[Discussion] DS quel est son avenir?

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Message par Cdc le Ven 31 Oct 2014 - 19:11

Les concessionnaires Citroën/DS doivent quand même s'en faire, car pour le moment, à part les C1, Cactus, C4 Picasso et dans une moindre mesure DS3 le reste des gammes est à l’abandon ,sans que l'on ne voit grand chose venir.

Pour ne rester que chez DS, le restylage de la DS5 ne la rendra pas plus compétitive à moins de baisser fortement son prix de vente (elle est affichée au même prix qu'une 508 restylée...). Quant à la DS4, je ne vois pas comment elle pourrait revenir sur le devant de la scène face à une 308 II ou une Golf (en finition GT Line ou Carat, elles font plus haut de gamme que la DS4, surtout pour l'intérieur)...

Je lisais une interview récente d'un dirigeant de DS qui misait sur les futurs feux de la DS5 (qui reprendront certainement le concept de ceux de la DS3). Cela me laisse sérieusement dubitatif: peut-on vraiment penser que des gens sont prêt à mettre 40 kEur dans une voiture simplement pour avoir des clignotants qui défilent, alors que toutes les autres technologies sont dépassées (pas de suspensions adaptatives, de boites double-embrayage - ou BVA7 ou 8, pas de moteur de plus de 200cv - et pourtant ce moteur existe chez PSA, pas d'hybride essence, pas d'hybride rechargeable, un système infotainement d'un autre age,...). En tout cas, moi non (alors que j'avais cassé ma tirelire pour une C5 II Exclusive en 2008).

Malheureusement les 2 ou 3 ans à venir vont être très dur pour la (les deux) marque(s) en Europe (renouvellement des C3, C4, DS3 à minima), et je ne suis vraiment pas convaincu que les deux marques y survivent.

Cdc

Revenir en haut Aller en bas

Message par 908LM le Ven 31 Oct 2014 - 20:18

Il y a une DS qui sort en 2015.... Wink
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par larry.kubiak le Ven 31 Oct 2014 - 21:15

Il suffit de voir ce que Renault propose en face sur le nouvel Espace : r-Link grand écran, boites EDC 6 et 7 vitesses, suspensions pilotées, 4Control, et tout le reste de la panoplie de gadgets à la mode (lecture de panneaux, hayon motorisé avec ouverture au pied, park assist), etc etc ...

La DS5 est un peu plus vieille, mais elle n'a que 3 ans.
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par youyou56 le Ven 31 Oct 2014 - 23:04

@ Cdc : comment sais tu que le renouvellement des c3, c4 et ds3 seront à minima ? Je pense au contraire qu'ils mettront un paquet dans la ds3 si DS doit être réellement crédible !
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par voov le Sam 1 Nov 2014 - 10:01

Faut pas être pressé , attendons de voir ce qui vont nous proposer . Ils annoncent un moteur THP qui peut encore évoluer , une suspension encore mieux que l'hydro , une transmission intégrale , un SAV digne de ce nom , une gamme complète , etc ...

voov

Voitures : ibiza5 tdi 105

Message par larry.kubiak le Sam 1 Nov 2014 - 10:54

PSA n'a pas fait d'annonce sur une suspension encore mieux que l'hydraulique.
Y. Bonnefont a juste dit qu'ils allaient proposer des innovations qui allaient dans le sens du confort, sans préciser la nature de ces innovations. Comme la DS5 est en retrait sur la concurrence sur ce point, même avec les suspensions modifiées, il y a du boulot à faire ...
larry.kubiak

Message par matth21 le Sam 1 Nov 2014 - 11:03

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de modèle sous EMP2, DS sera coincée à rester un peu bancale.

matth21

Message par Solomuka le Sam 1 Nov 2014 - 12:48

larry.kubiak a écrit:PSA n'a pas fait d'annonce sur une suspension encore mieux que l'hydraulique.
Y. Bonnefont a juste dit qu'ils allaient proposer des innovations qui allaient dans le sens du confort, sans préciser la nature de ces innovations. Comme la DS5 est en retrait sur la concurrence sur ce point, même avec les suspensions modifiées, il y a du boulot à faire ...
Tais toi manant, la DS5 est une voiture INCROYABLE! beta

Spoiler:
Solomuka

Message par Cdc le Sam 1 Nov 2014 - 13:34

C'est l'interview dont je parlais un peu plus tôt, et qui ne me rassure pas sur l'avenir de la marque: du paraitre avant tout (voir du clinquant...), sur des dessous classiques. En fait, tout l'inverse de la DS de 55. De ce point de vue, je trouve l'interview d'Arnaud Ribault plus encourageante.

Cdc

Message par Lyrks le Sam 1 Nov 2014 - 14:14

larry.kubiak a écrit:PSA n'a pas fait d'annonce sur une suspension encore mieux que l'hydraulique.

Apres je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, on voit tres bien que les amortissements pilotés des marques allemandes (y compris VW) ont fait des miracles tant sur la tenue de route que sur le confort avec un investissement moins lourd que ne l'est la suspension hydraulique
Lyrks

Message par Cdc le Sam 1 Nov 2014 - 15:10

Lyrks a écrit: Apres je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, on voit tres bien que les amortissements pilotés des marques allemandes (y compris VW) ont fait des miracles tant sur la tenue de route que sur le confort avec un investissement moins lourd que ne l'est la suspension hydraulique

De là à dire qu'une A6 est aussi confortable en suspension qu'un C6 équipée de l'H3, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas... Sur autoroute, certainement, mais sur une petite route défoncée, la C6 est (était) intouchable. Surtout l'hydractive a (avait) un vrai potentiel de développement, comme déjà montré avec le SC-CAR il y à 20 ans. Quand je vois le dernier système magic body control, avec le system curve de chez Mercedes, je me dis qu'une version encore plus perfectionnée de l'hydractive aurait pu aider DS à s'installer dans le haut de gamme. Il aurait suffit de la proposer en option pour ne pas effrayer les refractaires à l'hydraulique (une suspension pilotée sur une A6, c'est 1800 euros).  Encore aurait-il fallut que la communication et les commerciaux soient à la hauteur. On se consolera avec des chromes et des dorures Rolling Eyes

Cdc

Message par Prof le Sam 1 Nov 2014 - 15:50

Cdc a écrit:

C'est l'interview dont je parlais un peu plus tôt, et qui ne me rassure pas sur l'avenir de la marque: du paraitre avant tout (voir du clinquant...), sur des dessous classiques. En fait, tout l'inverse de la DS de 55. De ce point de vue, je trouve l'interview d'Arnaud Ribault plus encourageante.

Ne vous plaignez pas vous n'avez pas été contraints de l'écouter répéter cela trois fois en live Very Happy

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Lyrks le Sam 1 Nov 2014 - 16:09

Cdc a écrit:
Lyrks a écrit: Apres je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, on voit tres bien que les amortissements pilotés des marques allemandes (y compris VW) ont fait des miracles tant sur la tenue de route que sur le confort avec un investissement moins lourd que ne l'est la suspension hydraulique

De là à dire qu'une A6 est aussi confortable en suspension qu'un C6 équipée de l'H3, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas... Sur autoroute, certainement, mais sur une petite route défoncée, la C6 est (était) intouchable. Surtout l'hydractive a (avait) un vrai potentiel de développement, comme déjà montré avec le SC-CAR il y à 20 ans. Quand je vois le dernier système magic body control, avec le system curve de chez Mercedes, je me dis qu'une version encore plus perfectionnée de l'hydractive aurait pu aider DS à s'installer dans le haut de gamme. Il aurait suffit de la proposer en option pour ne pas effrayer les refractaires à l'hydraulique (une suspension pilotée sur une A6, c'est 1800 euros).  Encore aurait-il fallut que la communication et les commerciaux soient à la hauteur. On se consolera avec des chromes et des dorures Rolling Eyes

Ah bah absolumement!

Apres la vraie question c'est un ratio:
Cout de developemment / cout pour l'utilisateur / cout en poids et en architecture technique / degré de rentabilité

Sur le systeme de Mercedes, qui clairement est ce qu'aurait du etre l'hydractive beaucoup plus tôt si Citroen n'avait pas connu les années difficile, si on prend en compte que ca n'est pas un systeme specifique en terme de trains roulants, que c'est pour une option qui sera rapidement declinée sur toute la gamme etc..
Clairement le choix economique est plus coherent que la C6 ou la C5 qui avaient une architecture specifique, pour une plateforme donnée, pour une marque donnée, avec un poids en cout de developpement, poids du vehicule et degré d'exportabilité limité malgré un potentiel gigantesque...
Lyrks

Message par larry.kubiak le Sam 1 Nov 2014 - 16:47

Surtout que la suspension hydraulique, c'est le truc qui doit venir spontanément à l'esprit de toutes les personnes quand on leur demande quelle technologie ils associent à la DS originelle.
larry.kubiak

Message par voov le Sam 1 Nov 2014 - 21:28

Tu as pas lu l'interview d'Arnaud Ribault ( Directeur marketing et ventes mondiales DS ) au Blogautomobile . On peut pas être au courant de tout coco ...

voov

Voitures : ibiza5 tdi 105

Message par ds3spirit le Dim 2 Nov 2014 - 8:48

c'est pas la premiere fois que lors de discussion avec des personnes de CITROEN / DS, le sujet est abordé et qu'il y a des reponses dans ce sens. AR a aussi dit que les innovations sortiraient en premier sur DS avant d'être ensuite généralisé sur les autres marques du groupe, DS puis PEUGEOT puis CITROEN ou DS puis CITROEN puis PEUGEOT, cette question reste sans réponse.

Il faudra attendre les renouvellement des DS 3, DS 4, et DS 5 et l'arrivée du SUV en france en 2018 pour en savoir plus sur cette stratégie et/ou ces annonces
ds3spirit

http://www.ds3spirit.com

Message par Lulu le Lun 10 Nov 2014 - 11:45

3 000 DS made in China vendues en octobre, ça commence à décoller. Smile
Lulu

Message par SEBASTIAN-RS le Mar 11 Nov 2014 - 1:03

J'adore la marque DS mais 3000 voitures vendues sur un marché d'1 milliard 300 millions de personnes, ce n'est pas ce que j'appelle du décollage...

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Lancia DELTA

Message par frederic.E le Mar 11 Nov 2014 - 1:08

alors on va parler d'un saut de puce sortie
frederic.E

Voitures : toutes

Message par 908LM le Mar 11 Nov 2014 - 9:11

SEBASTIAN-RS a écrit:J'adore la marque DS mais 3000 voitures vendues sur un marché d'1 milliard 300 millions de personnes, ce n'est pas ce que j'appelle du décollage...

Quand tu pars de zéro ou presque,tu appel ça comment?
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Prof le Jeu 12 Fév 2015 - 17:27

DS annonce qu'ils vont faire une annonce sur FB et Twitter "pour illustrer avec force son futur" ce soir dans exactement 33 minutes Wink

Dernière édition par Prof le Jeu 12 Fév 2015 - 17:28, édité 1 fois

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par matth21 le Jeu 12 Fév 2015 - 17:28

Nouvelle signature publicitaire ? Very Happy

Dernière édition par matth21 le Jeu 12 Fév 2015 - 17:30, édité 1 fois

matth21

Message par Benji le Jeu 12 Fév 2015 - 17:29

A 3 semaines de Genève c'est peut être le concept pour les 60 ans de la DS Question
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par Sam22 le Jeu 12 Fév 2015 - 17:30

pop

Sam22

Message par larry.kubiak le Jeu 12 Fév 2015 - 17:32

Prof a écrit:DS annonce qu'ils vont faire une annonce sur FB et Twitter "pour illustrer avec force son futur" ce soir dans exactement 33 minutes Wink

Un nouveau type de jante alu pour la DS 3 ? confused
Une série spéciale "Barbie" pour la DS 5 ?
larry.kubiak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut