2017 - [Skoda] Karoq

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Skoda] Karoq

Message par Bern le Ven 19 Mai 2017 - 12:37

Ben moi je prefere le Tiguan.
Ensuite l'Ateca, dommage qu'il reprenne la planche de bord de la Leon et qu'elle commence a dater.
Ce Karoq n'apporte rien de plus que le Seat, a part peut-etre un interieur plus agreable, mais par contre, au detriment de l'exterieur.

Les Seat et Skoda sont bien trop proches esthetiquement. Sur ce coup, bravo a PSA pour bien mieux differencier les derives.
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diamond Brand le Ven 19 Mai 2017 - 16:38

Définitivement, Skoda est la marque en trop du groupe VW. Aucun intérêt, aucune personnalité.
Diamond Brand

Voitures : Peugeot 206 S16, année 2000, 232 000 kms / Bandit 1200N Full Black

Message par cyrille le Ven 19 Mai 2017 - 16:47

je suis impressionné par les efforts déployés pour faire croire que ce sont les mêmes alors qu'ils sont différents ! Laughing

parce que montants de parebrise et ailes avant sont différents, mais de profil ca saute pas aux yeux !
pareil l'aile arrière est différente (3ème vitre) mais le passage de roue semble strictement identique ! Ils auraient au moins pu jouer là dessus à l'avant et à l'arrière, non ?
de même pour le hayon : la partie intérieure des feux est différente du Seat, mais au final le dessin de la coupe au dessus de la plaque d'immatriculation semble calquée sur l'ibérique..

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par GMU le Ven 19 Mai 2017 - 17:07

Diamond Brand a écrit:Définitivement, Skoda est la marque en trop du groupe VW. Aucun intérêt, aucune personnalité.  
Elle est tellement en trop que sa marge est devenue supérieure à celle de Audi. Very Happy
Pour le reste c'est assez n'importe quoi également.

GMU

Message par j-krock le Ven 19 Mai 2017 - 19:12

Moi je trouve que c'est scandaleux et que SEat n'est vraiment pas bien traité par VW.  Skoda vend bien, ses marges sont excellentes, tout va bien pour eux.  Seat sort à peine du rouge avec des marges pas terribles, ils ont un produit qui est bon, beau et qui se vend bien et VW lui met en travers de la route un produit similaire avec le même design pour moins cher....Alors que Seat n'a pas droit à un cousin du Kodiaq c'est vraiment une gestion bizarre des marques d'autant plus que le design dans le groupe VW tend à se généraliser à l'ensemble des 4 grandes marques...je ne les comprends pas

j-krock

Voitures : Citroen C5 2.0 HDI 110

Message par j-krock le Ven 19 Mai 2017 - 19:15

Le pire c'est que les ailes avant et arrière sont différentes ainsi que les portes avant (L'Ateca à des rétro en drapeaux, le Karoq non) donc ils ont quand même dû faire des emboutis différents et ils nous pondent la même voiture ! Ca perturbe le design des 2, ca nuit à la cohérence de gamme des 2, ca en finira par tuer 1

j-krock

Voitures : Citroen C5 2.0 HDI 110

Message par Grégo40 le Ven 19 Mai 2017 - 19:46

Bien plus réussi qu'un moche tiguan , complétement raté aussi que ça soit la face avant déja viellie et fadasse et je parle pas de l'arrière hideux , non le Skoda et le SEAT sont bien mieux que le Tiguan.
Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par didi78 le Ven 19 Mai 2017 - 21:45

GMU a écrit:
Diamond Brand a écrit:Définitivement, Skoda est la marque en trop du groupe VW. Aucun intérêt, aucune personnalité.  
Elle est tellement en trop que sa marge est devenue supérieure à celle de Audi. Very Happy
Pour le reste c'est assez n'importe quoi également.

C'est au contraire l'une des marques les plus cohérentes du marché.
Par contre sur la marge tout dépend de la façon dont sont imputées les plate-formes. Si c'est VW et Audi qui supportent les tickets d'entrée pas étonnant que skoda soit plus rentable mais c'est un peu du fake.
Mais skoda vend plus aux particuliers qu'aux flottes. Ça doit être un facteur très positif vs VW qui subventionne via da financière la valeur résiduelle de ses voitures.

didi78

Message par maxxence006 le Ven 19 Mai 2017 - 22:36

Il est cohérent, pas moche mais vraiment fade. Dommage car Skoda a démontré qu'il sait allier style et classicisme avec le Kodiaq et la dernière Superb.
Au final ce Karoq, l'Ateca et le Tiguan sont à mettre dans le même panier pour moi : de très bons véhicules totalement dénuées d'émotions.

Dernière édition par maxxence006 le Mar 23 Mai 2017 - 23:21, édité 1 fois
maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par Opeloman80 le Ven 19 Mai 2017 - 23:07

Ils ont laissé du camouflage à l'arrière non? car il manque un bout aux feux lol1

Sinon je n'aime pas du tout! je trouve ça fade et ennuyeux (vous pouvez mettre n'importe quel logo du groupe VW sur le volant ça passe).

De loin je préfère le Seat même si globalement il est proche (surtout de profil), ses feux/phares sont mieux dessinés et les pc sont plus dynamiques.

Mais bon nul doute qu'il fera un petit carton.
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par GMU le Sam 20 Mai 2017 - 16:46

didi78 a écrit:
Par contre sur la marge tout dépend de la façon dont sont imputées les plate-formes. Si c'est VW et Audi qui supportent les tickets d'entrée pas étonnant que skoda soit plus rentable mais c'est un peu du fake.
Mais skoda vend plus aux particuliers qu'aux  flottes.  Ça doit être un facteur très positif vs VW qui subventionne via da financière la valeur résiduelle de ses voitures.
Dans un groupe intégré, le coût de la plateforme est en règle générale partagé équitablement entre les différentes marques qui en font usage, et qui y ajoutent des composants propres, en tout cas s'agissant d'une plateforme moderne. Le cas est différent si la marque est intégrée ou créée postérieurement à l'a création de ladite plateforme, mais ce n'est clairement pas le cas ici.
Donc c'est tout sauf fake.
Maintenant pour le reste, il y a l'aspect coût de production qui joue beaucoup également, les VW générant le plus de volume sont produites en Allemagne et les salariés VW y sont particulièrement chers.

GMU

Message par nickodu42 le Mar 23 Mai 2017 - 17:06

Illustration par Autobild d'une possible version RS.

Source : http://www.autobild.de/bilder/skoda-neuheiten-bis-2021-5239782.html#bild11
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut