2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par nickodu42 le Sam 1 Oct 2016 - 11:03

avatar
nickodu42



Nombre de messages : 17408
Age : 19
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par GMU le Ven 21 Juil 2017 - 9:09

C´est rigolo, sur the Automobilist, ils disent que la Bolt est un flop aux USA, mais en Allemagne la demande est plus forte que l´offre:
http://www.spiegel.de/auto/aktuell/opel-ampera-e-die-verpatzte-markteinfuehrung-des-elektroautos-a-1157640.html
Y a comme un soucis dans l´attribution des volumes.

GMU



Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par foxx13 le Ven 21 Juil 2017 - 9:27

Normal car l'essence est à moins de 45ctm /L aux USA, à part la Californie , je vois pas pourquoi les Américains achèterai une voiture "verte"
À voir si en Europe elle aura plus de succès.
avatar
foxx13



Nombre de messages : 10667
Age : 35
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par omaxem le Ven 21 Juil 2017 - 11:36

foxx13 a écrit:Normal car l'essence est à moins de 45ctm /L aux USA, à part la Californie , je vois pas pourquoi les Américains achèterai une voiture "verte"

Oui, mais son principal concurrent, la Tesla Model 3, a encore +300k en pré-commande. Et le Nissan Leaf ( agé de 7 ans) a vendu plus que la Bolt en Avril...
avatar
omaxem



Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par GMU le Ven 21 Juil 2017 - 14:59

Elle pourra pas avoir de succès tant que les quotas européens ne sont pas augmentés, plus d´un an d´attente en Allemagne, et aucune commande possible en France, le second marché européen pour les VE.

GMU



Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Vilyon le Ven 21 Juil 2017 - 16:47

Aucune commande possible en France alors qu'Opel est devenu français 🙄
avatar
Vilyon



Nombre de messages : 2870
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par KarlX le Ven 21 Juil 2017 - 19:41

sauf que Chevrolet n'est pas Opel - et cette restriction fait partie du deal avec PSA qui défend sa technologie que le DS3 Crossback étrennera dans 20 mois -
et l'e-ampera est bien trop lourd pour être performant en matière d'autonomie

KarlX



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par yom le Ven 21 Juil 2017 - 19:48

KarlX a écrit:cette restriction fait partie du deal avec PSA qui défend sa technologie que le DS3 Crossback étrennera dans 20 mois
Source ?
avatar
yom



Nombre de messages : 853
Age : 35
Localisation : 94
Voitures : mx5 nd - 308
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Lulu le Ven 21 Juil 2017 - 20:21

Ah, c'est pour ça qu'elle n'est toujours commercialisée dans la plupart des pays européens? Je pensais que le lancement avait pris du retard pour des raisons techniques, mais la cause est encore plus bête que ça.
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7830
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par KarlX le Ven 21 Juil 2017 - 20:35

http://www.lemonde.fr/m-voiture-banc-d-essai/article/2017/05/03/l-ampera-e-une-voiture-electrique-au-format-familial_5121537_4497845.html
le monde reprend une info plus officielle que je ne retrouve pas

Il a été convenu chez PSA en mai 2016, au lancement du plan d'électrification et d'hybridation rechargeable, que DS Automobiles serait la première marque de PSA a commercialiser en 2019 un véhicule électrique, en l'occurrence DS3 Crossback d'environ 4,10m peut-être .
En toute logique, PSA ne commercialisera pas l'ampera-e , au moins en France avant la sortie de la DS3 e-crossback, d'autant moins que la technologie GM est énergivore

De même pour l'hybride plug in en 2019 sur le DS7crosback e-tense


KarlX



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par GMU le Ven 21 Juil 2017 - 21:24

Lulu a écrit:Ah, c'est pour ça qu'elle n'est toujours commercialisée dans la plupart des pays européens? Je pensais que le lancement avait pris du retard pour des raisons techniques, mais la cause est encore plus bête que ça.
Non, KarlX raconte n'importe quoi....
Si le gusse avait raison, la presse en aurait parlé, et le véhicule ne serait pas annoncé pour la fin de l'année / début 2018.
https://www.flotauto.com/opel-ampera-e-maturite-electrique-20170705.html
Non si j'en crois l'article du Spiegel et la presse allemande, il semblerait simplement que d'une part GM a (largement) sur-estimé la demande US et du coup il n'a pas prévu assez de pièces pour les véhicules européens, d'autre part GM traînerait les pieds plus ou moins volontairement pour augmenter le contingentement européen en raison de la fusion.
Et puis bon l'argument sur le poids de la voiture, lol quoi. Je l'avais jamais entendue celle-là. confused
Faut juste lui expliquer que le surpoids est en très grande partie lié aux batteries....Le pack de 60kwH pèse 430kg, contre 305kg pour la Zoe 41 kWh. La différence de poids entre l'Ampera et la dite Zoe est de 136kg.

GMU



Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Opeloman80 le Sam 22 Juil 2017 - 0:07

Ahhhh les stratégies GM.... Rolling Eyes
L'Ampéra est sensée arriver en France début 2018 aux dernières nouvelles (officielles).
avatar
Opeloman80



Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Lulu le Sam 22 Juil 2017 - 0:41

GMU a écrit:
Lulu a écrit:Ah, c'est pour ça qu'elle n'est toujours commercialisée dans la plupart des pays européens? Je pensais que le lancement avait pris du retard pour des raisons techniques, mais la cause est encore plus bête que ça.
Non, KarlX raconte n'importe quoi....
Si le gusse avait raison, la presse en aurait parlé, et le véhicule ne serait pas annoncé pour la fin de l'année / début 2018.
https://www.flotauto.com/opel-ampera-e-maturite-electrique-20170705.html
Non si j'en crois l'article du Spiegel et la presse allemande, il semblerait simplement que d'une part GM a (largement) sur-estimé la demande US et du coup il n'a pas prévu assez de pièces pour les véhicules européens, d'autre part GM traînerait les pieds plus ou moins volontairement pour augmenter le contingentement européen en raison de la fusion.
Et puis bon l'argument sur le poids de la voiture, lol quoi. Je l'avais jamais entendue celle-là. confused  
Faut juste lui expliquer que le surpoids est en très grande partie lié aux batteries....Le pack de 60kwH pèse 430kg, contre 305kg pour la Zoe 41 kWh. La différence de poids entre l'Ampera et la dite Zoe est de 136kg.

Oui, oui, nous sommes d'accord, je réagissais à ton info.
Je pense que mon cerveau a mis en place un automatisme qui ignore les messages de KarlX, car je n'avais même pas vu son message.
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7830
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par KarlX le Sam 22 Juil 2017 - 7:47

60kW.h/400kg > 150W.h/kg de densité énergétique
La Bolt/Ampera-e est équipée d'une technologie entièrement Coréenne de chez LG, de 2014; donc batterie lourde > voiture lourde et moteur de 150kW soit 200ch pour donner l'impression d'un véhicule dynamique ; au détriment de l'autonomie qui tombe à maxi 200km considérant 30kW.h au 100km avec 3 personnes à bord sur route nationale + la clim ou le chauffage
et après 18 mois de fonctionnement, la batterie, comme toutes les lithium, perd 20% de capacité ... =160km max ...
en 2020, la densité énergétique des batteries sera à 300W.h/kg, soit un poids de batterie bien inférieur pour la même autonomie qu'aujourd'hui
ou une autonomie doublée pour le même poids de batterie qu'aujourd'hui
GMU, l'argument du poids de la voiture électrique, tu piges ou pas ??

KarlX



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par GMU le Sam 22 Juil 2017 - 8:47

Lulu a écrit:
Oui, oui, nous sommes d'accord, je réagissais à ton info.
Je pense que mon cerveau a mis en place un automatisme qui ignore les messages de KarlX, car je n'avais même pas vu son message.
Excuse, tu es bien plus mature que moi, je n'arrive pas encore à l'ignorer. jap

GMU



Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par GMU le Sam 22 Juil 2017 - 8:59

KarlX a écrit:60kW.h/400kg > 150W.h/kg de densité énergétique
La Bolt/Ampera-e est équipée d'une technologie entièrement Coréenne de chez LG, de 2014; donc batterie lourde > voiture lourde et moteur de 150kW soit 200ch pour donner l'impression d'un véhicule dynamique ; au détriment de l'autonomie qui tombe à maxi 200km considérant 30kW.h au 100km avec 3 personnes à bord sur route nationale + la clim ou le chauffage
et après 18 mois de fonctionnement, la batterie, comme toutes les lithium, perd 20% de capacité ... =160km max ...
en 2020, la densité énergétique des batteries sera à 300W.h/kg, soit un poids de batterie bien inférieur pour la même autonomie qu'aujourd'hui
ou une autonomie doublée pour le même poids de batterie qu'aujourd'hui
GMU, l'argument du poids de la voiture électrique, tu piges ou pas ??
Mec, je bosse dans les VE depuis 2010 (commencé chez PSA justement  Very Happy ), donc bon chacune de tes interventions sur le sujet me fait assez rire.
Le poids n'est qu'un des nombreux éléments en rapport avec l'autonomie, si on suivait ton raisonnement, l'i3 aurait une autonomie extraordinaire. Rolling Eyes
En fait tu continues à t'enfoncer, jamais entendu parler de 20% de perte de capacité après 18 mois, la plupart des packs de batterie sont calibrés pour survivre 5000- 5500 cycles de recharge complets avant de perdre environ 20% de capacité. Tout dépend de la manière dont tu gères la recharge de ta batterie, le kilométrage parcouru, le climat.....
Mais en plus tu continues à t'enfoncer, évidemment que les batteries vont s'alléger, c'est la raison pour laquelle la Bolt a été conçue pour pouvoir accueillir des packs plus légers / davantage capacitaires, comme quasiment tous les VE. Ce qui va oblitérer ton "argumentation".
Un petit peu d'information pour toi:
https://electrek.co/2016/11/01/tesla-battery-degradation/
https://docs.google.com/spreadsheets/d/t024bMoRiDPIDialGnuKPsg/edit#gid=1710185683
De même, nos tests internes après 2 ans montraient une perte de capacité moyenne de l'ordre de 3% sur les C-ZERO/Ion

GMU



Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par KarlX le Sam 22 Juil 2017 - 20:11

GMU, va dans les concessions qui commercialisent du V.E. d'occasion ! Et tous te diront que l'autonomie est réduite d'au moins 20% .
Renault garantit le remplacement du pack de 41kW.h de la Zoé pour une diminution d'au moins 25% de la capacité, parce qu'une baisse de 20% est inévitable .
quant à l'autonomie, elle dépend comme tu le sais:
- principalement de 1- la capacité de la batterie et 2- la masse du véhicule en mouvement: 2 tonnes et 4 passagers = plus de conso qu'une tonne avec le chauffeur seul, ;
- de la vitesse ...
- de la pente de la route, montée ou descente, du vent de face ou en poupe, comme à vélo ;
- du Scx du véhicule et le rendement de la chaîne de traction, exactement comme pour un véhicule thermique ;
- ...  rien que de la physique de Lycée, du bon sens

Pour la BMW i3 avec son pack de 33kW.h, son autonomie se situe réellement entre 150 et 200km selon la charge, la pente, la vitesse, la clim ou pas ...

KarlX



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par GMU le Sam 22 Juil 2017 - 22:05

KarlX a écrit:GMU, va dans les concessions qui commercialisent du V.E. d'occasion ! Et tous te diront que l'autonomie est réduite d'au moins 20% .
Franchement cela devient assez fatigant, comme sur le topic DS, je constate simplement que tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce qu'on te dit, que tu ignores volontairement les éléments qu'on te présente, et que tu essaies de te maintenir en sortant des arguments qui ont autant de solidité qu'une barre de chocolat exposée au soleil à 40°c....
Allez continue à t'amuser en racontant n'importe quoi. Smile
Je vais essayer de faire comme Lulu et t'ignorer. Wink

GMU



Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Opeloman80 le Dim 23 Juil 2017 - 1:52

Tous  les essais de l'Ampéra-E ont permis de constater que l'autonomie était largement supérieure à 300 kms réels. Une grande majorité a même dépassé les 350kms... smile
Même TURBO a réussi à faire 380kms c'est dire! cagoule

Après c'est comme tout véhicule, si tu mets 4 adultes + des bagages jusqu'au toit, que tu rajoutes un coffre de toit, que tu grimpes un col avec la clim sur 17° alors qu'il y a 35 dehors, alors oui l'autonomie va en prendre un coup!
Mais ton TDI (qui tape habituellement du 5L/100) dans ces mêmes conditions va éclater les scores aussi. C'est logique.

Le point faible des électriques c'est les autoroutes, mais avec la charge rapide qui permet de gagner 150 kms d'autonomie en 30 min de charge (une pause sandwich en somme) comble un peu cet handicap. Et au pire (en attendant qu'il y ait un réseau de borne digne de ce nom) on pourra toujours redécouvrir le charme des nationales.
avatar
Opeloman80



Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par KarlX le Dim 23 Juil 2017 - 9:27

GMU qui ne supporte pas la contradiction, dis-nous toi Ô super sachant, pourquoi Renault garantit le remplacement du pack batteries de la Zoé pour une perte de capacité d'au moins 25% !!

et aussi, quels constructeurs de moteurs thermiques garantissent le remplacement de leurs moteurs s'il y a une perte de puissance de 25% ? AUCUN ! et POURQUOI Aucun ??

Et aussi, que les journaleux battent des records d'autonomie, ça n'est assurément pas significatif, car les journaux dans lesquels ils écrivent leur baratin, vivent avec les publicités des marques dont ils sont censés faire la critique .



KarlX



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Opeloman80 le Dim 23 Juil 2017 - 17:09

La presse adore Opel tout le monde le sait  cafe1
Ils adorent tellement la marque qu'elle n'est pas beaucoup représentée dans les comparatifs et elle en gagne rarement....
avatar
Opeloman80



Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par yom le Dim 23 Juil 2017 - 18:11

Merci pour la confirmation GMU, ça me semblait un peu farfelu.

KarlX a écrit:
Et aussi, que les journaleux battent des records d'autonomie, ça n'est assurément pas significatif, car les journaux dans lesquels ils écrivent leur baratin, vivent avec les publicités des marques dont ils sont censés faire la critique .
L'argument des journalistes vendus, un grand classique pop
avatar
yom



Nombre de messages : 853
Age : 35
Localisation : 94
Voitures : mx5 nd - 308
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par KarlX le Lun 24 Juil 2017 - 8:44

Opeloman80 a écrit:La presse adore Opel tout le monde le sait  cafe1
Ils adorent tellement la marque qu'elle n'est pas beaucoup représentée dans les comparatifs et elle en gagne rarement....

Opel, petit poisson, n'intéressait les journaleux que pour la pub de GM ; et comme l'ampera-e est fabriquée par GM aux States, ils font un petit effort
Maintenant que Opel passe sous pavillon PSA, les journaleux teutons, d'automlus aussi, ne vont pas arrêter de critiquer, sauf qu'Opel sera la seule marque allemande à continuer à respecter les règles antipollution

KarlX



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par simK le Mer 8 Nov 2017 - 17:53

+5700€ pour l'Ampera-E... suite aux problèmes de commandes/livraisons entre GM et Opel...

Décision unilatérale de GM qui surfacture donc à Opel

https://insideevs.com/opel-ampera-e-gets-massive-price-hike-in-europe/
avatar
simK



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Invité le Dim 26 Nov 2017 - 12:56

Supprimer


Dernière édition par Peugeot37 le Dim 26 Nov 2017 - 13:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Chevrolet/Opel] Bolt/AMPERAe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum