[Discussion] DS quel est son avenir?

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Message par 205gentry le Mer 30 Aoû 2017 - 20:38

C'est à croire que les personnes de bon sens ne sont pas aux commandes au sein de PSA!!
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Message par ds3spirit le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:18

alpha a écrit:
ds3spirit a écrit:Desole je me suis trompe c est X81 ppur la ds8 et j en suis sur


Je persiste sur X83 pour la grande berline DS. Wink
X81 était le nom de code de la C6 chinoise (nom de code inhabituel d'ailleurs pour une sedan).

Mais quel que soit le code, on parle bien du même véhicule...

bon, bref on verra ce que l'avenir nous dit, mais je suis egalement certain Wink
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Message par Toitoine le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:09

Il manque la future SM préparée en collaboration avec Exagon

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Message par jbtk08 le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:09

ds3spirit a écrit:
alpha a écrit:
ds3spirit a écrit:Desole je me suis trompe c est X81 ppur la ds8 et j en suis sur


Je persiste sur X83 pour la grande berline DS. Wink
X81 était le nom de code de la C6 chinoise (nom de code inhabituel d'ailleurs pour une sedan).

Mais quel que soit le code, on parle bien du même véhicule...

bon, bref on verra ce que l'avenir nous dit, mais je suis egalement certain Wink

Moi je confirme les propos d'alpha police
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Message par Invité le Dim 3 Sep 2017 - 4:10

alpha a écrit:Donc ça nous fait déjà 4 silhouettes sûres.

- D34 : DS3 Crossback
- D41 : DS4
- D43 : DS5 ?
- D74 : DS7 Crossback

Il n'en manque que 2, dont probablement la grande berline (DS8 ?).  Smile

"Voilà en gros ce que l'on pourrait pour l'instant tirer des premières annonces faites au sujet des prochains véhicules qui sortiront chez le constructeur français qui aura 4 SUV sur 6 voitures d'ici quelques années"

http://www.caradisiac.com/ds-un-suv-compact-pour-2018-avec-version-electrique-au-lancement-161536.htm

Donc on aura : DS3 Crossback, DS 4, un SUV entre le DS 3 Crossback et le DS 7 Crossback,DS 7 Crossback, la berline de 4m85 et un SUV au dessus du DS 7 Crossback.
Voilà les 6 modèles dont les 4 SUV.
En sachant qu'un modèle comme la DS 4 aura certainement au minimum 2 déclinaisons suivant les régions du monde ou elle sera vendu à l'image d'une A3 version berline.

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Message par Diamond Brand le Dim 3 Sep 2017 - 11:05

Et la DS3 berline, tu la comptes pas ?
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Message par maxxence006 le Dim 3 Sep 2017 - 11:11

Diamond Brand a écrit:Et la DS3 berline, tu la comptes pas ?

Il ne devrait pas avoir de DS3 2 comme nous la connaissons. Elle serait remplacée par la DS3 crossback.
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Message par Prof le Dim 3 Sep 2017 - 11:53

Diamond Brand a écrit:Et la DS3 berline, tu la comptes pas ?
Diamond Brand c'est déjà la deuxième fois que je te le demande, merci de bien vouloir réduire ta signature Wink


Dernière édition par Prof le Dim 3 Sep 2017 - 13:27, édité 1 fois

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Message par jbtk08 le Dim 3 Sep 2017 - 13:01

DS3 hatchback et les deux autres SUV pas encore prévu à une horizon de 5 ans, il me semble....
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Message par youyou56 le Dim 3 Sep 2017 - 13:44

J'ai du mal à croire à un suv au-dessus du ds7 crossback .
D'ici 2020, la gamme sera renouvelée de 5 modèles , il devrait plutôt y avoir 2 suv (ds3 et ds7) , 2 sedan (ds5 et ds8), et une compacte (ds4)


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Message par Ragazzo57 le Dim 3 Sep 2017 - 20:55

maxxence006 a écrit:
Cdc a écrit:Peut-être que de commencer par les SUV est la bonne solution, mais indépendement de ça, quand on est un outsider comme DS, il faut proposer mieux que la concurrence. Or, pour le moment, le DS7 ne semble pas techniquement au dessus du X1/X3; Q3/Q5 ou XC60. Je ne suis même pas sur qu'il se démarque beaucoup d'un Tiguan ou 3008. Il faudra attendre les essais pour en savoir plus, mais sur le papier, ce n'est pas flagrant.

Je te rejoins dans ton analyse et sur tes doutes. Dans le premium , il y a dernièrement eu 2 visions qui se sont affrontées : celle du conservatisme avec Alfa Romeo et celle de l'innovation avec Tesla. Les deux ont du sens... Alfa a enfin compris ce qu'est son image et a donc investi massivement dans une nouvelle plateforme et dans le plaisir de conduite. Tesla, qui de son côté n'a pas d'histoire, s'est tournée vers les technologies du futur en s' appuyant sur l' électricité. DS dans tout ça ne se demarque en rien. Pas d'histoire à faire valoir, donc tout à créer. Pourtant aucune innovation à l'horizon.
De plus, je rajouterai que le positionnement du DS7 est peu clair ("entre un Q3 et un Q5"). PSA est le roi du remplacement de deux véhicules par un seul, et donc du positionnement "cul entre deux chaises" (C5 2 censée remplacée C5 1 et C6, 508 censée remplacée 407 et 607 et j'en passe), mais ne semble pas encore avoir compris que les clients sont attachés aux segments (besoin de repères certainement).
Après ne nous y trompons pas : la majeure partie des ventes de W3/X1/X3/GLC pour ne citer qu'eux ne se font pas via des finitions vraiment empreintes des marques. Je veux dire par là que ce sont souvent des versions "standard" où l'essentiel de leurs équipements se retrouvent, peu ou proue, chez la concurrence. Les versions V6, RS, AMG, M, Quatro ou full options par exemple ne courent pas les rues.

C'est donc plus un problème d'image (on achète une Audi parce que c'est une Audi, peu importe qu'elle soit bien moins équipée qu'une Megane à tarif équivalent) qu'il va falloir travailler au fil des modèles.

Même si on peut souligner l'absence d'équipement technologique fort (quoi que, les suspensions seront peut-être exceptionnelles ?) ils essaient quand même de défricher un terrain où la concurrence n'est pas. Pourquoi pas. A titre perso, au-delà de la technologie embarquée, c'est surtout la fiabilité qu'il faudra irréprochable. Car de nos jours, un manque de fiabilité est à la fois dévastateur pour le modèle mais aussi pour la marque.
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Message par lommag le Dim 3 Sep 2017 - 21:48

@Ragazzo: +1 good
ça rejoint ce que j'ai mis dans le topic PSA, ta remarque sur la majeure partie des ventes sur les premiums est que trop vraie.

Pour la dernière partie de ton post, tu parles de fiabilité là ou où je parle de vieillissement... je ne sais ce que tu entends par fiabilité (mécanique?) pour ma part je constate que le premium allemand ne voit pas son intérieur se dégrader aussi vite que les françaises que j'ai eu en ma possession.

Et donc je suis entièrement d'accord sur la seconde partie de ton message: l'image et ce qu'elle renvoie à l'égo du propriétaire.

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Message par Elyas le Lun 4 Sep 2017 - 16:33

Je suis plutôt d'accord avec Ragazzo, cependant sur un point les Français sont encore en retard !

C'est celui-ci : "Les versions V6, RS, AMG, M, Quatro ou full options par exemple ne courent pas les rues."

Ces versions sont essentielles pour créer et surtout asseoir l'image de la marque et se sont elles qui font vendre les versions plus "basiques" et moins bien équipées.

Ce n'est pas pour rien que Peugeot a une meilleure image globalement que Renault par exemple, les produits image type 406 coupé, la 607, la rcz, 206 CC, 307/308 CC et versions RC ont permis d'asseoir l'image de marque et dans l'inconscient collectif Peugeot c'est plutôt bien référencé.
Je m'en rends compte quand je discute un peu voiture avec des gens qui s'intéressent pas forcement à l'automobile, Peugeot ça ne les rebute pas du tout, par contre Renault c'est plus délicat...

Le DS7 est vraiment réussi en terme de prestations je trouve, la finition est sympa, et surtout les équipements sont up-to-date pas grand chose à envier à une Audi de ce côté là : Phares/feux full led, camera infrarouge, suspensions qui s'adaptent au profil de la route, système conduite semi-autonome, vision 360*, connected cam + tous les must have : sièges massant et ventilés, hayon mains libres motorisé, régulo adaptatif, afil and co...
!
Par contre c'est juste dommage de ne pas lancer en 1er la version haut de gamme, 4RM Hybrid 300ch et de décliner la gamme autour après pour justement profiter de l'effet de gamme...
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Message par Vincelebourrin le Lun 4 Sep 2017 - 17:42

@Elyas,
faut dire que Renault traine une image de voiture pour prolos ... et un design hideux durant quasi 20 ans ...
alors que Peugeot a effectivement cette image de voiture de petit bourgeois ( de notable de province ), et ce historiquement, et je suis pas sur que ce soit juste du aux 406 coupés, versions RC ... etc

mais bon, à part auprès des amoureux de renault, même parmi les amateurs d'automobile on peut pas dire que Renault fasse consensus non plus ...
mais dans l'ensemble, on prend une francaise quand on veut un machin pour se déplacer, pas quand on aime l'automobile ...

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Message par CedricP91 le Lun 4 Sep 2017 - 18:02

Vincelebourrin a écrit:mais dans l'ensemble, on prend une francaise quand on veut un machin pour se déplacer, pas quand on aime l'automobile ...

Je ne suis pas d'accord, car dans ce cas, qui achète les 208 GTi, Mégane RS, Alpine, ou même tout simplement un 3008 (qui peut aujourd'hui être un achat coup de cœur je pense) ? Je pense que ce que tu dis est tout simplement en train de changer, ce sont les années 90-2000 qui ont tué l'automobile française, mais elle a un peu meilleure réputation aujourd'hui.
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Message par Vincelebourrin le Lun 4 Sep 2017 - 19:03

en tout cas, c'est plus les années 2002 - 2012 qui ont failli tuer peugeot ... pas les années 90 !
et autant j'aime beaucoup le 3008, on ne peux pas parler d'achat "passion" ( coup de coeur, oui pas de soucis !)

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Message par lommag le Lun 4 Sep 2017 - 19:53

Quand je vois les concepts Peugeot depuis l'Onyx, ça serait une véritable passion (tout comme la GT by citroën). Si je pouvais me taper une autoroute à bord... le rêve. Hors sujet OFF.

A citroën donc l'achat rationnel punchy/fun (contradictoire j'avoue, mais anti Skoda j'approuve)
A Peugeot l'achat moderne et racé
Mais que reste-t-il à DS?
Le DS7 ne déchaine pas la passion, tout comme Audi/BMW, l'image en moins.
Et je me répète: si la DS3 CB cartonne c'est elle qui donnera les lettres de noblesse pour introduire une berline.
Si elle n'y parvient pas, je n'ai guère d'espoir pour la marque.

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Message par maxxence006 le Lun 4 Sep 2017 - 21:14

Vincelebourrin a écrit:@Elyas,
faut dire que Renault traine une image de voiture pour prolos ... et un design hideux durant quasi 20 ans ...
alors que Peugeot a effectivement cette image de voiture de petit bourgeois ( de notable de province ), et ce historiquement, et je suis pas sur que ce soit juste du aux 406 coupés, versions RC ... etc

mais bon, à part auprès des amoureux de renault, même parmi les amateurs d'automobile on peut pas dire que Renault fasse consensus non plus ...
mais dans l'ensemble, on prend une francaise quand on veut un machin pour se déplacer, pas quand on aime l'automobile ...

Concernant l'imaginaire lié à Peugeot tu es certainement dans le vrai. Par contre pour Renault le terme "prolo" est un peu fort. Renault s'est effectivement créé une image populaire, mais l'a fait de belle manière avec des concepts très innovants dans les années 90 qui ont répondus aux attentes des Français (Twingo, Scenic, Espace). Ils ont par la suite (et comme tu le dis) connu une période délicate avec des produits au design clivant et de gros soucis électroniques (Peugeot s'est d'ailleurs lui aussi un peu perdu avec ses berlines "monospacisantes"), mais se sont bien rattrapés depuis, la gamme actuelle est plutôt sympa (hormis la Talisman qui a une génération de retard).
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Message par maxxence006 le Lun 4 Sep 2017 - 21:20

Elyas a écrit:
Par contre c'est juste dommage de ne pas lancer en 1er la version haut de gamme, 4RM Hybrid 300ch et de décliner la gamme autour après pour justement profiter de l'effet de gamme...

Exactement!! Montrer ce que l'on sait faire de mieux, puis diversifier la gamme par le bas. Alfa l'a bien compris avec ses Giullia et Stelvio Quadrifoglios.
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Message par bibi30th le Lun 4 Sep 2017 - 22:04

Vincelebourrin a écrit:@Elyas,
faut dire que Renault traine une image de voiture pour prolos ... et un design hideux durant quasi 20 ans ...
alors que Peugeot a effectivement cette image de voiture de petit bourgeois ( de notable de province ), et ce historiquement, et je suis pas sur que ce soit juste du aux 406 coupés, versions RC ... etc

mais bon, à part auprès des amoureux de renault, même parmi les amateurs d'automobile on peut pas dire que Renault fasse consensus non plus ...
mais dans l'ensemble, on prend une francaise quand on veut un machin pour se déplacer, pas quand on aime l'automobile ...

J'ai une Audi pour me déplacer au quotidien ét une GTi30th pour la passion que je sort de temps en temps et qui me fais toujours autant aimer cette voiture Smile

Du coup pour toi on prend quoi Quand on aime l'automobile ?
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Message par 908LM le Mar 5 Sep 2017 - 4:34

On prend ce que l'on aime selon nos moyens et envie,je ne suis pas prét de renoncer a mes 205 GTI pour ma part.... Razz
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Message par ds3spirit le Mar 5 Sep 2017 - 5:07

youyou56 a écrit:J'ai du mal à croire à un suv au-dessus du ds7 crossback .
D'ici 2020, la gamme sera renouvelée de 5 modèles , il devrait plutôt y avoir 2 suv (ds3 et ds7) , 2 sedan (ds5 et ds8), et une compacte (ds4)

pour l'instant, non les plans ne sont pas clairs ou dévoilés, mais ce qui est sur à l'horizon 2020, c'est

DS 7 Crossback : 2017 - 2018
DS 3 Crossback : 2018 - 2019
DS8 : 2019 - 2020

Première date : Présentation
Deuxième date : Commercialisation

Pour la suite, je suis presque sur pour :
DS8 Crossback

Pour le reste aucune info, et je serai curieux de savoir qui a de reelles info Wink
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Message par GMU le Mar 5 Sep 2017 - 8:26

MMMhhh, si je puis me permettre, l´image que vous attribuez à Peugeot et à Renault s´arrête souvent à la frontière, pour autant que celle-ci soit pertinente.
En Allemagne par exemple, Renault a bien meilleure réputation que Peugeot, en UK c´est l´inverse, et de toutes les maniéres les deux marques n´y ont pas forcément bonne réputation "tout court" chez les anglais.
En règle générale dans l´UE les deux marques ont une Image similaire dans la tête des acheteurs, Renault était vu comme étant plus extravagant, et Peugeot plus conservateur. Mais cette limite devient de plus en plus ténue Avec un produit comme le 3008 pour Peugeot par exemple.
Au final ce sont des considérations pratiques (Prix, Service..) ou "historiques" (présence de la marque sur le marché depuis x temps...)qui l´emportent dans la plupart des marchés.

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Message par JB.AAEL le Mar 5 Sep 2017 - 9:31

GMU a écrit:MMMhhh, si je puis me permettre, l´image que vous attribuez à Peugeot et à Renault s´arrête souvent à la frontière, pour autant que celle-ci soit pertinente.
En Allemagne par exemple, Renault a bien meilleure réputation que Peugeot, en UK c´est l´inverse, et de toutes les maniéres les deux marques n´y ont pas forcément bonne réputation "tout court" chez les anglais.
En règle générale dans l´UE les deux marques ont une Image similaire dans la tête des acheteurs, Renault était vu comme étant plus extravagant, et Peugeot plus conservateur. Mais cette limite devient de plus en plus ténue Avec un produit comme le 3008 pour Peugeot par exemple.
Au final ce sont des considérations pratiques (Prix, Service..) ou "historiques" (présence de la marque sur le marché depuis x temps...)qui l´emportent dans la plupart des marchés.

Je rejoint tout à fait GMU sur ses propos.
Et effectivement il faut sortir de la vision du marché Francais et avoir une vision européenne car selon les marchés les choses changent
Effectivement sur les marchés Allemand, Autriche, Suisse, Ex Yougoslavie, Roumanie, Pologne, Italie, Irlande ... l'image de Renault est meilleure que celle de Peugeot
En république Tchèque, au Danemark, en Norvège et Finlande, Royaume Uni (moins évident pour Ecosse et pays de Galles), Grèce, Hongrie c'est l'inverse
En Espagne, Belgique, Hollande c'est à peu près pareil.
Mais globalement les différences tendent à s'atténuer.

Effectivement il n'y a pas de notion Bourgeois ou prolo en dehors de France mais plutôt
Plus conservateur et classique pour Peugeot même si les choses changent avec le 3008
Plus novateur et excentrique chez Renault (historiquement, les hayons des segments D et E, certains modèles Espace, Avantime, Twingo..., Démocratisation de certains équipements PLIP et LVE dans les années 80 ) même si cela à tendance à s'atténuer avec les style plus conservateurs des Talisman, Kadjar et avec l'absence d'équipements novateurs significatifs.
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Message par Ragazzo57 le Mar 5 Sep 2017 - 17:49

lommag a écrit: je ne sais ce que tu entends par fiabilité (mécanique?) pour ma part je constate que le premium allemand ne voit pas son intérieur se dégrader aussi vite que les françaises que j'ai eu en ma possession.
Oui aussi, je n'y avais pas fait allusion mais au-delà de la fiabilité générale, il y a aussi la qualité de construction et par extension, la durée de tenue dans le temps du mobilier notamment. Il me semble que la 308 avait pour objectif un mobilier encore neuf après 5 ans d'utilisation. Espérons qu'ils continuent à progresser sur ce point.

elias a écrit:C'est celui-ci : "Les versions V6, RS, AMG, M, Quatro ou full options par exemple ne courent pas les rues."

Ces versions sont essentielles pour créer et surtout asseoir l'image de la marque et se sont elles qui font vendre les versions plus "basiques" et moins bien équipées.
Oui bien sûr. Mais j'expliquais qu'on ne pouvait pas tout ramener à cela. Cependant, on peut aussi essayer de construire une image premium ou allons-dire à court terme au moins mi-premium avec ce qu'ils essayent de créer avec le DS 7. Il manquera toujours de la perspective, à l'instar de Volvo, pour monter le dernier cran, je vous rejoins.

Cela étant se focaliser sur les qualité intrinsèques et le design du modèle n'est pas dénué de sens, ne serait-ce que pour marquer une nette différence entre les productions PSA et notamment Citroën où la marque reste liée dans l'imaginaire des gens.

S'il y a au moins une adhésion sur la qualité de fabrication et si la fiabilité suit, c'est déjà une bonne base. Vous parliez de Lexus précédemment qui a notamment mis un point d'honneur, entre autre, à ce type de "détails".

Evidemment il faudra construire par la suite mais débouler avec un électrique super performant à l'instar d'une Tesla ou d'une i8, cela se ressentira forcément sur le prix et les acheteurs préféreront mettre la somme dans une autre marque. C'est un peu le serpent qui se mord la queue mais mieux vaut y aller par étape, et bien faire les choses à chaque fois, car un DS 7 à la pointe de la technologie à 80 000 € et aussi magnifique qu'il serait en terme de design, personne n'en voudrait, nous les premiers, soyons honnête. Smile
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