2016 - [Lamborghini] Centenario LP770-4

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Lamborghini] Centenario LP770-4

Message par Prof le Lun 29 Fév 2016 - 18:02

GMU a écrit:
Prof a écrit:
C'est là mon problème, ce design "fou" me plait de moins en moins...
Pourtant, c'est ce qui fait une Lamborghini.
Tant qu'on ne tombe pas dans les horreurs de type Veneno et Egoista s'entend. Une Lamborghini doit être folle, différente.
Mais là on est avec une voiture qui semble être dans la lignée de la Reventon et sesto elemento Smile

Je ne dis pas le contraire mais je dis aussi "me plait de moins en moins" : donc en fait ce style ultra radical et toujours un peu plus radical me lasse et me séduit donc de moins en moins Wink

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par 908LM le Lun 29 Fév 2016 - 18:24

GMU a écrit:Moi ce que je vois me plaît, ça ressemble un peu trop à l'aventador, mais ça en jette.
Le design a l'air suffisamment "fou" pour que ce soit une vraie Lambo. Smile

Pour une fois,je suis complétement d'accord! Razz

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par ifoine14 le Lun 29 Fév 2016 - 18:46

En même temps on tombe pas trop dans l'extravagance ce coup-ci, l'ensemble ne fait pas trop chargé.

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par GMU le Lun 29 Fév 2016 - 19:30

908LM a écrit:

Pour une fois,je suis complétement d'accord! Razz
winner

GMU

Message par 908LM le Lun 29 Fév 2016 - 19:34

Laughing

908LM

Message par Bern le Lun 29 Fév 2016 - 22:20

Pour moi aussi, too much, l'Huracan est tres bien par contre.

Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par jankris le Mar 1 Mar 2016 - 10:04

La voici :

http://www.motor1.com/news/61385/lamborghini-centenario-races-into-geneva-with-770-hp/

jankris

Voitures : Citroen Cactus 110cv / Peugeot 806 (oui, bon...)

http://www.ubris.fr

Message par jankris le Mar 1 Mar 2016 - 10:07

J'avais envie de dire que ça fait pas dans la dentelle, mais en fait, si, ça fait un peu dans la dentelle finalement.

Ce qui est intéressant (un peu), c'est de voir qu'il y a une sorte de conclusion commune entre Lambo et Bugatti sur la question "comment doit-on dessiner les feux à l'arrière d'une supercar ?".

jankris

Message par firebird2 le Mar 1 Mar 2016 - 10:26

Finalement j'aime beaucoup, elle n'a pas le coté bling bling saoudien de la chiron et là c'est juste une apparence purement sportive totale, et ça passe mieux. Oui c'est chargé, mais ça passe car les lignes se répondent bien.
De plus les feux n'ont pas le coté triste des aventador et huracan.

Après je consèrve une petite préférence pour l'Aventador LP750-4 SV rouge et noir

firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par GMU le Mar 1 Mar 2016 - 10:42

Vraiment chouette, y a que les 6 lamelles arrière auxquelles j'accroche pas trop Smile

GMU

Message par nickodu42 le Mar 1 Mar 2016 - 11:39

Les photos officielles.

Dernière édition par nickodu42 le Mar 1 Mar 2016 - 16:02, édité 1 fois

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par nickodu42 le Mar 1 Mar 2016 - 16:00

Et la voilà à Genève !!

Source : http://www.autoexpress.co.uk/lamborghini/93603/lamborghinis-760bhp-centenario-blasts-into-geneva-2016

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par Peg-JJ le Mar 1 Mar 2016 - 16:12

Je ne vais pas être très sympa mais quand je vois cette voiture je me demande si Lambo' ne la pas dessinée pour les riches footballeurs...ou pour Need for Speed...Pimp My Ride ! Je ne trouve rien, mais absolument rien d'élégant ou raffiné sur cette voiture. Tout est dans la surenchère, l'exagération...toujours plus plus plus !

Dernière édition par Peg-JJ le Mar 1 Mar 2016 - 17:38, édité 2 fois

Peg-JJ

Message par Fabien le Mar 1 Mar 2016 - 16:35

Bravo Peg-JJ, tu as parfaitement décrit ce que fait Lambo depuis la Countach !

Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par motorsport57 le Mar 1 Mar 2016 - 16:50

Ils ont aussi le syndrôme de l'identité Volvo ou quoi ? .. grrr

motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / Citroën AX sport

Message par Mika84 le Mar 1 Mar 2016 - 17:24

Une déception de plus pour ce salon....

Mika84

Message par Prof le Mar 1 Mar 2016 - 17:36

Non vraiment, je n'y arrive plus avec Lambo...

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Benji le Mar 1 Mar 2016 - 17:43

C'est de plus en plus extrême, limite indigeste... Pardon mais la Reventon et la Sesto Elemento gardaient une certaine finesse et une certaine classe par rapport à ça...

Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par jankris le Mer 2 Mar 2016 - 5:41

Fabien a sans doute bien résumé le problème, quand il dit que finalement, c'est depuis la Countach que Lamborghini souffre d'un certain problème identitaire. Quoique le dessin originel de la Countach soit, en fait, assez pur tout en étant radical. Ce sont ses déclinaisons ultérieures, au cours de sa carrière, qui ont vu cette pureté être "agrémentée" de tout un tas d'éléments qui ont pu séduire un certain public, mais ont parasité le dessin d'origine.
Maintenant, le problème c'est que la marque ne se donne même plus la peine de passer par la case "pureté" et nous propose des engins qui sont, d'emblée, customisés. Il pourrait y avoir des choses intéressantes dans cette Centenario. On retrouve un élément de style déjà évoqué à propos de la Chiron : une cellule habitable qui semble avalée par l'arrière de l'engin. C'est traité avec moins de finesse que chez Bugatti, mais la ligne générale n'est pas désagréable, et les proportions, évidemment spectaculaires, sont cependant cohérentes esthétiquement (et, on le devine, sans doute techniquement aussi). Mais il faudrait débarrasser la bagnole des milles et un détails et bitonios qui lui ont été ajoutés. Idem pour les "touches" de couleur qui donnent l'impression que l'auto a été achetée par un cinglé qui est immédiatement allé chez Norauto raffler tout ce que le rayon "stickers et bidules à coller à droite à gauche" comptait d'accessoires.
Maintenant, il y a un "public" pour ce genre de démonstration excessive. Il y a des clips de rap pour ça, des pays où on aime ça; derrière l'apparent délire, il y a aussi, certainement, une étude de marché. Mais on peut douter que ces engins demeurent durablement dans la légende de la marque.

jankris

Message par riccardo69009 le Mer 2 Mar 2016 - 7:35

la derniere Lamborghini que j'ai aimer c'est la murcielago..

riccardo69009

Voitures : Ford Mondeo 2.0 TDCI 115ch Ghia - Ford Focus 1.0 Ecoboost 100 Titanium (2016) ---- Fiat Punto 1.9 JTD 80ch SX - Alfa Roméo 147 II 1.9 JTD 115ch Distinctive

Message par Fabien le Mer 2 Mar 2016 - 7:38

@jankris : Lamborghini a un problème d'identité quand il faut la Huracan parce qu'elle est belle est assez pure justement. l'identité de Lamborghini c'est de faire des poster pour chambre de petits garçons. Une Lambo réussi doit suscité la polémique, elle doit choquer et ne pas faire l'unanimité. Ça c'est le boulot d'une Ferrari ou d'une Aston.

Et j'aime lambo (et surtout celle qui s'éloigne de l'influence Audi) de la même façon que j'aime Morgan. Les autres font des études de marché, essaye de faire le bon compromis en design nouveau et classique, confort et sportivité etc. en leur donnant une validation par le sport auto.

Lambo (historiquement et dans ses versions limitées) ne fait pas ça. Lambo fait des voitures choquantes, bruyantes, effrayantes à conduire et c'est tant mieux. Si les acheteurs veulent un beau coupé GT pour allez à Saint-trop' avec classe, ils peuvent en plus se payer l'Aston. Le jour où ils sortent la Lamborghini, c'est pour en prendre et en mettre plein les mirettes, c'est pour transgresser, faire peur et se faire peur. Et je trouve que cette Centenario fait ça bien.

PS : Je fais le rapprochement avec Morgan parce que les 2 font "leur truc". On aime ou on trouve ça absurde, mais c'est unique, et c'est plaisant de voir cette libération des contraintes, cette idée que "Ce sera votre 3, 4 ou 5ème voiture, vous la sortirez pour les occasions : et bien on va faire quelque chose de très spécial pour ces occasions".

Fabien

Message par Peg-JJ le Mer 2 Mar 2016 - 7:56

Mais quelle est la logique alors entre une Huracan et une Centenario ? La Huracan ressemble fort au résultat d"une étude de marché" (comme tu dis) avec un design sobre mais assez élégant. Elle n'est pas effrayante, encore moins choquante. Et là ils nous sortent une Centenario ?!

En fait je n'ai rien contre les designs et les voitures extrêmes, "exagérées". Mais là on tombe carrément dans la marmitte du mauvais goût et se rapprochant (très) fortement de l'univers du tuning bien beauf (ces touches de jaune avec le rappel sur les pneus, quelle horreur). C'est vrai que je vois bien Cristiano Ronaldo au volant de cette voiture, et ce n'est pas un compliment Very Happy

Là où je suis d'accord c'est qu'il en faut pour tous les goûts et c'est peut être pas si mal qu'une marque comme Lambo' dispose de cette liberté de faire un peu tout et n'importe quoi !

Peg-JJ

Message par Fabien le Mer 2 Mar 2016 - 8:05

l'Huracan c'est l'effet Audi Razz. Et c'est aussi ce qui permet à Lambo de rester rentable et de faire des voiture comme l'Aventador SV, la Centenario, la Reventon etc. Mais comme la Gallardo d'ailleurs, la première version est douce mais je ne doute pas qu'ils vont la décliner en versions de plus en plus hardcore.

Pour l'instant, elle n'est pas une "vraie" Lambo à mon sens parce que un acheteur qui veut acheter une voiture de sport pourrait aboutir "rationnelement" à l'achat d'une Huracan. Alors qu'un acheteur de Lambo devrait toujours sortir du concessionnaire en se disant : "Non mais là c'est ridicule, faut que je me fasse soigner".

Ce que je trouve dommage, c'est que justement Ronaldo pourrait se payer cette Centenario. Alors que je suis pas sûr que les fouteux des années 90 achetaient des diablo SV parce qu'ils avaient surement peur de finir dans le mur. Et ça devrait toujours être comme ça.

Fabien

Message par jankris le Mer 2 Mar 2016 - 8:10

La Huracan réussit, en effet, à maintenir un peu de rigueur tout en étant spectaculaire. Le problème, peut-être, c'est qu'elle n'apporte qu'une évolution logique par rapport aux générations précédentes, et que Lambo a besoin de faire plus qu'entretenir l'existant.
Mais quand ça prend une forme telle que cette Centenario, je sais pas si on est encore dans le spectaculaire, ou si on tombe dans le grotesque. D'une part, comme la surenchère est un principe constant chez Lambo, du coup, on n'est même plus surpris (ils deviennent un peu les Lady Gaga de l'automobile, et le problème de Lady Gaga, c'est qu'elle a fait de l'excès une règle; du coup ses excès n'en sont plus vraiment, puisqu'on s'y attend. Et là, le côté caricatural de cette voiture correspond exactement à ce à quoi cette marque nous a habitués. Il n'y a donc plus d'effet de surprise, et on n'est pas vraiment choqués; on est plutôt un peu désolés pour eux.
Finalement, j'avais trouvé, de leur part, l'Astérion beaucoup plus osée, car elle tentait, de façon assez réussie (enfin, d'après moi), de tracer une nouvelle voie. Et au passage, elle aurait permis de se passer d'acheter, en plus, une Aston Martin pour avoir la classe (en plus, vu ce que devient Aston, pour la classe, il semble qu'il va falloir aller chercher ailleurs !).

jankris

Message par 908LM le Mer 2 Mar 2016 - 20:09

Fabien a écrit:@jankris : Lamborghini a un problème d'identité quand il faut la Huracan parce qu'elle est belle est assez pure justement. l'identité de Lamborghini c'est de faire des poster pour chambre de petits garçons. Une Lambo réussi doit suscité la polémique, elle doit choquer et ne pas faire l'unanimité. Ça c'est le boulot d'une Ferrari ou d'une Aston.

Et j'aime lambo (et surtout celle qui s'éloigne de l'influence Audi) de la même façon que j'aime Morgan. Les autres font des études de marché, essaye de faire le bon compromis en design nouveau et classique, confort et sportivité etc. en leur donnant une validation par le sport auto.

Lambo (historiquement et dans ses versions limitées) ne fait pas ça. Lambo fait des voitures choquantes, bruyantes, effrayantes à conduire et c'est tant mieux. Si les acheteurs veulent un beau coupé GT pour allez à Saint-trop' avec classe, ils peuvent en plus se payer l'Aston. Le jour où ils sortent la Lamborghini, c'est pour en prendre et en mettre plein les mirettes, c'est pour transgresser, faire peur et se faire peur. Et je trouve que cette Centenario fait ça bien.

PS : Je fais le rapprochement avec Morgan parce que les 2 font "leur truc". On aime ou on trouve ça absurde, mais c'est unique, et c'est plaisant de voir cette libération des contraintes, cette idée que "Ce sera votre 3, 4 ou 5ème voiture, vous la sortirez pour les occasions : et bien on va faire quelque chose de très spécial pour ces occasions".

Je suis d'accord avec toi!! Wink

908LM

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut