[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

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Message par Rob5 le Sam 6 Déc 2014 - 12:54

La bonne nouvelle est que la progression importante du marché Europe montre un fort potentiel de croissance pour PSA.


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Message par oldcham le Sam 6 Déc 2014 - 13:30

Comment tu peux dire ça? la 208 est la seule (ou presque) du Top 10 à chuter. C'est inquiétant, car même je ne suis pas fan de la marque, elle ne mérite pas ça. Par exemple, comment peut-on préférer une Corsa à une 208 ?
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Message par Lulu le Sam 6 Déc 2014 - 13:51

UK + Allemagne = 2 marchés nationaux (qui sont les 2 plus grands d'Europe)
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Message par Connect+ le Sam 6 Déc 2014 - 13:52

C'est vrai que cette baisse est assez curieuse quand même. Suspect
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Message par Solomuka le Sam 6 Déc 2014 - 14:38

oldcham a écrit:Comment tu peux dire ça? la 208 est la seule (ou presque) du Top 10 à chuter. C'est inquiétant, car même je ne suis pas fan de la marque, elle ne mérite pas ça. Par exemple, comment peut-on préférer une Corsa à une 208 ?
Je ne sais pas ce que sera la politique de prix pour la nouvelle Corsa, mais jusqu'a présent, c'était la grande braderie chez Opel, ça peut faire réfléchir
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Message par Lyrks le Sam 6 Déc 2014 - 15:02

La 208 peut ne pas plaire au niveau du style et de l'ergonomie et la nouvelle Corsa est plutôt bonne voiture, avec une certaine coherence en rapport qualité/prix/equipement...

Perso on me demande de choisir entre une 208 et une Corsa, pas sur que ca soit la 208 qui gagne
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Message par Solomuka le Sam 6 Déc 2014 - 16:17

Moi je n'hésite pas une seconde Very Happy 208 france
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Message par oldcham le Sam 6 Déc 2014 - 18:04

surtout que Opel, c'est quand même le Renault d'outre-Rhin, les voitures ont tendance à tomber en ruine au bout de quelques années.

Ca a même finit par lasser une copine ultra-fan de la marque qui a laissé son Mériva pour un Duster.
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Message par didi78 le Sam 6 Déc 2014 - 18:18

Solomuka a écrit:
oldcham a écrit:Comment tu peux dire ça? la 208 est la seule (ou presque) du Top 10 à chuter. C'est inquiétant, car même je ne suis pas fan de la marque, elle ne mérite pas ça. Par exemple, comment peut-on préférer une Corsa à une 208 ?
Je ne sais pas ce que sera la politique de prix pour la nouvelle Corsa, mais jusqu'a présent, c'était la grande braderie chez Opel, ça peut faire réfléchir

Ca sera la même politique.
La voiture n'est pas vraiment nouvelle. Elle a la même plateforme que l'ancienne et surtout ça se voit beaucoup.
Pour n'importe quel constructeur il ne faut surtout pas suivre l'exemple d'opel qui vend ses voitures au loueurs et qui brade le peu qu'ils vendent aux particluiers.

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Message par didi78 le Sam 6 Déc 2014 - 18:19

oldcham a écrit:surtout que Opel, c'est quand même le Renault d'outre-Rhin, les voitures ont tendance à tomber en ruine au bout de quelques années.

Ca a même finit par lasser une copine ultra-fan de la marque qui a laissé son Mériva pour un Duster.

Et d'ou tiens tu que Renault tombe en ruine au bout de qq années ?
Les clio, megane et autres laguna sont très fiables.

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Message par Sky75 le Sam 6 Déc 2014 - 20:02

Solomuka a écrit:Moi je n'hésite pas une seconde Very Happy 208 france

La même et pas pour une question de "patriotisme", mais je pense qu'intrinsèquement la 208 est un cran au dessus et même si cela est subjectif, je préfère stylistiquement la 208 même si la version restylé de la Corsa lui a redonner du pep's et que je la trouve plutôt pas mal.

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Message par larry.kubiak le Sam 6 Déc 2014 - 21:28

didi78 a écrit:Et d'ou tiens tu que Renault tombe en ruine au bout de qq années ?
Les clio, megane et autres laguna sont très fiables.

Pareil pour les Opel d'ailleurs.
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Message par oldcham le Sam 6 Déc 2014 - 21:35

didi78 a écrit:
oldcham a écrit:surtout que Opel, c'est quand même le Renault d'outre-Rhin, les voitures ont tendance à tomber en ruine au bout de quelques années.

Ca a même finit par lasser une copine ultra-fan de la marque qui a laissé son Mériva pour un Duster.

Et d'ou tiens tu que Renault tombe en ruine au bout de qq années ?
Les clio, megane et autres laguna sont très fiables.

T'es gentil, j'ai payé pour savoir. "Heureux" possesseur d'une Mégane II 1.4 16v phase I (R.I.P.), et d'une Laguna II 1.9 Dci phase I ... sans compter les autres, mais c'est vrai, j'aurais pu plus mal tomber, un Espace IV 2.2 dci par exemple rock

Je t'épargnerais la liste de ce qui n'est absolument pas normal (le plastique du volant qui se creuse sur Mégane II par exemple), le reste étant les aléas qui peuvent arriver à chaque marque.

Et pourtant, à chaque fois, je re-signe, maso le blaireaux, car j'aime la marque. D'ailleurs, les seuls qui arrivent à me dégouter de Renault ce sont des gens de Renault, au point que sur PlanèteRenault, j'ai détourné le slogan en "Qui mieux que Renault peut vous faire détester votre Renault?". Mais si tu veux, on en reparle en MP puisque je crois que tu travailles chez Renault
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Message par matth21 le Sam 6 Déc 2014 - 21:38

Oui enfin depuis la Mégane 2, tu te doutes bien que certains trucs ont changé.

Pour la Laguna 3, son seul vrai défaut c'est son style en plus de son nom, car la qualité est très bonne et elle n'a jamais fait de vagues niveau qualité.
Idem pour les Opel ou même les PSA, on n'est plus au temps de la première C3.

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Message par Elyas le Sam 6 Déc 2014 - 21:41

Ou comment faire de son cas une généralité... dans ce cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec Opel la mienne qui a 70.000kms n'a connu aucuns soucis, il m'est arrivé d'en louer plus d'une dizaine ces 2 dernières années, et bien qu'avec parfois des kilométrages élevées elles roulaient comme au premier jour, tout fonctionnait correctement !
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Message par oldcham le Sam 6 Déc 2014 - 21:47

Ils nous avaient fait le coup avec la R19, souvenez-vous. "Construction sérieuse, elle plaît aux Allemands, vous allez voir, on a compris de nos erreurs, on sait faire costaux, blablabla ..."

Et puis ils nous ont sortit les grosses merdes qu'on connait tous

Puis après, ils avaient "compris, ils ne referaient plus les mêmes erreurs ...", ils ont fait une Laguna III "fiable", mais insipide, une Clio III fiable, mais pas bandante ... pareil pour Twingo II ... Les nouvelles versions des deux dernières sont plus sexy, mais j'attends de voir le vieillissement de l'intérieur

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Message par matth21 le Sam 6 Déc 2014 - 21:50

Et depuis quand le style fait partie de la qualité et du vieillissement confused

Et puis la R19... Tu devrais prendre un exemple encore plus vieux.

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Message par oldcham le Sam 6 Déc 2014 - 22:03

Je pense que tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai écris, j'expliquais qu'après avoir su faire la R19, ils n'auraient jamais dû sortir certaines voitures. Et je ne mélange pas le style et la fiabilité. J'étais parti pour acheter la 1ère Mazda 6, et j'ai adoré la Mégane II au point d'acheter une des toutes 1ères, je l'ai reçu le 24 décembre 2002. Le 16 janvier, ils changeaient discrètement le diamètre des rotules de suspension

Un tas d'exemple comme ça, et pour finir le HS sur le topic PSA, le chef de projet de Megane II, Scénic II ... c'est Carlos Tavarès. Il s'est vanté d'avoir réussi l'industrialisation de toutes les variantes dans une enveloppe réduite et dans un délais plutôt court pour l'époque. J'espère juste pour Peugeot qu'il se comportera différemment.
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Message par Zoom-Zoom le Dim 7 Déc 2014 - 11:14

Lulu a écrit:UK + Allemagne = 2 marchés nationaux (qui sont les 2 plus grands d'Europe)

Pas très convaincant comme excuse : c'était déjà le cas à l'époque où la 206 cartonnait.

Et puis 2 marchés nationaux peut-être, mais beaucoup de concurrentes "locales" aussi : A1, Mini, Ibiza, Fiesta, Fabia, Corsa...

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Message par Bern le Dim 7 Déc 2014 - 20:20

A l'époque ou la 206 cartonnait, elle était fabriquée à Ryton, depuis PSA a fermé l'usine pour délocaliser la production en Slovaquie. Ça doit aussi jouer.
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Message par Zoom-Zoom le Dim 7 Déc 2014 - 21:45

Je pense que c'est assez marginal mais ça a pu jouer à l'époque en la faveur de la 206, c'est vrai.
Mon idée c'est surtout que la 206 a mis un sacré coup de vieux à ses concurrentes tandis qu'une 208 c'est une petite voiture sympathique et dynamique, mais pas plus qu'une Fiesta par exemple. La Polo qui n'est plus de première jeunesse tient bien son rang, les Coréennes ont fait de gros progrès, de même que Seat et d'autres. Sortir du rang aujourd'hui c'est compliqué. Surtout sans CC ni break comme différentiateur.


Dernière édition par Zoom-Zoom le Dim 7 Déc 2014 - 21:55, édité 1 fois

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Message par Bern le Dim 7 Déc 2014 - 21:48

La 208 a souvent été décrite comme une simple évolution de la 207, mais trop feminine .
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Message par 908LM le Lun 8 Déc 2014 - 6:01

La 207 n'était qu'une grosse évolution de la 206,la 208 est clairement en rupture,design ou poids compris..
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Message par foxx13 le Lun 8 Déc 2014 - 6:05

La 207 etait en effet une grosse evo de la 206 , avec un design etiré! Une bonn petite voiture mais qui n'a pas eu l'aura de la 206!
Un bon point cependant, ces differentes variantes, la SW( avec son design douteux) et surtout la CC , magnifique selon moi!
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Message par 908LM le Lun 8 Déc 2014 - 7:45

2 millions de ventes et des brouettes(pas mal quand méme),mais bon c'est le passé,maintenant c'est l'avenir qui compte.
Restylage de cette 208,et arrivé de la future 208 qui a mon avis seras bien différente..
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