Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
Aller en bas
jean
jean

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Expert10
Nombre de messages : 5522
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 26 Avr 2015 - 12:10
Je ne comprends pas, pourquoi ont-ils utilisé l'image d'un pneu Land Rover?
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 26 Avr 2015 - 12:42
Banque d'image sans doute.... Wink
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 26 Avr 2015 - 14:58
@Lulu : Révolte avec un E. Razz
L'erreur est d'autant plus ridicule que les deux véhicules sont présentés dans des univers complètement différents : Pourpre sombre pour la Revolte et clair et lumineux (en extérieur) pour l'Hypnos...

Quant au pneu, il me semble que c'est une pratique courante sur un dessin de designer de prendre des roues qui existent déjà plutôt que d'en dessiner, donc je pense qu'en l'occurrence ils se sont servis de jantes LR, même si ça ne veut pas forcément dire qu'ils se sont réellement inspirés d'un Land Rover pour cet Aircross Concept... Même si c'est bien possible. :W
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 10:18
Cardrive a écrit:Ce soir Sept à Huit sur TF1, révélation de la présentation de la strategie de PSA en Chine.

Je suis tombé par hasard sur le reportage, que j'ai regardé jusqu'au bout. C'était du "reportage" typique de ce genre d'émissions, avec un contenu au moins aussi pauvre d'un essai de Turbo.

On n'a pas appris grand chose sur la stratégie de PSA en Chine (si ce n'est les clichés habituels sur les places arrières et l'état des routes). Le reportage était surtout centré sur le suivi d'un ouvrier, d'un expatrié français et surtout d'un hallucinant contremaitre-fanboy Peugeot-membre du Parti Communiste qui m'a bien fait marrer. Le passage où il chante la Marseillaise et les Damnés de la terre en karaoké sur son portable en pleine exposition de peinture valait son pesant de cacahuètes Laughing
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 10:22
Ils ont parlé des ventes extraordinaires de DS aussi? confused

sortie
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 10:36
Houla non, malheureux. Dans ce genre d'émission, on n'aborde jamais les sujets de fond.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 10:45
Moi j'aime quand Sophie MARCEAU (c'était peut etre dans AM d'hier matin plutôt, don't remember) hésite entre une DS3 mise à sa disposition et son vélo, qu'elle met en avant les efforts faits par DS, qu'elle représente, pour fournir sur l'ensemble de sa gamme des véhicules hybrides (essence donc pour la chine).

Même elle ne roule pas dans le "manifeste" de la marque et se projette, comme nous, sur 2018... Wink Charmante perspective, un peu lointaine cependant
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 11:38
jeremy.klaxonne a écrit:
Cardrive a écrit:Ce soir Sept à Huit sur TF1, révélation de la présentation de la strategie de PSA en Chine.

Je suis tombé par hasard sur le reportage, que j'ai regardé jusqu'au bout. C'était du "reportage" typique de ce genre d'émissions, avec un contenu au moins aussi pauvre d'un essai de Turbo.

On n'a pas appris grand chose sur la stratégie de PSA en Chine (si ce n'est les clichés habituels sur les places arrières et l'état des routes). Le reportage était surtout centré sur le suivi d'un ouvrier, d'un expatrié français et surtout d'un hallucinant contremaitre-fanboy Peugeot-membre du Parti Communiste qui m'a bien fait marrer. Le passage où il chante la Marseillaise et les Damnés de la terre en karaoké sur son portable en pleine exposition de peinture valait son pesant de cacahuètes Laughing

Au contraire, j'ai trouvé le reportage assez génial, justement grâce à plein d'anecdotes genre ce fameux contremaitre fanboy qui a des miniatures de 307 tricorps chez lui ou le jeune qui s'était endetté sur 900 ans pour s'offrir un C3-XR. Very Happy

Le séminaire pour commerciaux "à la découverte de la France" et notamment le chapitre "comment mettre du Chanel n°5 avec élégance" était assez mythique.

Après on se doute que les ouvriers interviewés ont été sélectionnés par DPCA.

Sophie Marceau n'aura pas un oscar pour le rôle de l'amoureuse de la voiture française (made in China).
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 11:50
Je n'ai pas vu le reportage mais j'espère que le ton n'était pas trop à l'auto-satisfaction Cocorico, laissant à penser que les Chinois étaient tous en pâmoison devant les voitures françaises.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 12:08
Zoom-Zoom a écrit:Je n'ai pas vu le reportage mais j'espère que le ton n'était pas trop à l'auto-satisfaction Cocorico, laissant à penser que les Chinois étaient tous en pâmoison devant les voitures françaises.

Ben si quand même!! Suspect

On est sur TF1 Embarassed
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 12:29
Sept à Huit (comme son concurrent 66 Minutes sur M6), c'est le Canada Dry du journalisme : ça a le ton d'un reportage d'investigation sérieux, ça a des sujets d'investigations relativement sérieux, mais ce n'est que du pipeau.


Pour situer le niveau. Il y a quelques années, 66 Minutes a fait un reportage sur les japonais qui pétaient un plomb en visitant Paris. Comme je travaillais dans une boite japonaise à l'époque, avec un N+1 et tout le reste du management composé d'expatriés japonais, je me suis dit que j'allais bien me marrer en regardant ça.

Le sujet principal du reportage était un jeune couple de japonais qui venait passer son voyage de noces en France, en découvrant pour la première fois Paris et les français.
On a eu droit aux clichés habituels : les japonais surpris par le manque d'empressement du personnel de son hotel pour monter ses bagages, les japonais dans le métro, les japonais et la barrière de la langue, le comportement des français ...

Sauf qu'il y avait juste un tout petit problème : la jeune mariée, je l'ai reconnue de suite. C'est une ancienne expatriée qui a travaillé trois ans à Paris, qui avait un niveau tout à fait correct en français (notamment parce qu'on avait passé trois ans à lui apprendre des expressions imagées style "c'est la fête du slip").
Donc le côté "je suis stressée parce que je découvre la France", c'était du pipeau total.

J'avais même trouvé le moyen de lui enregistrer l'émission lors d'une rediffusion et on lui avait envoyé le DVD au Japon (elle était toujours en contact avec des collègues de travail). Elle était pétée de rire en voyant le résultat final.


Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 12:37
T'as dû confondre, ces asiats, ils se ressemblent tous, voyons. Very Happy Laughing
frk34
frk34

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 27 Avr 2015 - 21:05
En surfant sur l'actualité, j'ai trouvé ca :

PSA prolonge son partenariat avec Ford dans le diesel
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 21:03
Visiblement chez PSA on galère toujours autant pour définir la place de Citroën

http://www.challenges.fr/automobile/20150428.CHA5369/les-confidences-de-la-patronne-de-citroen.html

C'est décidé, «une Citroën se doit d'être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur, explique Linda Jackson, directrice générale de Citroën. Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie.»

Bel inventaire fourre-tout et très peu spécifique. C'est pas une peinture flashy qui définit une marque.

Une info au passage
[quote]«La remplaçante de la C4 ne sera pas une berline traditionnelle.»

Tiens comme chez... Fiat. Ca sent le SUV "raisonnable" comme l'était le premier Qashqai.

«Non, on a abandonné l'idée des voitures essentielles [à bas coût]. Nous couvrirons la même gamme de prix qu'aujourd'hui»

Au moins ça ce serait un positionnement clair. Du low-cost avec une touche sexy pour un public jeune mais qui ne veut pas se ruiner dans une voiture, avec un gros focus sur le leasing. Bref dans l'esprit du temps.

On comprend aussi à la vue de l'article que le design va re-re-évoluer.

Aucun cap clair chez Citroen.
cavalino
cavalino

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 2259
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007
http://cavalino-design.blogspot.com/

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 21:15
Nouveau reportage sur PSA dans automoto ce dimanche, avec un nouveau record a la clé ... Smile
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 21:21
Mais encore. Rolling Eyes
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 69330
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 21:22
Record?Nurburgring??? Smile
the dark knight
the dark knight

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 21:54
record du nombre de peintures utilisées sur les "concepts" DS5?
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 22:25
Record de vente en Chine pour le groupe?
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 22:27
Si c'est pour annoncé que la Chine est le premier marché de PSA on le sait depuis un moment.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 28 Avr 2015 - 22:51
Zoom-Zoom a écrit:Visiblement chez PSA on galère toujours autant pour définir la place de Citroën
On comprend aussi à la vue de l'article que le design va re-re-évoluer.

Merci pour l'article. Le message est martelé, comme pour DS.

Linda JACKSON connait-elle pourtant l'expression "se noyer dans un verre d'eau" ?

Actuellement :
- optiques doubles étages "fines"
- lignes rondes, douces, sans arrêtes "saillantes"
- intérieur épuré avec compteurs numériques distinctifs
ça suffirait à faire une gamme homogène, mondiale et DISTINCTIVE de tout le mainstream actuel... et c'est bien de cela me semble-t-il que la marque aurait besoin pour se remettre dans la course...commerciale.

Mais c'est trop peu pour CITROEN, en tout cas en europe (on tate le marché en Chine avec l'aircross après avoir sortir l'insipide C3-xr..il y a 4 mois).
Mieux vaut partir un peu partout, exiger des clients qui apprécient ces 3 éléments supra. à adouber les "airbumps" ou les futurs "alloy bumps" avec des arbitrages surprenants d'ailleurs....ou à passer à une autre marque.
Soit "Anti-conformiste" ou...va voir ailleurs, c'est aussi ça la "happy technology". Dommage de tout imposer au client.


cavalino
cavalino

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 2259
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007
http://cavalino-design.blogspot.com/

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 29 Avr 2015 - 9:53
Pas de Nurburgring, ni de chiffres de vente. Je laisse le suspens jusqu'à dimanche Razz
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 29 Avr 2015 - 10:53
Le record du nombre de changement de stratégie de marque pour Citroën ? Very Happy

sortie
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3848
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 29 Avr 2015 - 13:16
Ne pas oublier que Citroën est aux ordres de Peugeot. Citroën a toujours dû s'adapter à la politique et aux lubies du Lion, jamais l'inverse. Quand 2 véhicules se cannibalisaient, ce fût toujours Citroën qui s'inclina. Projets sabrés sur l'autel des accords avec GM, C3 et C5 sacrifiées pour ne pas faire d'ombre aux 20x et 508, lifting à 3 sous, absence de véhicules plaisir, disparition des Breaks, de l'hydraulique, monopole de segments en désuétude (minispace et monospace), old technologie pour une marque censée être sa meilleure représentante Rolling Eyes et à présent, marque décapitée de son haut de gamme... Pour prendre une image automobile, c'est presque étonnant que Citroën continue de rouler avec autant de bâtons dans les roues.
Pendant ce temps, Peugeot n'a jamais fait un seul compromis... si ce n'est la disparition prochaine de la très marginale RCZ.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 29 Avr 2015 - 15:41
psykokwak a écrit:Ne pas oublier que Citroën est aux ordres de Peugeot. Citroën a toujours dû s'adapter à la politique et aux lubies du Lion, jamais l'inverse. Quand 2 véhicules se cannibalisaient, ce fût toujours Citroën qui s'inclina. Projets sabrés sur l'autel des accords avec GM, C3 et C5 sacrifiées pour ne pas faire d'ombre aux 20x et 508, lifting à 3 sous, absence de véhicules plaisir, disparition des Breaks, de l'hydraulique, monopole de segments en désuétude (minispace et monospace), old technologie pour une marque censée être sa meilleure représentante Rolling Eyes et à présent, marque décapitée de son haut de gamme... Pour prendre une image automobile, c'est presque étonnant que Citroën continue de rouler avec autant de bâtons dans les roues.
Pendant ce temps, Peugeot n'a jamais fait un seul compromis... si ce n'est la disparition prochaine de la très marginale RCZ.

On voit bien une certaine préférence Smile

Sur le manque de moyens, il ne faut pas oublier non plus que Citroen a lancé en 6 mois 2 SUV de gamme B en europe et en Chine qui n'ont rien à voir d'ailleurs.
Et si en cumulant les deux (cactus 21KV* et C3XR 13KV) on arrive à 62% des volumes de 2008 (56KV), ce n'est pas la faute de Peugeot quand même....si Citroen décide de minimiser les ventes de son produit phare européen 2014 en sérialisant obligatoirement les airbumps ?

Je suis envieux de nombreuses technos de citroen, de l'hydraulique jusqu'au compteurs numériques de c4 picasso, premier véhicule lancé sur EMP2, qui ne traduisent pas, en tout cas pour les compteurs, puisque c'est récent, une quelconque capitulation technologique de CITROEN par rapport aux deux autres marques.
Sauf que je ne la retrouve presque pas, deux ans après, dans un seul lancement de la marque, y compris chez DS qui aurait bien pu en profiter. Est-ce normal de ne pas aussi bien capitaliser sur ses acquis ?

Après, sur les compromis, il est difficile de laisser la problématique DS de côté.
Si la marque a été séparée en 2014 de Citroen, sur le segment C (DS4) et le segment D (DS5 + DS5LS), on peut quand même supposer que des arbitrages ont été faits pour développer la marque au détriment de Citroen.
Même s'il y a eu GM, doutons quelque peu que les équipes de design aient affiché une préférence pour renouveller la C5 en 2015 plutôt que mettre en avant le manifeste de la marque.
Là encore, il me semble que c'est un mauvais procès fait à la marque Peugeot, dont on peut quand même saluer qu'ils ont osé, sur le restylage de 508 là ou Citroen, sur des volumes bien supérieurs, n'a presque rien appliqué pour C3 et C4 hatch. La C4 hatch, c'était pourtant le produit attendu en 2015 pour la marque en Europe.
Une marque qui souffre rappelons le sur ce segment là.

Enfin, je reprends ton idée des "batons dans les roues", au sens litéral cette fois.
Ca me semble une idée prometteuse, il faudrait la proposer à l'ADN...ils en feraient peut être quelque chose !

Tout ça pour dire aussi que Citroen doit aussi faire son bilan critique sur ce qui est proposé, ou plutôt imposé au client, pour mieux rebondir.
Ils en ont la capacité et surtout l'audace, stylistiquement bien trop surement (question de gout et principe de liberté d'appréciation de chacun), pour aller rechercher les volumes ciblés (ie : passer de 80KV à 140KV par modèle entre 2015 et 2022 - annonce officielle de Mme JACKSON en mars 2015).
Et cela, n'a pas forcément à voir avec le contenu technologique privilégiant PEUGEOT...par exemple sur la comparaison de 2008 ou cactus. Wink


* chiffres officiels annoncés pour le Q1 2015 et disponibles sur le site de PSA




Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 37 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum