2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Message par Piccolo le Dim 29 Mar 2015 - 15:37

Oui il y aura bien un break pour 2016.
Effectivement il ne faut pas abandonner les mécaniques à fortes valeurs ajoutées.
Piccolo

Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.

Revenir en haut Aller en bas

Message par n-92 le Dim 29 Mar 2015 - 19:22

Pensez-vous qu'il y aura une version coupé de la laguna 4 ?

n-92

Voitures : Classe A 200 cdi

Message par Densaga le Dim 29 Mar 2015 - 19:34

Aucune version Coupé n'est prévue.
Le nom ne sera pas Atalans, ce dernier était dans la shortlist mais pas retenu.

Source interne Renault au Plessis.
Le nom final a été choisi, tout comme celui de BBA, mais pas moyen de l'obtenir confused

Dernière édition par Densaga le Dim 29 Mar 2015 - 20:05, édité 1 fois

Densaga

Message par foxx13 le Dim 29 Mar 2015 - 19:50

C est quoi BBA? unsure
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Densaga le Dim 29 Mar 2015 - 20:00

Topic BBA

Pour en revenir à XFD, j'ai lu cette interrogation sur ce topic et oui même si la qualité perçue intérieure de la Laguna 3 était satisfaisante, le futur modèle fera également de gros efforts sur ce point.

Vivement la présentation officielle! Smile

Densaga

Message par fling le Dim 29 Mar 2015 - 22:17

Topic BBA?

fling

Message par advantage20 le Dim 29 Mar 2015 - 22:27

advantage20

Message par fling le Dim 29 Mar 2015 - 23:07

Merci

fling

Message par ThomSomm 57 le Dim 29 Mar 2015 - 23:43

Heureusement qu'Atalans n'a pas été retenu pour la "Laguna" IV ; Je ne vois pas du tout une routière s'appeler ainsi à vrai dire mais plutôt un 4x4 unsure

Petite parenthèse que je vais refermer très vite : Bagheera été une proposition qui me plaisait bien larme mais je sais que ça reste une bêtise parmi tant d'autres spéculations sur ce forum cafe1. Tant pis Wink

Par contre petit HS, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les tricorps, en général, n'ont pas d'essuie glace arrière ? Je me suis toujours posé la question, je n'avais jamais fait attention auparavant mais maintenant je ne vois que ça lol
Merci à celui ou celle qui éclairera ma lanterne, en espérant qu'il y ait une explication à cette absence tout de même Smile

Bonne journée à tous ! Smile
ThomSomm 57

Voitures : Clio IV 1,5 dci 75 - SL Limited

Message par advantage20 le Dim 29 Mar 2015 - 23:58

ThomSomm 57 a écrit:Petite parenthèse que je vais refermer très vite : Bagheera été une proposition qui me plaisait bien larme mais je sais que ça reste une bêtise parmi tant d'autres spéculations sur ce forum cafe1. Tant pis Wink
+1  Un nom de panthère noire, créature plastique et féminine, irait à merveille avec la ligne d'un tel véhicule bave Je ne pense pas que le fait que ce nom ait déjà été utilisé (par Matra-Simca) poserait le plus problème, peut-être davantage le risque d'une connotation trop dessin animé qui enlèverait de son sérieux au véhicule.

ThomSomm 57 a écrit:Par contre petit HS, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les tricorps, en général, n'ont pas d'essuie glace arrière ? Je me suis toujours posé la question, je n'avais jamais fait attention auparavant mais maintenant je ne vois que ça lol
Merci à celui ou celle qui éclairera ma lanterne, en espérant qu'il y ait une explication à cette absence tout de même Smile
Bonne question unsure Je ne pense pas que ça poserait de gros soucis techniques, d'ailleurs comme tu le sous-entends ça existe parfois (Citroën C5 I), mais sans doute que le mécanisme (qui serait logé dans le coffre à la base du parebrise arrière) mordrait sur le volume du coffre et sur la largeur de l'ouverture donc sur la capacité de chargement, alors qu'un hayon a une épaisseur qui permet au mécanisme de loger dedans et en plus à une hauteur supérieure donc ne sont entravés ni le volume du coffre ni la capacité de chargement. Aussi sans doute une question de style car ça casserait la pureté de l'arrière sur une berline 4 portes, en principe plus mince et filiforme qu'un arrière de berline 5 portes.
advantage20

Message par yeap le Lun 30 Mar 2015 - 4:44

advantage20 a écrit:
ThomSomm 57 a écrit:Petite parenthèse que je vais refermer très vite : Bagheera été une proposition qui me plaisait bien larme mais je sais que ça reste une bêtise parmi tant d'autres spéculations sur ce forum cafe1. Tant pis Wink
+1  Un nom de panthère noire, créature plastique et féminine, irait à merveille avec la ligne d'un tel véhicule bave Je ne pense pas que le fait que ce nom ait déjà été utilisé (par Matra-Simca) poserait le plus problème, peut-être davantage le risque d'une connotation trop dessin animé qui enlèverait de son sérieux au véhicule.

ThomSomm 57 a écrit:Par contre petit HS, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les tricorps, en général, n'ont pas d'essuie glace arrière ? Je me suis toujours posé la question, je n'avais jamais fait attention auparavant mais maintenant je ne vois que ça lol
Bonne question unsure Je ne pense pas que ça poserait de gros soucis techniques, d'ailleurs comme tu le sous-entends ça existe parfois (Citroën C5 I), mais sans doute que le mécanisme (qui serait logé dans le coffre à la base du parebrise arrière) mordrait sur le volume du coffre et sur la largeur de l'ouverture donc sur la capacité de chargement, alors qu'un hayon a une épaisseur qui permet au mécanisme de loger dedans et en plus à une hauteur supérieure donc ne sont entravés ni le volume du coffre ni la capacité de chargement. Aussi sans doute une question de style car ça casserait la pureté de l'arrière sur une berline 4 portes, en principe plus mince et filiforme qu'un arrière de berline 5 portes.

La C5 1 avait un hayon
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par fling le Lun 30 Mar 2015 - 5:16

Tu avais l'option sur les 406 avant. Et souvent les versions anglaise ont cet accessoire

fling

Message par ton ton tony le Lun 30 Mar 2015 - 5:26

De me mémoire, il me semble que c'est dû à la proéminence de la malle qui fait qu'avec cet aérodynamique, les gouttes d'eau ne se déposent pas sur la lunette arrière (ou moins en tout cas que 5p) ce qui permet de se passer d'essuie glace, c'est ce qui m'avait été dit, de là à être vrai... si quelqu'un peut confirmer.
ton ton tony

Voitures : ford fiesta mk6

Message par KLEEV le Lun 30 Mar 2015 - 6:16

ton ton tony a écrit:De me mémoire, il me semble que c'est dû à la proéminence de la malle qui fait qu'avec cet aérodynamique, les gouttes d'eau ne se déposent pas sur la lunette arrière (ou moins en tout cas que 5p) ce qui permet de se passer d'essuie glace, c'est ce qui m'avait été dit, de là à être vrai... si quelqu'un peut confirmer.

C'est presque cela. La proéminence de la malle arrière empêche les projections du sol et ses salissures de remonter sur la vitre arrière et donc ne nécessite pas un balayage. L'aérodynamisme du véhicule fait le reste lors de son déplacement en faisant glisser l'eau (vent)
Dans les années 90, Chamade, 406 etc était dispo avec cette option. (de mémoire sur la Chamade cela devait devoir 120Frs soit une vingtaine d'euro). Cette option n’étant que trop rarement achetée elle a été supprimée au fil du temps....car inutile.
KLEEV

Message par yeap le Lun 30 Mar 2015 - 8:21

suffit de brancher le dégivrage arrière pour faire partir les goutes d'eau
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par dec85 le Lun 30 Mar 2015 - 11:44

Je pensais ce matin pour l'intégration des leds. Et si on retrouvait donc une partie leds verticale dans le phare, puis dans le prolongement en carrosserie une parti similaire mais en chrome et finir par une barre de leds horizontale.

Ça fera bien un L mais avec 2 parties éclairantes et une partie au milieu en chrome.

Qu'en pensez vous ?
dec85

Voitures : Seat Ibiza

Message par Connect+ le Lun 30 Mar 2015 - 11:57

ThomSomm 57 a écrit:Heureusement qu'Atalans n'a pas été retenu pour la "Laguna" IV ; Je ne vois pas du tout une routière s'appeler ainsi à vrai dire mais plutôt un 4x4 unsure

Petite parenthèse que je vais refermer très vite : Bagheera été une proposition qui me plaisait bien larme mais je sais que ça reste une bêtise parmi tant d'autres spéculations sur ce forum cafe1. Tant pis Wink

Par contre petit HS, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les tricorps, en général, n'ont pas d'essuie glace arrière ? Je me suis toujours posé la question, je n'avais jamais fait attention auparavant mais maintenant je ne vois que ça lol

Bonne journée à tous ! Smile
Malgré la différence de proportion (quoique...), j'aurai bien vu le retour de "Safrane" perso, ça fait plus moderne que Laguna... confused
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Solomuka le Lun 30 Mar 2015 - 12:08

En plus ça collerait bien avec l'arriere :Love:
Désolé Quentin, je n'ai pas pu résister
Solomuka

Message par SEBASTIAN-RS le Lun 30 Mar 2015 - 13:40

dec85 a écrit:Je pensais ce matin pour l'intégration des leds. Et si on retrouvait donc une partie leds verticale dans le phare, puis dans le prolongement en carrosserie une parti similaire mais en chrome et finir par une barre de leds horizontale.

Ça fera bien un L mais avec 2 parties éclairantes et une partie au milieu en chrome.

Qu'en pensez vous ?

Oui ca aurait pû faire très sympa mais on sait déja grâce aux spyshots que ce ne sera pas le cas...
SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Lancia DELTA

Message par ThomSomm 57 le Lun 30 Mar 2015 - 14:53

Merci pour ceux qui me feront coucher moins bête ce soir pour l'histoire de l'essuie-glace arrière et des 4 portes Wink C'est vrai que la proéminance du coffre empêche les projections des roues arrières sur la lunette et l'aérodynamisme du modèle fait qu'elles s'en vont toutes seules comme des grandes Laughing

Sinon comme le dit Sebastian-Rs, vu les spyshots ça ne sera pas le cas mais ça aurait pu avoir de la gueule oui yes
ThomSomm 57

Voitures : Clio IV 1,5 dci 75 - SL Limited

Message par Maxime13 le Lun 30 Mar 2015 - 17:15

Connect+ a écrit:
Malgré la différence de proportion (quoique...), j'aurai bien vu le retour de "Safrane" perso, ça fait plus moderne que Laguna... confused

+1 jap , un nom immédiatement identifiable auprès du public. Mais pour ça elle aurait du avoir un hayon alors, quoique.
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par JessiW le Mer 1 Avr 2015 - 20:57

Il ne me semble pas avoir déja vu sa quelque part, ou en tout cas pas dans les 20 dernieres pages ..

http://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveautes-2015-2016/renault-laguna-4-2015-motorisations-equipements-le-point-complet-21241.html
JessiW

Message par SEBASTIAN-RS le Mer 1 Avr 2015 - 21:13

Désolé mais ce shop ne me provoque absolument rien...

En esperant que la future berline ait un tant soit peu de sex appeal
SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Lancia DELTA

Message par ifoine14 le Mer 1 Avr 2015 - 21:25

Tous les élements sont présents mais ça ne va pas manifestement...
ifoine14

Voitures : Peugeot 208 1.6 e-HDI 92 Active

Message par Zoom-Zoom le Mer 1 Avr 2015 - 21:27

Possible qu'il ne soit pas loin du compte, mais un shop grisâtre sur fond gris, ça ne met pas du tout en valeur la réalisation. J'aime pas les illustrateurs qui en font des tonnes à coups de reflets complètement artificiels qui en jettent plein la vue, mais là c'est tout le contraire.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut