[Discussion] DS quel est son avenir?
+85
F399
Quirky
yom
Diphile
AutoCro
KarlX
dooby59
Densaga
duriezro
palmeleon
alpha
steveAlpine74
oldcham
firebird2
CedricP91
jmkz1
Shuichi Akai
Ami 6
didi78
dojobanjo
motorsport57
Jagu4r-91
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
Cancrelas
foxx13
torofu
Toitoine
gromajor
ar78
jeremy.klaxonne
minarey
Fabien
Forza
Connect+
hektor12
Shackler
Loud Howard
Vincelebourrin
Sky75
guagez
Drien19
Thomasd
Rob5
the dark knight
Vilyon
jean
Sam22
frederic.E
SEBASTIAN-RS
voov
C#R|S
dec85
tusman
Benji
Bern
jbtk08
ds3spirit
Lyrks
ifoine14
Prof
Lulu
Cdc
Elyas
matth21
Jodu46
Le grand schtroumpf
psykokwak
papichulo
Zoom-Zoom
Solomuka
c-design
Dé
205gentry
GMU
larry.kubiak
Kiddson
Le marseillais
Grégo40
908LM
Ragazzo57
youyou56
nickodu42
Nicou
zebanx
89 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- InvitéInvité
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 29 Sep 2017 - 8:45
L'avenir de DS d'après l'argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/calendrier-secret-toutes-les-futures-ds-jusquen-2021-8760390.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/calendrier-secret-toutes-les-futures-ds-jusquen-2021-8760390.html
- duriezro
Ven 29 Sep 2017 - 8:51
yeap a écrit:L'avenir de DS d'après l'argus
Selon l'article, "DS arrêtera la production de l’actuelle DS4, comme celle de la DS5, au printemps 2018 toujours pour des raisons de normes antipollution. Il faudra par conséquent patienter deux ans pour voir arriver la seconde génération dans les showrooms."
Espérons que la DS7 marche.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 29 Sep 2017 - 9:05
Il va donc rester la ds3 qui feteras ses 10ans , et l'onéreux SuV DS7. Autant dire que les concessions ne vont pas etre encombrées de modeles ...et de clients.
Esperons que cette strategie fonctionne
Esperons que cette strategie fonctionne
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 29 Sep 2017 - 9:08
La vieille DS3 avec un seul moteur essence 110ch. Ca va certainement booster les ventes de la marque
La bonne nouvelle, c'est qu'ils arrêteront peut-être de diffuser en boucle leur horripilante pub radio sur fond de soupe musicale pseudo-moderne. Ce sera la deuxième bonne nouvelle de l'année, avec la fin de la pub télé du Cactus avec la gamine qui beugle dans un faux casting de la Nouvelle Tare (qui était marrante la première fois, et fatiguante au bout de 6 mois).
La bonne nouvelle, c'est qu'ils arrêteront peut-être de diffuser en boucle leur horripilante pub radio sur fond de soupe musicale pseudo-moderne. Ce sera la deuxième bonne nouvelle de l'année, avec la fin de la pub télé du Cactus avec la gamine qui beugle dans un faux casting de la Nouvelle Tare (qui était marrante la première fois, et fatiguante au bout de 6 mois).
Ven 29 Sep 2017 - 9:09
et la DS3 de 2018 a 2020 sera dispo uniquement avec une seule motorisation/boite
- InvitéInvité
Ven 29 Sep 2017 - 9:15
c'est ce que j'ai pensé :"pas bien folichon, tout ça"
- psykokwak
Ven 29 Sep 2017 - 13:01
Une marque morte pendant au moins 2 ans donc. Quelle clairvoyance de ses dirigeants.
- jeremy.klaxonne
Ven 29 Sep 2017 - 13:13
En tout cas, DS continue à cartonner en Chine : 334 véhicules vendus en aout 2017, -68% par rapport à aout 2016.
A comparer avec les 5000 Renault vendues, 10000 Citroën et 19000 Peugeot.
A comparer avec les 5000 Renault vendues, 10000 Citroën et 19000 Peugeot.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 29 Sep 2017 - 14:31
Bizarre. A la presentation de DS Divine en 2014, on nous avait dit que le style du concept avait ete cree apres celui de la DS4 II.
La 2014 ==> 2020, ca va faire 6 ans (7 si on imagine que le style a ete fait en 2013). Il ne fait quand meme pas autant pour lancer un nouveau modele, en general c'est plutot 4 ans. Ils ont fait quoi?
La 2014 ==> 2020, ca va faire 6 ans (7 si on imagine que le style a ete fait en 2013). Il ne fait quand meme pas autant pour lancer un nouveau modele, en general c'est plutot 4 ans. Ils ont fait quoi?
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Ven 29 Sep 2017 - 14:42
Peut être qu'ils avaient déterminé le style de la DS 4 II mais pas encore conçu le reste
Ven 29 Sep 2017 - 17:07
jbtk08 a écrit:ds3spirit a écrit:alpha a écrit:ds3spirit a écrit:Desole je me suis trompe c est X81 ppur la ds8 et j en suis sur
Je persiste sur X83 pour la grande berline DS.
X81 était le nom de code de la C6 chinoise (nom de code inhabituel d'ailleurs pour une sedan).
Mais quel que soit le code, on parle bien du même véhicule...
bon, bref on verra ce que l'avenir nous dit, mais je suis egalement certain
Moi je confirme les propos d'alpha
Mea culpa vous aviez raison c est bien x83
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Ven 29 Sep 2017 - 20:04
Je pensais que la berline serait arrivée avant 2020
- youyou56
Ven 29 Sep 2017 - 22:23
Je me demande ce qu'ils peuvent bien faire de leurs journées dans les services design et Recherche et développement ... car n'avoir rien sortit comme véhicule depuis 2011 .... la ds3 cabrio étant juste une variante de la ds3 de 2009, les des5 ls , ds4 s et ds6 wr reposant eux 3 sur une même base ... et le prochain ds7 fait partit d'un plan de production partagé avec 3 autres marques ! La prochaine ds inédite ne sortira des chaines qu'en 2019 ... soit 10 ans après la première ds3 ...
Je pense de plus en plus que les ds6 et ds4 s n'auraient certainement pas pu faire pire que les actuelles et vieillissante ds4 . Ce projet de trio ds4s/ds5ls/ds6 a été "vite" lancé et produit pour la Chine ... et 2018 verra l'arrêt des ds4 et ds5 , une compacte de type ds4 s aurait pu tout à fait occuper le terrain d'ici ....2021 ! 4 ans !!!
Je pense de plus en plus que les ds6 et ds4 s n'auraient certainement pas pu faire pire que les actuelles et vieillissante ds4 . Ce projet de trio ds4s/ds5ls/ds6 a été "vite" lancé et produit pour la Chine ... et 2018 verra l'arrêt des ds4 et ds5 , une compacte de type ds4 s aurait pu tout à fait occuper le terrain d'ici ....2021 ! 4 ans !!!
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 29 Sep 2017 - 23:00
Mais PSA n'allait quand même pas lancer l'industrialisation d'un nouveau modèle, sur une vieille plate-forme juste pour 4 ans...
Soyons réaliste, qui achèterait une DS4 S plutôt qu'une 308 plus moderne ?
Soyons réaliste, qui achèterait une DS4 S plutôt qu'une 308 plus moderne ?
- youyou56
Ven 29 Sep 2017 - 23:48
Si la ds4 s était sortie en Europe en même temps qu'en Chine Elle se serait d'avantage différencier de la c4 , rien que par son intérieur. De même le ds6 ...aurait pu faire une "bonne" ds4 crossback chez nous. En attendant mieux (ds7 en 2018) cela aurait occuper le terrain . Et je ne suis pas sûr qu'en équipements nos ds4 et ds5 soient bien au-dessus que ces versions chinoises
- jeremy.klaxonne
Sam 30 Sep 2017 - 5:23
Sans compter que ça leur aurait peut être permis de rentabiliser les investissements. Je doute fort que ces modèles soient rentables avec des ventes qui se comptent en dizaines d'exemplaires mensuels seulement.
Ah non, je suis mauvaise langue : ils ont quand même dépassé la centaine de DS6 vendues en aout 2017 ... 128 véhicules, woohooooo
Ah non, je suis mauvaise langue : ils ont quand même dépassé la centaine de DS6 vendues en aout 2017 ... 128 véhicules, woohooooo
- Cdc
Sam 30 Sep 2017 - 9:35
La scission de DS et Citroën a été une erreur stratégique et industrielle qui risque de se finir par la mort d'une des deux marques voire des deux. Avec un plan produit aussi faible, il serait surement plus pertinent, et courageux d'un point de vu managérial..., de tuer la marque DS dès maintenant et de réinvestir l'argent sur les deux marques historiques du groupe (et encore, je ne trouve pas que Peugeot soit particulièrement lésé...).
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que PSA ait acheté Opel alors qu'ils avait déjà clairement un manque de moyens pour développer DS. On ne peut pas courir tous les lièvres à la fois...
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que PSA ait acheté Opel alors qu'ils avait déjà clairement un manque de moyens pour développer DS. On ne peut pas courir tous les lièvres à la fois...
- alpha
Voitures : Megane III
Sam 30 Sep 2017 - 10:00
Cdc a écrit:La scission de DS et Citroën a été une erreur stratégique et industrielle qui risque de se finir par la mort d'une des deux marques voire des deux. Avec un plan produit aussi faible, il serait surement plus pertinent, et courageux d'un point de vu managérial..., de tuer la marque DS dès maintenant et de réinvestir l'argent sur les deux marques historiques du groupe (et encore, je ne trouve pas que Peugeot soit particulièrement lésé...).
Pour moi c'est le contraire : la scission de DS et Citroën est la meilleure chose qui pouvait arriver aux deux marques. Il suffit de regarder à quoi ressemblaient les DS de l'avant-scission pour s'en convaincre.
D'autre part, je ne vois pas ce qui permet de dire que le plan produit est faible. Il y a quand même 6 modèles 100% DS prévus, au lieu de 3 modèles dont 2 dérivés de Citroën avant la scission.
Bien sûr, 6 modèles ça peut paraître peu comparé aux marques allemandes. Mais ça reste plutôt convenable pour une marque nouvelle. C'est plus ou moins le nombre de modèles que proposent Lexus et Infiniti en Europe.
- GMU
Sam 30 Sep 2017 - 10:18
C'est à dire? Tu veux dire un design cohérent, une identité claire rattachée à Citroen, et un positionnement tarifaire qui ne se veut pas prétentieux?alpha a écrit:
Pour moi c'est le contraire : la scission de DS et Citroën est la meilleure chose qui pouvait arriver aux deux marques. Il suffit de regarder à quoi ressemblaient les DS de l'avant-scission pour s'en convaincre.
Nan mais c'est clair qu'aujourd'hui une marque individuelle sans légitimité historique avec un design Audi et le mot luxe qui sort de partout, c'est beaucoup mieux.
Les produits étaient certes imparfaits, mais cela n'avait pas grand-chose à voir avec le fait que la marque ait été ou non individuelle: les faiblesses de la DS4, on les doit à la famille Peugeot par exemple....
Sam 30 Sep 2017 - 10:19
Et j'ajouterai que ces 2 derniers ont entre 15 et 20 ans d'existence, alors que DS existe que depuis Juin 2014, en dehors des modeles a créer, il y a la stratégie qui a du etre definie au dela de se dire tiens on fait une marque parce que on a fait 3 modeles ds chez citroen et ca marche !!
Mettre en place le réseau, ca ne se fait pas du jour au lendemain, et il faut que tout cela soit coordonné et arrive à un certain niveau de maturité au meme moment !!
DS 7 Crossback arrive, le reseau commence à se mettre en place avec les DS STORE, DS SALON ... et la stratégie est la, les services arrivent aussi avec ONLY YOU
Alors laissons leur quand meme quelques années pour y arriver
Mettre en place le réseau, ca ne se fait pas du jour au lendemain, et il faut que tout cela soit coordonné et arrive à un certain niveau de maturité au meme moment !!
DS 7 Crossback arrive, le reseau commence à se mettre en place avec les DS STORE, DS SALON ... et la stratégie est la, les services arrivent aussi avec ONLY YOU
Alors laissons leur quand meme quelques années pour y arriver
- InvitéInvité
Sam 30 Sep 2017 - 10:27
Je pense que le problème de DS n'est pas Citroën mais Peugeot... Et moins pour des raisons "idéologiques" désormais que purement pragmatiques.
Tavarès semble en effet envisager 2 options pour le HdG PSA : soit la montée en gamme de Peugeot, soit la réussite de DS. Or actuellement c'est bien la première hypothèse qui semble réussir...
Tavarès semble en effet envisager 2 options pour le HdG PSA : soit la montée en gamme de Peugeot, soit la réussite de DS. Or actuellement c'est bien la première hypothèse qui semble réussir...
- psykokwak
Sam 30 Sep 2017 - 12:47
Tu m'ôtes les mots du clavier. Le pire dans tout cela, est que la CXperience (future C6 ?) a plus de gênes DS que les dernières DS. "DS Automobile" usurpe son identité.GMU a écrit:C'est à dire? Tu veux dire un design cohérent, une identité claire rattachée à Citroen, et un positionnement tarifaire qui ne se veut pas prétentieux?
Nan mais c'est clair qu'aujourd'hui une marque individuelle sans légitimité historique avec un design Audi et le mot luxe qui sort de partout, c'est beaucoup mieux.
Les produits étaient certes imparfaits, mais cela n'avait pas grand-chose à voir avec le fait que la marque ait été ou non individuelle: les faiblesses de la DS4, on les doit à la famille Peugeot par exemple....
- alpha
Sam 30 Sep 2017 - 13:13
GMU a écrit:
Tu veux dire un design cohérent, une identité claire rattachée à Citroen, et un positionnement tarifaire qui ne se veut pas prétentieux?
Mouais, une version 3 portes de la C3 et une version sans fenêtres de la C4...
Pour devenir une vraie marque premium, il était obligatoire de se séparer de Citroën qui dans le même temps évoluait vers la Cactusisation.
- GMU
Sam 30 Sep 2017 - 17:35
DS n'avait pas vocation à devenir "une vraie marque premium" justement, ce qui de toute façon ne se décrète pas, j'attend toujours de voir à ce niveau-là.alpha a écrit:
Pour devenir une vraie marque premium, il était obligatoire de se séparer de Citroën qui dans le même temps évoluait vers la Cactusisation.
Et puis bon la 3 portes que tu méprises tant est pourtant la seule chose qui permet à DS d'être rentable et de continuer cette aventure.
Je serais plus mesuré que toi sur l'aspect "montée en gamme". Peugeot n'a pas vraiment changé de positionnement, cela reste et restera toujours une marque généraliste. La rentabilité a certes augmenté, du fait de la réduction des discounts. Cependant cela a entraîné une baisse des volumes, masquée par les succès de la nouvelle 3008 et de la 2008. Au fond, je pense qu'on peut trouver ici l'explication de l'achat d'Opel, PSA a besoin des volumes pour compenser la baisse / stagnation à long terme inévitable du fait du repositionnement tarifaire de Citroen et Peugeot.Tang a écrit:Je pense que le problème de DS n'est pas Citroën mais Peugeot... Et moins pour des raisons "idéologiques" désormais que purement pragmatiques.
- alpha
Sam 30 Sep 2017 - 17:58
GMU a écrit:DS n'avait pas vocation à devenir "une vraie marque premium" justement, ce qui de toute façon ne se décrète pas, j'attend toujours de voir à ce niveau-là.alpha a écrit:
Et puis bon la 3 portes que tu méprises tant est pourtant la seule chose qui permet à DS d'être rentable et de continuer cette aventure.
Ah bon, c'était quoi alors la vocation de DS ? Il y avait dès le départ la volonté de créer une gamme à part.
Ça me fait rire quand même que tu trouves que le DS7 n'a pas de "légitimité historique", mais que tu trouves une DS3 tout à fait conforme à la pure tradition haut de gamme Citroën.
La gamme DS n'a jamais été dans la continuité de Citroën historiques. Donc oui, DS usurpe en grande partie le nom de la DS de 1955, mais elle ne l'usurpe pas plus en tant que marque indépendante qu'en tant que griffe de Citroën.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40