2019 - [DS automobile] 8

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Message par CITRON. le Ven 13 Avr 2018 - 22:14

Connect+ a écrit:C'est sans doute très pessimiste comme commentaire, mais c'est sans doute celui de la raison (en toute modestie confused )...

Toutefois, à l'heure ou les économies se font très importantes au sein du Groupe PSA...
A quoi bon commercialiser un nouveau modèle de la gamme DS alors que la marque ne se développe pas autour de modèles phares et de modèles surpromotionnés comme la DS3 ou la DS7 ?
A quoi bon commercialiser un modèle pouvant faire de l'ombre à la DS7 ?
A quoi bon commercialiser un modèle assez bâtard dont le succès est encore une fois très peu probable ?
A quoi bon commercialiser un tel modèle quand la C5, valeur sûre de Citroën, dont le succès serait assuré, a plus de 10 ans et semble être abandonnée ?

Pourquoi ? Neutral

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout la dernière question qu'on peut se poser c'est :
À quoi bon avoir cette marque DS au sein du Groupe PSA ?

C'est pas très optimiste non plus et la question me semble pourtant assez légitime mais le fait est que PSA a décidé de porter cette marque, dès lors autant ne pas faire les choses à moitié : les berlines du segment D restent un marché important à l'échelle mondiale (bien qu'en déclin), et il ferait tâche d'avoir des prétentions premium sans une seule sedan. On verra bien ce que ça donnera !
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Message par Connect+ le Ven 13 Avr 2018 - 23:20

CITRON. a écrit:
Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout la dernière question qu'on peut se poser c'est :
À quoi bon avoir cette marque DS au sein du Groupe PSA ?
C'est une très bonne question auquel je n'ai toujours pas trouvé réponse. Il faut dire que poser la question c'est déjà y répondre.

Toutefois, on avait déjà eu ce débat il y a un mois à peine sur un autre topic alors je vais éviter de le relancer ici. Wink
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Message par alpha le Ven 13 Avr 2018 - 23:25

Ça aurait vraiment été bête d'investir dans un programme de berline de segment D chez Peugeot et de ne pas en faire profiter DS...

Je me souviens qu'au moment du DS7 on avait un peu le même débat : certains disaient que le SUV n'était vraiment pas le bon segment pour lancer une marque premium.

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Message par Connect+ le Ven 13 Avr 2018 - 23:29

On peut aussi se demander si c'est légitime 1) car ça pourrait cannibaliser la 508 voulant bouffer de l'A5 et de la 4GC 2) et si oui, pourquoi DS et pas Citroën ? smile

Et au contraire, le SUV me semble le segment parfait pour lancer une marque prétendument premium surtout en ce moment.
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Message par alpha le Ven 13 Avr 2018 - 23:45

Il y aura une DS et une Citroën, comme ça pas de jaloux. Wink

La DS pour la berline classique statutaire hdg ; la Citroën dans le rôle de la familiale ; la Peugeot pour le dynamisme.

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Message par 908LM le Sam 14 Avr 2018 - 8:24

Je vois aussi les choses comme ça,Citroén ce n'est pas du luxe pour moi,mais une familiale confortable...
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Message par Ragazzo57 le Sam 14 Avr 2018 - 11:36

Il ne faut pas rester europeo-centré. Une berline est nécessaires sur tous les marchés. Ce n'est pas parce qu'elle n'ont pas la même croissance que les SUV qu'il faut déserter le marché.
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Message par yeap le Sam 14 Avr 2018 - 11:38

Il n'y a pas déjà un sujet sur l'avenir de DS?
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Message par Connect+ le Sam 14 Avr 2018 - 15:42

alpha a écrit:Il y aura une DS et une Citroën, comme ça pas de jaloux. Wink

La DS pour la berline classique statutaire hdg ; la Citroën dans le rôle de la familiale ; la Peugeot pour le dynamisme.
Ce serait chouette, effectivement. Mais il faut voir si économiquement, c'est intéressant pour eux (n'en déplaise à certains, ça reste le nerf de la guerre) et surtout si la DS8 peut être plus luxueuse que la 508 qui a quand même mis les bouchées doubles ! Razz
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Message par Kiddson le Sam 14 Avr 2018 - 15:52

Si on va par là, à quoi bon avoir Audi quand VW met les bouchées doubles ? Laughing

Les berlines de type DS8 c'est quand même un marché significatif globalement pour le segment premium. On peut parier que DS mettra la barre encore plus haut que Peugeot. Elles ne seront pas plus en concurrence frontale que le sont les SUVs. Je vois aussi très bien la 508 avoir réduit en dimensions en partie pour libérer le champ pour une DS plus grande, peut-être aussi plus longue que la future Citroën (C6 ?) comme le 7CB l'est par rapport aux 3008, C5 AC et GLX.
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Message par CITRON. le Sam 14 Avr 2018 - 20:51

Connect+ a écrit:
CITRON. a écrit:
Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout la dernière question qu'on peut se poser c'est :
À quoi bon avoir cette marque DS au sein du Groupe PSA ?
C'est une très bonne question auquel je n'ai toujours pas trouvé réponse. Il faut dire que poser la question c'est déjà y répondre.

Toutefois, on avait déjà eu ce débat il y a un mois à peine sur un autre topic alors je vais éviter de le relancer ici. Wink
Je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas relancer ce débat sans fin, juste que vu toutes les questions que tu te poses tu sembles t’interroger sur l’existence même de la Marque DS, or elle existe, dès lors je peux m’amuser à reprendre tes questions et y répondre en m’appyant sur la gamme Peugeot dont l’existence n’est pas remise en causes et pour laquelle on ne se pose pas tant de questions :

A quoi bon commercialiser un modèle pouvant faire de l'ombre à la DS7 ?
À quoi bon commercialiser une nouvelle 508 pouvant faire de l’ombre au 3008 ? Parce que le segment des D-Sedan n’est pas (encore ?) une niche du marché.
A quoi bon commercialiser un modèle assez bâtard dont le succès est encore une fois très peu probable ?
La question peut se poser aussi pour la 508 et sans doute pour la prochaine C5, et j’y réponds à la question précédente. J’ajouterais que la question se pose également pour le DS 7, tout SUV soit-il, mais encore une fois si DS ne faisait ni DS 7 ni « DS 8 », que ferait DS ?
A quoi bon commercialiser un tel modèle quand la C5, valeur sûre de Citroën, dont le succès serait assuré, a plus de 10 ans et semble être abandonnée ?
Ah non mais ça c’est autre chose c’est juste que la stratégie Citroën de non-remplacement de ses modèles à (quand même un peu) de volume est beaucoup trop subtile pour nous, on peut pas test. :W
En vrai ça a clairement merdouillé quelque part à ce niveau mais au final la C5 aura une successeure et un équivalent chez DS : Peugeot, Citroën et DS auront en 2020 leur berline du segment D.

Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça mais la question que je me pose c’est que si, d’après toi, la DS 8 est à remettre en cause dans la future gamme DS alors que verrais-tu à la place ? Smile
J’ai vu que tu y répondais en partie sur un autre sujet, je vais de ce pas y répondre. smile
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Message par Connect+ le Sam 14 Avr 2018 - 22:44

Il y a tout de même une différence notable : Peugeot a un public défini, fidèle et tout est encore à faire pour DS qui part de zéro. Wink

C'est bien pour ça qu'il est, à mon sens plus risqué de prendre des risques pour une éventuelle DS que pour une Peugeot et accumuler les échecs n'aidera pas la marque. N'oublions pas que si la gamme DS est parvenue à subsister c'est grâce à la DS3, un modèle très simple, une simple C3 3 portes, en phase avec son époque dont le succès était évident. Et non pas avec des modèles plus élitistes assez ovniesques dont la question de leur légitimité peut se poser.

C'est pour ça que j'ai toujours confiance en la DS7 qui pour moi a toutes les qualités requises pour pouvoir s'imposer. En plus d'une promotion plutôt bien ficelée, elle a eu une actu médiatique assez imposante l'an passé avec l'investiture d'E.Macron. C'est une fois de plus un modèle en phase avec son époque, la concurrence est féroce mais il y a une carte à jouer.  

J'ai beau être un passionné comme chacun d'entre nous, j'ai toujours du mal à me détacher de l'angle économique. Ne l'oublions pas, PSA reste une entreprise (qui était fragile il y a encore 5 ans, il serait bon de le rappeler) qui doit faire du profit, il faut produire intelligemment. Comme chacun d'entre nous, je rêve d'une gamme complète Peugeot, d'une gamme complète Citroën et d'une gamme complète DS, mais c'est toutefois plus compliqué que ça.

Ta dernière question me semble la plus intéressante. smile Je développerais sans doute un coupé/roadster ou une sportive, un complément haut de gamme à la gamme de Peugeot et Citroën donc.
Allez, imaginons un instant un coupé avec le moteur d'une 308 GTi, c'est bien plus excitant non ? Et ça pourrait marcher ! Razz
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Message par CITRON. le Dim 15 Avr 2018 - 1:11

Oui je suis d'accord, DS part de zéro, mais justement, il faut bien partir de quelque part. smile Après je pense qu'on a deux façons différentes d'aborder la Marque : tu me parles de DS 3 alors que moi je l'oublie. DS est un pur produit marketing selon moi, donc je la prends comme telle et je considère qu'il n'y a pour l'instant qu'un seul modèle à cette nouvelle marque le DS 7.
Tu dis faire confiance au DS 7 en expliquant les raisons à cela, mais pourquoi une DS 8 pas plus moche ni moins bien équipée, juste berline n'aurait-elle pas elle aussi une carte à jouer ? Certes elle ne jouirait pas du "coup de pouce" Macron mais à part ça je ne vois pas trop ce qui peut lui nuire plus qu'au DS 7. Enfin en fait ce qui m'étonne c'est que si tu ne fais pas confiance à la DS 8 ce n'est même pas parce que tu ne fais pas confiance au DS 7 (ce qui est plutôt rare pourtant). :W

Après ok, pour toi à la place d'un équivalent aux 508/C5 il devrait y avoir autre chose chez DS, une autre silhouette, why not en effet. Smile C'est marrant d'ailleurs de constater qu'à une époque la différenciation des marques se faisait par segment (monospaces chez Citroën, coupés et cabriolets chez Peugeot), alors que maintenant il s'agit plutôt de sortir sur les mêmes segments des propositions au caractère assez différent (cf. 3008/5008/DS 7 CB/C5 AC/Grdl X).

Ouais un coupé est sûrement plus excitant qu'une berline, mais tu penses vraiment que commercialement ça fonctionnerait mieux ou du moins ça rapporterait plus d'argent qu'une berline ?
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Message par Connect+ le Dim 15 Avr 2018 - 1:42

Ou as-tu vu que je ne faisais pas confiance en DS8 ? On ne sait encore rien de ce modèle ! J'ai juste remis en cause leur stratégie commerciale que je trouve mauvaise, ce n'est pas tout-à-fait la même chose.

Et sachant que l'avenir de la marque se jouera aussi et j'ai envie de dire surtout avec la DS3 Crossback qui sera sans doute plus proche dans l'esprit d'une DS3 que du "luxueux" DS7, ça remet en cause certaines choses non ? Wink

Quant au coupé, oui et non, mais il permettrait à la 508 d'enregistrer une meilleure part de marché commerciale (logique en réduisant la concurrence) par exemple. C'est pour ça que la la différenciation des marques par segment était une bonne stratégie. Wink
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Message par CITRON. le Dim 15 Avr 2018 - 12:12

Tu qualifies quand même la DS 8 d’un « modèle assez bâtard dont le succès est encore une fois très peu probable », je dis pas que je ne suis pas d’accord :W mais dans le doute on ne sait jamais peut-être sera-t-on agréablement surpris. Enfin passons puisque de toutes façons même si elle est bâtarde et qu’elle ne rencontre pas de succès je la trouve indispensable. C’est Jean-Philippe Imparato qui disait dans une interview au sujet de la 508, ou d’une particularité de la 508 je ne sais plus trop, quelque chose du genre « si on ne l’avait pas fait vous nous auriez reproché de ne pas l’avoir fait ».

Après oui effectivement le DS 3 Crossback semble être le plus à même d’être un « succès » sur le plan commercial, et ça donnera un meilleur aperçu du futur de la marque avec deux modèles plutôt qu’un seul.

Pour en revenir à la DS 8, a priori ce sera le prochain modèle après le DS 3 CB c’est cela ? Donc une sortie en 2020 ?
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Message par Connect+ le Dim 15 Avr 2018 - 17:56

CITRON. a écrit:Tu qualifies quand même la DS 8 d’un « modèle assez bâtard dont le succès est encore une fois très peu probable », je dis pas que je ne suis pas d’accord :W  mais dans le doute on ne sait jamais peut-être sera-t-on agréablement surpris.
On verra bien, mais avec DS on a déjà pris l'habitude d'être déçu si je puis dire... unsure

Et on croise les doigts pour une C5 à la hauteur, qui ne soit pas un truc en carton pâte pour ne pas faire de l'ombre à la DS8 parce que les familiales Citroën ont une excellente image et il faut que ça perdure.
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Message par pptroene le Mar 17 Avr 2018 - 15:58

youyou56 a écrit:Je me permet d'ouvrir un topic car 2019 approche !  Very Happy


L'Automobile Magazine, bien informé des nouveautés DS depuis un peu déjà : premier à dégainer les bonnes illustrations des ds4 crossback et ds7 crossback  ( dès le 12/09/14, il proposait une illustration proche et le bon nom de voiture ! ) a dégainé cette illustration :






Et cela me rappelle cette photo :



(photo .Rex - C.forum , 19 février 2018 , place Vendôme.Paris)


Cette photo prise à Paris, près des beaux quartiers (tiens, tiens  ) n'aurait pas pris en flagrant délit la future berline DS ?

La voiture a l'air râblé et me rappelle un shop d'une berline DS déjà publiée



Peut-être que sous la bâche se trouve finalement le concept DS X-Etense ?


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Message par CedricP91 le Mar 17 Avr 2018 - 16:00

On a déjà dit que c’était une Honda Accord non ?
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Message par 0123 le Mar 17 Avr 2018 - 16:12

On l'a déjà dit oui.

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Message par Gargouille le Mar 17 Avr 2018 - 19:07

On me dit que le DS8 sortira* avec deux années de retards !


*Pour ce caler avec l’élection présidentiel. diablo

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Message par nickodu42 le Dim 13 Mai 2018 - 19:58

Nouvelles illustrations par AutoExpress :





Source : http://www.autoexpress.co.uk/103479/new-ds-8-flagship-planned-pictures#0
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Message par Connect+ le Dim 13 Mai 2018 - 19:59

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Message par foxx13 le Dim 13 Mai 2018 - 20:04

Apres le demi-echec de la DS5 , je ne crois pas que ce style de carrosserie soit le plus adapté. no
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Message par 908LM le Dim 13 Mai 2018 - 20:07

Je l'aime bien,je trouve les proportions meilleure,mais de la a ce qu'elle sorte ainsi,c'est loin d'étre sur!
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Message par Gargouille le Dim 13 Mai 2018 - 20:18

nickodu42 a écrit:Nouvelles illustrations par AutoExpress :





Source : http://www.autoexpress.co.uk/103479/new-ds-8-flagship-planned-pictures#0

Je verrai plutôt ce dessin pour la remplaçante de la DS4 de taille moyenne genre 4m 30 à 40 en 2 volume, par contre pour une berline plus longue (4M80) porte drapeau de la marque non. Ou alors c'est une évocation de la version break mais là ce n'est pas assez break même pour un break type break de chasse.

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