Aller en bas
ifoine14
ifoine14

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10836
Age : 24
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 14:08
Pareil j'ai du mal à en voir Neutral
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 14:13
Ca commence déjà par le "1ère mondiale" qui devrait être écrit "première mondiale" (pas d'abréviations chiffrées en bon français).

Ensuite :
- "la Marque DS" ... marque est un nom propre maintenant ?
- "(3 et 4 mars sont dédiés à la presse)" ... il manque un "les" pour que ça fasse une phrase correcte : "(les 3 et 4 mars sont dédiés à la presse)"
- "Pour la première fois DS en tant que marque sera présente à la 85ème édition du Salon international automobile de Genève" ... il manque une virgule après "première fois" et la formulation "DS en tant que marque sera présente" est vraiment maladroite (pour rester poli). Il aurait fallu écrire "Pour la première fois, DS sera présente en tant que marque au 85ème Salon ...".

Et le meilleur pour la fin : "l'attention au détail", a mettre impérativement au pluriel ("l'attention aux détails")


C'est subtil, mais ça la fout mal quand on prétend représenter le raffinement à la française.


Edit : il y en a même une que j'ai oublié : le début du communiqué de presse parle du "salon de Genève" qui se transforme ensuite en "Salon international ..."


Dernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Fév 2015 - 14:18, édité 3 fois
ifoine14
ifoine14

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10836
Age : 24
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 14:16
En effet ça fait beaucoup de choses incorrectes! Est-ce un français qui a rédigé ce communiqué? Very Happy
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 14:17
Vu que la plupart des erreurs sont de la syntaxe plus que de l'orthographe, à mon avis c'est plutôt un français qui fait trop confiance au correcteur orthographique de Word confused
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Racing Cabrio n°57 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 14:20
Ou une traduction issue du communiqué originellement en Anglais ??? tongue
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 14:22
La langue officielle de PSA n'est pas le français ? On m'aurait trompé? Very Happy
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 18:22
L'Usine Auto - 19.02.2015

Malgré un résultat net négatif de 555 millions d’euros, PSA va mieux. Le plan "Back in the race" lancé en avril 2014 semble fonctionner, mais Carlos Tavares, le PDG du constructeur, a encore trois grands chantiers pour ramener le groupe sur le chemin de la rentabilité.

La méthode Tavares semble fonctionner chez PSA. Le groupe a présenté, le mercredi 18 février, ses résultats financiers pour 2014, avec un résultat opérationnel courant qui atteint les 906 millions d’euros (contre 364 millions d’euros de pertes l’année précédente). La division automobile affiche, elle aussi, un résultat opérationnel courant positif de 63 millions d’euros.

Back in the race fonctionne


Certes, le résultat net du groupe affiche une perte de 555 millions d’euros, mais mis en perspective des 2,2 milliards d’euros de pertes de 2013, ce chiffre apparait rassurant. "Nous sommes en avance sur la reconstruction du groupe", s’est félicité le directeur général de PSA Carlos Tavares. Son plan de redressement, baptisé "Back in the race" et mis en place depuis le 14 avril dernier, semble en effet porter ses fruits. "L’abaissement du point mort, c’est-à-dire la baisse du nombre de voitures à produire pour être rentables, est une très bonne chose", constate Frédéric Fréry, professeur de stratégie à l’ESCP Europe. "Le résultat net est négatif, la restructuration n’est pas encore achevée, mais PSA va mieux, poursuit Franck Don, délégué syndical central CFTC. Les salariés reprennent confiance, aussi bien dans les usines que dans l’encadrement".

Les liquidités de retour

Le free cash flow opérationnel a lui augmenté l’année dernière, à 2,2 milliards d’euros pour un objectif de 2 milliards d’euros en 2016 prévu dans le plan. A tel point que Carlos Tavares a décidé d’augmenter de 2 milliards d’euros supplémentaires l’objectif de free cash-flow du groupe sur la période 2015/2017. "L’entreprise est désendettée, il nous faut désormais trouver du rendement. Mais PSA n’a plus de problèmes de liquidité et peut donc investir", a résumé mercredi matin Carlos Tavares, en conférence de presse.

Trois chantiers à venir


Le pilote aborde en effet la seconde partie de sa course pour faire de PSA une entreprise solide et profitable. "L’arrêt des modèles non rentables de la gamme, l’accent très important mis sur la Chine mais aussi la fin des problèmes de gouvernance, certainement dus à l’omniprésence de la famille Peugeot, sont des signes très positifs de l’action de Carlos Tavares", analyse Frédéric Fréry. Trois grands chantiers l’attendent encore.


  1. La compétitivité des usines française
PSA doit encore augmenter la compétitivité de ses usines européennes. "Les usines où il y a le plus de travail sont les usines françaises", note Yann Vincent, directeur industriel chez PSA. L’année dernière, le groupe a abaissé de 750 euros le coût de fabrication par véhicule. Mais Carlos Tavares souhaite encore gagner 500 euros pour être plus compétitif. "Nous devons travailler sur les achats, sur la logistique pour fluidifier les livraisons de nos fournisseurs, mais aussi sur le compactage des sites, détaille Yann Vincent. Même à Poissy (Yvelines), où l’usine est en train de passer en monoflux, la ligne de production passe dans deux bâtiments différents !". Le taux d’utilisation des usines européennes a atteint les 79% l’année dernière. Les syndicats restent cependant vigilants, car la flexibilité des horaires de travail fait grogner dans les usines. "Les salariés ne peuvent pas être la seule variable d’ajustement à l’activité" martèlent les syndicats.

   2.Trouver une place à Citroën
Le second chantier de Carlos Tavares (qui l’admet lui-même) porte sur la différenciation des trois marques Citroën, DS et Peugeot. "La position des deux dernières est claire, pas celle de Citroën, souligne Frédéric Fréry. C4 Cactus, fer de lance du repositionnement de Citroën sur des véhicules plus essentiels, ne se vend pas, alors que le C4 Picasso, sorti au même moment, ne correspond pas à ce discours ". De fait, en janvier, les ventes de Citroën ont plongé en Europe de - 5,6%.

  3.Renforcer DS
Celles de DS ont plongé de presque 17%. C’est le troisième grand chantier de Carlos Tavares. "Les ventes ne sont pas à la hauteur. Il y a pourtant de la place pour ce genre de marque premium en Europe quand on regarde la réussite de Jaguar Land Rover par exemple", ajoute Frédéric Fréry. La gamme commence à se faire vieille en Europe. Carlos Tavares va devoir investir dans de nouvelles technologies pour équiper ces modèles haut de gamme. Or, suite aux coupes budgétaires de ses dernières années, l’hybride essence rechargeable ne sera disponible qu’en 2019 chez PSA. L’arrivée du SUV DS commercialisé en Chine n’est, elle, pas prévue en Europe.

Pauline Ducamp
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 8631
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 18:37
Mouais ça me fait doucement rigoler ces histoires. Même si Tavares est un génie, il est évident qu'il n'y est pas pour grand-chose dans l'amélioration des ventes ou des coûts. Entre le moment où il arrive et le moment où ses décisions commencent à peser, il doit y avoir au bas mot 18 mois.
minarey
minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4581
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 19:04
"C4 cactus ne se vend pas"

Ah bon ? diablo

Blague à part, un positionnement citroën en face de skoda m’apparaît plus naturel. D'autant que la marque tchèque a des marges confortables, donc citroën peut être rentable.

Après est-ce si cher de prendre une 308 ou futur 3008 et de changer tout ce qui se voit pour en faire deux DS ?
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 23068
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 19:28
Ils se plaignent que Citroën voit ses ventes baisser, mais qu'ils remplacent leurs modèles tels que C3 C5...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 19:41
Ca ne se fait pas d'un coup il faut du temps!
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 19:44
Ils ont quand même lancé nouvelle C1 et C4 Cactus l'an dernier, c'est déjà çà.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 19:44
Oui,c'est pas comme si il ne se passait strictement rien..
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 23068
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:26
On ne peut pas dire qu'on est dépassé par le nombre de nouveautés non plus...
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7640
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:29
Il y a eu quelques années de pertes qui ont certainement limité les renouvellements!!
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3123
Age : 39
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) BMW série 3 coupé E92
Date d'inscription : 05/02/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:34
En clair, pourquoi le Cactus ne se vend pas?
(Design trop original? Prix trop élevé par rapport au discours?)
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:36
Trop décalé surement par rapport aux attentes de la clientèle..
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7265
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:40
Bah faire un crossover au ras des pâquerettes est aussi absurde que faire un coupé 4 portes haut sur pattes... Oh, wait... smile
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:41
Tu vise pas la DS4 par hasard,non? Very Happy
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7640
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:41
Il manque sans doute aussi de quelques fondamentaux de sens pratique (seuil de chargement, banquette rabattable segmentée..)
Jodu46
Jodu46

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2278
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:48
Le Cactus se vend très bien dans les pays nordiques, mais en France son tarif est beaucoup trop proche d'un 2008 qui propose plus pour le même prix ou du Captur qui semble plutot bien remisé.Or la France est il me semble un des plus gros marchés pour les mini crossovers. L'absence de certains équipements comme la banquette 2/3 1/3 ou les vitres arrières entrebaillantes seulement doivent freiner aussi quelques clients.
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 23068
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:49
Pourtant certains nous disent qu'ils se vend bien, c'est à ne plus rien comprendre !!
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10479
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:52
C'est le monsieur qui a décrété que le Cactus ne se vendait pas hein. Very Happy Au rythme actuel il devrait s'en vendre 60 000 dans l'Union européenne en 2015, +10 000 grand minimum à l'international, c'est pas dégueu pour un véhicule sur une base plus qu'amortie, vendu en majorité sur les finitions hautes et peu remisés (nouvelle politique groupe)

Dur de dire si c'est un succès ou un échec, parce que malgré une proposition très originale il se vend vraiment pas mal, mais tout de même moins que ses deux gros concurrents français.

Les airbumps ont sûrement été un choix trop chosé, mais le véhicule fait beaucoup parler de lui. A l'international, la presse semble moins objective qu'en France par rapport à ce véhicule et lui reconnaît d'être une proposition coup de cœur mais pas irrationnelle, et surtout "la première vraie Citroën depuis longtemps hors DS5".

La grosse erreur pour moi c'est de ne pas avoir conçu un véhicule plus international comme le Duster.

Si vous voulez voir un vrai bide (en Europe, je précise) regardez le Kia Soul qui avec un positionnement similaire se vend à 700ex/mois dans l'UE contre 5000ex/mois pour le Cactus.
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 23068
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:55
Pour être formel, quels étaient les objectifs de la marque et quels sont les chiffres ?
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10479
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

le Dim 22 Fév 2015 - 20:56
70/75k an, et c'est ce qui devrait être fait en 2015. Mais les objectifs communiqués ne veulent rien dire, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'ils attendaient du Cactus. A mon avis une success story ou un bide, mais pas cet entre-deux.


Dernière édition par Lulu le Dim 22 Fév 2015 - 20:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum