2016 - [Alfa Romeo] Giulietta restylée

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Alfa Romeo] Giulietta restylée

Message par 908LM le Jeu 3 Mar 2016 - 17:34

LINEA Vince a écrit:C'est toujours étonnant les remarques cinglantes concernant ALFA. Quand Audi re-style son A3, A4, A6...juste à coup de rimels, ce sont des génies. Quand Alfa fait de belles autos à la base, et à peu besoin de les retoucher pour qu'elles restent "sexy", c'est quand même flatteur, non.? Quelques marques sont dans ce cas là. La base est bonne, donc pas besoin d'en faire des tonnes pour relancer de toutes façons une carrière qui resterai en bas des volumes, même avec un gros restyling.
Après je suis d'accord sur la techno, qui peut être plus musclée, mais bon pareil n'oublions pas que la voiture sera remplacée sous les deux ans à venir.

On ne dois vraiment pas voir le méme forum.... confused

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par advantage20 le Jeu 3 Mar 2016 - 18:05

Ils ont donc le culot de ressortir quasiment tel quel un modèle 2009-2010, voire 2008 pour la Mito Very Happy

advantage20

Message par Fabien le Jeu 3 Mar 2016 - 18:09

Sur tous les sites et forum sur lequel te traine, Audi se fait critiquer pour son absence de prise de risque et sa froideur donc bon...

Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par advantage20 le Jeu 3 Mar 2016 - 18:20

Audi sort de tout nouveaux modèles Very Happy

advantage20

Message par lapl76 le Jeu 3 Mar 2016 - 18:46

le problème en France c'est que l'acheteur automobile est une oie voir un mouton :

j'achète pas citroën c'est pour les vieux.......

j'achète pas Dacia c'est pour les pauvres.......

j'achète pas Alfa ni Fiat c'est moche et ça tombe en panne tout le temps.....

j'achète pas Renault parce qu'ils ont eu des soucis avec la laguna 2..........
Sleep

j'achète Audi parce que euhhhh ba c'est Audi et que ça fait riche quoi ..........

j'achète BMW parce que c'est la meilleure marque de voiture du monde y'a pas mieux......

bref tant qu'on vivra dans un monde de préjugés et de noeud-noeud qui juge des marques sur un fait ou un modèle qui à connu tel ou tel problème il y'aura toujours des préférences pour telle ou telle marque.....moi je ne suis pas Renaultiste , Citroeniste , BMWiste....il y'a de belle voiture dans chaque marque , et j'achète pas une voiture pour sa beauté , je roule en c4 2011 une voiture très critiqué pour sa ligne etc pas un soucis mécanique ou autre depuis 4 ans Smile et ma prochaine sera peut-être sa remplaçante je ne sais pas..... il y'avait Fiat qui avait sorti il y'a quelques années à mes yeux le meilleure slogan publicitaire qui dsait : "Fiat Uno y'a moins bien mais c'est plus chère......" voila tout est dit Smile

lapl76

Voitures : renault 30 ts 1977 gris élysée velours miel , le top !

Message par 908LM le Jeu 3 Mar 2016 - 18:57

Je roule dans une vieille 205,j'en entend aussi,mais chacun ses choix! Smile

908LM

Message par lapl76 le Jeu 3 Mar 2016 - 19:06

908LM a écrit:Je roule dans une vieille 205,j'en entend aussi,mais chacun ses choix! Smile

ah la y'a rien à dire sauf "increvable" ouais c'est ce qu'on dit quand on croise encore une 2 chevaux , renault 5 , ou 205 comme toi , " ah ça mon vieux c'était increvable comme bagnole " lol , et en plus on pouvait tout faire soit même sous le capot , mais autre époque autre temps......je suis resté très nostalgique des anciennes good

lapl76

Voitures : renault 30 ts 1977 gris élysée velours miel , le top !

Message par 908LM le Jeu 3 Mar 2016 - 19:13

Elle vient de passer 280 000 km,le rodage se termine! Very Happy

908LM

Message par maxxence006 le Jeu 3 Mar 2016 - 19:20

lapl76 a écrit:le problème en France c'est que l'acheteur automobile est une oie voir un mouton :

j'achète pas Renault parce qu'ils ont eu des soucis avec la laguna 2..........
Sleep

j'achète Audi parce que euhhhh ba c'est Audi et que ça fait riche quoi ..........

j'achète BMW parce que c'est la meilleure marque de voiture du monde y'a pas mieux......

bref tant qu'on vivra dans un monde de préjugés et de noeud-noeud qui juge des marques sur un fait ou un modèle qui à connu tel ou tel problème il y'aura toujours des préférences pour telle ou telle marque.....moi je ne suis pas Renaultiste , Citroeniste , BMWiste....il y'a de belle voiture dans chaque marque , et j'achète pas une voiture pour sa beauté , je roule en c4 2011 une voiture très critiqué pour sa ligne etc pas un soucis mécanique ou autre depuis 4 ans Smile et ma prochaine sera peut-être sa remplaçante je ne sais pas.....  il y'avait Fiat qui avait sorti il y'a quelques années à mes yeux le meilleure  slogan publicitaire qui dsait  :  "Fiat Uno y'a moins bien mais c'est plus chère......" voila tout est dit  Smile

C'est plus ou moins vrai ce que tu dis. Il y a effectivement des gens"bas du front" qui achètent avant tout une marque et la reconnaissance socio-économique qui va avec, et puis (et heureusement ) il y en a d'autres qui achètent avant tout un modèle, et non une marque. Cette 2eme catégorie permet de diversifier notre paysage automobile avec des voitures plus ou moins originales comme le renegade, la juke, le sportage, la ceed, la swift, la fiat 500 (même si elle est devenue un objet de mode, c'était pas gagné pour elle... c'est une Fiat...) et dans une moindre mesure (car beaucoup plus rares) les PGO, Morgan, Wiesmann etc

maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par GMU le Jeu 3 Mar 2016 - 22:21

Accessoirement, les Audi en question ne restent pas 8 ans au catalogue et n'ont pas perdu 50% de leurs ventes...

GMU

Message par Solomuka le Ven 4 Mar 2016 - 11:31

LINEA Vince a écrit:C'est toujours étonnant les remarques cinglantes concernant ALFA. Quand Audi re-style son A3, A4, A6...juste à coup de rimels, ce sont des génies. Quand Alfa fait de belles autos à la base, et à peu besoin de les retoucher pour qu'elles restent "sexy", c'est quand même flatteur, non.? Quelques marques sont dans ce cas là. La base est bonne, donc pas besoin d'en faire des tonnes pour relancer de toutes façons une carrière qui resterai en bas des volumes, même avec un gros restyling.
Après je suis d'accord sur la techno, qui peut être plus musclée, mais bon pareil n'oublions pas que la voiture sera remplacée sous les deux ans à venir.
Oui, c'est pas comme si sa face avant de poisson mort n'avait jamais été critiqué Rolling Eyes
Quand on lit les commentaires des Alfistes, la Giulietta est une oeuvre d'art sur roue... C'est une belle auto, certes, mais pas de quoi s'en relever la nuit

Solomuka

Message par 908LM le Ven 4 Mar 2016 - 13:27

La preuve les clients s'en détournent..

908LM

Message par GMU le Ven 4 Mar 2016 - 14:51

Solomuka a écrit:
Oui, c'est pas comme si sa face avant de poisson mort n'avait jamais été critiqué Rolling Eyes
Quand on lit les commentaires des Alfistes, la Giulietta est une oeuvre d'art sur roue... C'est une belle auto, certes, mais pas de quoi s'en relever la nuit
Laughing

GMU

Message par Lusinho18 le Lun 14 Mar 2016 - 12:04

908LM a écrit:La preuve les clients s'en détournent..

Rolling Eyes

lapl76 a écrit:le problème en France c'est que l'acheteur automobile est une oie voir un mouton :

j'achète pas Renault parce qu'ils ont eu des soucis avec la laguna 2.......... Sleep

bref tant qu'on vivra dans un monde de préjugés et de noeud-noeud qui juge des marques sur un fait ou un modèle qui à connu tel ou tel problème il y'aura toujours des préférences pour telle ou telle marque.....moi je ne suis pas Renaultiste , Citroeniste , BMWiste....il y'a de belle voiture dans chaque marque , et j'achète pas une voiture pour sa beauté , je roule en c4 2011 une voiture très critiqué pour sa ligne etc pas un soucis mécanique ou autre depuis 4 ans Smile et ma prochaine sera peut-être sa remplaçante je ne sais pas..... il y'avait Fiat qui avait sorti il y'a quelques années à mes yeux le meilleure slogan publicitaire qui dsait : "Fiat Uno y'a moins bien mais c'est plus chère......" voila tout est dit Smile

Ce sont les préjugés qui sont collés aux marques. Et en France dieu sait que les préjugés ont la vie dure. Rolling Eyes

Je connais certaines personnes qui rien que par le logo catégorise et juge une voiture. Peu importe l'emballage tant que le logo est avec des anneaux, une hélice ou un V et un W, ce sera forcement la meilleur voiture.

C'est pour ça que certaines marques souffrent.

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par GMU le Lun 14 Mar 2016 - 12:45

Lusinho18 a écrit:
908LM a écrit:La preuve les clients s'en détournent..

Rolling Eyes
Oui? Développe, vu que les ventes se ratatinent d'année en année.
Lusinho18 a écrit:

Ce sont les préjugés qui sont collés aux marques. Et en France dieu sait que les préjugés ont la vie dure. Rolling Eyes

Je connais certaines personnes qui rien que par le logo catégorise et juge une voiture. Peu importe l'emballage tant que le logo est avec des anneaux, une hélice ou un V et un W, ce sera forcement la meilleur voiture.

C'est pour ça que certaines marques souffrent.
Pourtant, puisque tu cites BMW, une Série 1 actuelle fait encore (une dernière fois) la part belle à la propulsion, et niveau plaisir de conduite elle enterre la Giulietta ainsi que toutes les concurrentes du segment Wink

GMU

Message par Lusinho18 le Lun 14 Mar 2016 - 12:59

Les ventes ne sont pas si catastrophique que ça. Certes elles reculent mais ça reste plutôt honnête.

Après je ne conteste pas que la Serie 1 soit meilleur en sensation de conduite que la Giulietta, mais c'était pour dire que certain(e)s jugent un modèle uniquement sur le logo qu'il porte et ce peu importe les qualités du véhicule. Wink

Lusinho18

Message par Peg-JJ le Lun 14 Mar 2016 - 13:05

Dans la catégoire "premium compact" seules la DS4 et la Lexus CT se vendent moins bien que cette Giuletta.

Peg-JJ

Message par GMU le Lun 14 Mar 2016 - 13:31

Ben, il se vend à peine plus de 40000 Giulietta après 5 ans, et son pic de vente a été d'à peine 79000 unités l'année du lancement, pour chuter ensuite immédiatement.
La 147 a eut un pic à 95000 unités un an après le lancement, et après 5 ans il s'en vendait encore environ 61000 unités.
C'est pas trop un bon signe si tu veux.

GMU

Message par Fabien le Lun 14 Mar 2016 - 13:34

Un Giulietta c'est sensé être premium ? Qu'est ce qui justifierai un prix supérieur d'une Giulietta par rapport à une Peugeot ou une Renault ? (je pose la question sérieusement, je suis jamais monté dedans)

Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par jeremy.klaxonne le Lun 14 Mar 2016 - 13:35

Il faut que la Giulietta n'a pas une tâche facile. C'est difficile de se faire remarquer au sein d'une gamme aussi pléthorique que la gamme Alfa actuelle diablo

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par GMU le Lun 14 Mar 2016 - 13:38

Fabien a écrit:Un Giulietta c'est sensé être premium ? Qu'est ce qui justifierai un prix supérieur d'une Giulietta par rapport à une Peugeot ou une Renault ? (je pose la question sérieusement, je suis jamais monté dedans)
Hum, disons que Alfa se voulait sub-premium, avec une tarification proche de VW. Ce qui justifie l'écart de prix c'est avant tout l'image, ainsi qu'un certain accent sur les sensations de conduite.
Avec la Giulia ils veulent devenir premium tout court.

GMU

Message par didi78 le Lun 14 Mar 2016 - 18:51

GMU a écrit:
Fabien a écrit:Un Giulietta c'est sensé être premium ? Qu'est ce qui justifierai un prix supérieur d'une Giulietta par rapport à une Peugeot ou une Renault ? (je pose la question sérieusement, je suis jamais monté dedans)
Hum, disons que Alfa se voulait sub-premium, avec une tarification proche de VW. Ce qui justifie l'écart de prix c'est avant tout l'image, ainsi qu'un certain accent sur les sensations de conduite.
Avec la Giulia ils veulent devenir premium tout court.

Le pb étant que l'image d'Alfa est toute pourrie (voiture pas fiable...) donc bonjour l'incohérence.

didi78

Message par GMU le Lun 14 Mar 2016 - 20:11

Je dis pas que c'est justifié ou non, simplement Alfa met en avant son passé glorieux pour justifier son positionnement.
Après l'Alfasud puis la reprise par Fiat ont un peu entaché cela.

GMU

Message par Lusinho18 le Lun 14 Mar 2016 - 20:37

Le vrai problème d'Alfa pour être vraiment "premium" c'est un service digne de ce nom en concession. Tout le groupe FCA en France en tout cas souffre des mêmes mots. Un accueil commercial et un SAV plus que limite ça doit en freiné beaucoup.

Lusinho18

Message par nickodu42 le Mar 22 Nov 2016 - 17:31

Que se cache-t-il sous cette Giulietta ?

Source : http://www.motor1.com/news/129217/alfa-romeo-giulietta-spy-photos/

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:11

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut