Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 Excell10
Voitures : Mégane 3, Twingo 3

default Re: 2019 - [Aston Martin] DBX

le Sam 11 Jan 2020 - 7:58
Tang a écrit:Heureusement que leur vie politique rattrape le coup depuis le référendum d'un ex premier ministre opportuniste un peu idiot sur les bords...

Après Ghosn qui s'enfuit du Japon, c'est Meghan qui s'enfuit du Royaume-Uni. C'est la dèche chez Renault actuellement Laughing
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

le Sam 11 Jan 2020 - 8:00
Laughing Very Happy
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 8:55
@Alain : détrompe toi, je suis pour que la décision des britanniques de quitter l ue soit respectée. Ce qui me fait rire c'est que tout provienne techniquement d'une manoeuvre politicienne d'un arriviste sans vergogne comme cette crapule politique de Cameron.

Pour ce DBX, c'est une pré série vraiment précoce je suppose, d'une marque en difficulté et qui ne sera pas accessible au public. Là c'est les journées presse. Cela étant j'ironisais, mais la finition anglaise est assez légendaire chez ces constructeurs artisanaux (Lotus, Aston). Mais les temps changent, ils doivent corriger cela s'ils veulent survivre.

Sur l'aspect design, je trouve toujours que c'est pour le moment le SUV sportif hdg le plus réussi, celui qui a le plus de personnalité, et celui qui respecte le mieux l'ADN de la marque, et de très loin.
Connect+
Connect+

2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 Expert10
Voitures : BMW 330d E46

le Sam 11 Jan 2020 - 11:41
Je ne suis pas d'accord, pour moi un Urus, on aime ou on déteste, mais il a bien plus de personnalité que ce DBX.

C'est une vraie Lamborghini dans la forme, impossible de se poser la question, même pour un néophyte. Qu'on aime ou qu'on déteste, il faut vraiment le voir en vrai et sur la route pour s'apercevoir à quel point il est impressionnant. J'en suis resté bouche bée (littéralement) après avoir vu mon premier Urus en plein centre-ville l'année dernière. On ne peut clairement pas en dire autant d'un Bentayga ou d'une Cullinan et encore moins d'un DBX qui pourrait très bien être la dernière création d'un constructeur chinois ou coréen selon moi. Et c'est bien cela le problème, est-ce que le design et l'âme d'une Aston Martin se prêtent à ce type d'architecture automobile ? Je ne le crois pas...
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 11:46
Lambo ce sont des propulsions à moteur central arrière. Rien à voir avec l Urus qui n'est qu'un Audi Q8 avec un design lambo.

Ce DBX est un SUV à moteur central avant longitudinal, comme toutes les Aston modernes, avec une ligne Aston Martin et des proportions d Aston Martin. Ce sont d'ailleurs des proportions totalement inédites pour un SUV à l'heure actuelle.
Connect+
Connect+

le Sam 11 Jan 2020 - 12:02
J'ai bien précisé que je parlais de forme, tandis que toi, tu me parles de fond Tang, nuance.
Si un SUV Aston Martin relève du blasphème, tout le monde a souligné qu'ils avaient fait un effort de côté-là, il n'en reste pas moins que ça fait mal de les voir perdre en noblesse de la sorte. Je ne suis pas convaincu que n'importe quel random dans la rue puisse y voir une Aston Martin. Je me trompe peut-être... Wink
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 12:36
Je considère la forme inséparable du fond. Pour moi l'Urus n'est qu'un recarrossage d'une plateforme Audi, comme au reste le Macan.

Aston Martin a choisi un chemin vraiment personnel pour sa proposition de SUV et je trouve cela méritoire et plus convainquant que la démarche du groupe VAG.

Je pense que quiconque connaît Aston Martin reconnaîtra une Aston Martin dans ce DBX. Et ceux qui ne connaissent pas la marque seront surpris par cet ORNI qui se démarque à mon avis des tous les SUV existants.
908LM
908LM

le Sam 11 Jan 2020 - 12:45
Je vois un peu de Ford vers l'avant,alors tu vois,sans le logo,c'est déjà moins simple..
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 12:48
Il faut le voir en réel, les proportions sont totalement inhabituelles, Alain. Je pense qu'il fera un gros effet en réel et se démarquera complètement dans le trafic.
908LM
908LM

le Sam 11 Jan 2020 - 12:49
Tu l'a vu en réel toi? moi je ne sais pas,j'attend de voir...
cyrille
cyrille

2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 Addict10

le Sam 11 Jan 2020 - 12:59
nickodu42 a écrit:
2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 735c0610
je n'y vois qu'un pachyderme de plus, et je trouve cet arrière particulier lourd et moche pour ma part. Mention spéciale pour le bec de canard qui dépasse confused
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

le Sam 11 Jan 2020 - 13:01
Le bec de canard est affreux. Le reste du véhicule est plutôt pas mal du tout ... pour un gros SUV sportivo-luxueux.
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 13:03
Je ne l'ai pas vu en réel, mais je suis assez sensible à ces questions de proportions.
Connect+
Connect+

le Sam 11 Jan 2020 - 13:19
Tang a écrit:
Je pense que quiconque connaît Aston Martin reconnaîtra une Aston Martin dans ce DBX. Et ceux qui ne connaissent pas la marque seront surpris par cet ORNI qui se démarque à mon avis des tous les SUV existants.
Encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord. Tu es sois plus perspicace que la moyenne soit très imaginatif, mais pour ma part je n'y vois pas du tout une Aston sous cet angle :
2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 C782c210

Ce serait une Jaguar ou une énième création chinoise que ça ne m'étonnerait pas du tout. Smile

Tandis que l'Urus, on a le droit de trouver ça très moche, mais c'est difficile d'y voir autre chose qu'une Lamborghini. C'est ma définition même de la personnalité propre d'une marque.
2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 Lamborghini-Urus-2018-side-face

Et puis hasard du calendrier, POA a sorti une vidéo sur le DBX et qui va totalement dans mon sens. Very Happy
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 13:22
Avis subjectif sans le moindre début d'argumentation... Du poa partial et gratuit comme toujours.

C'est beaucoup plus original qu'un F-pace qui a une architecture basique. Regarde la distance entre le montant A et le passage de roue mêle dans cette vue de 3/4 arrière, le moteur est en central avant, ça fait une énorme différence dans les volumes.

Par ailleurs Jaguar a pas mal d'autos en central avant dans son histoire, mais pas ses SUV.

Dernière édition par Tang le Sam 11 Jan 2020 - 13:28, édité 1 fois
Connect+
Connect+

le Sam 11 Jan 2020 - 13:23
Tout ce qui ne va pas dans ton sens est inutile donc. Okey. angel

Et puis qui peut prétendre être objectif sur ce forum ou ailleurs ? Un avis est forcément subjectif, ou alors il faut se limiter à une simple présentation du véhicule sur Caradisiac.
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 13:29
Connect : j'ai un avis subjectif mais je l'étaye avec des arguments (architecture moteur). Rien de tel chez poa.
GMU

le Sam 11 Jan 2020 - 16:59
Tang a écrit:Lambo ce sont des propulsions à moteur central arrière. Rien à voir avec l Urus qui n'est qu'un Audi Q8 avec un design lambo.

Ce DBX est un SUV à moteur central avant longitudinal, comme toutes les Aston modernes, avec une ligne Aston Martin et des proportions d Aston Martin. Ce sont d'ailleurs des proportions totalement inédites pour un SUV à l'heure actuelle.
MMhhh, déjà j'ai un peu de mal à comprendre l'argument: tu opposes d'un côté une longue tradition Lamborghini mais qui n'est pas exclusive (le LM002 par exemple avait un moteur avant, ainsi que l'Espada, la 350GT, la Jamara et l'Islero) à une tendance extrêmement récente chez Aston Martin qui ne concerne qu'une petite partie de la gamme (Vanquish et AM-RB 003), pour juger une démarche plus légitime que l'autre.
908LM
908LM

le Sam 11 Jan 2020 - 17:19
La 1ére chose que tu découvre pour une voiture,c'est la ligne..
Moteur avant,central arrière ,ou sa base tu ne le vois ou ne le sait qu'après le 1er jugement se fait uniquement sur l'esthétique,et puis une marque est libre ou non de changer l'implantation du moteur,99% des clients s'en fichent je pense..
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 18:03
GMU a écrit:
Tang a écrit:Lambo ce sont des propulsions à moteur central arrière. Rien à voir avec l Urus qui n'est qu'un Audi Q8 avec un design lambo.

MMhhh, déjà j'ai un peu de mal à comprendre l'argument: tu opposes d'un côté une longue tradition Lamborghini mais qui n'est pas exclusive (le LM002 par exemple avait un moteur avant, ainsi que l'Espada, la 350GT, la Jamara et l'Islero) à une tendance extrêmement récente chez Aston Martin qui ne concerne qu'une petite partie de la gamme (Vanquish et AM-RB 003), pour juger une démarche plus légitime que l'autre.
J'ai bien précisé les modernes, qu'il s'agisse de Lambo ou d'Aston Martin.

Le LM002 c'est un cas très particulier par ailleurs et l'Urus n'est pas un LM002 revival, loin s'en faut.

Mais si tu regardes les dernières lambo : Huracan, Aventador, Gallardo et je fais remonter l'ère moderne de Lamborghini à la Countach et la Diablo, personnellement. Les Lamborghini actuelles (de l'ère VAG) sont les héritières directes de ces deux mythes, à mon sens.

Pour ce qui est d'Aston Martin, je fais remonter l'ère moderne à la DB7 et donc des propulsions à longs capots avant, avec moteur en position centrale avant.

Par ailleurs tu me concèderas que cette architecture moteur est assez originale pour un SUV, il me semble que le DBX est le premier et l'unique SUV à adopter cette architecture. Ceci me permet de faire le lien avec la remarque d'Alain.

@908LM : l'architecture moteur a une influence directe sur la ligne et le design. Le fait que ce DBX soit à moteur longitudinal à moteur central avant lui confère une ligne unique car à ma connaissance c'est l'unique SUV de ce type sur le marché.

Comparez le DBX et le F-Pace pour vous en convaincre :

Jaguar F-Pace :

2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 Jaguar_F_Pace_SVR_2018_9faa5-1200-800

Aston Martin DBX :

2019 - [Aston Martin] DBX - Page 8 Full
908LM
908LM

le Sam 11 Jan 2020 - 19:57
Le Jaguar(que pourtant je n'aime pas)est plus cohérent de mon point de vue…
L'Aston Martin a tendance a étre plus "coulant" de ligne..
Invité
Invité

le Sam 11 Jan 2020 - 21:54
Les préférences ne se discutent pas - contrairement aux jugements de valeurs. Le F-Pace a un design réussi mais reste bien plus classique, conventionnel que ce DBX. Et pour ce qui est des finitions et alignements à l'anglaise, allez jetez un oeil à la vidéo de présentation des Jaguar F-Type à Bruxelles sur Caradisiac... Il y a de quoi frémir, et on ne parle là que d'un restylage... Wink
GMU

le Dim 12 Jan 2020 - 2:40
Tang a écrit:
J'ai bien précisé les modernes, qu'il s'agisse de Lambo ou d'Aston Martin.

Le LM002 c'est un cas très particulier par ailleurs et l'Urus n'est pas un LM002 revival, loin s'en faut.

Mais si tu regardes les dernières lambo : Huracan, Aventador, Gallardo et je fais remonter l'ère moderne de Lamborghini à la Countach et la Diablo, personnellement. Les Lamborghini actuelles (de l'ère VAG) sont les héritières directes de ces deux mythes, à mon sens.

Pour ce qui est d'Aston Martin, je fais remonter l'ère moderne à la DB7 et donc des propulsions à longs capots avant, avec moteur en position centrale avant.

Par ailleurs tu me concèderas que cette architecture moteur est assez originale pour un SUV, il me semble que le DBX est le premier et l'unique SUV à adopter cette architecture. Ceci me permet de faire le lien avec la remarque d'Alain.
mmhhh, je viens de vérifier, je pensais que les Aston avaient un "simple" moteur longitudinal, mais en fait techniquement c'est impossible. Une voiture propulsion ayant un moteur avant doit l'implanter de cette manière pour l'équilibrer. Toutes les voitures prop' d'avant-guerre avec un moteur à l'avant avaient un front mid-engine, ainsi que plusieurs traction d'avant et d'après-guerre (la Citroen Traction par exemple, ou même la DS).
Je viens de me rendre compte que la R5 avait une architecture identique. Razz
Donc original, unique, oui et non : le Hummer H1 avait la même architecture. Le premier Range aussi, et plusieurs véhicules de la gamme actuelle JLR sont dans la même situation, car à priori, il suffit qu'un morceau du moteur soit positionné derrière l'essieu pour que le véhicule soit qualifié de "front-mid engine".
La plateforme du DBX dérive des coupé de la marque, logique qu'il reprenne cette architecture pour des raisons de coûts même si il n'en a pas besoin du fait de ses 4RM.
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 382 000 km!

le Dim 12 Jan 2020 - 10:51
GMU a écrit:
Je viens de me rendre compte que la R5 avait une architecture identique. Razz

La R16 également Smile
Invité
Invité

le Dim 12 Jan 2020 - 12:00
GMU a écrit:La plateforme du DBX dérive des coupé de la marque, logique qu'il reprenne cette architecture pour des raisons de coûts même si il n'en a pas besoin du fait de ses 4RM.
Oui la raison est banale, certes mais le résultat est là, la ligne de ce SUV emprunte de ce fait une partie de ses proportions aux coupés de la marque.

Pour ce qui est des autres SUV à moteur longitudinal, je ne compte ni le hummer, ni le LM002 car ce ne sont pas des SUV tels qu'on l'entend de nos jours.

Les JLR actuels c'est plus discutable, tu as sans doute raison de ce côté. Malgré tout la position mid engine doit être moins marquée que sur ce DBX, en raison de l'emprunt par Aston Martin de la plateforme de ses coupés sportifs... Wink

Dernière édition par Tang le Dim 12 Jan 2020 - 13:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé