[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 12:53
Bof, ce genre d'exploit passe totalement inaperçu, et on aurait reproché à Citroën de ne pas communiquer dessus...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 13:02
Le problème c'est que la réaction des gens sera que les conditions sont irréelles.
Il serait plus marquant de "prouver" que la voiture peut consommer 3litres en conditions normales plutôt que 2 litres dans des conditions artificielles.
Il serait plus marquant de "prouver" que la voiture peut consommer 3litres en conditions normales plutôt que 2 litres dans des conditions artificielles.
- psykokwak
- Nombre de messages : 3885
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 13:23
Quelques 30 médias ont déjà relayé l'info. Parmi lesquels TF1, 20 Minutes, Le Parisien, Autoplus, Le Figaro, L'Express. Peu de chances de tomber dessus en effet.
Et puis il aurait été idiot de communiquer sur cette 'première' quand on investi des millions pour diffuser des pubs sur le sujet
(pub très réussie soit dit en passant)
Et puis il aurait été idiot de communiquer sur cette 'première' quand on investi des millions pour diffuser des pubs sur le sujet
(pub très réussie soit dit en passant)
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 18:08
Voici un article de The Automobilist réalisé après une visite sur le site de PSA Mulhouse que je ne saurais trop vous recommander pour tous ceux qui aiment les aspects techniques de la réalisation d'un véhicule. Ce n'est pas moi qui l'ai réalisé mais c'est presque tout comme
http://theautomobilist.fr/citroen-c4-production-au-commencement-etait-lacier-15396
http://theautomobilist.fr/citroen-c4-production-au-commencement-etait-lacier-15396
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 18:26
merci PROF, vraiment intéressant et très bien documenté
- Predator
- Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 20:23
Bonjour,
Mon père, étant intéressé par le C4 picasso, est allé aujourd'hui chez Citroën et le THP155 est apparemment retiré du catalogu. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus car j'ai entendu aucune info concernant le retrait de ce moteur?
Merci d'avance ^^
Mon père, étant intéressé par le C4 picasso, est allé aujourd'hui chez Citroën et le THP155 est apparemment retiré du catalogu. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus car j'ai entendu aucune info concernant le retrait de ce moteur?
Merci d'avance ^^
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 20:26
Normalement le THP 155 est progressivement remplacé par le THP 165 qui répond aux normes Euro VI.
- Predator
- Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 20:28
Et le THP 165 sera couplé à une boîte mécanique ou il est destiné à être disponible qu'avec l'EAT6?
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 4 Mai 2015 - 20:44
Le THP S&S 165 est disponible avec la BVM6 ou l'EAT6. Maintenant, vu comment c'est parti, il semble que ce soit soit l'un soit l'autre suivant les modèles.
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 5 Mai 2015 - 11:13
Article d'Automotive News sur l'avenir de l'électrique et de l'hybride chez PSA:
-Seconde génération de véhicules EV sur EMP1 d'ici à 2020
-Lancement du Plug in hybride essence sur EMP2 en 2019.
http://europe.autonews.com/article/20150503/ANE/150429813/psas-new-evs-will-be-cheaper-with-longer-range-production-plug-in
-Seconde génération de véhicules EV sur EMP1 d'ici à 2020
-Lancement du Plug in hybride essence sur EMP2 en 2019.
http://europe.autonews.com/article/20150503/ANE/150429813/psas-new-evs-will-be-cheaper-with-longer-range-production-plug-in
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 5 Mai 2015 - 20:46
Zoom-Zoom a écrit:Purée le mec qui reste patiemment à 57km/h pendant 4 heures
si quelqu'un de Peugeot me lit : je suis encore plus patient, je peux rouler 8 mois par an à une moyenne (autoroute à 130Km/h réels comprise) de 36Km/H !!
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 6 Mai 2015 - 11:04
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/06/l-ex-patron-de-psa-touchera-bien-une-retraite-chapeau_4628357_3234.html#
Monde de m****
Monde de m****
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 6 Mai 2015 - 11:16
Surtout qu'il n'a pas besoin d'autant d'argent, car il n'est pas véritablement à la retraite.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 6 Mai 2015 - 11:25
Si tu veux mon avis, il était payé beaucoup trop, il est toujours payé beaucoup trop (ainsi que ses copains PDG, j'ai rien contre Varrin en particulier), et il a surement pas besoin de toucher une retraite chapeaux en plus de celle à laquelle il a droit normalement et les complémentaires auquelles il a pu cotiser personellement.
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 6 Mai 2015 - 19:05
Au fait après l'article sur les aspects techniques de la production des véhicules PSA sur TA (le lien est page précédente) il y en a un deuxième plus générique sur le site de Mulhouse dans son ensemble et la notion "d'usine excellente" par la même auteure
http://theautomobilist.fr/psa-mulhouse-usine-excellente-de-la-theorie-a-la-pratique-15421
http://theautomobilist.fr/psa-mulhouse-usine-excellente-de-la-theorie-a-la-pratique-15421
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 6 Mai 2015 - 19:06
Fabien a écrit:Si tu veux mon avis, il était payé beaucoup trop, il est toujours payé beaucoup trop (ainsi que ses copains PDG, j'ai rien contre Varrin en particulier), et il a surement pas besoin de toucher une retraite chapeaux en plus de celle à laquelle il a droit normalement et les complémentaires auquelles il a pu cotiser personellement.
A la différence qu'en tant que mandataire social et non salarié, il n'a pas cotisé au chômage ni à la retraite (de base ou complémentaire). Ca ne change pas grand chose au fond du problème, mais il ne faut pas l'oublier.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 7 Mai 2015 - 9:56
Prof a écrit:Au fait après l'article sur les aspects techniques de la production des véhicules PSA sur TA (le lien est page précédente) il y en a un deuxième plus générique sur le site de Mulhouse dans son ensemble et la notion "d'usine excellente" par la même auteure
http://theautomobilist.fr/psa-mulhouse-usine-excellente-de-la-theorie-a-la-pratique-15421
Merci à nouveau pour le lien et cet excellent 2ième article qu'on lit avec beaucoup d'intérêt.
Quelques difficultés à comprendre toutefois le passage en "monoflux en 2020".
Car EMP2 devrait démarrer sauf erreur là-bas en 2017 et que la production de 2008 I devrait s'arrêter en 2019, au maximum.
Par contre, le passage de 4 à 6 silhouettes possibles en 2020 à mulhouse apparait comme une hypothèse très positive sur le champ des possibles introduit par EMP2 mais aussi une mention sérieuse à la suppression de l'usine de Rennes.
A moins que PSA ne se remette à vendre du segment D en masse en europe
----
Dans la foulée du plan «Back in the race» (littéralement de retour dans la course) impulsé par Carlos Tavares, patron de PSA Peugeot Citroën, le groupe automobile français a opté pour une organisation reposant sur un nouveau découpage spécifique de l’ensemble de ses marchés mondiaux en différentes zones. S’agissant de la région Moyen-Orient et Afrique, c’est à Jean-Christophe Quémard qu’il incombe de mener à bien les ambitions de PSA. Une mission qu’il prend très à cœur et pour laquelle il estime que son groupe a toutes les qualités requises pour y parvenir. Propos recueillis par David Jérémie
Challenge : Quel bilan faîtes-vous globalement de l’activité commerciale de PSA Peugeot Citroën dans la zone Afrique et Moyen-Orient ?
Jean-Christophe Quémard : Le constat que j’effectue depuis ma prise de fonction en septembre dernier et après m’être déplacé dans nos différents marchés, est que nous n’occupons pas encore la place que nous devrions avoir dans ces régions. Nous avons amorcé un plan de reconquête de ces marchés qui devrait porter ses fruits à plus ou moins long terme. S’agissant de notre activité commerciale, nous avons cependant, amélioré nos parts de marchés sur l’ensemble des pays de la région au terme des trois premiers mois de l’année 2015, comparés aux chiffres de l’année dernière. Au même titre que mes collègues qui ont en charge une zone bien définie, notre mission consiste à veiller sur nos résultats économiques, sur le management des ressources du Groupe dans la région, incluant les activités industrielles et commerciales. Cette responsabilité s’exercera conjointement avec les marques et les métiers du Groupe. Autant vous dire, que nous sommes en ordre de bataille et que nos ambitions dans la région sont grandes.
Justement, votre groupe prévoit-il d’ouvrir de nouvelles plateformes industrielles dans la région Afrique, plus exactement dans le Royaume ?
La question d’une base industrielle est légitime, mais elle vient à la fin d’un processus. Je m’explique : la première chose, c’est d’avoir de bons produits au bon moment qui répondent aux attentes de notre clientèle dans nos différents marchés. C’est également disposer sur le plan commercial des bonnes réponses et de proposer une qualité de service exemplaire, une présence commerciale et marketing importante. Ce sont avant tout sur ces bases, que les ventes peuvent se développer et nous permettre ainsi d’augmenter notre volume de vente. Nous y travaillons pleinement, afin de pouvoir atteindre nos objectifs. En ce qui concerne la mise en chantier d’une plateforme industrielle, je pense que ce n’est pas encore à l’ordre du jour.
Vous évoquiez des produits automobiles variés. Faut-il s’attendre à l’arrivée d’une gamme un peu plus développée de véhicules notamment pour les marchés émergents ?
Auparavant, nous donnions la priorité au marché européen, puis au marché chinois. Après quoi, nous investissions l’Afrique et le Moyen-Orient. Or, ces marchés disposent d’un fort potentiel de développement et nous allons nous y consacrer pleinement.Comme vous le savez, l’accord de coentreprise que viennent de signer PSA Peugeot Citroën et Dongfeng, devrait nous permettre de lancer près d’une dizaine de modèles à partir de 2018 sur les segments B et C et ainsi, d’être pleinement compétitifs sur l’ensemble de ces marchés
- Cancrelas
- Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 10:10
sera la base pour le premier véhicule autonome de la marque selon ANE:
http://europe.autonews.com/article/20150515/ANE/150519969/psa-will-debut-self-driving-features-on-508
Peugeot will debut self-driving features on its next-generation 508 midsize car as the brand seeks to go upscale in Europe.
PSA/Peugeot-Citroen CEO Carlos Tavares told the company’s annual meeting on April 29 that the driver assistance features planned for the 508 will be a step toward fully autonomous driving.
A PSA spokesman said the 508 will offer hands-free steering and braking control in traffic congestion, along highways and for parking, without being more specific.
The 508's autonomous driving features will help the model to compete better in the tough midsize car segment, Ian Fletcher, an analyst for IHS Automotive, said.
“These features are in lines with expectations of the market place and which are already starting to be included as standard or as options in the midsize car segment, a case in point being the new Ford Mondeo,” he said
The next 508 is due to launch in 2017. It will be based on PSA’s EMP2 platform.
http://europe.autonews.com/article/20150515/ANE/150519969/psa-will-debut-self-driving-features-on-508
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 12:14
La 508 aura donc eue une carrière de 6 ans... Heureusement que la C5 II est une réussite stylistique qui ne vieillit pas trop vite, car on se sait toujours pas quand elle sera remplacée alors qu'elle a été lancée 4 ans avant la 508...
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 12:50
C'est moi ou cette info a déjà été donné.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 12:57
Benji a écrit:La 508 aura donc eue une carrière de 6 ans... Heureusement que la C5 II est une réussite stylistique qui ne vieillit pas trop vite, car on se sait toujours pas quand elle sera remplacée alors qu'elle a été lancée 4 ans avant la 508...
Peut être que niveau style elle ne vieillit pas trop, par contre niveau vente c'est actuellement un effondrement majeur
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 13:10
Le restylage de la 508 a porté ces fruits, ses ventes s'en ressentent; on verra plus tard pour la II.
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 13:22
Tu trouves ?
J'ai surtout l'impression qu'il a seulement stoppé la baisse de vente qui s'amorçait.
Et rien de changé en Chine de mémoire.
J'ai surtout l'impression qu'il a seulement stoppé la baisse de vente qui s'amorçait.
Et rien de changé en Chine de mémoire.
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 13:54
C'est mieux qu'une baisse, elle reste la grande berline la plus vendue chez nous il me semble,
pour la Chine, la version non restylée leur convenait déjà bien, plus qu'à nous en tout cas.
pour la Chine, la version non restylée leur convenait déjà bien, plus qu'à nous en tout cas.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 15 Mai 2015 - 14:32
Ventes 2014 en Europe
167000 Passat
195000 octavia
92000 Insigna
45000 Mondeo
44000 508
17000 C5
16000 Laguna III
167000 Passat
195000 octavia
92000 Insigna
45000 Mondeo
44000 508
17000 C5
16000 Laguna III
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|