2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par 908LM le Mar 23 Avr 2019 - 14:11

Tang a écrit:
duriezro a écrit:"il est vraiment typé Renault" : je pense que c'est le noeud du problème.
Mmm, le Mercedes n'a pas l'air de faire des étincelles, et il me semble moins bien adapter les codes de la marque à la plateforme Nissan...

Si la réputation Renault le frappe aussi,pas étonnant qu'il ne se vende guére,il ne fait pas méchant,il lui faut étre plus tonique moins pépére!
908LM
908LM

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Excell10

Nombre de messages : 56467
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par Elyas le Mar 23 Avr 2019 - 14:42

Tang a écrit:Lu sur Challenge dans un article dédié au futur pick-up Peugeot/Changan (article repéré par ThomasD) :

Renault n'a pour sa part écoulé qu'un peu plus de 3.700 pick-up Alaskan (dérivés du Nissan Navara) l'an dernier dans le monde -pour un objectif de 80.000 à 100.000 par an à terme…

Ah oui, sacré bide cet Alaskan...



Je serais mauvaise langue je dirais que cet article qui mentionne un véhicule Peugeot loin d'être commercialisé a pour seul but de générer du trafic vers un article qui parle du pick-up Renault Alaskan dont personne n'a entendu parler...

D'autant que l'article s'achève par ce scoop rarement énoncé aussi crûment et sans doute ici désintéressé :

En France, le segment est artificiellement dopé par une incroyable niche fiscalo-écologique. Car ces pick-up ne sont pas provisoirement soumis au malus censément écologique qui frappe les autres véhicules. Ils permettent donc d'économiser 10.000 euros de ce malus à l'immatriculation par rapport à un gros 4x4!

Cher lecteur de Challenge (propriété du groupe Renault), si vous voulez gruger le FISC de 10.000€ avec un genre de SUV, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Spoiler:
Je vois le mal partout...

Politique petits bras = résultats en conséquence !

WV n'avait aussi aucune légitimité/image avant le lancement de l'Amarok... sauf qu'ils ont mis les moyens et ça a plutot bien pris.

Pas de miracles. Même résultats que pour le Kadjar dans une moindre mesure, il ne suffit pas de changer la face avant et d’espérer que ça va se vendre !
Elyas
Elyas

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Addict10

Nombre de messages : 4445
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par Elyas le Mar 23 Avr 2019 - 17:14

Les acheteurs professionnels seront sensibles à l’augmentation de la charge utile qui passe à 1,1 tonne (soit de 127 à 146 kg selon les versions d’après Renault). Ceci est rendu possible grâce à un renforcement de la suspension arrière à cinq bras. Par la même occasion, le pick-up double cabine troque ses freins à tambours pour des disques à l’arrière qui améliorent la capacité de freinage. Au registre cosmétique, les jantes de 16 pouces sont remplacées par des 17 pouces et celles de 18 pouces sont redessinées. A noter que le freinage automatique d’urgence sera disponible dès le premier niveau de finition.

Nouveau 2.3 Blue dCi

La gamme Alaskan enrichit son catalogue du « Trailer Sway Assist », un système anti-louvoiement de la remorque qui est déjà disponible sur le Volkswagen Amarok. De plus, le système multimédia est désormais compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, les systèmes de démarrage en côte et d’aide à la descente profitent d’un nouveau système de contrôle dynamique. Afin de se conformer à la norme antipollution Euro6-d Temp, l’Alaskan partage avec le nouveau Renault Master l’inédit 2.3 Blue dCi. Outre le système de catalysation SCR (réduction des Nox), ce bloc bénéficie de la technologie Twin Turbo, à savoir deux turbos (un petit pour les bas régimes et un gros au-delà), connue sur le 1.6 dCi. Le 2.3 Blue dCi se décline en deux puissances : 160 ch (425 Nm, + 22 Nm) et 190 ch (450 Nm). Il est associé à une boîte manuelle à six rapports (160 et 190 ch) ou une transmission automatique à sept rapports (190 ch). Non communiquées par Renault, les consommations devraient légèrement baisser mais pas suffisamment pour échapper au malus qui devra être acquitté à partir du 1er juillet.

Boite auto 7 rapports = EDC 7 ? zoh
Elyas
Elyas

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Addict10

Nombre de messages : 4445
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par jeremy.klaxonne le Mar 23 Avr 2019 - 18:35

Je ne crois pas que la boite EDC 7 Renault (celle des Mégane/Talisman et compagnie) soit capable d'encaisser un couple de 450Nm. Les Talisman/Espace les plus puissants ont droit à une version spécial de la boite EDC 6, seule capable d'encaisser un tel couple.

Du coup, je ne sais pas du tout quelle est le type et l'origine de la boite auto de l'Alaskan. A mon avis, il faut aller creuser du côté de la banque d'organes de chez Nissan.
Si c'est la même que sur le Navara 190ch, j'espère que Renault a retravaillé les lois de passage :
https://www.caradisiac.com/Sur-la-route-attendu-au-tournant-105657.htm

Surtout que les improductifs patinages du convertisseur de cette boîte automatique beaucoup trop fréquents ne sont pas gage de sobriété. On ne sait pas si c’est celle qui équipait l’ancien V6, mais on la retrouve paraît-il sur des modèles Infiniti. Sans doute pas dans la même configuration, et certainement pas avec la même unité de gestion. Ici, elle est désespérément passive, sans le moindre sens de l’anticipation, et lente. A éviter, d’autant qu’elle est facturée à un prix indécent (2 100 €, alors que la bva5 disponible avec l’ancien 2.5 de 190 ch demandait un supplément de « seulement » 1 600 €).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Excell10

Nombre de messages : 14691
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par JB.AAEL le Mar 23 Avr 2019 - 19:45

Compte tenu du poids tractable 3500kg, de la charge utile et du couple du 2,3 dCi, de la boîte de transfert courte, et de la transmission 4x4 enclenchable, il ne peut s’agir que d’une boîte automatique conventionnelle
JB.AAEL
JB.AAEL

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Addict10

Nombre de messages : 3347
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par Zoom-Zoom le Mar 23 Avr 2019 - 21:20

Dan a écrit:Malgré un design agréable les ventes sont très décevantes ce qui est étonnant vu le succès du Ranger.

C'est étonnant qu'un modèle qui existe depuis **toujours** se vende mieux que le dernier venu sans aucune base de clients ni image de robustesse?

Zoom-Zoom

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Expert10

Nombre de messages : 7578
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par Tang le Mar 23 Avr 2019 - 21:23

La charge utile augmentée, c'est une très bonne idée, l'Alaskan et le Navara étaient un peu à la traîne par rapport à la concurrence, il me semble.
Tang
Tang

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Excell10

Nombre de messages : 12164
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par JB.AAEL le Mar 23 Avr 2019 - 21:31

Tang a écrit:La charge utile augmentée, c'est une très bonne idée, l'Alaskan et le Navara étaient un peu à la traîne par rapport à la concurrence, il me semble.

C’est souvent un peu pareil pour tous
C’est la catégorie des Pick Up 1 tonne de Charge utile
En pratique ils ont tous une charge utile de 1000 à 1200kg
Il me semble que D Max d’Isuzu et le Mitsubishi L200 étaient à 1200 ; les autres à 1000
JB.AAEL
JB.AAEL

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Addict10

Nombre de messages : 3347
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par Elyas le Mar 23 Avr 2019 - 22:47

jeremy.klaxonne a écrit:Je ne crois pas que la boite EDC 7 Renault (celle des Mégane/Talisman et compagnie) soit capable d'encaisser un couple de 450Nm. Les Talisman/Espace les plus puissants ont droit à une version spécial de la boite EDC 6, seule capable d'encaisser un tel couple.

Du coup, je ne sais pas du tout quelle est le type et l'origine de la boite auto de l'Alaskan. A mon avis, il faut aller creuser du côté de la banque d'organes de chez Nissan.
Si c'est la même que sur le Navara 190ch, j'espère que Renault a retravaillé les lois de passage :
https://www.caradisiac.com/Sur-la-route-attendu-au-tournant-105657.htm

Surtout que les improductifs patinages du convertisseur de cette boîte automatique beaucoup trop fréquents ne sont pas gage de sobriété. On ne sait pas si c’est celle qui équipait l’ancien V6, mais on la retrouve paraît-il sur des modèles Infiniti. Sans doute pas dans la même configuration, et certainement pas avec la même unité de gestion. Ici, elle est désespérément passive, sans le moindre sens de l’anticipation, et lente. A éviter, d’autant qu’elle est facturée à un prix indécent (2 100 €, alors que la bva5 disponible avec l’ancien 2.5 de 190 ch demandait un supplément de « seulement » 1 600 €).

Je pense qu'il faut plutôt regarder du côte de chez Mercedes Very Happy

Ils ont du reprendre la boite 7G Tronic Plus (made in Mercedes) du X250D !

On pourra enfin dire que j'ai du Mercedes dans ma Renault (jusqu'à présent c'était plutot l'inverse).
Elyas
Elyas

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Addict10

Nombre de messages : 4445
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par ChRiS le Mer 24 Avr 2019 - 9:16

Zoom-Zoom a écrit:
Dan a écrit:Malgré un design agréable les ventes sont très décevantes ce qui est étonnant vu le succès du Ranger.

C'est étonnant qu'un modèle qui existe depuis **toujours** se vende mieux que le dernier venu sans aucune base de clients ni image de robustesse?
il faut savoir que les Pick-up doubles cabines ne sont plus exemptés de malus à compter d'une livraison après le 1er Juin (ou 1er Juillet je ne sais plus), en tenant compte d'un délai de livraison moyen de 3 mois, je pense que le marché des Pick-Up, qui s'est développé grâce à leur classement en Utilitaire, va s'effondrer.
ChRiS
ChRiS

2016 - [Renault] Alaskan [U60] - Page 9 Addict10

Nombre de messages : 1440
Age : 30
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : AUDI A1 Sportback TFSI 150 S-Tronic
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Alaskan [U60]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum