2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Message par Invité le Mar 15 Sep 2015 - 17:47

Jagu4r-91 a écrit:En parlant d'alignement...

Mis à part ces défauts de pré-séries, je pense qu'elle va cartonner. Elle est dynamique, équilibrée, a un intérieur qualitatif. Vivement qu'on la voit sur nos routes, surtout les signatures visuelles!

De ce que je vois les alignements paraissent bien. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mouziii le Mar 15 Sep 2015 - 17:49

J'avais prévu d'attendre la phase 2 de la Clio IV pour faire mon choix de prochaine voiture, mais là, les photos de cette Mégane en noir m'ont totalement fait craquer...!!!

En tant qu'amateur de Renault depuis mon plus jeune âge, je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur..  Razz

mouziii

Voitures : Un des derniers tracteurs au losange : Megane I ph2 RXE 1.9D

Message par steveAlpine74 le Mar 15 Sep 2015 - 17:59

les éclairages dans le salon , quelle horreur pour les photos ! je pense que Renault devrait changer les lamps, parce que là, on ne voit rien la voiture

steveAlpine74

Message par ifoine14 le Mar 15 Sep 2015 - 18:46

Toujours aussi séduit! Il n'y a pas de version avec les jantes 16 pouces au salon?

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par jeremy.klaxonne le Mar 15 Sep 2015 - 18:48

Il ne doit certainement y avoir que des versions Intens et GT.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par Lyrks le Mar 15 Sep 2015 - 18:51

cardream66 a écrit:

De ce que je vois les alignements paraissent bien. Wink

Ah bon?

Ceci explique cela alors... Laughing

Lyrks

Message par 908LM le Mar 15 Sep 2015 - 18:52

Oui ça se voit quand méme!mais bon ce doit étre la pré-série...

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Damiien le Mar 15 Sep 2015 - 18:55

C'est vrai qu'en noir elle "parait" chouette ! Mais attention à l'effet salon. J'ai vu l'année dernière au Mondial une 308 Féline noire, vraiment magnifique elle brillait de milles feux tongue Une fois à l'extérieur sans projecteur le rendu est different.

Damiien

Voitures : B200 Blue Efficiency Fascination Gris Montagne BVA

Message par Le marseillais le Mar 15 Sep 2015 - 19:31

Elle fait grosse clio IV sur la photo en coloris noir, mais je dois dire en plus aboutie et en plus qualitative

Le marseillais

Voitures : Peugeot

Message par ChRiS le Mar 15 Sep 2015 - 20:21

Elle est superbe! Ça fait plaisir de voir Renault plus en forme que jamais! Cela rappelle les années Le Quément 😀

ChRiS

Message par SEBASTIAN-RS le Mar 15 Sep 2015 - 21:39

Les bonnes années Le Quément, c'est à dire les années 90 parce qu'ensuite...

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par 0123 le Mar 15 Sep 2015 - 21:54

Content pour Renault que la majorité ici aime ! Car personnellement, j'ai été déçu sur le stand. Tous les éléments semblent gros pour moi, à l'arrière il y a encore l'effet bouboule de la Mégane 3.

Surtout, j'ai une désagréable sensation de Talisman rabotée. En 2015, ce n'est pas rare de faire des économies sur des commandes ou éléments techniques, mais quasiment 3/4 de la planche de bord sur deux soeurs de segment différents, ce n'est pour moi pas une bonne chose.

0123

Voitures : Mercedes GLA 200 CDI Sensation

Message par Prof le Mer 16 Sep 2015 - 5:59

Mitigé pour ma part. très séduit par l'extérieur, très réussi, mais à l'intérieur, si le style me va, la réalisation ne suit pas complètement et la qualité générale reste très en deçà de celles que l'on peut considérer comme des benchmark : Golf naturellement mais également 308 (et de loin) ou Astra...

Bon, sur Mégane ça passe et, vu le style, je pense qu'un vrai succès est en vu, mais sur Talisman qui possède en fait la même planche de bord c'est la cata absolue... (j'y reviendrai dans le bon topic)

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Grégo40 le Mer 16 Sep 2015 - 6:14

Qu'est ce qui ne vas pas a la réalisation de l'intérieur ?
Rien que sur les photos cet intérieur me séduit après je jugerai sur pièce .

Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par Prof le Mer 16 Sep 2015 - 7:34

Grégo40 a écrit:Qu'est ce qui ne vas pas a la réalisation de l'intérieur ?
Rien que sur les photos cet intérieur me séduit après je jugerai sur pièce .

Justement je ne parle pas de style (qui me va globalement aussi) mais de qualité perçue ce que nombre de photos ne parviennent pas à retransmettre (soit en améliorant nettement avec des retouches soit en dégradant en raison de la qualité de l'APN ou de la lumière).

Je te laisserai donc juger sur pièce effectivement Wink

Prof

Message par Invité le Mer 16 Sep 2015 - 7:45

Prof a écrit:Mitigé pour ma part. très séduit par l'extérieur, très réussi, mais à l'intérieur, si le style me va, la réalisation ne suit pas complètement et la qualité générale reste très en deçà de celles que l'on peut considérer comme des benchmark : Golf naturellement mais également 308 (et de loin) ou Astra...

Bon, sur Mégane ça passe et, vu le style, je pense qu'un vrai succès est en vu, mais sur Talisman qui possède en fait la même planche de bord c'est la cata absolue... (j'y reviendrai dans le bon topic)

ET encore une fois, pour la plupart qui font l'erreur , Talisman et Megane 4 ont 2 planche de bord différente , ce ne sont pas les mêmes. Wink

Invité
Invité

Message par Maxime13 le Mer 16 Sep 2015 - 7:51

J'ai l'impression que plus Renault communique sur la qualité qu'il a apporté à son habitacle, plus on le critiquera...  Ca c'était déjà vu sur la 308 parfois la presse qui n'hésitait pas à la mettre dans "les moins" (les fameux plastoches durs en bas)... Idem pour l'Espace alors que par exemple une "bête" Auris n'aura pas ce genre de remarque... Bref on est encore là avec la Mégane visiblement (voir la Talisman)
Perso je trouve le niveau de qualité d'un Kadjar tout à fait satisfaisant, oui je ne suis peut-être pas aussi exigeant que certains mais si cette Mégane 4 fait aussi bien, ça me va parfaitement.

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par jeremy.klaxonne le Mer 16 Sep 2015 - 7:56

Le pire, c'est en interne, où il y a des paquets de vidéos pour expliquer tout ce qui est fait pour en faire un max sur la qualité.

Tout ça pour se faire "avoir" bêtement en faisant des économies visibles no

Enfin bon, pour voir le développement des véhicules depuis l'autre côté du rideau, ce genre d'erreurs ne m'étonne pas du tout.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par Prof le Mer 16 Sep 2015 - 7:57

cardream66 a écrit:
Prof a écrit:Mitigé pour ma part. très séduit par l'extérieur, très réussi, mais à l'intérieur, si le style me va, la réalisation ne suit pas complètement et la qualité générale reste très en deçà de celles que l'on peut considérer comme des benchmark : Golf naturellement mais également 308 (et de loin) ou Astra...

ET encore une fois, pour la plupart qui font l'erreur , Talisman et Megane 4 ont 2 planche de bord différente , ce ne sont pas les mêmes. Wink

Elles sont effectivement différentes sur quelques points mais la sensation globale quand tu rentres (et surtout pour un acheteur) est, et sera, que ce sont les mêmes...

Prof

Message par Prof le Mer 16 Sep 2015 - 7:59

Maxime13 a écrit:J'ai l'impression que plus Renault communique sur la qualité qu'il a apporté à son habitacle, plus on le critiquera...  Ca c'était déjà vu sur la 308 parfois la presse qui n'hésitait pas à la mettre dans "les moins" (les fameux plastoches durs en bas)... Idem pour l'Espace alors que par exemple une "bête" Auris n'aura pas ce genre de remarque... Bref on est encore là avec la Mégane visiblement (voir la Talisman)
Perso je trouve le niveau de qualité d'un Kadjar tout à fait satisfaisant, oui je ne suis peut-être pas aussi exigeant que certains mais si cette Mégane 4 fait aussi bien, ça me va parfaitement.

Et bien en fait, je n'étais pas encore monté dans Kadjar et la sensation globale m'est apparue meilleure que dans Mégane. Ce n'est pas plus qualitatif, ça l'est même un peu moins, mais c'est plus cohérent entre les différents matériaux Wink

Prof

Message par Maxime13 le Mer 16 Sep 2015 - 8:00

Ca devient ridicule... enfin si pour certains une voiture se résume à quelques bouts de plastoches, je peux comprendre..

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par Vincelebourrin le Mer 16 Sep 2015 - 8:02

jeremy.klaxonne a écrit:Le pire, c'est en interne, où il y a des paquets de vidéos pour expliquer tout ce qui est fait pour en faire un max sur la qualité.

Tout ça pour se faire "avoir" bêtement en faisant des économies visibles no

Enfin bon, pour voir le développement des véhicules depuis l'autre côté du rideau, ce genre d'erreurs ne m'étonne pas du tout.
Il n'y a pas que la com' en interne, il y a tres peu d'autocritique je trouve, et l'etat d'esprit general est ' nous sommes les meilleurs '

Enfin c'est mon sentiment...

Vincelebourrin

Message par Prof le Mer 16 Sep 2015 - 8:02

Maxime13 a écrit:Ca devient ridicule... enfin si pour certains une voiture se résume à quelques bouts de plastoches, je peux comprendre..

Je n'ai jamais dit ça...

Prof

Message par Prof le Mer 16 Sep 2015 - 8:05

J'ai par contre bien dit ça et ce serait bien que ce soit entendu Wink

Très séduit par l'extérieur, très réussi, mais à l'intérieur, si le style me va, la réalisation ne suit pas complètement et la qualité générale reste très en deçà de celles que l'on peut considérer comme des benchmark : Golf naturellement mais également 308 (et de loin) ou Astra...

Prof

Message par Invité le Mer 16 Sep 2015 - 8:06

Prof a écrit:
Maxime13 a écrit:J'ai l'impression que plus Renault communique sur la qualité qu'il a apporté à son habitacle, plus on le critiquera...  Ca c'était déjà vu sur la 308 parfois la presse qui n'hésitait pas à la mettre dans "les moins" (les fameux plastoches durs en bas)... Idem pour l'Espace alors que par exemple une "bête" Auris n'aura pas ce genre de remarque... Bref on est encore là avec la Mégane visiblement (voir la Talisman)

Et bien en fait, je n'étais pas encore monté dans Kadjar et la sensation globale m'est apparue meilleure que dans Mégane. Ce n'est pas plus qualitatif, ça l'est même un peu moins, mais c'est plus cohérent entre les différents matériaux Wink

Bizarre?????

Comme quoi la perception dépends vraiment de chaque personne.

Un kadjar ne peut de mon avis paraitre plus haut de gamme que Megane 4 alors même que celle ci avance un soin du détail beaucoup plus évident , baguette de décoration, tablette tactile plus imposante (donc cela parait plus costaud), les contre portes mieux traité , une console centrale entre passagers la aussi mieux traité et sans oublier l'éclairage d'ambiance et les très beaux sièges . Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:12

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut