2016 - [Alfa Romeo] Giulietta restylée

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Message par doudou156 le Sam 27 Fév 2016 - 12:21

il y aura toujours des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas

pour moi, la meilleure voiture, ce n'est pas celle qui a le logo a la mode, la finition au poil ou le moteur le plus puissant....

pour moi, c'est celle qui fait que j'aime toujours son design malgré les années, qu'elle soit fiable, pas trop onéreuse, avec les équipements nécessaires

jusque là, ma Giulietta me satisfait

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Message par Lusinho18 le Sam 27 Fév 2016 - 12:48

doudou156 a écrit:il y aura toujours des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas

pour moi, la meilleure voiture, ce n'est pas celle qui a le logo a la mode, la finition au poil ou le moteur le plus puissant....

pour moi, c'est celle qui fait que j'aime toujours son design malgré les années, qu'elle soit fiable, pas trop onéreuse, avec les équipements nécessaires

jusque là, ma Giulietta me satisfait


Je te suis d'accord à 100% avec toi. accord



Le fait d'aimé ou non une voiture est souvent irrationel. Toujours est il qu'aujourd'hui la valeur d'un modèle se juge uniquement sur la qualité des ses plastiques. La Giulietta est une bonne voiture avec des défauts certes, mais elle se vend quand même bien. J'en croise pas mal D'ailleurs je cherche a m'acheté une compact et je l'ai est quasiment toutes essayées et les seules qui m'ont marquées sont la Giulietta et la Mazda 3.

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Message par Maxime le Sam 27 Fév 2016 - 12:52

Lusinho18 a écrit:Toujours est il qu'aujourd'hui la valeur d'un modèle se juge uniquement sur la qualité des ses plastiques.

Cela s'appelle la finition, si c'est pour claquer 25K€ dans une voiture et avoir des plastiques de Kinder Surprise, oui ça peut être un critère pour certains acheteurs.

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Message par doudou156 le Sam 27 Fév 2016 - 13:49

Max_Hyundai a écrit:
Lusinho18 a écrit:Toujours est il qu'aujourd'hui la valeur d'un modèle se juge uniquement sur la qualité des ses plastiques.

Cela s'appelle la finition, si c'est pour claquer 25K€ dans une voiture et avoir des plastiques de Kinder Surprise, oui ça peut être un critère pour certains acheteurs.

je préfère avoir une moins bonne finition mais une excellente fiabilité

puis, la finition est un critère très personnel, surtout quand on voit les modèles qui trustent le podium des ventes en France

a croire que les gens aiment jeter leur argent par les fenêtres

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 27 Fév 2016 - 13:57

Lusinho18 a écrit:Ca fait plaisir de voir quelqu'un de rationnel.

Lusinho18 a écrit:Le fait d'aimé ou non une voiture est souvent irrationel.

Il faudrait savoir zoh


S'il y a bien des clients irrationnels, c'est les clients Alfa. Ce n'est pas une critique : la passion, c'est important aussi (tant que ça ne devient pas de l'amour aveugle).

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Message par doudou156 le Sam 27 Fév 2016 - 14:50

irrationnels?? cela reste à voir...peut être dans les années 80 quand elles rouillaient mais de nos jours c'est beaucoup moins le cas

pour surfer régulièrement sur les forums Alfa, ils sont nombreux ceux qui sont venus à cette marque après en avoir côtoyé d'autres plus ou moins huppées

la plupart du temps, il ne souhaitent pas en changer, tant mieux!

mais il faut avouer que ceux qui quittent Alfa pour une autre marque le font à cause de l'absence de modèles correspondant à leurs besoins, mais pas à cause de la voiture qu'ils ont conduit

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Message par GMU le Sam 27 Fév 2016 - 14:55

doudou156 a écrit:
je préfère avoir une moins bonne finition mais une excellente fiabilité

puis, la finition est un critère très personnel, surtout quand on voit les modèles qui trustent le podium des ventes en France

a croire que les gens aiment jeter leur argent par les fenêtres
Je peux te lister les problèmes qu'on a eut avec notre Giulietta, avec en plus les bruits de mobiliers après deux ans seulement du fait de la "moins bonne finition".
Sans compter que si objectivement, la voiture est très plaisante à conduire, tout aussi objectivement on peut pointer des défauts "bizarres" (par exemple le fait que rabattre les pare-soleils empêchent de voir la route devant) et l'absence de certains équipements pourtant basiques chez la concurrence (qu'il y ait toujours un odb monochrome riquiqui et pixélisé par ex).
Fait gaffe aussi avec ta dernière phrase, ça pourrait être à double tranchant vu qu'on pourrait te dire la même chose. Very Happy

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Message par GMU le Sam 27 Fév 2016 - 15:10

doudou156 a écrit:irrationnels?? cela reste à voir...peut être dans les années 80 quand elles rouillaient mais de nos jours c'est beaucoup moins le cas
Ok, alors soyons provoquants.
Parlons rationnel :
1)Valeur de revente : plus faible du fait de la mauvaise réputation de la marque. Je dis pas qu'elle est méritée, mais c'est un fait.
2)Equipements: la concurrence offre plus de technologies et d'équipements disponibles, premium ou non premium
3)Encombrement/habitabilité: la voiture mesure entre 12cm et 2cm de plus que 99% des concurrentes, tout en offrant la même habitabilité
4)Finition/qualité apparente : inférieure à celle d'une Hyundai
5)Réseau de distribution : celui-ci a considérablement rétréci ces dernières années
6)Consommations : sur certains moteurs, supérieure à la concurrence, au mieux équivalente.
7)Prix: entre celui d'un généraliste et d'un premium.

Au final, le critère qui ressort le plus quand tu achètes, c'est le design, et le sentiment d'acheter une part d'histoire automobile, deux critères assez irrationnels au final.
Et bizarrement ce sont ces deux critères qui ont motivé l'achat de cette voiture chez nous.
doudou156 a écrit:
pour surfer régulièrement sur les forums Alfa, ils sont nombreux ceux qui sont venus à cette marque après en avoir côtoyé d'autres plus ou moins huppées
Pourtant c'est pas trop ce qui ressort dans les données que j'avais, c'est avant tout une clientèle captive. Et rares sont les clients provenant de premiums allemands ou anglais qui passent sur Alfa. Nous-mêmes ne venions pas d'autres marques plus ou moins huppée comme tu dis, mais on est passé d'un monospace à une compacte.

Sinon moi perso j'adore Alfa, mais pas cette Giulietta sur laquelle tu me sembles avoir un peu d'aveuglement. La dernière Alfa qui m'ait vraiment plu, pour justement des critères irrationnels, c'est la Brera (bon et puis la 8c mais c'est hors catégorie)


Dernière édition par GMU le Sam 27 Fév 2016 - 19:10, édité 1 fois

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Message par doudou156 le Sam 27 Fév 2016 - 15:33

tu es peut être tombé sur le mauvais numéro, chose qui peut arriver dans toutes les marques

cela m’empêchera pas de penser que la fiabilité globale de l'auto est bonne, en tout cas bien supérieure à ce que peuvent penser certains, qui le l'ont pas possédée

pour les équipements, bah oui il manquera toujours un truc indispensable dont on s'en passait jusque là

la mienne a 4 roues, un moteur essence qui miaule, un volant, l'autoradio, la clim, un régulateur de vitesse......bref, une voiture quoi, pas une boite a roulettes avec écran tactile pour faire mumuse avec.

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 27 Fév 2016 - 17:30

doudou156 a écrit:La mienne a 4 roues, un moteur essence qui miaule, un volant, l'autoradio, la clim, un régulateur de vitesse......bref, une voiture quoi, pas une boite a roulettes avec écran tactile pour faire mumuse avec.

Comme une Dacia Sandero quoi Very Happy

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Message par GMU le Sam 27 Fév 2016 - 19:09

Rigole mais j'ai eu la même pensée. Very Happy
Sinon il nous parle de rationalité, on lui dit "il y a mieux ailleurs pour moins cher", lui répond "je me contente de peu et je paye plus cher pour moins", très rationnel. Very Happy

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Message par maxxence006 le Sam 27 Fév 2016 - 19:25

Comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'alfa il y a toujours un débat sans fin entre un encenseur et un critiqueur...
objectivement elle est pas mal cette giulietta, elle offre autant que des compacts généralistes, mais avec un style exterieur plus travaillé et une présentation intérieure plus sportive. Par contre elle n'offre pas les prestations des compacts premiums comme la série 1 ou l'A3 tant au niveau de la finition que du plaisir de conduite. Pour moi elle joue plus sur le créneau de la classe A, c'est à dire des prestations correctes mais vendues au prix fort du fait de leur bonne image de marque.

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Message par Def-j le Sam 27 Fév 2016 - 19:53

Maxxenxe, As tu déjà conduit une A pour dire de telles inepties ?


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Message par maxxence006 le Sam 27 Fév 2016 - 21:02

J'ai eu une bmw 120d pendant près de 2ans avant mon actuelle DS3, conduit une A180 de location l'été dernier pendant 3 semaines. Mon meilleur pote a une A3 sportback (il avait avant une giulietta) que j'ai aussi eu l'occasion de conduire, mes parents ont une Mégane que j'ai aussi eu l'occasion de conduire, et la liste n'est pas exhaustive. Alors avant de parler d'ineptie commence par les essayer puis tu te feras ton propre avi.... donc en ayant conduit toutes ces caisses sur des durées plus ou moins longues je réitère mon propos : les prestations de la Mercedes sont un ton au dessous de ce que proposent audi et bmw.

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Message par Def-j le Sam 27 Fév 2016 - 21:24

LOL comparer une A180 avec une 120d .. Et en plus une voiture de location (quelle était la finition de la MB?)

j ai eu une Giulietta pdt 4 ans j ai conduit une A3 (mon frère) et j ai essayé des A, CLA

Niveau finition, Alfa est clairement en dessous. Niveau équipements également!

Pour le reste je suis pas d accord avec toi! le chassis de la A est franchement sympa! (200cdi boite auto, 220cdi) Wink

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Message par maxxence006 le Sam 27 Fév 2016 - 22:12

Je compare ce que j'ai essayé en vrai, pas dans mes rêves comme certains.... donc je te le redis pour moi le châssis de la 1 est clairement plus joueur et agréable que celui de la A, mais la A s'en tire aussi plutòt bien niveau plaisir de conduite. Fin du hs

Pour revenir à la giulietta, oui l'équipement (ou plutôt les options proposées) et le contenu technologique sont moins fournis que la A, et oui la finition est un petit peu plus légère (même si ce n'est pas flagrant), mais le principe est le même (c'est cher pour ce que c'est). C'est un peu embêtant pour la giu qui je trouve à vieilli niveau style, alors que la A est juste superbe.

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Message par ifoine14 le Sam 27 Fév 2016 - 22:29

Attention la Giulietta est sortie en 2010, elle a quand même 6 ans la mémère !

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Message par riccardo69009 le Lun 29 Fév 2016 - 10:21

pour en fini avec mercedes j'ai eu l'occasion de conduire 2 cla en 170 BA et une classe a 170 BA, niveau finition certe c'est mieu mais le confort n'y est pas, idem sur un classe B et les siège arrieres... donc prenium mais toujours des defauts Moi cette giulietta je la trouve toujours aussi belle que ça soit une 2010 ou 2015 après les gouts et les couleurs...

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Message par Maxime le Lun 29 Fév 2016 - 10:53

doudou156 a écrit:
Max_Hyundai a écrit:
Lusinho18 a écrit:Toujours est il qu'aujourd'hui la valeur d'un modèle se juge uniquement sur la qualité des ses plastiques.

Cela s'appelle la finition, si c'est pour claquer 25K€ dans une voiture et avoir des plastiques de Kinder Surprise, oui ça peut être un critère pour certains acheteurs.

je préfère avoir une moins bonne finition mais une excellente fiabilité

Quand tu peux avoir les 2 (pour moins cher), avoue que c'est quand même mieux, non ? Wink

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Message par nickodu42 le Mer 2 Mar 2016 - 16:26

Pas beaucoup de changements, mais voici quand même des photos en direct de Genève.
























Source : http://www.worldcarfans.com/1160302104676/alfa-romeo-giulietta-shows-its-new-face-in-geneva

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Message par Prof le Jeu 3 Mar 2016 - 8:28

Rien à dire... Neutral

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Message par LINEA Vince le Jeu 3 Mar 2016 - 9:31

C'est toujours étonnant les remarques cinglantes concernant ALFA. Quand Audi re-style son A3, A4, A6...juste à coup de rimels, ce sont des génies. Quand Alfa fait de belles autos à la base, et à peu besoin de les retoucher pour qu'elles restent "sexy", c'est quand même flatteur, non.? Quelques marques sont dans ce cas là. La base est bonne, donc pas besoin d'en faire des tonnes pour relancer de toutes façons une carrière qui resterai en bas des volumes, même avec un gros restyling.
Après je suis d'accord sur la techno, qui peut être plus musclée, mais bon pareil n'oublions pas que la voiture sera remplacée sous les deux ans à venir.

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 3 Mar 2016 - 9:37

LINEA Vince a écrit:Quand Audi re-style son A3, A4, A6...juste à coup de rimels, ce sont des génies.

Tu ne dois pas venir souvent sur le forum alors. Les sujets Audi/VW sont remplis de commentaires acerbes sur le manque d'originalité de leur design, que ce soit sur les simples restylages ou sur les nouveaux modèles.

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Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 9:49

LINEA Vince a écrit:C'est toujours étonnant les remarques cinglantes concernant ALFA. Quand Audi re-style son A3, A4, A6...juste à coup de rimels, ce sont des génies. Quand Alfa fait de belles autos à la base, et à peu besoin de les retoucher pour qu'elles restent "sexy", c'est quand même flatteur, non.? Quelques marques sont dans ce cas là. La base est bonne, donc pas besoin d'en faire des tonnes pour relancer de toutes façons une carrière qui resterai en bas des volumes, même avec un gros restyling.
Après je suis d'accord sur la techno, qui peut être plus musclée, mais bon pareil n'oublions pas que la voiture sera remplacée sous les deux ans à venir.

Comme le dit Jeremy, tu te plante complètement sur la vision du fofo sur audi. Et quoi qu'il en soit aussi light soient les restylages audi, au moins les phares et feux changement tant dans leur forme intérieur qu'extérieur et on à droit à des retouches physiques au niveau du PC.

Sur la guilietta, la base est bonne certes mais elle vieilli quand même, le pc avant avait plus besoin de modif qu'un sticker rouge et noir et les phares et surtout feux avaient besoin d'une mise à jour pour soigner et moderniser la signature led et virer le clignottant orange vilain et pourquoi pas assombrir les feux pour renforcer le contraste et viriliser un peu.
Quand à l'intérieur, si les formes sont bonnes les détails de style ne vont pas, le volant n'est pas vilain mais fait daté et un peu cheap, la zone du levier de vitesse n'est pas du tout travaillée, l'intégration de l'écran est correcte mais pas moderne du tout. HBref quand on voit son tdb on sent qu'il a de l'âge. Et, même avec une bonne base, alfa va très mal, si il souhaite faire un tant soit peu l'actualité, il faut se renouveller et là personne ne s'intéressera à ce "restylage" car il n'y a tout simplement rien qui change. Si alfa veut croître, ce n'est pas en étant aussi timoré qu'il le fera.

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Message par lapl76 le Jeu 3 Mar 2016 - 11:06

sur la giulietta un gros restyling aurait dut se faire sur toute la partie avant , avec une face plus agressif façon 159 et retirés ces phares et cet air de grenouille , la cellule centrale n'est pas démodé donc un nouveau tdb et contre porte et un nouvelle avant et elle repartait peinard pour 5 ans........

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