2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
+67
Connect+
Azzuro
Homer S
Adrien
Vincelebourrin
Diphilus2
Quirky
come78
Profitroll
Freddux
alpha
Prof
Arno908
dav-p
Maxime
motorsport57
kentucky
CedricP91
Ragazzo57
JB.AAEL
Loud Howard
jeremy.klaxonne
Toitoine
KPSAUTO
firebird2
Damiien
LozAnge
c-design
psykokwak
PC
Le marseillais
Med
mnemiopsis
Zoom-Zoom
Bern
SEBASTIAN-RS
Venturi
riritier
BonusTrack
Sam22
Darkzetto
cavalino
papichulo
Thomasd
Elyas
GMU
escalade
Jodu46
Sebuik
zebanx
ifoine14
Benji
Maxime13
Solomuka
Lulu
908LM
larry.kubiak
M@tH51
foxx13
youyou56
dec85
Vilyon
matth21
minarey
205gentry
MickaBZH
nickodu42
71 participants
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 27 Avr 2015 - 14:17
Photos officielles de la 108 Roland Garros:
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 27 Avr 2015 - 14:23
J'en suis encore au temps où une Roland-Garros, c'était vert.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 27 Avr 2015 - 14:27
Oui, et avec un traitement plus haut de gamme que 3 stickers éparpillés sur la carrosserie et une paire de tapis de sol
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 27 Avr 2015 - 14:31
C'est bien ce que je signalais plus haut, et l'intérieur cuir beige çà manque aussi.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9856
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 27 Avr 2015 - 14:31
comme ça:
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 27 Avr 2015 - 14:35
Tout à fait, comme aussi sur la 106 ou plus récemment sur la 206.
- foxx13
- Nombre de messages : 13522
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 28 Avr 2015 - 7:13
On a trouvé mieux et vraiment plus classe chez Peugot pour cette serie Speciale RG... Et les prix sont fous! 15.950 euros en 3 portes et 16.450 euros en 5 portes
Bon pour etre allé dans une concession du Lion il y a peu, j'ai du coup bien inspecté cette 108 , et elle n'est pas si mal que ca, en tout le tdb rend mieux en vrai qu'en photo, meme i ce n'est pas byzance non plus...
Bon pour etre allé dans une concession du Lion il y a peu, j'ai du coup bien inspecté cette 108 , et elle n'est pas si mal que ca, en tout le tdb rend mieux en vrai qu'en photo, meme i ce n'est pas byzance non plus...
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 12 Mai 2015 - 11:01
http://fleetworld.co.uk/news/2015/May/Peugeot-108-gains-safety-systems-and-new-engines/0434019806
Peugeot 108 gains safety systems & new engines
-----------
The changes see the Active City Brake and Lane Departure Warning System now available as an option on Allure and Feline badge levels.
Active City Brake alerts the driver to a possible collision when travelling at less than 20mph and, if necessary, operates the emergency brake to completely avoid shunt situations or reduce the severity of an accident in the event that the driver does not react in time.
Lane Departure Warning System, activated at 31mph, judges the position of the vehicle in relation to the lines on major roads, alerting the driver via sound and dashboard light should the lines be crossed.
New, more efficient Euro6 compliant engines are also introduced as a direct replacement for previous engines for no extra cost. These include: the 1.0-litre 68hp with 95g/km of CO2, 1.0-litre 2-Tronic 68hp with 97g/km of CO2 and 1.2-litre PureTech 82hp with 99g/km of CO2.
Eight body colours are also offered with the all-new ‘French Blue’ option, plus six new two-tone paint options.
Peugeot 108 gains safety systems & new engines
-----------
The changes see the Active City Brake and Lane Departure Warning System now available as an option on Allure and Feline badge levels.
Active City Brake alerts the driver to a possible collision when travelling at less than 20mph and, if necessary, operates the emergency brake to completely avoid shunt situations or reduce the severity of an accident in the event that the driver does not react in time.
Lane Departure Warning System, activated at 31mph, judges the position of the vehicle in relation to the lines on major roads, alerting the driver via sound and dashboard light should the lines be crossed.
New, more efficient Euro6 compliant engines are also introduced as a direct replacement for previous engines for no extra cost. These include: the 1.0-litre 68hp with 95g/km of CO2, 1.0-litre 2-Tronic 68hp with 97g/km of CO2 and 1.2-litre PureTech 82hp with 99g/km of CO2.
Eight body colours are also offered with the all-new ‘French Blue’ option, plus six new two-tone paint options.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 12 Mai 2015 - 17:53
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 12 Mai 2015 - 18:23
C'est bien de la faire évoluer en douceur, comme avec de nouvelles combinaisons; rappel
des ventes depuis janvier: 5940ex pour la 108, 5245ex pour la C1 et 3081ex pour l'Aygo.
des ventes depuis janvier: 5940ex pour la 108, 5245ex pour la C1 et 3081ex pour l'Aygo.
- matth21
- Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 7 Sep 2015 - 12:59
108 : évolutions à partir de novembre 2015.
Thèmes de personnalisation :
- Fermeture de Diamond et Kilt sur berline
- Fermeture de Barcode et Sport sur Top!
Décors intérieurs :
- Fermeture des coloris Aikinite, Rouge, Noir Brillant, Noir Brillant/Porcelaine
Equipement :
- Fermeture de l'option Coques de rétroviseurs chromés sur berline
- Hausse tarifaire de l'option ADML : 400€
Active/Active Top! :
- Fermeture de la version PureTech 82 3 portes et 3 portes Top!
- Fermeture des versions 5 portes Top! VTi 68 ETG5 et PureTech 82
Allure/Allure Top! :
- Fermeture de l'option Pack Cuir
Féline :
- Fermeture de la version PureTech 82 3 portes
Thèmes de personnalisation :
- Fermeture de Diamond et Kilt sur berline
- Fermeture de Barcode et Sport sur Top!
Décors intérieurs :
- Fermeture des coloris Aikinite, Rouge, Noir Brillant, Noir Brillant/Porcelaine
Equipement :
- Fermeture de l'option Coques de rétroviseurs chromés sur berline
- Hausse tarifaire de l'option ADML : 400€
Active/Active Top! :
- Fermeture de la version PureTech 82 3 portes et 3 portes Top!
- Fermeture des versions 5 portes Top! VTi 68 ETG5 et PureTech 82
Allure/Allure Top! :
- Fermeture de l'option Pack Cuir
Féline :
- Fermeture de la version PureTech 82 3 portes
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9796
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 7 Sep 2015 - 13:06
J'ai l'impression que les possibilités de personnalisation intérieures comme extérieures ont considérablement diminué (voire disparu...) et que le nombre de versions a également fondu...
pas très encourageant tout cela...
pas très encourageant tout cela...
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 7 Sep 2015 - 16:49
Il ne reste plus que le 68ch ?
- matth21
- Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 7 Sep 2015 - 16:52
Toitoine a écrit:Il ne reste plus que le 68ch ?
Sur Access/Active, oui.
Le PureTech 82 est encore disponible sur Allure et Féline 5 portes.
- foxx13
- Nombre de messages : 13522
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Sam 26 Mar 2016 - 13:33
LA Peugeot 108 va bénéficier d une nouvelle finition d ici quelques semaines :la GT Line
Shop issu de The Automobilist
A suivre donc
Shop issu de The Automobilist
A suivre donc
- Maxime13
- Nombre de messages : 7614
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Sam 26 Mar 2016 - 21:16
Avec le 1.2Thp 110 ça pourrait être sympa.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Sam 26 Mar 2016 - 23:05
Donc gt line pour 108 et la c1 l'urban ride ? et pour l'aygo ?
- matth21
- Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Sam 26 Mar 2016 - 23:06
Ce sera le PureTech 82 normalement.
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Dim 27 Mar 2016 - 0:00
Oui PureTech 82cv
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Dim 27 Mar 2016 - 10:20
J'aime beaucoup ces versions GT Line chez Peugeot, qu'ils continuent dans cette voie !!
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Dim 27 Mar 2016 - 10:41
Malheureusement c'est plus une harmonisation par rapport à 208/308 qu'une proposition commerciale appropriée.
Cela ne sauvera pas un intérieur très franchement loupé et que les trois marques ne pourront par rattraper avant la prochaine génération.
Dire qu'ils comptaient en vendre +20%, c'est totalement loupé (ventes monde 2015/2014 : peugeot +5%, citroen -1% ).
Et fortement prévisible pourtant vu cet intérieur désastreux.
La palme du ridicule revenant à CITROEN, comme toujours, qui a réussi l'exploit d'en vendre moins que la génération précédente malgré un marché en reprise avec un design 'décalé" qui a produit déjà ses effets dès la première année de commercialisation.
Et ce malgré des campagnes de pub télé. tout au long de cette année 2015, en tout cas en France.
Du grand art.
Cela ne sauvera pas un intérieur très franchement loupé et que les trois marques ne pourront par rattraper avant la prochaine génération.
Dire qu'ils comptaient en vendre +20%, c'est totalement loupé (ventes monde 2015/2014 : peugeot +5%, citroen -1% ).
Et fortement prévisible pourtant vu cet intérieur désastreux.
La palme du ridicule revenant à CITROEN, comme toujours, qui a réussi l'exploit d'en vendre moins que la génération précédente malgré un marché en reprise avec un design 'décalé" qui a produit déjà ses effets dès la première année de commercialisation.
Et ce malgré des campagnes de pub télé. tout au long de cette année 2015, en tout cas en France.
Du grand art.
- GMU
- Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Dim 27 Mar 2016 - 12:30
Mouais enfin bon, ces comparaisons avec les générations précédentes n'ont pas trop de sens.
Quand les premières triplettes sont arrivées sur le marché, il n'y avait que deux concurrentes à peu près sérieuses : la Panda et la Twingo.
Depuis le marché a radicalement évolué, VW est entré dans la bataille, Hyundai-Kia proposent des produits convaincants, la 500 a aussi dans un sens cannibalisé une petite partie du segment, Opel est revenu "en force", en tout cas la marque a plus d'image et de réseau que Chevrolet.
Et puis bon, en sus il y a eu deux années exceptionnelles du fait des diverses primes à la casse.
Si donc on essaie d'établir une moyenne annuelle, il est évident que jamais les générations actuelles dépasseront les anciennes.
Il est déjà surprenant qu'elles se vendent aussi bien eut égard leurs handicaps, qui ne se limitent pas à la qualité intérieure.
Quand les premières triplettes sont arrivées sur le marché, il n'y avait que deux concurrentes à peu près sérieuses : la Panda et la Twingo.
Depuis le marché a radicalement évolué, VW est entré dans la bataille, Hyundai-Kia proposent des produits convaincants, la 500 a aussi dans un sens cannibalisé une petite partie du segment, Opel est revenu "en force", en tout cas la marque a plus d'image et de réseau que Chevrolet.
Et puis bon, en sus il y a eu deux années exceptionnelles du fait des diverses primes à la casse.
Si donc on essaie d'établir une moyenne annuelle, il est évident que jamais les générations actuelles dépasseront les anciennes.
Il est déjà surprenant qu'elles se vendent aussi bien eut égard leurs handicaps, qui ne se limitent pas à la qualité intérieure.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Dim 27 Mar 2016 - 22:00
Et surtout la crise étant encore là, tu peux facilement avoir une citadine du segment supérieur (Punto, C3, Polo, Sandero, etc.) pour quasi le même prix que ces mini-citadines.
En fait, selon moi, ce marché est pris entre deux étaux : d'une part, la clientèle de ces véhicules provient souvent de la "classe moyenne" qui l'utilise comme deuxième véhicule pour de courts trajets, et souvent en zones urbaines. Or, cette clientèle, de part les prix immobiliers, s'éloigne de plus en plus et ainsi recherche des véhicules plus polyvalents. Et d'autre part, comme je le disais plus haut, pour quelques centaines d'euros en plus ils peuvent avoir le segment supérieur... ou du Dacia (Duster, Lodgy).
La clientèle urbaine devenant plus aisée risque davantage de se tourner vers les Smart et autres véhicules électriques, quand bien même ce segment n'affolera pas les compteurs. Les véhicules dits économiques ne sont plus l'apanage de ces mini-citadines, concurrencées qui plus est par le low-cost (Dacia) et le nouvel "entry" de marques généralistes, comme les Tipo dernièrement.
En fait, selon moi, ce marché est pris entre deux étaux : d'une part, la clientèle de ces véhicules provient souvent de la "classe moyenne" qui l'utilise comme deuxième véhicule pour de courts trajets, et souvent en zones urbaines. Or, cette clientèle, de part les prix immobiliers, s'éloigne de plus en plus et ainsi recherche des véhicules plus polyvalents. Et d'autre part, comme je le disais plus haut, pour quelques centaines d'euros en plus ils peuvent avoir le segment supérieur... ou du Dacia (Duster, Lodgy).
La clientèle urbaine devenant plus aisée risque davantage de se tourner vers les Smart et autres véhicules électriques, quand bien même ce segment n'affolera pas les compteurs. Les véhicules dits économiques ne sont plus l'apanage de ces mini-citadines, concurrencées qui plus est par le low-cost (Dacia) et le nouvel "entry" de marques généralistes, comme les Tipo dernièrement.
- 908LM
- Nombre de messages : 69232
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Dim 27 Mar 2016 - 22:17
Sans compté les occasions extrêmement attractive ou tu as une berline a tout petit prix.....
- GMU
- Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 28 Mar 2016 - 0:46
Objection, les véhicules de segment A font également l'objet de discounts et resteront toujours moins chers qu'un véhicule du segment supérieur, crise ou pas crise.Ragazzo57 a écrit:Et surtout la crise étant encore là, tu peux facilement avoir une citadine du segment supérieur (Punto, C3, Polo, Sandero, etc.) pour quasi le même prix que ces mini-citadines.
Justement en cas de crise on préfère se rabattre sur un véhicule d'un segment inférieur pour faire des économies, qui ne se limitent pas au prix d'achat.
Ragazzo57 a écrit:
En fait, selon moi, ce marché est pris entre deux étaux : d'une part, la clientèle de ces véhicules provient souvent de la "classe moyenne" qui l'utilise comme deuxième véhicule pour de courts trajets, et souvent en zones urbaines. Or, cette clientèle, de part les prix immobiliers, s'éloigne de plus en plus et ainsi recherche des véhicules plus polyvalents. Et d'autre part, comme je le disais plus haut, pour quelques centaines d'euros en plus ils peuvent avoir le segment supérieur... ou du Dacia (Duster, Lodgy).
La clientèle urbaine devenant plus aisée risque davantage de se tourner vers les Smart et autres véhicules électriques, quand bien même ce segment n'affolera pas les compteurs. Les véhicules dits économiques ne sont plus l'apanage de ces mini-citadines, concurrencées qui plus est par le low-cost (Dacia) et le nouvel "entry" de marques généralistes, comme les Tipo dernièrement.
Je ne suis pas d'accord non plus. La clientèle de ce type de véhicule est en règle générale une personne âgée (+ de 50 ans), qui souhaite un véhicule à la fois compact, économique, et doté d'un minimum de polyvalence.
Un client (au hasard ) d'i10 ne sera pas intéressé par une Sandero plus grosse, et moins qualitative d'aspect, moins confortable. Un client de A n'est pas forcément un client low-cost, au contraire.
Quant à l'argument que tu mets en avant, toutes les études sur les mutations urbaines montrent que au contraire tout va vers davantage d'urbanisation, vers ce qu'on appelle des "megacités". Les prix de l'immobilier font surtout tord aux populations les plus pauvres.
Un exemple : l'Angleterre voit les ventes du segment A augmenter, et ce malgré le fait que Londres soit une des villes les plus chères du monde.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|