2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
+55
Maxime13
KPSAUTO
Florian Chopin
Un amateur
Darkzetto
LozAnge
louis19
Maxime
Vincelebourrin
Solomuka
matth21
Toitoine
Drawing
firebird2
ChRiS
bigone974
lervinqueur
Forza
ifoine14
Le marseillais
ar78
Nabu
drugmirko
Nicou
brunello
KLEEV
Lyrks
psykokwak
0123
[KS_inside]
205gentry
Elyas
Zoom-Zoom
tusman
j-krock
Prof
nickodu42
Loud Howard
908LM
Le grand schtroumpf
youyou56
jeremy.klaxonne
Vilyon
Lulu
c-design
Adrien
SEBASTIAN-RS
foxx13
mnemiopsis
Thomasd
dec85
CITRON.
zebanx
Sam22
Benji
59 participants
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 11 Avr 2015 - 19:11
louis19 a écrit:Non c'etait un autre concept , je ne suis meme pas sur que c'etait un truc officiel de chez dacia
C'etait pas celui la?
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 11 Avr 2015 - 21:52
Non c'etait un concept dc design... Gris, avec une face avant du genre de ce concept citroen. Je ne peux pas poster d'imange là mais c'est facilement trouvable sur google.
- Darkzetto
- Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Sombreffe
Voitures : Skoda Karoq
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 12 Avr 2015 - 8:22
celui là ?
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 12 Avr 2015 - 9:36
Yes.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 12 Avr 2015 - 14:41
Très surpris par l'emballement général que suscite cet Aircross. Vous aviez les crocs ? En supprimant les quelques artifices, il ne reste qu'un banal SUV par ailleurs loin de l'esprit "essentiel" dont se revendique la Marque. Peut-on d'ailleurs appeler Concept un véhicule aussi proche de la série ?
Extérieurement. Finies les protections des portières (envolé donc l'argument de "la sérénité" by Citroën !?) : retour à des modelés complexes faits de creux et de bosses façon Captur. Retour aussi à la double barrette enterrée par le Cactus. 1 pas en avant, 2 en arrière : retour au C4 picasso (la valeur sûre de la gamme). L'arrière de cet Aircross me fait d'ailleurs beaucoup penser à celui de la version 5 places du Picasso : même dépouillement, même expression gentillette. Pour l'originalité, on repassera (comble pour un concept). Pas fan non plus des gimmicks SUV en plastique ceinturant le bas de caisse.
Comme sur les derniers concepts by Citroën, l'intérieur des feux est superbe... mais si le passage en série est aussi désastreux que le fût celui du "Cactus" au "C4 Cactus", mieux vaut oublier les beaux feux 3D de cet Aircross pour ne pas se faire de mal. La position des caméras en bas des portières m'interroge sur le point de vue photographique au ras des pâquerettes Si l'on ajoute la poussière qui s'accumule très vite à cet endroit, les photos risquent d'être quelque peu bouchées
Intérieurement. Les sièges ne m'emballent vraiment pas. Je trouve leur partie supérieure d'une lourdeur et d'une grande maladresse : elle plombe l'habitacle. L'idée d'inclure des haut-parleurs dans les appuis-têtes est pourtant judicieuse, tout comme celle de les faire enveloppants, mais outre leur forme très TGViesque (plus utile qu'esthétique), ils me semblent doublement contraire à la législation. Les kits oreillettes viennent d'être interdits en raison de l'isolement qu'ils occasionnent : ils furent comparés à "des bouchons dans les oreilles". Si les hauts-parleurs de cet Aircross devaient passer en série, ils risqueraient d'être considérés de la même manière que les oreillettes du fait de leur proximité avec l'oreille du conducteur. Au delà de cet argument, j'en vois un autre en leur défaveur : leur intégration dans les "oreilles" des appuis-têtes. En effet, la forme de ces appuis-têtes me semble dangereuse car elle pourrait empêcher le contrôle des angles morts. Ils me font d'ailleurs penser à des oeillères. Pour pallier à ces problèmes esthétiques et techniques, Citroën aurait pu opter pour des haut-parleurs directionnels intégrés dans un renfoncement du plafonnier dont la forme creuse aurait pu s'apparenter à une petite parabole afin d'en utiliser les propriétés acoustiques (les haut-parleurs paraboliques fonctionnent très bien : http://locusonus.org/w/?page=Locustream+Promenade). Dans l'esprit, l'effet vague du plafonnier du Nissan Cube n'est pas déplaisante.
Pour le reste, j'aime bien la planche de bord épurée et l'idée d'un écran sur rail pouvant servir au conducteur et à son passager. Cette idée laisse imaginer différentes utilisations possibles. Les détails sont intéressants et parfois joliment inspirés comme la bague évoquant la roue d'engrenage à Chevrons. L'affichage sur lamelle de verre est toujours du plus bel effet et très en harmonie avec le minimalisme du reste. Je regrette cependant la forme complexe des aérateurs qui dénote, ainsi que l'imposante colonne centrale dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt, si ce n'est encombrer et rompre totalement avec l'esprit Cactusien qui décloisonnait l'espace et voulait rapprocher les occupants du véhicule (avec le retour de la banquette avant notamment). 1 pas en avant, 2 en arrière Bémol aussi sur le coloris du textile : très 90'. Chez Citroën, on recule décidément beaucoup en ce moment...
Finalement, en supprimant les beaux artifices de concept, les portes papillons promises par Citroën depuis plus de 20 ans (Xanae) et en remplaçant les roues démesurées par du 18' (soyons fous), on obtient (avec beaucoup d'optimisme au niveau des feux) quelque chose semblable aux shops ci-dessous. A moins que ce concept annonce les prochaines lignes des Citroën... Mais hormis la double calandre, je ne vois vraiment rien de neuf là-dedans, ni de suffisamment moderne pour sortir dans 3 ou 4 ans. Il y a beaucoup plus à puiser dans le Cactus (concept de 2007 compris). Mais n'ont-ils déjà pas enterré la C4 Cactus au regard de ses ventes en demi-teinte. Si c'est le cas, elle s'annonce comme un futur collector.
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-citroen-aircross-la-version-de-serie-23271.html#item=4
Extérieurement. Finies les protections des portières (envolé donc l'argument de "la sérénité" by Citroën !?) : retour à des modelés complexes faits de creux et de bosses façon Captur. Retour aussi à la double barrette enterrée par le Cactus. 1 pas en avant, 2 en arrière : retour au C4 picasso (la valeur sûre de la gamme). L'arrière de cet Aircross me fait d'ailleurs beaucoup penser à celui de la version 5 places du Picasso : même dépouillement, même expression gentillette. Pour l'originalité, on repassera (comble pour un concept). Pas fan non plus des gimmicks SUV en plastique ceinturant le bas de caisse.
Comme sur les derniers concepts by Citroën, l'intérieur des feux est superbe... mais si le passage en série est aussi désastreux que le fût celui du "Cactus" au "C4 Cactus", mieux vaut oublier les beaux feux 3D de cet Aircross pour ne pas se faire de mal. La position des caméras en bas des portières m'interroge sur le point de vue photographique au ras des pâquerettes Si l'on ajoute la poussière qui s'accumule très vite à cet endroit, les photos risquent d'être quelque peu bouchées
Intérieurement. Les sièges ne m'emballent vraiment pas. Je trouve leur partie supérieure d'une lourdeur et d'une grande maladresse : elle plombe l'habitacle. L'idée d'inclure des haut-parleurs dans les appuis-têtes est pourtant judicieuse, tout comme celle de les faire enveloppants, mais outre leur forme très TGViesque (plus utile qu'esthétique), ils me semblent doublement contraire à la législation. Les kits oreillettes viennent d'être interdits en raison de l'isolement qu'ils occasionnent : ils furent comparés à "des bouchons dans les oreilles". Si les hauts-parleurs de cet Aircross devaient passer en série, ils risqueraient d'être considérés de la même manière que les oreillettes du fait de leur proximité avec l'oreille du conducteur. Au delà de cet argument, j'en vois un autre en leur défaveur : leur intégration dans les "oreilles" des appuis-têtes. En effet, la forme de ces appuis-têtes me semble dangereuse car elle pourrait empêcher le contrôle des angles morts. Ils me font d'ailleurs penser à des oeillères. Pour pallier à ces problèmes esthétiques et techniques, Citroën aurait pu opter pour des haut-parleurs directionnels intégrés dans un renfoncement du plafonnier dont la forme creuse aurait pu s'apparenter à une petite parabole afin d'en utiliser les propriétés acoustiques (les haut-parleurs paraboliques fonctionnent très bien : http://locusonus.org/w/?page=Locustream+Promenade). Dans l'esprit, l'effet vague du plafonnier du Nissan Cube n'est pas déplaisante.
Pour le reste, j'aime bien la planche de bord épurée et l'idée d'un écran sur rail pouvant servir au conducteur et à son passager. Cette idée laisse imaginer différentes utilisations possibles. Les détails sont intéressants et parfois joliment inspirés comme la bague évoquant la roue d'engrenage à Chevrons. L'affichage sur lamelle de verre est toujours du plus bel effet et très en harmonie avec le minimalisme du reste. Je regrette cependant la forme complexe des aérateurs qui dénote, ainsi que l'imposante colonne centrale dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt, si ce n'est encombrer et rompre totalement avec l'esprit Cactusien qui décloisonnait l'espace et voulait rapprocher les occupants du véhicule (avec le retour de la banquette avant notamment). 1 pas en avant, 2 en arrière Bémol aussi sur le coloris du textile : très 90'. Chez Citroën, on recule décidément beaucoup en ce moment...
Finalement, en supprimant les beaux artifices de concept, les portes papillons promises par Citroën depuis plus de 20 ans (Xanae) et en remplaçant les roues démesurées par du 18' (soyons fous), on obtient (avec beaucoup d'optimisme au niveau des feux) quelque chose semblable aux shops ci-dessous. A moins que ce concept annonce les prochaines lignes des Citroën... Mais hormis la double calandre, je ne vois vraiment rien de neuf là-dedans, ni de suffisamment moderne pour sortir dans 3 ou 4 ans. Il y a beaucoup plus à puiser dans le Cactus (concept de 2007 compris). Mais n'ont-ils déjà pas enterré la C4 Cactus au regard de ses ventes en demi-teinte. Si c'est le cas, elle s'annonce comme un futur collector.
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-citroen-aircross-la-version-de-serie-23271.html#item=4
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 12 Avr 2015 - 20:38
Pour le tunnel central, ce n'est pas pour la transmission intégrale (ou la suggérer) ??
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 12 Avr 2015 - 22:14
Pour l'entourage de la vitre arrière latérales façon crosse repris en fait du ..C4Picasso , je sais plus qui c'est qui parler de ces entourages alu sur le forum, d'ailleurs c'est en voyant le c4 Picasso dans la rue que ca m'a fait tilt
- Un amateur
- Nombre de messages : 27
Voitures : 206
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Lun 13 Avr 2015 - 22:18
Source Autoplus
Je trouve qu'il rend beaucoup mieux sur les shops diffusés en gris, on découvre des ailes et passages de roues plus anguleux qui lui donnent une bonne "gueule" comme semble le rappeler la remorque d'ailleurs.
Et j'adore l'insert orange autour de la vitre arrière. Touche de couleur sympa.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Mer 15 Avr 2015 - 20:18
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Mer 15 Avr 2015 - 20:23
Merci Sam!
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Jeu 16 Avr 2015 - 0:04
A t'il le même moteur que le concept RCZ de 2007 ?
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Jeu 16 Avr 2015 - 0:26
Heu pas vraiment, il dispose du nouveau GMP PSA qui va remplacer l'Hybrid 4.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Jeu 16 Avr 2015 - 0:28
Oui mais il dispose d'un moteur thermique THP de 218 chevaux soit la même puissance que le concept rcz
- Florian Chopin
- Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Jeu 16 Avr 2015 - 16:35
SEBASTIAN-RS a écrit:Enfin un journaliste qui peut porter ce patronyme, le mec semble maitriser le sujet, nous apporte des informations interessantes.
Jusque là les autres, c'est du niveau de Chapatte, ca commente de la même façon que le 1er péquin venu à qui on file un micro, ennuyeux à mourir, on pourrait à la limite tous le faire...
Hello tout le monde,
Arrêtez je vais rougir !
Pour être plus sérieux, ce serait bien que Citroën expose ce concept au C-42 au retour de Shanghai. Ce sera toujours plus facile pour se rendre compte de l'imposante stature de l'engin.
Bonne journée à tous.
Florian
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Jeu 16 Avr 2015 - 17:01
je trouve également qu'il est plus sympa en gris
Un amateur a écrit:
Source Autoplus
Je trouve qu'il rend beaucoup mieux sur les shops diffusés en gris, on découvre des ailes et passages de roues plus anguleux qui lui donnent une bonne "gueule" comme semble le rappeler la remorque d'ailleurs.
Et j'adore l'insert orange autour de la vitre arrière. Touche de couleur sympa.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Ven 17 Avr 2015 - 10:54
Il arrive déjà sur son stand à Shanghai:
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 18 Avr 2015 - 20:23
La partie des phare sous les feux de jour me fait penser à un Evoque... Sympa sinon.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 18 Avr 2015 - 20:52
L'encadrement du pare-brise également!
- youyou56
- Nombre de messages : 3566
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 18 Avr 2015 - 22:51
c'est drôle mais sur la dernière photo, on dirait qu'il n'y a pas d'encadrement chromé sur la vitre arrière : faux reflet ?
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 18 Avr 2015 - 23:17
En effet, à voir sur d'autres photos de meilleure qualité
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Sam 18 Avr 2015 - 23:18
youyou56 a écrit:c'est drôle mais sur la dernière photo, on dirait qu'il n'y a pas d'encadrement chromé sur la vitre arrière : faux reflet ?
Ca rend d'ailleurs plutôt mieux (désolé pour les stylistes qui jurent que toute la personnalité du concept y réside!! )
La face arrière est sympa dans sa sobriété et sa filiation au C4 Picasso
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 19 Avr 2015 - 12:06
205gentry a écrit:youyou56 a écrit:c'est drôle mais sur la dernière photo, on dirait qu'il n'y a pas d'encadrement chromé sur la vitre arrière : faux reflet ?
Ca rend d'ailleurs plutôt mieux (désolé pour les stylistes qui jurent que toute la personnalité du concept y réside!! )
La face arrière est sympa dans sa sobriété et sa filiation au C4 Picasso
D'accord sur toute la ligne 205.
- Cancrelas
- Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 19 Avr 2015 - 22:41
Voila enfin des photos du salon
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 19 Avr 2015 - 22:46
L'habitacle semble petit par rapport à l'ensemble
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2015 - [Citroën] Aircross Concept [CS15]
Dim 19 Avr 2015 - 22:48
"Enfin", on en avait déjà vu deux mais bon, en effet ce n'est pas du chrome l'entourage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum