ces 2 affaires concernent VW et,jusqu'a preuve du contraire que VW...
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Zoom-Zoom

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le Mer 14 Oct 2015 - 21:40
C'est quoi la 2e affaire?

Après bon, je comprends les fanboys divers voient dans cette affaire une bonne façon d'évacuer leurs frustrations ("ah oui VW a humilié ma marque chérie adorée pendant toutes ces années, et bien entendu c'était juste grâce à une sombre histoire de NOx"), mais il ne faut quand même pas exagérer.

Cela dit je suis curieux de voir l'impact sur les ventes de VW. Ca fait plusieurs semaines, ça n'a pas forcément un impact encore sur les immatriculations, par contre les prises de commandes?
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le Mer 14 Oct 2015 - 23:08
Initialement l'affaire concernait uniquement les véhicules équipés de moteur EA189 "Euro5" commercialisés entre 2009 et 2015, la deuxième affaire est la mise en cause de l'application AECD (Auxiliary Emissions Control Device) qui équipe les calculateurs de la nouvelle génération de moteur diesel EA288 "Euro6" (2.0 TDI 150 et 184 sur plateforme MQB).

L'article initial en date du 08/10/2015 : TheNewYorkTimes.com
En français en date du 12/10/2015 : Ccfa.fr .

Pour le moment rien est confirmé, mais l'on peut aisément comprendre la suspicion de l’EPA (Agence américaine pour la protection de l’environnement) à chaque nouvelle homologation d'un véhicule VAG équipé d'un moteur diesel.
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le Jeu 15 Oct 2015 - 7:04
Zoom-Zoom a écrit:C'est quoi la 2e affaire?

Après bon, je comprends les fanboys divers voient dans cette affaire une bonne façon d'évacuer leurs frustrations ("ah oui VW a humilié ma marque chérie adorée pendant toutes ces années, et bien entendu c'était juste grâce à une sombre histoire de NOx"), mais il ne faut quand même pas exagérer.

Cela dit je suis curieux de voir l'impact sur les ventes de VW. Ca fait plusieurs semaines, ça n'a pas forcément un impact encore sur les immatriculations, par contre les prises de commandes?


Pour toi,trompé les clients (que ce soit pour la puissance,ou grace a un logiciel qui baisse artificiellement les émissions polluantes)ce n'est pas grave?
Bon,dans ce cas rien n'est grave et on en parle plus... confused
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le Jeu 15 Oct 2015 - 11:45
Zoom-Zoom a écrit:C'est quoi la 2e affaire?

D'après ce que j'ai compris : Injection d'urea plus importante quand le software detecte que la voiture est sur le banc de test.
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le Jeu 15 Oct 2015 - 12:14
Neo.Luxembourg a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:C'est quoi la 2e affaire?

D'après ce que j'ai compris : Injection d'urea plus importante quand le software detecte que la voiture est sur le banc de test.

Je crois que c'est la première qu'il ne connait pas, VW qui annonçait une puissance inférieure à la puissance réelle de leurs voitures. D'où tous les essais comparatifs remportés haut la mains par les VW
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le Jeu 15 Oct 2015 - 12:28
@908LM : livrées des voitures plus puissante que la fiche technique n'est pas interdit. Les constructeurs ont un tolérance de 10% en dessous et aucune au dessus si je ne m'abuse.
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le Jeu 15 Oct 2015 - 12:45
C'est vraiment drôle, y'en a qui arrivent quand même à se plaindre parce que les voitures sont trop puissantes! (bizarrement, les mêmes qui clamaient haut et fort, avec répétition, leur anti-VAGisme au début de l'affaire...)

Moins de puissance, l'acheteur se trouve berné; plus de puissance pour le même prix et le même nombre de CV fiscaux, il est encore plus satisfait de son achat!
Tant que c'est pas interdit, les autres n'ont qu'à faire pareil...

Et puis qui achète vraiment une voiture du quotidien (parce qu'on parle quand même de 4cyl diesel hein, pas de sportive!) pour son 0/100 ou son temps au 1000m... Pour moi ça n'a aucune valeur ajoutée pour ce type d'achat.


Edit: par contre pour répondre à une question plus haut sur l'impact des ventes, je pense que ça ne sera pas négligeable quand même. Mes parents cherchent une voiture, et je pense que c'est vraiment pas une bonne idée d'acheter une TDI en ce moment, occasion comme neuve. Vu comment ça manque de précision encore, ça va se finir chez BM...


Dernière édition par maybach2 le Jeu 15 Oct 2015 - 12:52, édité 2 fois
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le Jeu 15 Oct 2015 - 12:48
Ça permet de faire bien dans les comparo. De toute façon, pour les premiers essais presses les voitures sont souvent "choisies".
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