Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

+19
mad max
Lyrks
l'intrépide
205gentry
jbtk08
frederic.E
bugsy
Zoom-Zoom
Elyas
Solomuka
Shackler
dec85
Sky75
larry.kubiak
Prof
voov
matth21
908LM
mnemiopsis
23 participants
Aller en bas
Elyas
Elyas

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5118
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Ven 10 Oct 2014 - 19:49
Shackler a écrit:
Elyas a écrit:Une 114i/D, une S80 1,6D, une classe A/B CDi 160, C180bluetec... ça aussi c'est sous motorisé !
J'ai bien précisé 15ans avant car ces nouvelles motorisations sont surtout dû aux nouvelles normes anti-pollution

La classe A en 1998 commençait à 82ch en essence alors que la 206 c'était 60ch alors qu'elle était du segment supérieur (25cm plus grande). La 206 pour être considéré comme premium aurait dû virer toutes ces motorisations inférieurs à 100ch essence

Mauvais exemple avec Mercedes, eux et la sous motorisation ça date pas d'hier !

Quelques exemples :

W202 moteurs diesel 75, 95, 102, 113, 125, 150 ch
75ch quoi confused

Pour comparer à la concurrente de l'époque chez Peugeot, avec la 406 :

1,9 DT 75/90 ch
2,0 HDi 90/110 ch
2,1 TD 110 ch
2,2 HDi 136 ch

La W201 moteurs diesel : 73, 75, 94 sans turbo, et un turbo D 122ch.

Autre exemple encore plus frappant :

W123 moteurs diesel : 200D 55ch, 60ch, 65ch, 88ch ça vendait pas du rêve ! sans turbo de surcroit, alors que la 604 à l'époque avait des moteurs turbo diesel...

Les normes anti-pollution je veux bien, mais ce n'est pas ça qui fait qu'ils proposent ces moteurs ! puisqu'à travers ces exemples on voit bien que Mercedes depuis plusieurs décennies proposait des petits moteurs, et qu'à l'époque on avait pas trop l'air ridicule face à eux si on compare à Peugeot.
Par contre niveau gros moteurs essence, on a toujours plus ou moins été largués.
larry.kubiak
larry.kubiak

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Ven 10 Oct 2014 - 21:50
Ce n'est pas pour rien que Mercedes est allé faire ses courses chez Renault pour les petits moteurs 1.5 et 1.6 DCI Wink
205gentry
205gentry

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 9902
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Ven 10 Oct 2014 - 22:09
Sauf qu'autrefois les moteur à mazout qui ont fait la réputation des taxis Mercedes tenaient quelques tours de compteur...( 5, 6 ...!)

L'appartenance à la catégorie"premium" est importante à mon sens pour celui qui achète la dite marque ou qui en rêve.
Un choix plus rationnel fera souvent fi du "l'emballage" chèrement facturé
Solomuka
Solomuka

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 10:52
205gentry a écrit:Sauf qu'autrefois les moteur à mazout qui ont fait la réputation des taxis Mercedes  tenaient quelques tours de compteur...( 5, 6 ...!)

L'appartenance à la catégorie"premium" est importante à mon sens pour celui qui achète la dite marque ou qui en rêve.
Un choix plus rationnel fera souvent fi du "l'emballage" chèrement facturé
Le moteur Renault répond au tests qualité de Mercedes

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html
Elyas
Elyas

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5118
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 14:34
larry.kubiak a écrit:Ce n'est pas pour rien que Mercedes est allé faire ses courses chez Renault pour les petits moteurs 1.5 et 1.6 DCI Wink

Ils se sont servis chez Renault, car ça coutait beaucoup moins cher que de développer leurs propres moteurs de petites puissances pour les entrées de gamme...
Et Renault est surtout réputé pour ces petits moteurs, personnellement ça ne me pose pas le moindre soucis, c'est même un gage de qualité ça + le Citan qui est un Kangoo amélioré et la Twingo/Forfour !
avatar
Sky75

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 14:44
Quand tu es client Renault, c'est valorisant, lorsque tu es client Mercedes, ça l'est nettement moins même si ce moteur reste un moteur très interessant et fiabilisé.
Solomuka
Solomuka

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 14:54
Sky75 a écrit:Quand tu es client Renault, c'est valorisant, lorsque tu es client Mercedes, ça l'est nettement moins même si ce moteur reste un moteur très intéressant et fiabilisé.
Bof, est-ce qu'aujourd'hui un client BMW se plaint d'avoir un moteur conçu en collaboration avec PSA sous le capot de sa voiture? De même qu'un acheteur d'A1 se fout, d'après ce que je constate, d'avoir le même moteur qu'une Skoda ou une Seat.
Vu comment la Classe A marche bien, je ne pense pas que ce soit réellement un frein.
Lyrks
Lyrks

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 08/10/2008

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 15:11
Y a quels moteurs PSA chez BM?

Me semblait que finalement c'etait que ceux de la Mini
larry.kubiak
larry.kubiak

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 15:49
Je plussoie avec Solomuka : à part les trolls internet et les puristes de la marque à l'étoile, je crois que la grande majorité des clients se fout totalement de l'origine du moteur.
avatar
Sky75

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 16:10
Lyrks a écrit:Y a quels moteurs PSA chez BM?

Me semblait que finalement c'etait que ceux de la Mini

Il reste le THP sur la Série 1 et Série 3 pour le moment.
larry.kubiak
larry.kubiak

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 16:13
Il me semblait que les moteurs THP n'avaient été montés que sur la gamme Mini. Je ne savais pas que BMW les avait aussi utilisés sur les 1 et 3.
avatar
Sky75

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 16:15
larry.kubiak a écrit:Je plussoie avec Solomuka : à part les trolls internet et les puristes de la marque à l'étoile, je crois que la grande majorité des clients se fout totalement de l'origine du moteur.

Les clients Mercedes pour pas mal ne sont pas enchanté et certains ne sont pas clients parce que c'est du Renault dessous et je le comprends.
La Mégane 3 est en fin de vie donc largué sur de nombreux chapitres par rapport a la Classe A, mais une fois que celle-ci sera remplacé, quel interet de payé une Classe A plus cher qui a le même moteur que la Renault.
Déja que sur les petites motorisations ( hors LOA ), il est difficile de justifié l'achat d'une premium dépouillé avec une motorisation d'entrée de gamme par rapport a une généraliste, mais la, c'est encore pire puisque même le moteur est le même.
avatar
Sky75

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 16:20
larry.kubiak a écrit:Il me semblait que les moteurs THP n'avaient été montés que sur la gamme Mini. Je ne savais pas que BMW les avait aussi utilisés sur les 1 et 3.

A priori, les 14i, 16i et 18i sur la One sont des THP mais prévue pour etre montés longitudinalement ( a vérifier ).
Sur la Série 3, la 16i est le même que la 16i sur la One avec 136cv et la 320i ED est le même que le 18i de la One.
Une partie de ces moteurs seront remplacé par le 3 cylindres dès le restylage de la One fin 2014/début 2015 et la Série 3 a l'été 2015.
La seul interrogation concernera la déclinaison 170cv qui peut etre sera conservé jusque la fin de l'accord fin 2016 avec PSA ou l'on verra peut etre le 3 cylindres avec cette même puissance déja sous le capot de prototype que l'on a aperçue et ont été testé sur la Série 1 actuelle il y a déja bien un an voir plus.


Dernière édition par Sky75 le Sam 11 Oct 2014 - 16:22, édité 1 fois
l'intrépide
l'intrépide

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 16:21
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est pas impossible que certains clients de Classe A ou Classe B motorisés par Renault sont pleinement satisfaits du moteur jusqu'à ce qu'ils en apprennent la provenance.

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui roule en Spider Renault depuis quelques années maintenant et il me raconte que les gens dans la rue trouvent l'auto géniale jusqu'à ce qu'ils découvrent que c'est une Renault. Very Happy
Solomuka
Solomuka

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 17:26
Sky75 a écrit:

Les clients Mercedes pour pas mal ne sont pas enchanté et certains ne sont pas clients parce que c'est du Renault dessous et je le comprends.
Lesquels? Parce que pour ma part je n'en ai jamais vu. J'ai eu de nombreuses objections sur la Classe A quand j'ai eu l'occasion d'en vendre. Jamais je n'ai entendu un client se plaindre (ni connaître d'ailleurs) la provenance du moteur
Sky75 a écrit:La Mégane 3 est en fin de vie donc largué sur de nombreux chapitres par rapport a la Classe A, mais une fois que celle-ci sera remplacé, quel intérêt de payé une Classe A plus cher qui a le même moteur que la Renault.
Le même intérêt que de rouler en A3 au lieu d'une Golf, ou pire d'une Leon...
avatar
matth21

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 18:59
Solomuka a écrit:Lesquels? Parce que pour ma part je n'en ai jamais vu. J'ai eu de nombreuses objections sur la Classe A quand j'ai eu l'occasion d'en vendre. Jamais je n'ai entendu un client se plaindre (ni connaître d'ailleurs) la provenance du moteur

Oui, si on devait faire un classement les critiques faites à la Classe A, la qualité de finition qui dénote un peu par rapport aux autres modèles serait à mon avis bien plus décrié que le Energy dCi.
Prof
Prof

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 19:34
Je plussoie Solomuka, matth ou Larry, je pense que moins de 5 % des acheteurs de véhicules (toutes marques confondues) prennent la peine de vérifier d'où vient le moteur, il n'y a qu'à passer une soirée avec des acheteurs (de BMW pour ma part), leur parler un peu bagnole et voir à quel point ils n'y connaissent strictement rien, ni sur leur marque ni sur les autres (et au passage ça ne concerne pas que les bagnoles, ça marche aussi pour des tas d'autres sujets plus ou moins importants...)

On a déjà pas mal glosé à ce sujet mais il faut le rappeler plus souvent, nous ne sommes absolument pas représentatifs du consommateur automobile moyen (et même moyen plus) et nous nous turlupinons le plus souvent autour de détails complètement étrangers ou sans effet sur leur comportement d'achat (genre l'origine de la motorisation, les vitres qui s’entrebâillent ou pas ou même, dans une moindre mesure mais pas tant que ça, la qualité perçue...).
Elyas
Elyas

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5118
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 20:19
Sky75 a écrit:Quand tu es client Renault, c'est valorisant, lorsque tu es client Mercedes, ça l'est nettement moins même si ce moteur reste un moteur très interessant et fiabilisé.

En tant que client Mercedes, ça ne me pose pas réellement de problème... et peu de clients savent ce qu'il y a réellement sous leurs capots !
Hier j'ai appris à quelqu'un que le chassis de l'A1 était le même que celui de la Polo ou de la Fabia... pourtant c'est quelqu'un qui s'intéresse quand même à l'automobile.

Donc il ne faut pas croire que la plupart des clients s'informent et s'y connait autant que nous, on doit représenter 2-3% des acheteurs Français à tout casser !

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est pas impossible que certains clients de Classe A ou Classe B motorisés par Renault sont pleinement satisfaits du moteur jusqu'à ce qu'ils en apprennent la provenance.

Réaction typique, en tout cas c'est celle qu'ont les gens quand je leur apprend tel ou tel chose... comme de savoir que chez Mini les diesel provenaient de chez PSA Very Happy


Dernière édition par Elyas le Sam 11 Oct 2014 - 20:22, édité 1 fois
908LM
908LM

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 69500
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 20:20
Et encore!!
avatar
Sky75

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 21:48
Solomuka a écrit:
Sky75 a écrit:

Les clients Mercedes pour pas mal ne sont pas enchanté et certains ne sont pas clients parce que c'est du Renault dessous et je le comprends.
Lesquels? Parce que pour ma part je n'en ai jamais vu. J'ai eu de nombreuses objections sur la Classe A quand j'ai eu l'occasion d'en vendre. Jamais je n'ai entendu un client se plaindre (ni connaître d'ailleurs) la provenance du moteur
Sky75 a écrit:La Mégane 3 est en fin de vie donc largué sur de nombreux chapitres par rapport a la Classe A, mais une fois que celle-ci sera remplacé, quel intérêt de payé une Classe A plus cher qui a le même moteur que la Renault.
Le même intérêt que de rouler en A3 au lieu d'une Golf, ou pire d'une Leon...

Je pense que tu es la même Solomuka que sur FA, et si tu passe sur la section Mercedes, il y a pas mal de clients actuel de la marque qui ne sont pas enchantés de voir des moteurs Mercedes sur Renault.
Certains mêmes n’achèterait une Mercedes motorisé par Renault et certains même sont aller voir ailleurs comme l'un des clients Mercedes qui est passé chez BMW en partie a cause de cela.
l'intrépide
l'intrépide

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 21:51
FA n'est pas représentatif de toute la Française et fort heureusement.
Suis curieux, que reprochent-ils à ce moteur ?
avatar
matth21

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 22:03
FA est surtout représentatif des commentateurs de Caradisiac...

Ce n'est pas parce que 3 forumeurs vont voir ailleurs que tout le monde le fait. D'ailleurs c'est assez étonnant qu'ils aillent ailleurs, si la voiture leur plaisait tant que ça, ils prenaient la version 220 CDI et l'affaire était pliée.

A mon avis, ils reprochent à ce moteur d'être un dCi, tout simplement. Alors qu'ils vont encenser une A3 qui a 60% d'éléments communs avec une Octavia minimum.
avatar
Sky75

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Sam 11 Oct 2014 - 22:36
Prof a écrit:Je plussoie Solomuka, matth ou Larry, je pense que moins de 5 % des acheteurs de véhicules (toutes marques confondues) prennent la peine de vérifier d'où vient le moteur, il n'y a qu'à passer une soirée avec des acheteurs (de BMW pour ma part), leur parler un peu bagnole et voir à quel point ils n'y connaissent strictement rien, ni sur leur marque ni sur les autres (et au passage ça ne concerne pas que les bagnoles, ça marche aussi pour des tas d'autres sujets plus ou moins importants...)

On a déjà pas mal glosé à ce sujet mais il faut le rappeler plus souvent, nous ne sommes absolument pas représentatifs du consommateur automobile moyen (et même moyen plus) et nous nous turlupinons le plus souvent autour de détails complètement étrangers ou sans effet sur leur comportement d'achat (genre l'origine de la motorisation, les vitres qui s’entrebâillent ou pas ou même, dans une moindre mesure mais pas tant que ça, la qualité perçue...).

Je suis absolument d'accord, en même temps, et cela ne touche pas que l'automobile yes .
Pour finir, je ne voulais pas déclencher un HS, désolé Wink .
frederic.E
frederic.E

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Dim 12 Oct 2014 - 12:46
matth21 a écrit:FA est surtout représentatif des commentateurs de Caradisiac...

Ce n'est pas parce que 3 forumeurs vont voir ailleurs que tout le monde le fait. D'ailleurs c'est assez étonnant qu'ils aillent ailleurs, si la voiture leur plaisait tant que ça, ils prenaient la version 220 CDI et l'affaire était pliée.

A mon avis, ils reprochent à ce moteur d'être un dCi, tout simplement. Alors qu'ils vont encenser une A3 qui a 60% d'éléments communs avec une Octavia minimum.

Je vais ajouter ma voix à celle de matth21.. surtout que fasse au TDI les 1.6 L dCi et 1.6 L JTDm sont nettement plus agréable dans quasiment tous les domaines mais ce n'est pas un TDI idem avec le 1.6 Ld de BMW qui est tout sauf un monstre d'agrément ... Si Merco n'avait rien dit, ce serait passé comme une lettre à la poste
mais alors la question se pose : les (rares) clients Infiniti vont ils aller vers cette marque parce que les dessous sont Merco ou pour une autre raison... aujourd'hui tout est tellement imbriqué qu'il est difficile de se repérer assez facilement comme nous le faisions dans le passé !
avatar
mad max

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 14/10/2014

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Mar 14 Oct 2014 - 9:53
Quand on est client Mercedes, on peut reprocher de passer à un moteur à courroie et non pas à chaîne.
Contenu sponsorisé

[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum