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Jeu 8 Oct 2015 - 21:12
Synchro21 a écrit:nissan avait seulement besoin du fric pour continuer leurs affaires
Il était déjà bien implanté dans le monde.a part l'argent renault n'a pas amené grand chose,carlos goshn a sauve nissan plus que renault

Bien sur, il n'y avait aucun problème de management chez Nissan et juste des soucis pécuniers! Laughing
Et simple exemple parmi d'autres, il est entendu que Renault a bien plus profité de l'apport de quelques milliers de V6 3.5 comparé aux centaines de milliers de 1.5 dCi sous le capot des Nissan... Laughing
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Zoom-Zoom

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Jeu 8 Oct 2015 - 21:20
Venturi a écrit:Et simple exemple parmi d'autres, il est entendu que Renault a bien plus profité de l'apport de quelques milliers de V6 3.5 comparé aux centaines de milliers de 1.5 dCi sous le capot des Nissan... Laughing

Et il est entendu que Renault a donné ces moteurs gratuitement; c'est cadeau ça fait plaisir Laughing
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Jeu 8 Oct 2015 - 21:31
Zoom-Zoom a écrit:
Et il est entendu que Renault a donné ces moteurs gratuitement; c'est cadeau ça fait plaisir Laughing

Mauvaise foi ou bien tu le fais exprès pour ne pas avoir compris la différence? Shocked

Après c'est sur que développer un nouveau Vdi pour le Qasqai aurait couté moins chère qu'acheter sur étagère le 1.5 dCi... Very Happy
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Jeu 8 Oct 2015 - 21:58
De toute manière, il est reconnu que Renault a envoyé énormément de cadres au Japon pour restructurer et sauver Nissan, ne pas l'admettre est une bêtise crasse. De même, l'absence de ces cadres a bcp coûté à Renault, et à amené à la situation qu'on a connu sur toute une génération de véhicules.

La force de Renault a surtout été de rester "humble" et de respecter leur partenaire, ce que n'aurait pas su faire les allemands, ou même les américains (ou même Renault à l'époque avec Volvo)
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Zoom-Zoom

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Jeu 8 Oct 2015 - 22:16
Venturi a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Et il est entendu que Renault a donné ces moteurs gratuitement; c'est cadeau ça fait plaisir Laughing

Mauvaise foi ou bien tu le fais exprès pour ne pas avoir compris la différence? Shocked

La différence entre quoi et quoi?

Tu as l'air de penser que Nissan aurait été avantagé par le fait que Renault daigne lui vendre son Diesel. Moi je dis que Renault y a trouvé son compte, bien qu'évidemment on ne sache pas les conditions exactes.
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Jeu 8 Oct 2015 - 23:11
oldcham a écrit:De toute manière, il est reconnu que Renault a envoyé énormément de cadres au Japon pour restructurer et sauver Nissan, ne pas l'admettre est une bêtise crasse. De même, l'absence de ces cadres a bcp coûté à Renault, et à amené à la situation qu'on a connu sur toute une génération de véhicules.

La force de Renault a surtout été de rester "humble" et de respecter leur partenaire, ce que n'aurait pas su faire les allemands, ou même les américains (ou même Renault à l'époque avec Volvo)

jap

Pour Volvo, le losange n'a pas grand chose à se reprocher. La direction suédoise d'alors, souhaitait réellement ce regroupement avec Renault. Ce sont les actionnaires suédois qui ont mis leur véto...certains disent par une sorte de "xénophobie"/arrogance (pas du tout pris au sérieux).


Confondu avec Fiat. Surprised

Zoom-Zoom a écrit:

La différence entre quoi et quoi?

Tu as l'air de penser que Nissan aurait été avantagé par le fait que Renault daigne lui vendre son Diesel. Moi je dis que Renault y a trouvé son compte, bien qu'évidemment on ne sache pas les conditions exactes.

Nissan a juste eu la chance d'avoir sur un plateau un moteur pour faire du chiffre en Europe...
L'apport de mécanique purement Nissan chez Renault...mouais.
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Synchro21

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Jeu 8 Oct 2015 - 23:27
toujours est il que c'est carlos goshn qui a sauvé nissan, si c'était renault sous schweitzer ou que goshn dirigeait une autre marque renault n'aurait jamais eu de rapport avec eux
renault a plus bénéficie de cette alliance en fin de compte
c'est pas comme si renault a appris a nissan comment faire tourner une entreprise japonaise,faire du haut de gamme,vendre aux états unis ou améliorer la qualité hein
goshn a remis en ordre nissan comme il essaie de réparer renault en ce moment
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Ven 9 Oct 2015 - 8:34
Synchro21 a écrit:nissan avait seulement besoin du fric pour continuer leurs affaires
Il était déjà bien implanté dans le monde.a part l'argent renault n'a pas amené grand chose,carlos goshn a sauve nissan plus que renault

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme c... sotises !!! Laughing
Il faudrait peut-etre se renseigner avant d'ecrire.
Comme dit Oldcham, Renault a envoye une equipe de ses cadres et ceci a permi de redresser le navire tout en penalisant Renault.
Renault a effectivement joue tout en finesse, sans faire du "rentre dedans".

Synchro21 a écrit:toujours est il que c'est carlos goshn qui a sauvé nissan, si c'était renault sous schweitzer ou que goshn dirigeait une autre marque renault n'aurait jamais eu de rapport avec eux
renault a plus bénéficie de cette alliance en fin de compte
c'est pas comme si renault a appris a nissan comment faire tourner une entreprise japonaise,faire du haut de gamme,vendre aux états unis ou améliorer la qualité hein
goshn a remis en ordre nissan comme il essaie de réparer renault en ce moment

Je te signale que c'est L. Schweitzer a la tete de Renault lors de la prise de controle, et c'est lui qui a envoye CG au charbon; encore une fois, renseigne toi avant d'ecrire.
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didi78

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Ven 9 Oct 2015 - 22:21
Synchro21 a écrit:nissan avait seulement besoin du fric pour continuer leurs affaires
Il était déjà bien implanté dans le monde.a part l'argent renault n'a pas amené grand chose,carlos goshn a sauve nissan plus que renault

lol à part l'argent. Sauf que c'est juste le plus important quand une entreprise est en faillite. Lui mettre la tête hors de l'eau.
Ensuite il n'y a pas eu que Ghosn (qui était Renault donc ce que tu dis n'a aucun sens) qui a restructuré avec ses petits bras musclés. Il avait toute son équipe d'experts Renault sous le bras pour y mettre de l'ordre.
Et ça n'a pas été facile.
Exclamation
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didi78

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Ven 9 Oct 2015 - 22:31
Zoom-Zoom a écrit:
Venturi a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Et il est entendu que Renault a donné ces moteurs gratuitement; c'est cadeau ça fait plaisir Laughing

Mauvaise foi ou bien tu le fais exprès pour ne pas avoir compris la différence? Shocked

La différence entre quoi et quoi?

Tu as l'air de penser que Nissan aurait été avantagé par le fait que Renault daigne lui vendre son Diesel. Moi je dis que Renault y a trouvé son compte, bien qu'évidemment on ne sache pas les conditions exactes.

Les conditions sont intéressantes car c'est justement une alliance.
Et ce moteur étant d'un rapport prix/prestations imbattable Nissan n'a pas hésité une seconde. Comme Daimler.
Elyas
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Ven 9 Oct 2015 - 22:52
didi78 a écrit:
Synchro21 a écrit:nissan avait seulement besoin du fric pour continuer leurs affaires
Il était déjà bien implanté dans le monde.a part l'argent renault n'a pas amené grand chose,carlos goshn a sauve nissan plus que renault

lol à part l'argent. Sauf que c'est juste le plus important quand une entreprise est en faillite. Lui mettre la tête hors de l'eau.
Ensuite il n'y a pas eu que Ghosn (qui était Renault donc ce que tu dis n'a aucun sens) qui a restructuré avec ses petits bras musclés. Il avait toute son équipe d'experts Renault sous le bras pour y mettre de l'ordre.
Et ça n'a pas été facile.
Exclamation

Il manque pas grand chose à un pauvre pour devenir riche... juste de l'argent ! Laughing

C'est vrai que c'est assez drôle comme raisonnement... ils avaient seulement besoin d'argent, ils n'en aurait pas eu besoin s'ils étaient si forts que ça !
On dirait qu'on a des employés RBR sur le forum... aujourd'hui Nissan est puissant mais ce n'est pas grâce à Renault... mais s'ils avaient fait faillite ça aurait été entièrement de la faute de Renault par contre Very Happy
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Dim 11 Oct 2015 - 10:37

Exclamation [/quote]

Il manque pas grand chose à un pauvre pour devenir riche... juste de l'argent ! Laughing

C'est vrai que c'est assez drôle comme raisonnement... ils avaient seulement besoin d'argent, ils n'en aurait pas eu besoin s'ils étaient si forts que ça !
On dirait qu'on a des employés RBR sur le forum... aujourd'hui Nissan est puissant mais ce n'est pas grâce à Renault... mais s'ils avaient fait faillite ça aurait été entièrement de la faute de Renault par contre Very Happy [/quote]

Laughing Laughing Laughing +1 Et c'est d'actualité en ce moment.
Oui, pareil, s'ils avaient échoué, ça aurait été tout à fait ça.
Le seul truc vrai que dit Synchro21, c'est que si les positions étaient inverses et Renault dans la position de Nissan, c'est que beaucoup d'entre nous seraient pour un rééquilibrage...
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Dim 11 Oct 2015 - 23:44
RBR = Red Bull Racing ?!
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Lun 12 Oct 2015 - 9:20
Jésus de Nazareth a écrit:RBR = Red Bull Racing ?!

OUI.
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Mer 14 Oct 2015 - 1:26
Renault souhaite détenir et relancer la marque Moskvitch. Ci dessous le lien de l'Express l'expansion où ils en parlent :

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/renault-veut-detenir-la-marque-moskvitch-legendaire-automobile-sovietique_1725268.html
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svenz

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Mar 3 Nov 2015 - 19:43
Interview with Jean Pascal Jocou, Renault Sport Area Manager for Europe and America.

http://www.autoevolution.com/news/renault-sport-interview-from-an-upcoming-range-reinvention-to-rs-01-drifting-101664.html

autoevolution: German performance divisions have seen their business booming over the last couple of years and this is why they are in a prolonged expansion process. Is Renault Sport planning something similar?

Jean Pascal Jocou: We have already set ourselves a goal for such an expansion. Last year, we sold 37,000 cars and we want that to increase to 50,000 by the end of 2018. This includes both the RS models and the GT vehicles. [For the sake of comparison, we’ll mention AMG expected its 2014 sales to surpass 45,000 cars, a major leap from the 32,200 units sold back in 2013].

ae: The current Renault Sport line-up includes three layers: the hot RS, the warm GT and visual-only GT Line. Will this structure change?

JPJ: Yes it will. We will scale everything down to two lines, the RS and a new name for the current GT models.

ae: What about the visually-sporty bits now included in the GT Line? Will these be available through a special parts and accessories catalogue like in the case of the BMW M Performance parts?

JPJ: I cannot discuss that for now.

ae: Let’s go outside Renault’s range. What has been the most recent project of this kind for you?

JPJ: We have worked on the Smart Brabus.

ae: Speaking of which, are you considering doing something for the Twingo?

JPJ: Yes, of course. We will release a hotter Twingo, but it will not be an RS model. Just a sportier version of the car you can buy now.

ae: Since we’re here for a Clio RS event, I want to know if a customer interested in the Clio Trophy RS 220 gearbox software, which brings significantly faster changes, could have a Renault dealer install this on the standard Clio RS 200 EDC.

JPJ: I can tell you the Phase II [the mid-cycle facelift expected for next year] will see the RS 200 using the transmission software from the Trophy RS 220.

ae: Now that Renault is expanding its crossover range, we want to know if you are considering such projects.

JPJ: We are open to everything [an attitude completely different to other performance divisions - for instance, Porsche may build the Cayenne Turbo S, but will never put an RS badge on its SUV]. However, the car has to end up at the right price and there must be a market for it.

ae: Switching to customer racing, we’ll mention the increasing interest for drifting. Most, if not all, performance divisions involved in customer motorsport have included going sideways in their programs. Are you interested in this, at least as far as the RWD R.S. 01 is concerned?

JPJ: No, we only target the performance. Do you know the price of an R.S. 01? [given the $400k/EUR360k pricetag, he smiles] Buying an R.S. 01 to drift? I suppose some funny Japanese can do it, but, honestly, it would be a shame [let’s hope Chris Harris doesn’t hear about this].

ae: Braking-based torque vectoring. Independent rear wheel braking with the purpose of more efficient cornering is relatively cheap to implement as a way of boosting performance, since the technology is already on the car. You don’t have this, but is it interesting for you?

JPJ: This is not one of our priorities right now. But with the electronics moving so fast these days, we can integrate such features if the market moves towards it. Still, the customer base for this kind of systems is extremely limited. Also, you can see the Megane RS 275 Trophy-R’s brilliant Nurburgring performance without any electronic assistance.

ae: Megane it is, then, namely the new GT. Nice move introducing rear-wheel steering on the Megane GT at Frankfurt just before Ferrari brought such a system on the F12tdf. Maranello only says they’ve developed the model-based control logic in-house [we expect the rest to come from ZF], but what about you? I know, for instance, that the rear-wheel steering on the Laguna comes from Aisin (the electronic control unit and the electric actuator). What about the new one?

JPJ: The system is developed entirely by Renault.

ae: Any important differences compared to the system on the Laguna?

JPJ: There’s a five-year development difference between the two, so you will feel the difference. The system on the Megane GT will be different to that on the Espace and the Talisman. That’s because the hatch is the only one that uses a Renault Sport software.

ae: Are hybrids or EVs a priority for Renault Sport?

JPJ: We know the ecological pressure is on the rise, especially now with the Volkswagen story, all the manufacturers are looking to cope with the demands coming from the governments and the ecological lobby partners. Someday, it will happen.

ae: Switching over to the R.S. 01, we know the main difference to the GT-R engine is the adoption of a dry-sump lubrication system, but what are the other changes you’ve made?

JPJ: The intake and the exhaust are bespoke and, obviously, so is the ECU.

ae: Let’s say a customer requires a street-legal version of the R.S. 01.

JPJ: It will cost so much to modify the car in order to pass tests such as the one regarding emissions and pedestrian safety, that it would be almost impossible. We actually considered building a street-legal version at a certain point during the development process, but the car would’ve reached a price that would be difficult to justify when comparing the Renault badge to exotic carmakers.

ae: The R.S. 01 is currently limited to its one-make racing series, what are your future plans?

JPJ: Certain FIA regulations, such as the GT2 class, require racecars to be based on production vehicles, which is why we can’t enter such forms of motorsport. But you will see the R.S. 01 entering new forms of racing next year.

Now we have 14 places, if we occupy two more the grid will be full. All are sold out. But in January, you will see two cars in the 24H Dubai. Step by step, we will increase our presence [we expect the official to refer to more than just the R.S. 01 being downgraded to GT3 specification for the participation in the French Grand Touring racing series.]

ae: Let’s talk Alpine.

JPJ: I can only say you will have important news soon [perhaps Geneva 2016 in March?]


ae: What about the crown jewel, F1? We know you’ve signed a letter of intent to take over the Lotus Formula One team, but conspiracy theories talk about how the booming environmental pressure will determine Renault to direct more of its budget towards this, a move that could affect the funds that go into the F1 program.

JPJ: First of all, I want to explain that all the carmakers, obviously beside VW, bring their vehicles to the emission tests in various countries while being sure the cars are fitting. Sure, they are specially prepared for testing, as far as the current legislation allows, but there is no special software for rigging the tests. Every carmaker knows its car will pollute less during the test, but that’s thanks to measures such as skinnier and more inflated tires. So it’s not the same thing VW has done.

The kind of supposition you mention may apply to Volkswagen. Everybody hopes the financial consequences of Dieselgate will not affect their rallying return, but we can’t know for now.

For the record, Pascal used to serve Renault Sport in connection to rallying activities, so this was an interesting way of ending our conversation. It’s a shame we didn’t have some extra time to discuss what we call Ring Wolves, though.
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Mer 4 Nov 2015 - 11:28
Merci pour le Tip Svenz !
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Mar 24 Nov 2015 - 11:30
A suivre ????

Pollution excessive relevée pour la Renault Espace en Allemagne
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Mar 24 Nov 2015 - 11:58
Houlala Very Happy
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Mar 24 Nov 2015 - 12:55
Les gars n'ont testé qu'une seule voiture d'un seul constructeur ? Ca m'étonnerait ...
Vincelebourrin
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Mar 24 Nov 2015 - 13:31
=> la question, c'est surtout : la classe C qui utilise le même moteur serait elle épinglée aussi ? Mercedes a t'il adjoint un SCR sur ce vehicule ?
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Mar 24 Nov 2015 - 14:23
L'article pour ceux qui veulent Wink

http://europe.autonews.com/article/20151124/ANE/151129939/renault-espaces-nox-emissions-up-to-25-times-higher-than-eu-limit?utm_source=Twitterfeed&utm_medium=Twitter&utm_campaign=Feed%3A+autonews%2FEuropeNews+%28Automotive+News+Europe+News+Feed%29
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Mar 24 Nov 2015 - 14:39
Encore plus précis, le rapport détaillé de l'essai :
http://www.duh.de/uploads/media/FR-B434_DUH_Kurzbericht_Renault_Espace.pdf


On notera quand même qu'ils ont fait exactement le même test il y a quelques semaines avec une Opel Zafira diesel ... et avec le même type de résultats.
http://www.duh.de/pressemitteilung.html?&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=3652&cHash=dc6657a82839e5d0d86c58a2e349197f
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Mar 24 Nov 2015 - 14:55
On notera aussi que c'est une organisation Allemande... très orientée d'après ce que j'ai pu lire et surtout cela sort peu de temps avant la COP21 [Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 14 536380

Renault a déjà réagit il me semble, en disant qu'ils avaient passé les tests de l'ADAC avec 3 étoiles...
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Mar 24 Nov 2015 - 15:06
Sinon, dans la série "communiqués de presse foireux", je viens d'en trouver un à propos de la nouvelle boite Easy'R qui est proposée sur les Dacia en France à partir d'aujourd'hui :

En termes de qualité, la boîte de vitesses pilotée Easy-R a subi 130 000 heures de tests sur banc d’essais, 120 000 km cumulés sur route et 100% des boîtes sont contrôlées en usine.

Il n'y a pas à dire, Dacia met vraiment la barre très haute. Faire 120000km de tests sur route avant de lancer une nouvelle boite, c'est exceptionnel.
Mais pas de soucis, puisque 100% des boites sont contrôlées en usine (sous-entendu : "on aurait aussi pu commercialiser des véhicules sans les contrôler, mais on est trop sympa")

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