Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 13:38
Le jour ou PSA fais quelque chose qui te plais,tu nous fais signe..
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 13:59
Je ne pense pas que les grèves CGT soient ce que PSA fasse de mieux, et donne une bonne image de l'entreprise qui n'est qu'en cours de redressement, et loin d'être sortie de l'auberge. La route est encore bien longue.....
Chacun son avis.
PSA devrait exporter la CGT et quelques casseurs professionnels en Allemagne pour y mettre un peu d'ambiance.
Il n'y a pas de raison qu'on ait ça qu'en France.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:22
Je parle de PSA,pas de la CGT qui pour moi est un empécheur de travailler en rond,la CGT a peut étre de bons coté,mais toujours faire la gréve n'arrange rien non plus..
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:26
Ton message précédent, c'était donc juste pour ne rien dire, ou essayer de contredire. C'est bien ce qu'il me semblait.
Le drapeau sur la photo est à l'envers, mais avec un peu d'effort, on arrive à comprendre que ce n'est pas le drapeau de PSA.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:28
Crois ce que tu veux...
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:37
On peut aussi être honnête, et donner la vraie raison de ce mouvement social, qui n'a pas vraiment de rapport avec le retour de PSA dans le CAC40...

http://www.lavoixdunord.fr/region/durcissement-du-mouvement-a-sevelnord-hordain-la-cgt-ia15b36972n2736529

La revendication principale du mouvement c'est une réévaluation à la hausse des salaires suite à l'échec des NAO, conséquence de la non-signature par la CGT (qui ne signe jamais rien de toute façon) du pacte de compétitivité. Bref, @Rob5, si tu ne veux pas que tout le monde ne te prenne pour un abruti qui déforme tout ce qu'il voit pour le retourner à son avantage, sois au moins honnête dans ce que tu dis.
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3459
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:40
Bon pour en revenir a l'interview, au dela des beaux discours, j'ai l'impression de revoir  dans les discours Citroen, le discours de Fiat il y a quelques années...

En gros on fait du rationnel selon les marchés les plus interessant.. c'est ce qui a amené fiat a n'avoir rien au dessus de la Bravo....


Dernière édition par Lyrks le Dim 29 Mar 2015 - 14:40, édité 1 fois
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:40
@matth21
Arrête surtout la fumette en généralisant tes délires qui ne sont que les tiens.
Prof
Prof

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:42
Une seule remarque supplémentaire de l'un ou de l'autre dans ce style et je ferme le topic... police
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3459
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:43
Prof a écrit:Une seule remarque supplémentaire de l'un ou de l'autre dans ce style et je ferme le topic... police

Promis je comparerais plus Citroen et Fiat! fleurs Very Happy
Prof
Prof

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:44
Lyrks a écrit:
Prof a écrit:Une seule remarque supplémentaire de l'un ou de l'autre dans ce style et je ferme le topic... police

Promis je comparerais plus Citroen et Fiat! fleurs Very Happy

Tu sors Very Happy
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 14:58
Prof a écrit:Une seule remarque supplémentaire de l'un ou de l'autre dans ce style et je ferme le topic... police

C'est entendu, mais à la longue c'est vraiment fatiguant de toujours devoir repasser derrière pour redonner le contexte de base. Ca aurait été nettement plus intéressant qu'il nous dise directement le pourquoi du comment de ce mouvement social, qui d'ailleurs a débuté vendredi mercredi, et qui n'a ému à peu près personne tant c'est passé inaperçu. Pour le coup aucun rapport avec le retour de PSA dans le CAC40, la volonté de "fêter ça" ou je ne sais quoi prétendu plus haut. Ils font grève car ils estiment que la direction ne veuille pas les augmenter de plus de 1% à SevelNord, point. Le fait que les NAO et le retour dans le CAC40 sont une simple coïncidence.

Moi non plus je n'aime pas vraiment la CGT, qui débraye un peu à la moindre occasion, n'est jamais contente de rien (parfois je me demande s'ils ne critiqueraient pas leurs propres propositions), qui a trop souvent tendance à tomber dans le sensationnalisme ou retomber dans le côté communiste sans compromis pour les vieux de la vieille, avec des propositions souvent déconnectées des réalités économiques des entreprises (revendiquer des augmentations de primes en tout genre à 2 chiffres aujourd'hui me paraît irréaliste, même si 1% d'augmentation globale comme proposé par la direction est peu, même si comparativement à l'évolution de l'inflation française prévue pour 2015 et la situation du groupe PSA c'est déjà mieux que rien).
Le truc, c'est qu'ici on est sur WS, où on passe quand même largement au dessus des discours plein de beaufitude qui sont plus appropriés sur FA ou dans les commentaires des articles de Caradisiac.

Petit rappel tout de même sur la composition syndicale de SevelNord depuis les élections de 2013 :
- le SPI-GSEA est le syndicat majoritaire au CE devant FO et la CGT, même s'ils sont équitablement représentés (3 élus chacun)
- à la délégation du personnel, la CGT est majoritaire avec 5 élus, devant FO et le SPI-GSEA qui ont 4 élus chacun et la CFDT et le CFE-CGC qui ont chacun 1 élu DP


Dernière édition par matth21 le Dim 29 Mar 2015 - 15:26, édité 1 fois
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 15:00
C'est Coluche qui appelait la CGT le Cancer General du Travail.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 15:17
Rob5 a écrit:C'est Coluche qui appelait la CGT le Cancer General du Travail.

Quand un modérateur te dis quelque chose evite de surrencherir...il en vaut mieux pour ton compte...si tu veux continuer a echanger sur Worldscoop.

Merci de passer a autre chose. Sinon fermeture + ban d'un mois.
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 15:23
Quentin a écrit:Sinon fermeture + ban d'un mois.
Ces menaces sont absolument effrayantes, et terrorisantes, mais plutôt bien ridicules.
On a tous très peur de cette terreur (ou presque).
On sait au moins que toi et certains autres "ne sont pas Charlie".
Prof
Prof

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 15:27
Rob5 a écrit:
Quentin a écrit:Sinon fermeture + ban d'un mois.
Ces menaces sont absolument effrayantes, et terrorisantes, mais plutôt bien ridicules.
On a tous très peur de cette terreur (ou presque).
On sait au moins que toi et certains autres "ne sont pas Charlie".

T'arrête jamais toi... Dans le genre troll désagréable et autiste tu es très fort, on va se passer de tes commentaires Wink
avatar
Rob5

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 15:33
@Prof
Ce n'est clairement pas parce-qu'on a un pseudo en couleur (quelle soit orange ou rouge) que tes interventions sont plus intéressantes que d'autres.
Essaie d'en prendre conscience.
Prof
Prof

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 15:45
Rob5 a écrit:@Prof
Ce n'est clairement pas parce-qu'on a un pseudo en couleur (quelle soit orange ou rouge) que tes interventions sont plus intéressantes que d'autres.
Essaie d'en prendre conscience.

Je vais faire une réponse et une seule, ce sera la dernière, ensuite j'effacerai systématiquement toutes tes interventions comme ça tu auras de vraies raisons de te plaindre de l'autoritarisme de WS :

Je suis parfaitement d'accord avec toi quant au fait que nous n'avons pas forcément le monopole de la vérité, par contre nous avons la responsabilité du bon fonctionnement du forum, cela depuis de nombreuses années et avec un résultat d'ensemble que nous estimons plus que satisfaisant puisque la réputation de WS n'est plus à démontrer.

Quand un modérateur puis l'administrateur d'un site te demandent quelque chose la moindre des corrections serait justement de satisfaire à cette demande. Mais pour Môssieur Rob5 ça ne marche visiblement pas comme ça... bon tant pis.

Tu as visiblement un problème avec la contradiction et avec l'autorité, quelle qu'elle soit, ce n'est pas la première fois que tu nous le démontres publiquement donc je cois que ta place n'est pas ici et je te souhaite bonne route ailleurs Wink


Dernière édition par Prof le Dim 29 Mar 2015 - 16:37, édité 2 fois
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 16:28
Lyrks a écrit:Bon pour en revenir a l'interview, au dela des beaux discours, j'ai l'impression de revoir  dans les discours Citroen, le discours de Fiat il y a quelques années...
En gros on fait du rationnel selon les marchés les plus interessant.. c'est ce qui a amené fiat a n'avoir rien au dessus de la Bravo....

Que veux-tu dire par "rationnel" ?
Ca n'est pas péjoratif de faire du rationnel, surtout pour une marque quoi doit baisser son nombre de silhouettes proposés à la vente de plus de 50%, cette configuration étant également partagée par Peugeot.

Je ne m'attendais pas à ce que le journaliste ose attaquer sur un sujet qu'on n'apprécie pas d'évoquer chez PSA, à savoir considérer que 3 marques automobiles fonctionnent indépendamment des autres et qu'on n'a pas le droit de s'attaquer à l'une ou l'autre de ces divisions.
(Alors que dans son organisation, il a été officiellement indiqué par PSA que chaque marque devait rendre compte au Directoire mensuellement)
C'était donc une bonne surprise que cette question ouverte sur le trend de l'une des marques soit posée.

Carlos TAVARES a cependant bien éteint la question du journaliste qui ne fait que reprendre le constat d'une marque qui vend bien moins qu'il y a 3 ans.
Et ce malgré le C3 restylée, les renouvellées C4 picasso II et C1 II et les lancements de 4 nouveaux produits (C4-Cactus, C-elysée, C4L et plus récemment C3-XR). Pas mal quand même et suffisamment dmpv pour ne pas considérer que Citroen ait été lésée dans son plan produit pour justifier la perte de -8/9% de volumes mondiaux entre 2011 et 2014 sur le segment VP.

Reste dans la même question sa phrase énigmatique sur la "complémentarité des marques".

Si c'est dans le partage de programmes et de pièces, cela permettra surement à Citroen de renouveller plus rapidement ses modèles et d'oser bien plus peut être sur ses mi-vies que les retouchages trop habituels sur des modèles pourtant importants (C3 et C4).
La c-elysée, pas originale pour un sou sur cette version I, mais qui pourrait gagner une dimension bien plus "citroénisée" dans le futur sur les optiques et l'IHM, est un exemple d'un produit partagé qui a très bien marché en 2014.
Difficile de renier ce type de succès quand tant d'autres produits, souvent régionaux, patinent sur leur marché historique..
Et masqué aussi par la croissance bien "utile" de la "non-stratégique" division Faurecia qui couvre pourtant déjà plus de 35% du chiffre d'affaires du groupe.
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3459
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 16:41
Disons que je ne me repere pas dans la strategie marketing quand on regarde les derniers produits lancés au niveau mondial!

C3 XR - C4 Cactus - C4 Picasso

Y a des codes de marque que je n'arrive pas à visualiser, ils etaient clairs sur C4 picasso (communication autour du "salon"), c'est moins cohérent sur C4 Cactus (et son probleme de positionnement maintes fois debattu ici) et plus encore sur C3 XR, qui, s'il est un produit sympa, ne correspond pas à une lisibilité du plan produit Citroen...

Et le restylage de C4 n'aide rien, mais c'est qu'un restylage donc à la rigueur, pas tres grave...

En fait, je vois bien le code "classe/couture" que peut poser DS, je vois bien le code "Bourgeois" que peut avoir Peugeot, je ne comprends pas celui de Citroën

Et encore moins comment ca peut se manifester sur une gamme cohérente mais personnalisée

youyou56
youyou56

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 17:29
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140721trib000840863/publier-mardi-22-juillet-7h-fiat-et-opel-grands-champions-des-ventes-a-faibles-marges.html

Voici un article qui explique que Fiat et Opel réalisent beaucoup de ventes à marges faibles (location courte, 0km ...) qui a pour seul but de faire tourner les usines 100% . C. Tavares a d'ailleurs récemment déclaré qu'il souhaitait assainir ses ventes en cherchant d'avantage à réaliser des "ventes normales" (même si jusque là, la politique PSA était plus saine que Opel et Fiat) .Ceci pourrait en partie expliquer la baisse des ventes Citroen, qui conjugué à une gamme vieillissante explique donc la situation d'aujourd'hui .
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 2189
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 17:49
Sans doute à mettre en relation avec l'article des Echos.fr (cliquez ici) :

PEUGEOT : « Sous-performance de PSA sur l’ensemble des principaux marchés », selon Oddo

Les ventes du groupe (Peugeot, Citroën et DS), le deuxième en termes de parts de marché derrière VW, ont seulement grignoté 1,1% en février (-0,2% depuis le début de l’année), en raison certainement de la stratégie de Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, de ne pas octroyer de rabais, à la différence des autres constructeurs. Dans le détail, les immatriculations de véhicules Peugeot ont progressé de 4,1% quand celles de Citroën et DS ont respectivement glissé de 0,2% (de 40.996 à 40.906) et chuté de 20% (de 5.914 à 4.732).
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 18:06
@youyou56
Le discount de CITROEN est quand même très impressionnant, y/c sur la C4 qui vient pourtant d'être restylée. Politique connue mais quand même...

http://www.citroen.fr/promotion/citroen.html?gclid=COLe_N30zcQCFSGL2wod9asA5whttp://www.citroen.fr/promotion/citroen.html?gclid=COLe_N30zcQCFSGL2wod9asA5w

On comprend bien la stratégie des canaux peu rentables que souhaite diminuer le groupe, reste que c'est Mme JACKSON elle-même qui indique que l'offre produit a été très fortement renouvellée depuis 18 mois et qu'il n'y a aucune raison que Citroen perde des PDM (cf.video - vers la fin =  http://www.7pm-auto.fr/cons-face-a-la-presse-linda-jackson-citroen/) et qui a un objectif de ventes de 140 000 ventes/ moyenne en 2023 contre....79000 actuellement (capital day du 17 mars).
Elle s'appuie aussi, et à juste titre sur ses propres résultats UK avant d'être CEO, sur une offre de vente modernisée et agressive qui est bien conçue (paiement mensuel "all inclusive"...).

La baisse des ventes de CITROEN, compte-tenu de la Chine et des lancements de 4 nouveaux modèles (C3XR, C4cactus, C-élysée et C4L) pourquoi hésiter à d'abord la chercher sur des arguments développés par LYRKS, une ligne stylistique ultra-brouillée et une stratégie de positionnement et d'arbitrages contestables ?

Quand à l'argument d'une gamme vieillissante, avec les arbitrages de "retouches" sur C3 II et C4 II, c'est de l'auto-réalisation finalement.
On verra si je me trompe sur la C4 dans les prochains mois ou si le travail effectué permet de la relancer.
En attendant surtout la C3 III, modèle pas plus attendu que le C4-CACTUS, autrement plus stratégique pourtant.  Wink
youyou56
youyou56

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 20:52
Pour être sûr, les futurs nouveaux modèles Citroen sont la c3 III pour 2016 puis c3 picasso en 2017 ?
foxx13
foxx13

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 13544
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2015 - 21:01
J'attend avec impatience la C3 3 eme génération, qui je l'espere ayra une tout autre ligne plus moderne , originale et moins ronde .
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum