2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par matth21 le Dim 5 Oct 2014 - 23:07

Moi c'est l'effet de décroché entre la calandre et le reste de la voiture qui me gêne un peu, mais c'est pas très grave. On est loin de l'inesthétisme du rendu d'une 107 sur ce point.

matth21

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 5197
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par guagez le Dim 5 Oct 2014 - 23:10

Je ne trouve pas la filiation si évidente avec l'Adam. Opel crée une gamme cohérente, sans pour autant faire de copié collé dans la gamme. Après, cette Corsa a été très bien redessiné. Je préfère la 5 porte à la 3, où les plis de carrosserie ne me semble pas bien géré, sans parler de la pièce plastique ajoutée sur montant C.

Là où l'avant fait assez nouveau, l'arrière fait un peu vieillot je trouve.
Et puis, le patronyme n'est pas bien positionné :
"- eh chef, on met où le nom de la voiture?
- je sais pas, à l'ombre des feux pour pas trop le voir"

nickodu42 a écrit:Voici les photos de cette Corsa au Mondial 

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Opel-corsa-mondial-automobile-2014-03-11278259wuhkn


Pour l'avant, je me demande si le creux créé par le V du capot ne sera pas salissant, voir laisse la possibilité d'un dépôt.


Dernière édition par guagez le Lun 6 Oct 2014 - 22:41, édité 1 fois
guagez
guagez

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 1632
Localisation : 75
Voitures : Renault Twingo Jade + Kia Rio Premium + Renault 25 I Turbo-D
Date d'inscription : 30/04/2011

http://guillaumeagezautomobile.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Opeloman80 le Dim 5 Oct 2014 - 23:25

On est loin d'un copier-coller de la face av de l'Adam! On est pas chez Audi Rolling Eyes
Opeloman80
Opeloman80

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 0:31

oui c'est clair. en tout cas je vous fais mon retour sur cette corsa et le sidi 115 que j'ai pu rapidement tester sur l'adam rocks.

Alors je vous préviens je ne suis pas du tout un spécialiste pour comparer les moteurs car je n'en ai pas essayé tant que ça dans ma vie et rarement des puissant. Je compare donc à ce que je connais le cdti90, le HDI110 et le moteur essence 3 cilindres de 97ch de la picanto.

Je l'ai essayée au tour du salon pendant une dizaine de minutes, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça.

1er constat quel silence dès l'allumage le moteur froid ! c'est vraiment très discret, au ralenti le moteur reste largement plus silencieux que le moteur de la picanto qui est pourtant presque inaudible à l'arrêt moteur tournant, mais qui gronde vite à l'accélération.
Aucunes vibrations à l'horizon, parfait. La course de l'embrayage et du frein étant très différente des miennes j'ai été un peu perturbé et j'ai mis quelques à coups, mais rien de méchant.
une ligne droite sans personne j'appuie un peu sur le champi; oh merde ça pousse fort et longtemps, je suis monté à 65 en seconde avec la même linéarité tout le long. J'ai pas trop pu testé les reprises, mais elle semble en avoir bien plus sous le capot que "seulement" 115ch. En tout cas c'est plus que suffisant pour moi, c'est pas sportif mais très dynamique à mon gout incomparable avec le HDI115 de la plus lourde C4.
Aucun creux à bas régime.
le S&S est très très discret, bien plus que celui de ford (le seul autre que j'ai pu testé)
la conso, j'ai pas vraiment pu vérifier.
Pour le silence de roulage, un petit soucis est venu du toit en toile de l'adam rocks qui on le sent bien filtre moyennement les bruits extérieurs, mais malgré ça on sent vraiment qu'un grand silence règne avec ce moteur.

Concernant l'adam elle même, elle est plus confortable en 17" que ma corsa en 17" également, elle est moins cassante sur les petites imperfections. la direction me convient et il paraît qu'elle est mieux sur la corsa tout comme la boite de vitesse.

Vous l'aurez probablement compris, je suis bluffé par ce moteur qui correspond en tout point à mes attentes.

Sur la corsa elle même maintenant :

et bien après avoir vu la 3p et la 5p je ne suis plus aussi sur de moi de prendre une 3p, car les lignes de courbes du profil sont mieux construites et présentes en 3p, et que le bleu de la cosmo et le rouge de celle au mur lui vont à ravir et aussi car j'ai appris il y a une semaine que j'allais être papa Embarassed .
La 5p ne me coûterait pas vraiment plus cher car je ne prendrais pas le kit opc line de 900€ ce qui fait plus que compenser les 600€ de plus de la 5p, après il y aura peut être la peinture métal en plus. Enfin avec une 5p je n'aurai pas à m’embêter à essayer de la faire passer pour une color.

En 3p avec kit opc line elle me plait toujours forcément mais en blanc ou en rouge. c'est pas fait. surtout l'arrière avec ses feux plus fins et ses hanches plus marquées.

J'aime vraiment cette nouvelle face avant à la fois élégante et dynamique, le profil continu de me plaire malgré les entourages de porte vieillots et le cul eu été vraiment trop avec des feux plus fins sur la 5p et surtout des feux à led (uèn tintage des feux s'impose)

Passons à l'intérieur :

la color est éliminée d'office car n'ayant pas droit au sidi 115 et si les sièges maintiennent mieux que ceux de la cosmo (au demeurant corrects) le tissus n'est pas aussi valorisant que le simili cuir. De plus les 2 planches de bord avec la face gris métalisée ou beige satinée sont vraiment plus belles que le noir laqué de la color, enfin le coté bi-color des contres portes et du bas de planche de bord en gris ou beige égaye et donne un aspect plus cossu à l'intérieur.
Le plastique de dessus de planche de bord est excellent, bien moussé, bien mate avec un grain fin mais bien marqué, parfait.
celui en noir ou gris sur le reste dispose d'un tout aussi joli grain mais dur un un poil moins mate quand même (audi fait un peu mieux il faut l'avouer, mais pas de beaucoup.)

Les nouveaux joint qui apparaissent en bas de portière et entre les 2 portières pour la 5 porte assourdissent le son à la fermeture, c'est mieux mais c'est pas encore du grand luxe évidement, une 308 fait bien mieux, mais une clio4 est loin derrière (ça m'a fortement étonné d'ailleurs le bruit était tellement vilain que j'ai vérifié sur 2 clio et les 4 portières et c'était un bon bruit de ferraille)

Détail rigolo et logique le grain de plastique de la zone en bas des portières après les seilles de porte et celui du bas des sièges est identique aux corsa actuelles, rien de bien méchant.

à l'arrière je confirme qu'on y est moins à l'étroit grâce à l’assise plus creusée et au dos des sièges également plus creusé.
un mec qui a le flex fix m'a indiqué que le nouveau est franchement mieux foutu, mais opel ne communique pas dessus (une idiotie de plus)

LA lumière d'ambiance de la cosmo se limite à 2 loupiotes rouges sous le rétro et sous l'écran (c'est mieux que sur l'actuelle qui ne disposais qu'une loupiote ambrée sous le rétro mais moins bien que l'adam qui avec son option allume les caves à pied et les contres portes(ou alors j'ai loupé ces loupiotes))

Que dire d'autre ... ah oui on a plus de place dans le moteur pour y passer les main et changer une ampoule. Les buses de lave glace ont été refaites, il y en a 2x3 au lieux de 2x2 et leur emplacement est mieux penser car actuellement quand on projette du lave glace ça tape directement dans l'essuie glace car il en est trop près.

Voila ce que je peux dire pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si vous voulez que je test un truc particulier car j'y retourne jeudi avec mon père et je compte confirmer mon avis sur le moteur en faisant un nouvel essai en tâtant un peu de périf.

Bonne soirée les gens Wink

edit : on m'a confirmé au salon que les montants de portière seraient noir laqués de série sur les color et cosmo et non mates. Au salon c'était directement peint donc pas un covering. A voir. Tu peux nous éclairer sur ce point Quentin ?

edit 2 : la sono a été améliorée par rapport à ma cosmo de 2008 qui n'était pourtant pas si mal. les basses sont plus franches et les aigu plus clairs (avec avec ma musique via mon smartphone branché en BT)
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par 908LM le Lun 6 Oct 2014 - 8:37

Félicitation futur papa,tu vas voir,ta vie seras plus Rock N roll!!!! buveuncoup buveuncoup
908LM
908LM

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Excell10

Nombre de messages : 59749
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 9:20

merci ! ou pas je sais pas comment il faut le prendre Very Happy
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Sebuik le Lun 6 Oct 2014 - 9:41

Concernant la Corsa, elle est belle,, certes le look est revu, mais on retrouve plein de détails de l'ancienne quand même à l'intérieur et c'est vraiment dommage, cette Corsa devrait s'appeler Corsa D Phase 3 et non E :/
Sebuik
Sebuik

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 3281
Age : 27
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012

http://pontonbui.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 9:45

a l'intérieur ? lesquels ?
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par 908LM le Lun 6 Oct 2014 - 9:47

firebird2 a écrit:merci ! ou pas je sais pas comment il faut le prendre Very Happy

C'est magnifique et pas facile.. smile Wink
908LM
908LM

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Excell10

Nombre de messages : 59749
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 10:37

908LM a écrit:
firebird2 a écrit:merci ! ou pas je sais pas comment il faut le prendre Very Happy

C'est magnifique et pas facile.. smile Wink
ok Wink
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Sebuik le Lun 6 Oct 2014 - 12:26

firebird2 a écrit:a l'intérieur ? lesquels ?


Les commodos qui font vieillot, les boutons de vitres toujours pareils, etc...
Sebuik
Sebuik

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 3281
Age : 27
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012

http://pontonbui.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 13:10

les commodo sont ceux de la nouvelle astra donc vieillot pourquoi pas, mais je trouve pas et ce ne sont donc pas ceux de la corsa actuelle, les boutons de vitre , ce sont les mêmes en effet, mais n'ont rien de vilain, je ne vois pas le problème.
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Sebuik le Lun 6 Oct 2014 - 14:04

une remarque n'est pas forcément un problème.
Sebuik
Sebuik

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 3281
Age : 27
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012

http://pontonbui.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 14:21

Bin si tu trouve cela "dommage" si tu le voit tout de même un peu comme un problème. En tout cas tu vois cela comme un aspect plus négatif que positif.
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Sebuik le Lun 6 Oct 2014 - 17:01

Ce n'est pas parce que tu es un fan de Corsa qu'on devrait taire le fait qu'on aime pas certains détails sur celle-ci.
Sebuik
Sebuik

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 3281
Age : 27
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012

http://pontonbui.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Lun 6 Oct 2014 - 17:10

j'ai pas dit ça loin de la, mais tu donne ton avis sur un élément, j'y réagit c'est tout. J'abonde dans ton sens si je trouve la critique justifiée, ou je donne un avis contraire si je la trouve injustifiée.
J'aimerais juste savoir ce que tu trouve vieillot dans les commodos et ce qui ne te convient pas dans la reconduite des boutons de vitre électrique.
Et même si j'aime beaucoup la corsa, tu as pu te rendre compte en me lisant que je suis également très critique sur certains détails, critiques dont je précise généralement le pourquoi. A ce titre je ne pense pas être un taliban pro corsa.
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par larry.kubiak le Lun 6 Oct 2014 - 18:04

J'ai fait la même remarque sur le nouvel Espace qui reprend le traditionnel satellite de commandes de radio au volant Renault : si c'est ergonomique et que ça fonctionne bien, où est le problème ?

Des boutons de vitres électriques et des commodos sous le volant, il n'y a pas 50 façons de dessiner ça pour que ce soit pratique à l'usage.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Excell10

Nombre de messages : 13053
Age : 45
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par foxx13 le Lun 6 Oct 2014 - 19:14

Sebuik a écrit:Concernant la Corsa, elle est belle,, certes le look est revu, mais on retrouve plein de détails de l'ancienne quand même à l'intérieur et c'est vraiment dommage, cette Corsa devrait s'appeler Corsa D Phase 3 et non E :/

+1
foxx13
foxx13

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Excell10

Nombre de messages : 11535
Age : 37
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par iGecko le Lun 6 Oct 2014 - 23:00

Puisqu'on parle des détails. A l'heure des rangées de leds dans les rétroviseurs. Est-ce qu'Opel pourrait faire disparaitre ces horribles répétiteurs de clignotants qui polluent le profil de ses véhicules depuis 2004?

PS: Quand on critique les détails, c'est que la voiture plait. Et c'est l'essentiel Very Happy
iGecko
iGecko

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Reguli10

Nombre de messages : 233
Voitures : Opel Astra
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Quentin le Lun 6 Oct 2014 - 23:33

iGecko a écrit:Puisqu'on parle des détails. A l'heure des rangées de leds dans les rétroviseurs. Est-ce qu'Opel pourrait faire disparaitre ces horribles répétiteurs de clignotants qui polluent le profil de ses véhicules depuis 2004?

PS: Quand on critique les détails, c'est que la voiture plait. Et c'est l'essentiel Very Happy

On sera la dernière marque avec ces horreurs au boulot...je me bats tous les jours...
Quentin
Quentin

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Admin111

Nombre de messages : 21166
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par advantage20 le Mar 7 Oct 2014 - 0:50

Ferrari le fait aussi jap
advantage20
advantage20

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 5922
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Opeloman80 le Mar 7 Oct 2014 - 7:16

Le problème avec les clignotants intégrés aux rétro c'est quand un abrutis vous le casse, la facture est très salée!
Déjà un "simple" rétro électrique dégivrant coûte bonbon mais avec cligno c'est encore pire! Et si en plus ils sont motorisés pour se fermer automatiquement à la fermeture des portes, il faut presque faire un crédit Laughing
.....
....
...
mais c'est vrai, c'est plus joli à voir Rolling Eyes
Opeloman80
Opeloman80

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Addict10

Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Mar 7 Oct 2014 - 9:30

c'est vrai les 2 ont des défauts mais c'est clairement plus beau.
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par iGecko le Mar 7 Oct 2014 - 11:20

S'ils veulent conserver le vieux systeme je veux bien... mais qu'ils dessinent quelque chose de beau. Là le truc est beaucoup trop bombé et sa forme est trop bizarre (un trapeze deformé Shocked ).

Et puis sur Insignia et Zaf franchement ils pourraient se bouger.
iGecko
iGecko

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Reguli10

Nombre de messages : 233
Voitures : Opel Astra
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par firebird2 le Mar 7 Oct 2014 - 11:36

moi ça me choque pas trop encore, mais si on pouvait éviter à l'avenir je dis pas non.
firebird2
firebird2

2014 - [Opel] Corsa IV [E] - Page 6 Expert10

Nombre de messages : 6456
Age : 37
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum