2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

default Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]

Message par CedricP91 le Jeu 22 Fév 2018 - 13:42

mnemiopsis a écrit:
Il faut arrêter les clichés, c'est comme de dire que tous les conducteurs de BMW sont tous des beaufs ou des dealers ...
Comme je le disais, pas besoin d'avoir 3 gosses pour être intéressé par un ludospace, ça a des avantages sur d'autres modèles.

C’est pas le cas ?

sortie Very Happy
CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincelebourrin le Jeu 22 Fév 2018 - 13:43

ah non, les beaufs, ils sont en Audi,
et les kékés, ils viennent de passer chez Mercedes ...
il y a que les dealers et les bandits en bmw ! c'est pas la même classe sociale !

Vincelebourrin

Message par alem le Jeu 22 Fév 2018 - 13:44

en Serbie, ils appellent toutes ces catégories dziber…
alem

Voitures : COGIPCar (accessoirement une Mondeo 2 et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par Homer S le Jeu 22 Fév 2018 - 13:57

S'il vous plait, on s’éloigne du sujet. On pourra discuter des kékés dans le sujet "Pause café" si vous voulez.

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)

http://theautomobilist.fr

Message par Thomasd le Jeu 22 Fév 2018 - 16:06

simK a écrit:Je comprends pas comment on peut aimer ce genre de voiture... c'est une camionnette quoi

Quand tu en verras plein sur la route tu comprendras peut-être confused

Thomasd

Message par Homer S le Jeu 22 Fév 2018 - 16:18

Les ludospaces ont des côtés très pratiques qui leur donnent un gros avantage sur les breaks et même les monospaces. L'espace à bord gigantesque, les portes coulissantes, le hayon très largement dimensionné qui permet de charger de gros objets, le tout pour des prix très corrects vu les prestations proposées. Et puis on peut tout à fait aimer le style camionnette. Personnellement j'aime bien. Mais bon, je suis bon public, j'aime bien les breaks aussi. Very Happy

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)

http://theautomobilist.fr

Message par Connect+ le Jeu 22 Fév 2018 - 17:02

C'est la voiture à vivre par excellence, oui. Wink
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par psykokwak le Jeu 22 Fév 2018 - 20:08

GMU a écrit:(personne soit dit en passant a reproché à Citroen de ne pas recourir à la photocopieuse)
C'est pourtant ce qu'on lit (jusqu'ici d'ailleurs) et entend depuis 30 ans. Il a toujours été reproché à Citroën (et aux Français en général) de repartir d'une feuille blanche plutôt que de faire évoluer leurs modèles subtilement façon Facelift. Les deux arguments (très discutables) souvent avancés pour défendre cette politique (très économique) menée par les Allemands sont que les modèles décôtent ainsi beaucoup moins et que la marque se construit une "identité" (certes, mais perso à voir toujours la même chose, je ne la remarque plus). Troisième argument très souvent lu et entendu pour vanter les mérites de la photocopieuse : celui de la valorisation. Pour reprendre les exemples les plus souvent cités pour parfaire la démonstration : le conducteur de la Polo a l'impression de rouler dans une Golf compacte ; tout comme le propriétaire de l'A1 se sent faire parti de la mifa Audi. Pour en revenir au Berlingo, Michel le plombier aura donc l'impression de se la péter dans l'Aircross de son voisin Fred. Pas sûr que l'inverse soit vrai...
psykokwak

Message par zebanx le Jeu 22 Fév 2018 - 21:15

Citroen s’enorgueillit de partir d'une feuille blanche et ce sera toujours le cas, n'ayons aucun doute là-dessus.

Mais le contexte est désormais plus difficile :

- Quand tu dois nécessairement partager des programmes, voire des cellules comme C3 /208.

- Quand 70% des acheteurs achètent désormais en LOA/LDD* et que la part des flottes devient incontournable pour chaque lancement de produit. Chez ces clients qui sont chassés par tous, l'important c'est aussi d'avoir une décote moindre sur le produit lors de son renouvellement. Et c'est beaucoup plus facile quand il y a une continuité dans les propositions pour fidéliser non ?

Et quand on est obligé de désosser CACTUS au bout de 3 ans de vie en citant cette iconique voiture comme l'exemple à suivre ou qu'on s'est tellement vautré chez DS avec DS5 et DS4 qu'on ne peut même pas assurer une succession à ces produits sous 7 ans, quel message perçoive les clients - particuliers et surtout entreprise ?

Sur le programme K9, c'est quand même une belle réussite pour les équipes Citroen d'avoir su forcer sur l'extérieur des marqueurs référencés de la marque. Les peugeo-istes préfèrent le Rifter, les citroen-istes le berlingo, tout le monde y trouve naturellement son compte avec un produit bien positionné (prix, équipement, qualité) pour chaque marque. C'est prometteur.

* source : http://pro.largus.fr/actualites/la-loa-atteint-74-des-financements-automobiles-en-2017-9000395.html
zebanx

Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 9:01

psykokwak a écrit:
GMU a écrit:(personne soit dit en passant a reproché à Citroen de ne pas recourir à la photocopieuse)
C'est pourtant ce qu'on lit (jusqu'ici d'ailleurs) et entend depuis 30 ans. Il a toujours été reproché à Citroën (et aux Français en général) de repartir d'une feuille blanche plutôt que de faire évoluer leurs modèles subtilement façon Facelift. Les deux arguments (très discutables) souvent avancés pour défendre cette politique (très économique) menée par les Allemands sont que les modèles décôtent ainsi beaucoup moins et que la marque se construit une "identité" (certes, mais perso à voir toujours la même chose, je ne la remarque plus). Troisième argument très souvent lu et entendu pour vanter les mérites de la photocopieuse : celui de la valorisation. Pour reprendre les exemples les plus souvent cités pour parfaire la démonstration : le conducteur de la Polo a l'impression de rouler dans une Golf compacte ; tout comme le propriétaire de l'A1 se sent faire parti de la mifa Audi. Pour en revenir au Berlingo, Michel le plombier aura donc l'impression de se la péter dans l'Aircross de son voisin Fred. Pas sûr que l'inverse soit vrai...
Je me demande bien où tu as pu lire cela car pour moi c´est assez neuf..... Tu as de multiples exemples?Si c´est depuis 30 ans tu dois en avoir. Je dis cela sans aucune malice car je n´ai franchement jamais vu ce type de reproches directs.
Quant à l´argument des "allemands", c´est une politique assez récente que l´on doit avant tout à VW. Les autres ayant suivi à partir de 2010, BMW ouvrant le bal.
Ce que l´on a pu reprocher à Citroen c´est de ne pas faire de Standardisation dans des éléments basiques: levier de vitesse, TDB, combiné climatisation, Volants...Elements qui changeaient à chaque fois d´un modèle à l´autre en Raison du design.

GMU

Message par psykokwak le Ven 23 Fév 2018 - 9:34

GMU a écrit:Je me demande bien où tu as pu lire cela car pour moi c´est assez neuf..... Tu as de multiples exemples?Si c´est depuis 30 ans tu dois en avoir. Je dis cela sans aucune malice car je n´ai franchement jamais vu ce type de reproches directs.
Des exemples ? C'est de notoriété publique Suspect Ce sont des sujets assez récurrents sur WS d'ailleurs.

Lors des essais de voitures allemandes, les arguments des journalistes pour justifier le design peu changeant, étaient et sont d'ailleurs toujours : Pourquoi changer un style qui plait ? La marque est identifiable au premier coup d'oeil ! Les anciens modèles conservent une bonne valeur de revente car restent dans le style actuel.

Inversement, chez Citroën : Manque de cohérence dans la gamme ; Pas d'identité ; Ancien modèle qui décôte car prenant un coup de vieux par rapport au nouveau : argument contre lequel j'avais d'ailleurs exprimé mon désaccord sur WS. Je te communiquerais la discussion si je la retrouve.
psykokwak

Message par Zoom-Zoom le Ven 23 Fév 2018 - 9:41

psykokwak a écrit:
Lors des essais de voitures allemandes, les arguments des journalistes pour justifier le design peu changeant, étaient et sont d'ailleurs toujours : Pourquoi changer un style qui plait ? La marque est identifiable au premier coup d'oeil ! Les anciens modèles conservent une bonne valeur de revente car restent dans le style actuel.

Oui tout cela est bien connu.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 9:48

psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Je me demande bien où tu as pu lire cela car pour moi c´est assez neuf..... Tu as de multiples exemples?Si c´est depuis 30 ans tu dois en avoir. Je dis cela sans aucune malice car je n´ai franchement jamais vu ce type de reproches directs.
Des exemples ? C'est de notoriété publique Suspect Ce sont des sujets assez récurrents sur WS d'ailleurs.

Inversement, chez Citroën : Manque de cohérence dans la gamme ; Pas d'identité ; Ancien modèle qui décôte car prenant un coup de vieux par rapport au nouveau : argument contre lequel j'avais d'ailleurs exprimé mon désaccord sur WS. Je te communiquerais la discussion si je la retrouve.
Bah j´ai jamais vu ce genre de débats sur WS, désolé....
Sinon qu´un journaliste Argumente cela pour une Allemande du groupe VW, je veux bien.
Mais je n´avais vu l´inverse, à savoir une critique disant "ah ben c´est pas bien ils changent tout le temps". Ce ne serait pas plutôt toi qui extrapole en faisant un raisonnement à contrario?

GMU

Message par psykokwak le Ven 23 Fév 2018 - 10:10

Je suis surpris que ces débats aient pu t'échapper, tant ils reviennent ici à chaque sortie d'une nouvelle VW, Audi & co. La redondance du design est systématiquement décriée par certains (dont je fais parti) et défendue par d'autres avec pour argument ultime que cette politique permet aux allemands de vendre à l'inverse des autres comme Citroën qui s'égarent en cherchant à tout réinventer à chaque nouveau modèle. Pour exemple, j'ai souvent condamné la politique de la photocopieuse en disant que si l'identité de base déplait, tout la gamme d'une marque déplait. A l'inverse, plus de diversité dans une gamme est moins clivant. Sur WS, certains n'aiment pas les phares inversés de Citroën et n'apprécient donc plus aucune Citroën.
psykokwak

Message par Zoom-Zoom le Ven 23 Fév 2018 - 10:50

L'idée c'est bien de trouver un concept qui marche avant de le reproduire. Ce sont les thèmes du design qui doivent rester communs, pas les détails.

C'est une approche assez intuitive, plus que celle qui consiste à lancer les dés à chaque nouveauté en priant pour que cela plaise.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par oldcham le Ven 23 Fév 2018 - 12:38

psykokwak a écrit:Je suis surpris que ces débats aient pu t'échapper, tant ils reviennent ici à chaque sortie d'une nouvelle VW, Audi & co. La redondance du design est systématiquement décriée par certains (dont je fais parti) et défendue par d'autres avec pour argument ultime que cette politique permet aux allemands de vendre à l'inverse des autres comme Citroën qui s'égarent en cherchant à tout réinventer à chaque nouveau modèle. Pour exemple, j'ai souvent condamné la politique de la photocopieuse en disant que si l'identité de base déplait, tout la gamme d'une marque déplait. A l'inverse, plus de diversité dans une gamme est moins clivant. Sur WS, certains n'aiment pas les phares inversés de Citroën et n'apprécient donc plus aucune Citroën.  

+1, et ça a été aussi reproché à Renault, en particulier concernant la Mégane.
oldcham

Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 13:23

psykokwak a écrit:Je suis surpris que ces débats aient pu t'échapper, tant ils reviennent ici à chaque sortie d'une nouvelle VW, Audi & co. La redondance du design est systématiquement décriée par certains (dont je fais parti) et défendue par d'autres avec pour argument ultime que cette politique permet aux allemands de vendre à l'inverse des autres comme Citroën qui s'égarent en cherchant à tout réinventer à chaque nouveau modèle. Pour exemple, j'ai souvent condamné la politique de la photocopieuse en disant que si l'identité de base déplait, tout la gamme d'une marque déplait. A l'inverse, plus de diversité dans une gamme est moins clivant. Sur WS, certains n'aiment pas les phares inversés de Citroën et n'apprécient donc plus aucune Citroën.  
Au risque de te surprendre je traîne finalement assez peu sur les Topics concernés une fois le véhicule lancé, si je Remarque les critiques, je n´ai kamais vu de reproche inverse fait à Citroen, mais je ne parle bien entendu que de ce que je n´ai (pas) vu. Wink

GMU

Message par jean le Ven 23 Fév 2018 - 14:01

Le reproche naît d'une part avec le Berlingo, auparavant les modèles se distinguaient assez. D'autre part, trois modèles à la face avant semblable contre toute une gamme chez Audi, la comparaison ne tient pas.
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Message par Adrien le Ven 23 Fév 2018 - 18:14

si on parle de face semblable, semblable à la Audi, qui dans le détail ne le sont pas tant que ça, calandres et optiques diffèrent d'un modèle à l'autre, alors on doit prendre en compte plus que 3 modèles chez citroën.
C4 picasso et grand P, C3 et dérivés, Berlingo, C4 cactus, E mehari, la gamme y est presque tout entière, le même thème est là, tout comme chez Audi, ou BMW.
Adrien

Voitures : ford fiesta 2007

Message par psykokwak le Ven 23 Fév 2018 - 19:22

Adrien a écrit:si on parle de face semblable, semblable à la Audi, qui dans le détail ne le sont pas tant que ça, calandres et optiques diffèrent d'un modèle à l'autre, alors on doit prendre en compte plus que 3 modèles chez citroën.
C4 picasso et grand P, C3 et dérivés, Berlingo, C4 cactus, E mehari, la gamme y est presque tout entière, le même thème est là, tout comme chez Audi, ou BMW.
Clairement. Si les Picasso diffèrent légèrement, c'est qu'ils sont plus datés. Il suffit de voir le travail effectué sur la Cactus berlinisée pour se rendre compte que l'objectif de Citroën est de décliner son identité au maximum. Seul le C5 Aircross diffère réellement : peut-être parce qu'il a été conçu pour la Chine ? Après les Renault devenues ennuyeuses au possible, Citroën semble malheureusement emprunter la même voie jusqu'à ses utilitaires Sad J'espère que la Presse aura l'honnêteté d'applaudir comme ils l'ont fait pour les Allemandes.
psykokwak

Message par Diamond Brand le Ven 23 Fév 2018 - 22:45

Le problème avec les Audi (mais Bmw, VW...), c'est pas qu'elles se ressemblent toutes, c'est qu'elles n'évoluent plus d'une génération à l'autre.
Perso, moi je suis pour que les modèles des constructeurs aient un air de famille mais ça me ferait ch*** d'acheter une nouvelle voiture qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux à celle qu'elle remplace. Surtout si c'est pour redébourser 50 000 euros.
Diamond Brand

Voitures : Renault Scénic 1,3 tce 160 EDC Bleu Cosmos/Toit Noir/Jantes Quartz

Message par Connect+ le Sam 24 Fév 2018 - 0:40

Et c'est assez malin puisque ça permet à l'ancien modèle de rester dans le coup, ça fait 40 ans que ça marche pour la Golf !! Very Happy
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par oldcham le Sam 24 Fév 2018 - 0:43

Faut pas exagérer non plus, la nouvelle Audi A5 est franchement reconnaissable, d'ailleurs, je préférais l'ancienne.
oldcham

Message par Sam22 le Mer 28 Fév 2018 - 12:53

Sam22

Message par nickodu42 le Jeu 1 Mar 2018 - 8:06

nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A