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GMU

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le Dim 18 Oct 2020 - 14:06
Tu vas voir que Carlos II le massacreur va lui faire un sort. Very Happy
Quentin
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le Dim 18 Oct 2020 - 14:49
Je ne suis pas si sure...Lancia et Abarth sont considérées comme des marques à part entière pour stellantis.
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GMU

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le Dim 18 Oct 2020 - 19:48
Sur le papier oui.
Mais connaissant le personnage obsédé par la rentablité, est-ce si plausible de conserver une marque cantonnée à l'Italie et reposant sur un seul modèle du segment A?
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Zoom-Zoom

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le Dim 18 Oct 2020 - 20:25
Y a des gens qui pensent que Lancia doit survivre? Soit ils en font quelque chose (prévoir les milliards), soit ils arrêtent. La situation actuelle n'est pas tenable et PSA/FCA a mille choses plus urgentes à faire que d'investir dans une marque moribonde qui ne manquera pas à grand-monde vu qu'elle est déjà morte et enterrée.
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steveAlpine74

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le Dim 18 Oct 2020 - 20:52
Zoom-Zoom a écrit:Y a des gens qui pensent que Lancia doit survivre? Soit ils en font quelque chose (prévoir les milliards), soit ils arrêtent. La situation actuelle n'est pas tenable et PSA/FCA a mille choses plus urgentes à faire que d'investir dans une marque moribonde qui ne manquera pas à grand-monde vu qu'elle est déjà morte et enterrée.

Lancia va réutiliser la plateforme de 208 et hop Very Happy
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Woodman

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le Dim 18 Oct 2020 - 22:03
Zoom-Zoom a écrit:Y a des gens qui pensent que Lancia doit survivre? Soit ils en font quelque chose (prévoir les milliards), soit ils arrêtent. La situation actuelle n'est pas tenable et PSA/FCA a mille choses plus urgentes à faire que d'investir dans une marque moribonde qui ne manquera pas à grand-monde vu qu'elle est déjà morte et enterrée.

Bah oui, Lancia est une marque emblématique, ça serait dommage de la tuer.
Après en utilisant les plateformes PSA, il y a moyen de faire quelques chose de bien pour pas trop cher. Comme l'a dit JB AEEL, la marque moribonde vend plus d'Ypsilon que toute la gamme Alfa Romeo vendue dans le monde ou que toute la gamme DS vendue dans le monde. Elle doit être très rentable sinon Sergio Marchionne l'aurait arrêté depuis longtemps déjà.

Loutron aime ce message

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GMU

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le Dim 18 Oct 2020 - 22:19
Lancia est une marque emblématique et elle est traînée dans la boue depuis plusieurs années.
Moi perso je pense qu'il est temps de fermer le rideau et de la laisser mourir en paix plutôt que de la laisser vivre cette lente déchéance qui dure depuis trop longtemps.
La messe était hélas dite quand sont sorties les Musa, Delta et l'actuelle Ypsilon.
Oui la marque est rentable, mais vu qu'elle utilise une base technique éprouvée antédiluvienne, que le réseau n'est pas propre en Italie, et que l'Italie est le premier marché pour ce type de véhicule, ce n'est pas étonnant qu'il s'en vende autant….
Comparaison n'est pas raison. Alfa c'est des segments plus exigeants, moins porteurs en volume, et avec des produits pas totalement au top. Comparaison n'est pas raison.
Par contre tu peux comparer à DS cela va pile poil Very Happy
Vilyon
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le Lun 19 Oct 2020 - 5:53
Non il y a encore moyen de faire quelque chose de Lancia. Tout du moins en Italie. Si une citadine FIAT venait à utiliser la plateforme PSA, pourquoi ne pas faire de l’Ypsilon sa version « premium ». Si DS n’était pas en Italie, un rebadgage du DS 3 pourrait même être à envisager.
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Zoom-Zoom

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le Lun 19 Oct 2020 - 5:56
Lancia le Vauxhall du Sud
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le Lun 19 Oct 2020 - 6:46
steveAlpine74 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Y a des gens qui pensent que Lancia doit survivre? Soit ils en font quelque chose (prévoir les milliards), soit ils arrêtent. La situation actuelle n'est pas tenable et PSA/FCA a mille choses plus urgentes à faire que d'investir dans une marque moribonde qui ne manquera pas à grand-monde vu qu'elle est déjà morte et enterrée.

Lancia va réutiliser la plateforme de 208 et hop Very Happy

Non non, la base de la 500 fera très bien affaire.
Glitter
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le Lun 19 Oct 2020 - 8:53
GMU a écrit:Sur le papier oui.
Mais connaissant le personnage obsédé par la rentablité, est-ce si plausible de conserver une marque cantonnée à l'Italie et reposant sur un seul modèle du segment A?
Un seul modèle, un seul pays, excellente ventes, ca doit être rentable donc plaire à Carlos non ?


GMU a écrit:Comparaison n'est pas raison. Alfa c'est des segments plus exigeants, moins porteurs en volume, et avec des produits pas totalement au top. Comparaison n'est pas raison.
Produits ayant bénéficié d'une toute nouvelle plate-forme et moteurs du même acabit, si avec tout ca la marque ne trouve pas une clientèle, il y a de sacré questions à se poser.


Dernière édition par Glitter le Lun 19 Oct 2020 - 9:17, édité 1 fois
Glitter
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le Lun 19 Oct 2020 - 9:08
Zoom-Zoom a écrit:Y a des gens qui pensent que Lancia doit survivre? Soit ils en font quelque chose (prévoir les milliards), soit ils arrêtent. La situation actuelle n'est pas tenable et PSA/FCA a mille choses plus urgentes à faire que d'investir dans une marque moribonde qui ne manquera pas à grand-monde vu qu'elle est déjà morte et enterrée.

Oui, il va y avoir mille trucs à faire chez Stellantis, mais si on tue Lancia, on ne laisse que DS sur le segment du "premium pas sportif" ?

Avec la flexibilité industrielle qui existe, ca fait longtemps que sortir une voiture coûte bien moins cher ressortir des modèles en utilisant la banque d'organes Stellantis, il va y avoir de quoi faire avec un investissement limité.

Par contre, il faudra trouver un segment précis à viser, et là, c'est tout de suite plus compliqué que discuter sur un forum. Razz
Glitter
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le Lun 19 Oct 2020 - 9:22
Vilyon a écrit:Non il y a encore moyen de faire quelque chose de Lancia. Tout du moins en Italie. Si une citadine FIAT venait à utiliser la plateforme PSA, pourquoi ne pas faire de l’Ypsilon sa version « premium ». Si DS n’était pas en Italie, un rebadgage du DS 3 pourrait même être à envisager.

Je me demande vraiment si un rapprochement DS/Lancia ne serait pas à envisager.
Par contre du rebadgage sauvage, ca doit être à exclure pour ne pas endommager les deux blasons, pas forcément glorieux à la base.

psykokwak
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le Lun 19 Oct 2020 - 10:30
GMU a écrit:Tu vas voir que Carlos II le massacreur va lui faire un sort. Very Happy

Je pense qu'il a déjà fort à faire avec PSA, notamment en Chine.
Lulu
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le Lun 19 Oct 2020 - 11:28
Vilyon a écrit:Non il y a encore moyen de faire quelque chose de Lancia. Tout du moins en Italie. Si une citadine FIAT venait à utiliser la plateforme PSA, pourquoi ne pas faire de l’Ypsilon sa version « premium ».

Je ne vois pas la place que la nouvelle 500 peut laisser à l'Ypsilon. Surtout avec la nouvelle Punto dans les cartons, et la Centoventi en approche.

L'Ypsilon c'est clairement du premium accessible, même si ça me fait mal de le dire je pense qu'elle se vend uniquement faute d'offre Fiat adaptée pour l'instant.

Je rêve de voir survivre Lancia, je suis ravi de voir que la marque refuse de mourir, mais je suis à peu près persuadé que certains n'auront aucun état d'âme à l'achever.

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asdetrefle
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le Lun 19 Oct 2020 - 11:49
Je suis d'avis que Ypsilon et Lancia sont presque 2 choses différentes
- on pourrait imaginer effectivement un retrait de DS d'Italie et un simple rebadgeage en Lancia à l'instar d'Opel/Vauxhall
j'y vois 2 avantages :
- aucun coût de développement pour une marque supplémentaire (ça passe ou ça casse et ça ne peut être pire que du Chrysler rebadgé ou même les imat de DS en Italie)
- notorité/nostalgie évidemment plus importante du badge Lancia VS DS en Italie

- parallèlement, l'Ypsilon s'arrache bon an mal an à environ 50 000 unités sur le marché italien. Difficile de ne pas prévoir un produit pour lui succéder ! Mais pas obligatoirement sous le badge DS/Lancia.
En revanche l'idée de conserver le nom Ypsilon (héritière d'une longue lignée depuis l'Autobianchi A 112) serait loin d'être idiote
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le Lun 19 Oct 2020 - 23:45
psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Tu vas voir que Carlos II le massacreur va lui faire un sort. Very Happy

Je pense qu'il a déjà fort à faire avec PSA, notamment en Chine.

Il n'y a pas que lui à bosser chez Stellantis en même temps.

Et si les hybrides ne suffisent pas à relancer PSA ni la DS9 pour DS, il va bien falloir prendre des décisions fortes.

Car perso, sauf évènement politique fort qui va influencer les acheteurs (PSA n'était monté très haut que lors du boycotte des marques japonaises en Chine), j'ai pas vraiment d'espoir de voir les habitudes changer. Et au niveau du consommateur chinois que je vois sur les forums, au niveau industriel et technique, il n'y a qu'un pays en Europe et c'est l'Allemagne.
Espoir secret, c'est Angela Merkel, proche de la Chine, va bientôt prendre sa retraite et ses deux dauphins sont bien plus sino-critique, donc si cette ligne surnage en Allemagne dans les années à venir, il va y avoir du potentiel pour nous. Mais autrement ....

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le Mar 20 Oct 2020 - 6:52
On peut lire dans la presse italienne, que l'Ypsilon est très rentable à produire et c'est le deuxième modèle le plus vendu en Italie. Un nouveau modèle basé sur la 208 pourrait poursuivre cette histoire à succès en Italie et - qui sait - peut-être à nouveau  dans le reste de l'Europe.
jean
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le Mar 20 Oct 2020 - 7:14
Je vois mal comment on pourrait faire une Lancia aussi vite. Stylistiquement, l'âme s'est perdue en 10 ans, on ne sait plus vraiment faire, non ? Et puis ça va être drôle une Ypsilon avec 7 couleurs max...

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GMU

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le Mar 20 Oct 2020 - 8:38
enri a écrit:On peut lire dans la presse italienne, que l'Ypsilon est très rentable à produire et c'est le deuxième modèle le plus vendu en Italie. Un nouveau modèle basé sur la 208 pourrait poursuivre cette histoire à succès en Italie et - qui sait - peut-être à nouveau  dans le reste de l'Europe.
Oui enfin il faut replacer les choses dans leur contexte.
L' Ypsilon actuelle repose sur une plateforme "low-cost" qui lors de son lancement en 2011 avait deja 10 ans.
Elle avait ete developpee pour un lancement europeen, et qui a ensuite ete reduite au marche italien, premier marche de segment A...
Mais loins d' etre un leader sur le B.
On ajoute que la voiture est relativement bradee: tu peux avoir une Ypsilon pour 9000€ en Italie alors que son prix catalogue est de 16000. C' est cependant supportable en raison de la base technique cheap et amortie.
Maintenant, est-ce que Tavares risquerait de lancer un vehicule de segment B sur un seul marche (avec des risques enormes en cas de retournement), avec le "pricing power" impliquant d' augmenter les tarifs tout en reduisant les discounts, et des couts de developpement qui seront bien plus eleves que pour le vehicule qu' elle remplace?Tout en n' oubliant pas que le segment B est bien plus faible que le A en Italie, donc les volumes seront forcement bien plus faibles....
Lulu
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le Mar 20 Oct 2020 - 11:38
jean a écrit:Et puis ça va être drôle une Ypsilon avec 7 couleurs max...

Laughing
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matth21

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le Mar 20 Oct 2020 - 16:52
Pour moi il n'y a aucune urgence à arrêter l'Ypsilon (même si personnellement je préfèrerais qu'ils lui offrent une vraie mort une bonne fois pour toutes plutôt que cette longue agonie), soyons pragmatiques :

- Véhicule lancé il y a 10 ans amorti
- Base technique partagée elle-même amortie
- Les coûts des mises aux normes sont mutualisés avec les modèles communs chez Fiat (500 et Panda principalement)
- Présente uniquement en Italie : budgets comm, marketing, pub, réseaux réduits au minimum vital
- Evolutions stylistiques mineures de temps en temps histoire de dire

Et au final ça permet de combler quelques trous entre 2 collections de Fiat 500, tout en faisant de meilleurs scores commerciaux qu'Alfa Romeo qui a pourtant mobilisé des investissements financiers bien supérieurs.

En bref, ça coûte que dalle et ça se vend. Pourquoi arrêter ?
asdetrefle
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le Mar 20 Oct 2020 - 18:56
effectivement il ne faut pas l'arrêter pour l'instant
mais j'irai même plus loin il faudra la remplacer car il y a quand même un réservoir très important d'Ypsilon à remplacer en italie.
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