-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

+96
dojobanjo
stupeflip
tusman
ll0ll
fuxm
minarey
jbtk08
BMWAS
Lusinho18
poulpo
c-samy
didi78
c-design
labrad
Losange1981
Piert
GMU
Synchro21
yom
Loud Howard
KLEEV
Lulu
l'intrépide
amilcar.e
Pysmo
Fabien
Bern
motorsport57
A310V6
soozyx
Dan
LozAnge
Thibaud83
Maxime
MatraX7
van den goldo
doudou156
alpha
Septentrion
Sebuik
quadrifoglioverde
oldcham
Florian Chopin
mad max
Homer S
JOANET
louis19
Benji
Le grand schtroumpf
Jourdan 59
nickodu42
jean
CedricP91
Azzuro
Diamond Brand
Citroeniste38
bottrop
205gentry
KevManner
Zoom-Zoom
Venturi
Godzilla75
foxx13
lapl76
Sky75
Toitoine
Solomuka
Peg-JJ
Sport Driver
Ami 6
matth21
Prof
0123
SEBASTIAN-RS
ChRiS
Le marseillais
Damiien
908LM
Lyrks
ifoine14
steveAlpine74
Neo.Luxembourg
Jagu4r-91
Grégo40
firebird2
fc33
Elyas
mouziii
ThomSomm 57
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
advantage20
Maxime13
Collab
100 participants
Aller en bas
Prof
Prof

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 10:12
cardream66 a écrit:
Prof a écrit:
Maxime13 a écrit:J'ai l'impression que plus Renault communique sur la qualité qu'il a apporté à son habitacle, plus on le critiquera...  Ca c'était déjà vu sur la 308 parfois la presse qui n'hésitait pas à la mettre dans "les moins" (les fameux plastoches durs en bas)... Idem pour l'Espace alors que par exemple une "bête" Auris n'aura pas ce genre de remarque... Bref on est encore là avec la Mégane visiblement (voir la Talisman)
Perso je trouve le niveau de qualité d'un Kadjar tout à fait satisfaisant, oui je ne suis peut-être pas aussi exigeant que certains mais si cette Mégane 4 fait aussi bien, ça me va parfaitement.

Et bien en fait, je n'étais pas encore monté dans Kadjar et la sensation globale m'est apparue meilleure que dans Mégane. Ce n'est pas plus qualitatif, ça l'est même un peu moins, mais c'est plus cohérent entre les différents matériaux Wink

Bizarre?????

Comme quoi la perception dépends vraiment de chaque personne.

Un kadjar ne peut de mon avis paraitre plus haut de gamme que Megane 4 alors même que celle ci avance un soin du détail beaucoup plus évident , baguette de décoration, tablette tactile plus imposante (donc cela parait plus costaud), les contre portes mieux traité , une console centrale entre passagers la aussi mieux traité et sans oublier l'éclairage d'ambiance et les très beaux sièges . Wink

Cardream pourrais-tu lire correctement ce que j'ai écrit merci...
Grégo40
Grégo40

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 11:20
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on critique a chaque fois les plastiques des parties basses mais une Golf c'est pareil et même pire les contre portes arr sont complètement dures et plastiques creux ( raisonnant en plus ) mais la presse en fait très souvent abstraction pour VW.

Au contraire j'ai l'impression que Renault a mis le paquet ( des vidéos et journalistes ) pour la qualité visuelle et fabrication et de toute manière on retrouvera la même combinaison de matériaux ( partie supérieure pdb bien rembourré , contre portes av soignées et plastiques durs en partie basse ) comme toutes les autres concurrentes .

La 308 on la critique aussi alors que sa planche d bord est rembourré d'un beau plastique moussé d'une plus grande surface alors que la Golf  partage plus d'éléments plastiques ( laqué ou gris Alu suivant les versions ) .
Alors franchement si ça se joue sur des bouts de moquettes en plus ou autres détails ,je ne voit pas vraiment l'écart entre toutes ces compactes qui sont assez semblables concernant la qualité des habitables .

Pour moi c'est un débat stérile , aujourd'hui tout se joue sur la mise en valeur , la présentation et le design .
Prof
Prof

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 11:37
Grégo40 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'on critique a chaque fois les plastiques des parties basses mais une Golf c'est pareil et même pire les contre portes arr sont complètement dures et plastiques creux ( raisonnant en plus ) mais la presse en fait très souvent abstraction pour VW.

C'est tout aussi dur mais ce n'est pas le même aspect, on en a parlé excellemment bien dans un topic, je crois que c'est firebird qui s'en était chargé Wink
Par contre non ce n'est pas pire dans une Golf, c'est mieux.

Grégo40 a écrit:Au contraire j'ai l'impression que Renault a mis le paquet ( des vidéos et journalistes ) pour la qualité visuelle et fabrication et de toute manière on retrouvera la même combinaison de matériaux ( partie supérieure pdb bien rembourré , contre portes av soignées et plastiques durs en partie basse ) comme toutes les autres concurrentes .

La 308 on la critique aussi alors que sa planche d bord est rembourré d'un beau plastique moussé d'une plus grande surface alors que la Golf  partage plus d'éléments plastiques ( laqué ou gris Alu suivant les versions ) .
Alors franchement si ça se joue sur des bouts de moquettes en plus ou autres détails ,je ne voit pas vraiment l'écart entre toutes ces compactes qui sont assez semblables concernant la qualité des habitables .

Pour moi c'est un débat stérile , aujourd'hui tout se joue sur la mise en valeur , la présentation et le design .

Je suis d'accord pour le design (il est ultra influent à mon sens et c'est avant tout ce qui fait la différence avec le prix) mais si tu parles de présentation alors la qualité perçue (je n'ai pas dit réelle) est capitale et, je le répète, cette Mégane, si elle est très (mais alors très très loin) d'être une Dacia est par contre un cran en dessous par rapport à ses concurrentes les plus directes : 308 et Astra (et naturellement Golf).

Après on n'oubliera pas (parce que je ne vais pas gloser sur ça toute la journée) que le style extérieur, les équipements, les motorisations, le comportement routier, le prix et j'en passe sont des éléments très importants du succès ou non d'un véhicule et sur les deux premiers points (les autres ne peuvent pas encore être tranchés) cette Mégane a de quoi s'affirmer Wink
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 12:16
Grégo40 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'on critique a chaque fois les plastiques des parties basses mais une Golf c'est pareil et même pire les contre portes arr sont complètement dures et plastiques creux ( raisonnant en plus ) mais la presse en fait très souvent abstraction pour VW.

Au contraire j'ai l'impression que Renault a mis le paquet ( des vidéos et journalistes ) pour la qualité visuelle et fabrication et de toute manière on retrouvera la même combinaison de matériaux ( partie supérieure pdb bien rembourré , contre portes av soignées et plastiques durs en partie basse ) comme toutes les autres concurrentes .

La 308 on la critique aussi alors que sa planche d bord est rembourré d'un beau plastique moussé d'une plus grande surface alors que la Golf  partage plus d'éléments plastiques ( laqué ou gris Alu suivant les versions ) .
Alors franchement si ça se joue sur des bouts de moquettes en plus ou autres détails ,je ne voit pas vraiment l'écart entre toutes ces compactes qui sont assez semblables concernant la qualité des habitables .

Pour moi c'est un débat stérile , aujourd'hui tout se joue sur la mise en valeur , la présentation et le design .
Toi tu n'as pas lut mon pavé dans le topic de la talisman
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 12:18
C'est une très belle auto qui je pense va cartonner , avec un intérieur réussi , et surtout qui parait plus sérieux , plus haut de gamme que l'ancienne et une technologie au top .

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Reme2410" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Reme8110" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Reme4610" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 63853710" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 43638310" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Renaul82" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Renaul83" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Renaul84" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Renaul85" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Renaul87" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Renaul86" />
2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 <a href=2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Co9a7t10" />
Grégo40
Grégo40

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 12:19
firebird2 a écrit:
Grégo40 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'on critique a chaque fois les plastiques des parties basses mais une Golf c'est pareil et même pire les contre portes arr sont complètement dures et plastiques creux ( raisonnant en plus ) mais la presse en fait très souvent abstraction pour VW.

Au contraire j'ai l'impression que Renault a mis le paquet ( des vidéos et journalistes ) pour la qualité visuelle et fabrication et de toute manière on retrouvera la même combinaison de matériaux ( partie supérieure pdb bien rembourré , contre portes av soignées et plastiques durs en partie basse ) comme toutes les autres concurrentes .

La 308 on la critique aussi alors que sa planche d bord est rembourré d'un beau plastique moussé d'une plus grande surface alors que la Golf  partage plus d'éléments plastiques ( laqué ou gris Alu suivant les versions ) .
Alors franchement si ça se joue sur des bouts de moquettes en plus ou autres détails ,je ne voit pas vraiment l'écart entre toutes ces compactes qui sont assez semblables concernant la qualité des habitables .

Pour moi c'est un débat stérile , aujourd'hui tout se joue sur la mise en valeur , la présentation et le design .
Toi tu n'as pas lut mon pavé dans le topic de la talisman

Ben si pourquoi ?
avatar
matth21

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 12:31
En même temps, si la comm s'auto-paluche sur l'aspect qualité, il est normal que le client-type soit un peu exigeant, même si elle est un peu moins cher que le concurrent Premium. L'un dans l'autre chacun récolte ce qu'il sème. Après, ce qui me dérange le plus visuellement, c'est l'aspect très vertical de la planche de bord, qui n'est plus trop à la mode et qui je trouve ne fait pas très valorisant. Et, anecdotique, l'empreinte de la poignée de maintien dans le pavillon côté conducteur, et avec rien dedans, c'est pas top.

Par contre, rien à voir pour le coup, mais cardream66, est-ce que tu pourrais baliser correctement les photos que tu postes s'il te plait ? Sur la version mobile du forum, c'est une catastrophe.
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 12:38
bin tu aurais alors compris que ce n'est pas simplement le fait qu'ils soient dur qui est un problème, c'est la qualité même de ce plastique dur qui est en cause. Sur la golf en effet on a du dur aux mêmes endroits à peu prêt mais sur la golf ces plastiques durs dispose d'un grainage et d'un aspect matte autrement plus valorisant que les plastiques durs de la mégane.
Ca se voit sur les photos que le grain et surtout la brillance de ces parties ne disposent pas d'un rendu aussi valorisant que ceux de la golf.

Et les plastiques d'aspect alu ou laqués offrent également un rendu valorisant.
Le plus compliqué et c'est ce qui pèche le plus souvent c'est de trouver un plastique dur, pas trop cher qui reste suffisamment qualitatif visuellement et pour cela WV à de l'avance et renault (et d'autres) du retard.

Enfin, WV ne néglige pas certains plastiques comme le plastique matte et lisse qui entoure l'écran. Ce plastique fait vraiment chaine hifi tokai et donne le sentiment d'un manque de soin dans le design patent.
Regarde la golf autour de l'écran tu ne trouvera que du chrome ,du laqué, ou du moussé.
autre exemple, les aérateur latéraux (ou extérieurs), tu as le chrome fin, très bien et après le même plastique matte et lisse tokai. Tu regarde dans la golf, même chose mais le matte et lisse est ici remplacé par du laqué bien plus valorisant.
Autant de détails qui font la différence.
Après qu'on aime ou pas le laqué et que le laqué soit objectivement mieux fini que du lisse matte, là n'est pas la question, le résultat final est que dans les détails et visuellement parlant, un golf fait plus sérieuse.

Pour la 308, je trouve la finition plutôt très bonne, le "soucis" est sa console centrale ou le plastique dur est très présent donc pas de tentative de le minimiser par du laqué ou autre. Là il convient donc de choisir le bon plastique dur. Pour ma par je trouve la qualité de ce plastique bonne mais pas exceptionnelle, il aurait put offrir un rendu plus matte encore et un grain plus serré. Mais ici rien de rédhibitoire pour moi.
J'attends donc de voir la Mégane en vrai pour confirmer ou non mon impression qualitative des ces mêmes plastiques durs.
Grégo40
Grégo40

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 12:59
D'accord avec toi concernant VW qui possède des plastiques durs au grain travaillé qui rappelle le grain des parties moussée.
Par contre concernant leur solidité excuse moi mais ces plastiques durs se rayent aussi facilement surtout les Golf 6 à l'époque .

Moi je suis pas d'accord avec toi pour les plastiques type laqué qui sont trop nombreux autour du bloc compteur et console centrale qui pour moi trahi plus des économies d'échelle ( moins de revêtement moussé du coup ) que réellement une recherche de sérieux .
Il suffit de voir une version confortline avec ce vulgaire plastique gris Alu omniprésent pour s'apercevoir que la recherche d'économie est bien présente .

Pour en revenir a la Megane j'attend de la voir en vraie pour le faire une idée mais déjà de présentation intérieure  je la trouve magnifique , sa planche de bord me fait penser un peu a Audi ( rappel baguette sur la pdb passager et contre portes) et a du Volvo V40 pour son côté massif et vertical .
La sellerie autre élément important dans une auto me paraît soignée.
Maxime13
Maxime13

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 7616
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 14:32
Ca me gave ces tripotage de plastique... Rolling Eyes  
Ami 6
Ami 6

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 14:39
Plastique dur, plastique mou, plastique mousse, plastic creux, plastique ci, plastique ca, plastoc...

Je pense qu'un bon 90% minimum des futurs acheteurs ne vont pas s'arreter a ca si la voiture leur plait, et Dieu sait si cette megane a beaucoup de charme.
Dans le passe, on pardonnait volontier a certains modeles leurs petits defauts.
De nos jours, pour les journalistes surtout, tout doit etre parfait.
Renault sait tres bien qu'avec les economies d'echelle realisees, le client pardonnera un plastique dur en bas d'une console...
Sport Driver
Sport Driver

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 937
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 14:39
Ok I do not know about Golf, but Astra doesn't seem to be very good ?
I was reading this article
He is very dissatisfied with quality in Astra. He even goes as far as saying
The all-new Mégane is going to eat you alive.
Ok, je ne sais pas à propos de Golf , mais Astra ne semble pas être très bon ?
je lisais Cet article
Il est très insatisfaits de la qualité dans Astra . Il va même jusqu'à dire
La toute nouvelle Mégane va vous manger vivant .
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 14:53
Grégo40 a écrit:D'accord avec toi concernant VW qui possède des plastiques durs au grain travaillé qui rappelle le grain des parties moussée.
Par contre concernant leur solidité excuse moi mais ces plastiques durs se rayent aussi facilement surtout les Golf 6 à l'époque .

Moi je suis pas d'accord avec toi pour les plastiques type laqué qui sont trop nombreux autour du bloc compteur et console centrale qui pour moi trahi plus des économies d'échelle ( moins de revêtement moussé du coup ) que réellement une recherche de sérieux .
Il suffit de voir une version confortline avec ce vulgaire plastique gris Alu omniprésent pour s'apercevoir que la recherche d'économie est bien présente .

Pour en revenir a la Megane j'attend de la voir en vraie pour le faire une idée mais déjà de présentation intérieure  je la trouve magnifique , sa planche de bord me fait penser un peu a Audi ( rappel baguette sur la pdb passager et contre portes) et a du Volvo V40 pour son côté massif et vertical .
La sellerie autre élément important dans une auto me paraît soignée.
Comme je le disais qu'objectivement ce soit une recherche de qualité ou non le laqué donne un bel effet, en tout cas bien plus valorisant qu'un plastique brut lisse. Et cela permet de mettre un autre plaquage pour différencier les gammes, comme tu l'indique d'ailleurs et je trouve aussi qu'en gris, le rendu est vraiment pas top.
Je suis d'accord avec toi pour le style général bien que j'aurais aprécié que le grand écran soit un poil plus à l'horizontal. Ok pour la sellerie. A voir si c'est confortable, mais je conserve une petite préférence esthétique pour les sièges de la 308 féline (TEP alcantara) plus élégants et potentiellement sur l'astra pour le confort grâce aux sièges AGR.
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 14:57
Ami 6 a écrit:Plastique dur, plastique mou, plastique mousse, plastic creux, plastique ci, plastique ca, plastoc...

Je pense qu'un bon 90% minimum des futurs acheteurs ne vont pas s'arreter a ca si la voiture leur plait, et Dieu sait si cette megane a beaucoup de charme.
Dans le passe, on pardonnait volontier a certains modeles leurs petits defauts.
De nos jours, pour les journalistes surtout, tout doit etre parfait.
Renault sait tres bien qu'avec les economies d'echelle realisees, le client pardonnera un plastique dur en bas d'une console...
Pour la énième fois tout le monde fait du dur en bas de console centrale, mais y'a du bon dur et du mauvais dur.
Après que ce ne soit pas un critère important pour beaucoup de monde c'est possible, encore qu’inconsciemment, les gens vont plus apprécier un tdb qu'un autre sans vraiment savoir pourquoi, alors que c'est bien la qualité du rendu des plastique qui fait la différence.
Comme beaucoup de gens sont incapables de décrire pourquoi ils aiment une voiture et pas une autre, c'est compliqué à mesurer.
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:07
Sport Driver a écrit:Ok I do not know about Golf, but Astra doesn't seem to be very good ?
I was reading  this article
He is very dissatisfied with quality in Astra. He even goes as far as saying
The all-new Mégane is going to eat you alive.
Ok, je ne sais pas à propos de Golf , mais Astra ne semble pas être très bon ?
je lisais Cet article
Il est très insatisfaits de la qualité dans Astra . Il va même jusqu'à dire
La toute nouvelle Mégane va vous manger vivant .
Moi j'ai lu du bon sur l'intérieur de l'astra, mais selon moi elle a plusieurs soucis :
Un design qui cherche l'élégance au prix d'un style guère moderne.
des écrans de bonne taille, mais l'intégration n'est pas aussi moderne que dans une mégane
une console centrale assez basse (plus c'est haut plus l'effet HDG est présent) et la mégane dispose d'une console centrale bien bien haute

En revanche, la zone de la clim/levier de vitesse, est intelligemment recouverte d'un TEP surpiqué qui fait plus que compensé le plastique dur habituellement présent sur ce segment. Et l'abdondance de laqué permet de finalement pas mettre tant que ça de moussé. L'intérieurs des méganes/astra/308 sont tous bien mais tous ont des petits défauts.
Celui de la 308 fait indéniablement plus moderne que ses 2 rivales, mais l'absence d'ambiance lumineuse fait que la mégane fait un peu plus gaie malgré un style nettement plus austère.

Le mix parfait serait l'aspect techno/original de la 308, les guides lumineux et écrans de la mégane, le look des sièges de la 308 féline et les fonction AGR de l'astra, la console de levier de vitesse surpiquée de l'astra et le coté plus élancé du style des contres portes de l'astra.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:09
matth21 a écrit:En même temps, si la comm s'auto-paluche sur l'aspect qualité, il est normal que le client-type soit un peu exigeant, même si elle est un peu moins cher que le concurrent Premium. L'un dans l'autre chacun récolte ce qu'il sème. Après, ce qui me dérange le plus visuellement, c'est l'aspect très vertical de la planche de bord, qui n'est plus trop à la mode et qui je trouve ne fait pas très valorisant. Et, anecdotique, l'empreinte de la poignée de maintien dans le pavillon côté conducteur, et avec rien dedans, c'est pas top.

Par contre, rien à voir pour le coup, mais cardream66, est-ce que tu pourrais baliser correctement les photos que tu postes s'il te plait ? Sur la version mobile du forum, c'est une catastrophe.

Je comprends pas ce qui se passe avec mes photos??

J'ai posté comme d'habitude . Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:14
Pour aller dans le sens de ce que dit Firebird : à la sortie de la Leon actuelle, j'étais assez intéressé, pour diverses raisons (design agréable et pas trop tape-à-l'oeil, moteurs TSI + boites DSG, qualité VW mais prix Seat). Ca me semblait être une alternative crédible au lieu de mes éternelles Renault.

La dernière fois que je suis allé au Mondial (il y a 3 ans), je suis allé m'installer dans la Seat (après avoir fait pas mal de compactes, Mégane, 308, C4, Auris, Golf). Et là, grosse déception. Première impression de l'intérieur : plastiques noirs et au look peu qualitatifs au niveau de commandes de radio/clim, intérieur triste au possible.
Je suis ressorti au bout de 2 minutes et je n'ai plus jamais envisagé d'acheter ce véhicule.

Quelques minutes avant, j'avais fait la même chose dans une Golf, et l'intérieur était autrement plus enthousiasmant. J'avais l'impression d'être dans une voiture de luxe par rapport à toutes les autres compactes que j'avais vu. Le look général (intérieur clair) et le toucher des commandes étaient impressionnants.
Ami 6
Ami 6

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:19
firebird2 a écrit:
Ami 6 a écrit:Plastique dur, plastique mou, plastique mousse, plastic creux, plastique ci, plastique ca, plastoc...

Je pense qu'un bon 90% minimum des futurs acheteurs ne vont pas s'arreter a ca si la voiture leur plait, et Dieu sait si cette megane a beaucoup de charme.
Dans le passe, on pardonnait volontier a certains modeles leurs petits defauts.
De nos jours, pour les journalistes surtout, tout doit etre parfait.
Renault sait tres bien qu'avec les economies d'echelle realisees, le client pardonnera un plastique dur en bas d'une console...
Pour la énième fois tout le monde fait du dur en bas de console centrale, mais y'a du bon dur et du mauvais dur.
Après que ce ne soit pas un critère important pour beaucoup de monde c'est possible, encore qu’inconsciemment, les gens vont plus apprécier un tdb qu'un autre sans vraiment savoir pourquoi, alors que c'est bien la qualité du rendu des plastique qui fait la différence.
Comme beaucoup de gens sont incapables de décrire pourquoi ils aiment une voiture et pas une autre, c'est compliqué à mesurer.

D'accord avec toi, mais si 90 a 95% des clients n'en n'ont rien a faire et que tu peux faire de tres substentielles economies vu les volumes de ventes... C'est un choix marketo-financier si l'on peut dire. Autant ca aurait du etre tout l'oppose sur Talisman qui vise une autre clientele; la, c'est vraiment la deception pour ce que je viens de lire sur le forum.
L'interieur de megane parait meme bien plus valorisant.
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:22
J'ai eu le même ressenti sur la leon même si j'y suis revenu un peu plus tant son style extérieur est sympa. Mais il n'y a rien à faire, le style et la qualité du dessin de la partie supérieure n'efface pas des contres portes au style bâclé et l'austérité maladive de toute la partie centrale du tdb. Il n'y a aucune mais vraiment aucune recherche de style.
Comme chez les généralistes aucune n'est parfaire, il s'agit de trouver la moins mauvaise en fonction de ses priorités et si comme moi tout est une priorité Very Happy on sera toujours un peu frustré par un truc tant qu'on aura pas les moyens de se payer une audi A3 tongue
En tout cas pour moi actuellement entre les 3 voitures que je citais le choix serait cornélien.
firebird2
firebird2

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:31
Ami 6 a écrit:
D'accord avec toi, mais si 90 a 95% des clients n'en n'ont rien a faire et que tu peux faire de tres substantielles economies vu les volumes de ventes... C'est un choix marketo-financier si l'on peut dire.  Autant ca aurait du etre tout l'oppose sur Talisman qui vise une autre clientele; la, c'est vraiment la deception pour ce que je viens de lire sur le forum.
L'interieur de megane parait meme bien plus valorisant.

En effet, sans considération de niveau de gamme, je préfère l'intérieur de la Mégane.
mais je suis partagé sur les motivations des 90, 95% des gens, d'un coté, je serais d'accord avec toi, mais de l'autre il y a ce que je disais dans un précédent post et également, mais ils suivent aussi beaucoup les avis presse et généraux. Je pense à l'exemple windows vista qui si on demande au péquin moyen ce qu'il pense de vista il dira que c'est de la merde sans savoir dire pourquoi tout simplement car les early user qui sont des geek (et n'ont pas les mêmes attentes que la population globale) ont descendu en flèche un OS qui ne le méritait pas autant.

Après il y a l'exemple Clio IV qui avec une finition naze pour la catégorie fonctionne bien. C'est pourquoi je suis partagé. Mais j'ai aussi le sentiment que ce qui peut encore passer sur une citadine ne passera pas sur une compacte
Ami 6
Ami 6

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:40
On est d,accord. Renault a fait l'erreur de passer d'un interieur qualitatif sur Clio III, a une qualite percue bien mediocre sur Clio IV, et pourtant elle se vent tres bien, d'ou mon commentaire sur le fait que beaucoup de gens pardonnent cela si le vehicule leur plait.
Pour Megane IV, je pense que ce sera la meme chose, surtout qu'il n'est pas tant a la ramasse cet interieur quand tu vois le post precedant qui le compare a l'Astra...
Je ne pense pas que "notre" debat sur les "plastoc" empechera cette Magane IV de bien se vendre.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:50
Ami 6 a écrit:Je ne pense pas que "notre" debat sur les "plastoc" empechera cette Magane IV de bien se vendre.

La question n'est pas seulement de bien se vendre : il faut aussi ne pas nuire à l'image de Renault à long terme.
Il ne faudrait pas que les clients qui achèteraient une Clio, une Mégane ou une Talisman se tournent vers d'autres marques pour leur prochain achat parce qu'ils ont été déçus à l'usage.

Je pense notamment aux nombreux clients qui ont acheté une Laguna 2/Mégane 2/Scenic 2/Espace 4 les premières années, et qui ne sont pas prêts de racheter du Renault (pour des raisons autrement plus graves que des plastiques durs, mais quand même).
Peg-JJ
Peg-JJ

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 15:54
Il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus. Certes cette Megane ne viendra pas se bastonner avec la Golf au niveau de la qualité intérieure mais tout cela reste très honorable et plutôt pas trop mal placé en comparant aux autres 308, Astra et Focus. Ce n'est pas ça qui va faire fuire les gens en masse...
Solomuka
Solomuka

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 16:13
firebird2 a écrit:
Pour la énième fois tout le monde fait du dur en bas de console centrale, mais y'a du bon dur et du mauvais dur.


C'est comme les chasseurs: il y a les bons chasseurs, dès que ça bouge, ils tirent, et les mauvais chasseurs, dès que ça bouge, ils tirent... Mais c'est pas pareil. tongue
Ah et Vista, c'est de la m**** Very Happy
avatar
Toitoine

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1453
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Mer 16 Sep 2015 - 17:45
Un jour faudra que certains se rendent compte que 99% des clients se contre fouttent des plastiques mous. 2 exemples

La compagnie de taxis que je fais bosser â des mercos E, y'a moins de plastiques mousses que dans une clio3, ca empêche pas les ventes

On avait au boulot la semaine passée un tiguan neuf interieur crème, pareil les plastiques durs sont légion, ça empêche pas le carton.

Tout ça pour dire que l'acheteur ou le conducteur attache peu d'importance aux materiaux eux mêmes mais plus â l'ambiance qui se dégage ou â la techno embarquée
L'image de marque joue son rôle aussi.

Sans aller chercher très loin, une 308, pourtant léchée côté ligne et materiaux, qui est proche de la golf sur ces critères est un four en Germanie.
Contenu sponsorisé

2015 - [Renault] Mégane IV [BFB] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum