Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

2014 - [DS] Divine Concept

+69
the dark knight
Cancrelas
ds3spirit
Sebuik
CITRON.
guagez
fan du lion
Vroum-Vroum
Erdmännchen
Homer S
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
jbtk08
Nicoludo
psykokwak
lagouna3
foxx13
Prof
Skinyourin
drugmirko
polo6
Sky75
Adrien
Le marseillais
Lulu
c-design
advantage20
Le grand schtroumpf
Shackler
Solomuka
godordog
Un amateur
0123
amilcar.e
Fabien
dec85
matth21
tusman
lervinqueur
losange
cavalino
Kiddson
Lyrks
Med
Jodu46
zebanx
voov
Loud Howard
Benji
escalade
youyou56
minarey
205gentry
larry.kubiak
ton ton tony
KLEEV
johan--95
j-krock
BonusTrack
Vilyon
firebird2
jean
Thomasd
ifoine14
MickaBZH
Nicou
908LM
nickodu42
73 participants
Aller en bas
avatar
Sky75

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 21:16
L'avant est plutot sympa, la ligne est très dynamique.
Le profil est bizarre avec ces feux qui sont a mon goûts beaucoup trop présent sur le profil, ça créer quelque chose de bizarre et de pas très harmonieux
Cet arrondie ( arrière ) est bizarre de profil mais sympa en vue arrière.
L'avant est sympa bien qu'on dirait une Audi, la calandre, la forme des phares ( hormis le design intérieur ).
La vue 3/4 avant est excellente, bien sur, ça reste un concept et comme souvent, et comme souvent, les concepts sont excellents, les modèles de série le sont bien moins.
polo6
polo6

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 21:46
Fiat Brera ,Audi TT,un zest des derniers concepts Peugeot ,un soupçon de Metropolis tronqué ,etc ,que des impressions de "déjà vu quelque part"...Pour une marque qui sort de nulle part puisque ce n est plus "Citroen" je trouve qu il n y a rien suceptible de provoquer un coup de coeur et je pense qu on ne pourra evidemment meme pas etre epoustouflé par le "1,6" TPH qui se cache déjà peut etre sous le capot bien presomptueux.
avatar
drugmirko

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1820
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 22:07
MickaBZH a écrit:Ou rétréci une Numéro 9, c'est comme on veux. Cool

I bet it must be Google translate's fault but... what do you mean narrowed Numero 9... the damn thing is 1.98m wide!!! Very Happy

but I also like it, because there is more than "hints" of Revolt on its front (much, much more than there is Mercedes Shooting brake in that "lower side kink" Wink ) and I also like it, because they finally found a decent implementation of that ugly Chinese "DS Wing"  grille  Xp ! ...though now, it is just a bit too close to Audi, so I still wish they would ditch it and go back to chevrons  svp ...
and I like it, because viewing it from this angle...:

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Citroen-ds-spirit-018

...we can nicely see how should DS4 look in the first place! yes
its rear end also has few very good details and good viewing angles... but in all, it is too "concept like" to judge its "production solutions" capabilities... I also like that yet another abundance of "over dimensioned" chrome stripes finally fits in... in decent and rather aristocratic way smile

does anybody know how does this "Hypertypage" interior is supposed to change itself from "Parisian Chic" into "Fatale Punk" within 15 minutes? and what is with those "floating rims".... I don't understand how this "work"


Google translate:

Je parie qu'il doit être Google translate sa faute, mais ...qu'est-ce que tu veux dire Numero 9 rétréci... la fichue chose est 1.98m de large!!! : D

mais j'aime aussi, parce qu'il est plus "conseils" de révolte sur son front (beaucoup, beaucoup plus qu'il n'y Mercedes Shooting Brake dans ce "pli latéral inférieur"Wink ) et j'aime aussi, car ils ont finalement trouvé une mise en œuvre correcte de ce vilain chinois grille "DS Wing" Xp... mais maintenant, il est juste un peu trop près de Audi, alors je te souhaite encore ils abandonner et de revenir à chevrons svp ...
et je l'aime, parce que l'affichage sous cet angle ...:

[img][/ img]

... nous pouvons bien voir comment devrait DS4 regarder en premier lieu! :oui:
son extrémité arrière a aussi quelques très bons détails et de bons angles de vision... mais dans l'ensemble, il est trop "concept comme" juger ses "solutions de production" capacités ... J'aime aussi qu'un autre l'abondance de "surdimensionné" bandes chromées s'inscrit enfin dans ... de manière décente et plutôt aristocratique :sourire:

Quelqu'un sait-il comment cet intérieur "Hypertypage" est censé se passer de "Chic parisien" dans "Fatale Punk" dans les 15 minutes? et ce qui est avec ces jantes "flottants" .... Je ne comprends pas comment ce "travail"
Skinyourin
Skinyourin

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 410
Voitures : Clio 3 Exception
Date d'inscription : 31/07/2013

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 22:51
Je n'apprécié que moyennement, mais après avoir vu cette vidéo, j'adhère !!


Pas à tout, mais je comprend le travail fournis et les inspirations, et finalement, ça reflète bien le coté "manufacture française" tout en apportant une touche de grande modernité, avec des inspirations, ou tout du moins des designer ayant un autre culture que la notre, mais qui la ré-interpretent finalement assez bien !
avatar
drugmirko

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1820
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 22:53
MickaBZH a écrit:Sur ces nouvelles photos en extérieur, j'adore, si tu en a d'autres n'hésite pas. Rolling Eyes


here you have them, on german speaking sites...:

pictures from 6 to 11:
http://www.autozeitung.de/auto-neuheiten/citroen-divine-ds-2014-paris-design-studie-concept-car/Goettliches-Konzept/n407300/6?panorama=1

24 pictures including maquettes in various stages of design proces:
http://www.autorevue.at/diashow/diashow-citroen-divine-ds/1


Google translate:

ici vous les avez, sur les sites germanophones ...:

photos de 6 à 11:
http://www.autozeitung.de/auto-neuheiten/citroen-divine-ds-2014-paris-design-studie-concept-car/Goettliches-Konzept/n407300/6?panorama=1

24 photos, y compris maquettes à divers stades de procès de conception:
http://www.autorevue.at/diashow/diashow-citroen-divin-ds/1
Shackler
Shackler

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 22:57
2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Citroen-divine-ds-auf-dem-pariser-salon-2014-13-930x523
2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Citroen-divine-ds-auf-dem-pariser-salon-2014-15-930x523
2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Citroen-divine-ds-auf-dem-pariser-salon-2014-17-930x523
Benji
Benji

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 23:17
Putain qu'est-ce que je suis fière france2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 594755

Après les insipides DS 5LS et DS 6, cette Divine remet les pendules à l'heure ! Oui la marque DS à une âme Smile 

L'avant est génial, l'arrière n'est pas mal, j'ai juste un peu de mal avec le 3/4 arrière et l'empattement, un poil trop court. L'intérieur, no comment, magnifique, j'adore le volant !

Et que dire de la cinématique des phares avant & arrière, juste sublime love

En fait, je pense qu'il faut la voir en vrai pour apprécier tous ses détails, parce qu'elle en est bourrée Smile 

Quel exercice de style !
Prof
Prof

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 23:39
Bel exercice de style c'est indéniable mais en ce qui me concerne ce concept me laisse pratiquement de marbre Neutral

Je n'arrive pas à y voir vraiment de cohérence, pas tellement non plus de sportivité (sans doute son côté bien lourdaude qui n'aide que moyennement), pas spécialement d'élégance ni de raffinement en dehors de la calandre et des feux et même pas vraiment de surprise tant on peut découvrir des morceaux de plein de voiture existantes dedans. Et à ce propos ce qui me perturbe le plus est la face avant qui évoque vraiment trop une Audi.

Le pire pour moi reste l'intérieur, glauque, laid, envahissant, totalement inesthétique dans certaines de ses finitions, et tarabiscoté au possible.

Bon on verra ce que ça donne en vrai, je changerai peut-être d'avis...
Lulu
Lulu

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 23:49
C'est dingue parce que si je te rejoins sur certains points (design assez lourd) je la trouve toutefois extrêmement raffinée et pleine de charme, notamment à l'arrière.
ifoine14
ifoine14

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Jeu 4 Sep 2014 - 23:55
Je m'attendais pas à voir une compacte! Je suis d'accord avec vous, elle n'est pas très originale car l'affiliation à la Revolte est visible, mais elle est élégante tout de même!
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 1:55
Chouette toutes ces photos de la genèse; la vidéo est sympa aussi. jap
908LM
908LM

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 7:49
Prof a écrit:Bel exercice de style c'est indéniable mais en ce qui me concerne ce concept me laisse pratiquement de marbre Neutral

Je n'arrive pas à y voir vraiment de cohérence, pas tellement non plus de sportivité (sans doute son côté bien lourdaude qui n'aide que moyennement), pas spécialement d'élégance ni de raffinement en dehors de la calandre et des feux et même pas vraiment de surprise tant on peut découvrir des morceaux de plein de voiture existantes dedans. Et à ce propos ce qui me perturbe le plus est la face avant qui évoque vraiment trop une Audi.

Le pire pour moi reste l'intérieur, glauque, laid, envahissant, totalement inesthétique dans certaines de ses finitions, et tarabiscoté au possible.

Bon on verra ce que ça donne en vrai, je changerai peut-être d'avis...

Pour une fois je te rejoins... smile
foxx13
foxx13

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13608
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 8:02
Une surprise! Sublime, Tres DS, ligne dynamique!
A voir ce que cela donnera dans un futur proche!
Fabien
Fabien

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 9:16
J'ai trouvé. Je trouve cette voiture "Rococo". La ligne générale pourquoi pas mais les détails surchargé partout (les jantes, la calandre sick , les plis de carrosserie complètement éxagéré et tout le traitement de l'intérieur etc. etc.)
Je trouve que c'est complètement du Rococo automobile et je préfère toujours le design scandinave personellement.

Petit rappel pour ceux qui ont un doute : 2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Residenz+spiegelsaal
avatar
Invité
Invité

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 9:31
moi, je sais pas, quand je la vois de face ou de dos, j'ai l’impression de voir une voiture racée, allongée, et puis quand je la vois de profil, je la trouve très trapue, genre nain baraqué.
205gentry
205gentry

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9903
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 10:26
Au moins la calandre a t elle abandonné la partie laquée noire inférieure qui apparait sur les DS 5LS et DS6 Razz
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 11:18
Et les phares ont bien plus de personnalité, mais bon ce n'est pas un modèle de série non plus. unsure
lagouna3
lagouna3

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/01/2014

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 12:25
yeap a écrit:moi, je sais pas, quand je la vois de face ou de dos, j'ai l’impression de voir une voiture racée, allongée, et puis quand je la vois de profil, je la trouve très trapue, genre nain baraqué.

+1 Un rien plus longue et elle était presque parfaite. Very Happy

Je me suis permis une petite illustration.
2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Ds_div10

Néanmoins l'éclairage sombre ne l'avantage pas et rend sa vision "bouboulle" en gris clair elle est mieux mise en valeur.
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 12:31
Une fois de plus, elle est mieux ainsi; je suis d'accord elle passe beaucoup mieux
sur des photos en conditions réelles. yes
Lyrks
Lyrks

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 08/10/2008

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 13:10
Bahh on remarquera que Citroen (DS) a pas été fichu de faire des photos et des videos qui mettent vraiment le vehicule en valeur!
On a pas le defilement des clignos, ni les feux arrierent qui se relevent, etc..

Niveau com' ca fait quelques temps qu'ils sont vraiment nuls!
Solomuka
Solomuka

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 13:15
Benji a écrit: Oui la marque DS à une âme Smile 
!
Une âme d'Audi no
Entre la calandre dont la ressemblance est indéniable et ce profil d'A3 de première génération... Rolling Eyes
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 13:17
La calandre me fait plus penser aux dernières Jaguar qu'à Audi.
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 13:19
Le communiqué de presse: Cool




Paris, le 4 septembre 2014

DIVINE DS : L’ESSENCE DE LA MARQUE DS
Forte de son succès avec plus de 500 000 voitures vendues en 4 ans dans le monde,
DS devient en 2014 une Marque à part entière. Sa dernière création : le concept car
DIVINE DS est un concentré de l’ADN de la Marque. Dessiné et créé à Paris (France),
il incarne l’essence de DS :
- des codes stylistiques uniques : par sa silhouette 4 portes compacte (4,21 m) dans un
gris métal aux reflets subtils, DIVINE DS magnétise dès le premier regard avec son style
puissant, racé et envoûtant.
Ses surfaces aux galbes voluptueux empreints de sensualité sont animées par des signatures
graphiques fortes comme les ‘DS Wings’, les lignes latérales très franches et affûtées et le traité
du toit unique au monde. A extérieur unique, intérieur exceptionnel ! Ce dernier est totalement
inédit par sa morphologie audacieuse et son traité technologique, mis en scène de façon spectaculaire
et contrastée, incarnant l'avant-gardisme, le raffinement et la sophistication DS.

- de l’audace : avec son concept exclusif ‘d'Hypertypage’, DIVINE DS inaugure une nouvelle façon de
vivre l’automobile en proposant à ses clients un choix d’habillage intérieur digne de la haute couture
qui soit pleinement le reflet de leur caractère. L’habitacle de DIVINE DS peut en effet s’habiller de 3
univers intérieurs interchangeables, avec chacun une personnalité unique et singulière.

- l’élégance à la française : DIVINE DS est le fruit de la rencontre de « grandes maisons » chacune
étant la référence dans son domaine, à l’image de la maison Lesage pour les broderies ou de Swarovski
pour les cristaux. Une preuve de la volonté et la capacité de DS à bousculer les codes et à marier les
univers, une première dans le monde automobile !

- la technologie au service du style : avec un traité futuriste et avant-gardiste des optiques qui associent
à des indicateurs de direction défilant, la technologie Laser, avec des facettes sur le toit qui se soulèvent
pour laisser place à une caméra de recul, avec un aérodynamisme optimisé,… la silhouette de DIVINE DS
est animée et vivante. A l’intérieur, les technologies sont mises en scène avec un poste de conduite
« cockpit » et l’utilisation exclusive du digital (écran tactile, affichage holographique,…).
« DIVINE DS est l’expression de nos savoir-faire. Parfaite alliance du raffinement et de la technologie,
ce concept car est l’essence même de ce qu’est et sera DS. Révélé quelques semaines après la naissance
de la Marque, DIVINE DS exprime parfaitement la personnalité unique de DS » Yves Bonnefont,
directeur général de la Marque DS.


DES CODES STYLISTIQUES UNIQUES

Une silhouette envoutante

Longue de 4,21 m et large de 1,98 m, DIVINE DS est une silhouette 4 portes compacte.
Son style est puissant et charismatique avec des lignes tendues et une position de conduite basse
(1,35 m de haut), bien campée sur des roues de 20’’.
Ses surfaces aux galbes voluptueux empreints de sensualité contrastent avec des éléments graphiques
ciselés dans le chrome. DIVINE DS se présente dans une livrée gris métal aux reflets très subtils mettant
en avant ses lignes. Une silhouette qui magnétise dès le premier regard avec des codes stylistiques très audacieux à l’image de DS.
La face avant de DIVINE DS, large et puissante, reprend les ‘DS Wings’ inaugurées par la DS 5LS et la DS 6. Cette face avant s'affirme encore un peu plus et se verticalise conférant ainsi plus de statut.
Au centre, la grille de calandre met en scène de façon magistrale l’emblème DS. En effet, un jeu de différentes nuances de chromes appliquées sur des éléments flottants en formes de pointes de diamants
de différentes tailles donnent à la grille de calandre un effet spatial.
En latéral, DIVINE DS présente des lignes très franches et affutées.
Le premier trait du designer ressort de façon évidente.
Un trait qui signe le flanc du concept prenant naissance en cerclant les feux arrière et venant s’éteindre
naturellement à l’avant de DIVINE DS. Soulignée par un jonc chromé, cette ligne donne de la tension et
du dynamisme à l'ensemble de la silhouette.
Ce jonc chromé permet également de masquer astucieusement les poignées de portes et d’épurer ainsi le design de DIVINE DS. En bas de caisse, une ligne de chrome finement ciselée, rappelant le traité de la
console vient subtilement souligner le caractère élancé de la silhouette.
Autre élément de style fort : le traité du toit. En effet, DIVINE DS dispose d’un pavillon unique au monde
dont le traité évoque les écailles d’un reptile. Des écailles qui jouent sur les contrastes avec une alternance
de mat et de satiné, d’opacité et de transparence pour faire vivre la lumière à l’intérieur de l’habitacle mais
aussi à l’extérieur par un jeu de réflexions. Un motif en écailles qui se prolonge jusqu’à recouvrir la lunette
arrière et que l’on retrouve également sur les rétroviseurs.
Une mise en scène unique et envoutante qui vient contraster avec le galbe voluptueux et sensuel de la face
arrière.

Une mise en scène avant-gardiste de l’intérieur

A l’intérieur, DIVINE DS propose une mise en scène spectaculaire toute en contraste, entre un conducteur
installé dans un cockpit aux multiples reliefs et un passager enveloppé dans des volumes tout en fluidité.
Tout d’abord, côté passager, un drapé continu recouvre la console et la planche de bord en une seule pièce
qui fait un twist, et vient rejoindre les médaillons de porte. Ce drapé très aérien enveloppe le passager pour
le plonger dans un univers haute couture, loin des standards automobiles classiques.


Une expérience inédite et sensorielle.

Le côté conducteur bénéficie lui d’un traité très technologique ciselé comme un bijou.
La console
centrale, semblable à une colonne vertébrale, met en avant les éléments liés à la conduite.
Recouverte d’or blanc, son caractère cristallin et majestueux participe au raffinement et à la sophistication
de cet intérieur inédit. Elle se pare notamment des « toggle switches » spécifiques ornés de pierres taillées
sur mesure et, au centre, d’une montre digitale dont le pourtour est serti de pierre.
Une pierre granit de couleur noire et pailletée d’or pour faire écho notamment à la console centrale.
Le volant, rectangulaire, est une véritable sculpture, promesse de sensations de conduite inédites.
Par ailleurs, les sièges bénéficient d’une ré-interprétation très graphique de la confection bracelet qui
donne encore plus de caractère et de confort à cette signature exclusive de DS.
Ces sièges sont gainés de peaux aniline pleine fleur
soigneusement sélectionnées par les tanneries SETON pour leurs qualités exceptionnelles et tannées spécifiquement. La teinte grise légèrement chaude met en valeur les ponctuations métalliques en or
blanc et chaque typage.
A l’arrière, l’absence de lunette plonge les passagers dans un cocon, très intimiste et raffiné.


UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE L’AUTOMOBILE : L’HYPERTYPAGE

Marque innovante, DS inaugure sur DIVINE DS le concept d'Hypertypage. Complètement novateur,
ce concept va bien au-delà de la personnalisation en proposant au client un choix d’habillage intérieur
digne de la haute couture avec des matières valorisantes rarement exploitées dans l’automobile.
Grâce à une planche de bord et des volutes de portes pouvant être changées en seulement 15 minutes,
trois univers intérieurs sont ainsi disponibles. Trois « dress codes » interchangeables selon l’ambiance,
pour incarner tour à tour trois personnalités radicalement différentes :
- The « Mâle » offre un univers sobre et contemporain avec une alternance de fibre de carbone naturelle,
utilisée comme un textile, et de cuir patiné glacé. Un mélange de matières très masculines pour un univers très automobile qui invite au pilotage. Le tout est ponctué par une couture en point perles rouge et noire.

- La « Parisienne Chic » est une invitation dans l’univers du raffinement et de l’élégance parisienne avec un traité des matières issu du monde de la haute couture. Il mêle un cuir pleine fleur de qualité exceptionnelle
de couleur ivoire à du satin de soie plissé et brodé, dans les panneaux de portes, avec des perles et des cristaux. Réalisées par la maison Lesage reconnue mondialement, ces broderies font écho dans leur dessin
à la trame DS.

- La « Fatale Punk » incarne un univers plus impertinent, à la fois plus sombre et plus glamour.
Le cuir domine, très noir, à l’aspect matelassé, et clouté de cristaux. Il est, par touches subtiles, pincé
comme un piercing. Les volutes des panneaux de portes sont recouvertes de Crystal Fabric Swarovski,
une matière qui produit un chatoiement précieux grâce à des millions de minuscules cristaux bruts et taillés. Un univers très rock !
Plein d’audace, l’Hypertypage donne vie à DIVINE DS. Cette exclusivité préfigure la volonté de
DS de proposer à ses clients des voitures qui soient pleinement le reflet de leur caractère.


UNE VISION MODERNE DE L’ELEGANCE A LA FRANCAISE

Plus qu’un concept car, DIVINE DS c’est, pour la première fois dans le monde automobile, la rencontre
de différentes « grandes maisons » qui illustrent chacune à leur manière le savoir-faire et l’excellence.
« Pour DS, nous voulons le meilleur : les meilleurs partenaires, reconnus comme les référents dans leur domaine. Et nous voulons aussi être les premiers à explorer des nouveaux territoires » confie Thierry
Metroz, directeur du style de DS. Par ses collaborations, DS démontre son attention portée au moindre
détail jusqu’au choix de matériaux, rarement utilisé dans l’automobile.

Les cristaux Swarovski

Véritable référence dans le milieu du luxe et de la mode, l’entreprise Swarovski a su se créer une
renommée prestigieuse auprès des Maisons de Haute Couture. Les grands noms de la mode française
collaborent avec cette marque de référence. La magie réside en grande partie dans le secret de fabrication
du cristal Swarovski et dans le procédé de taille et de polissage qui le rendent si brillant et raffiné.
Aujourd’hui, c’est la Marque automobile DS qui fait appel à ce grand nom. Des cristaux Swarovski
subliment la silhouette extérieure de DIVINE DS et ornent les optiques pour un effet très magnétique.
A l’intérieur, ce sont les panneaux de portes et de planche de bord qui se parent par touches raffinées de
ce cristal mythique.

Les broderies Lesage

Autre collaboration tout à fait exceptionnelle dans le milieu automobile : celle de DS avec la Maison Lesage,
le meilleur de la broderie en France. Depuis 1860, cet artisan brodeur collabore avec les plus grands couturiers créateurs de mode.
Travail méticuleux et entièrement fait à la main, la broderie est un art qui se perpétue et qui fait appel à
des matériaux précieux comme la soie, les perles et les cristaux.
Un art qui prend toute sa dimension à l’intérieur de DIVINE DS avec l’Hypertypage la « Parisienne Chic »,
où la broderie magnifie les matières utilisées et sublime la trame DS.
Ces collaborations exceptionnelles démontrent une fois de plus la capacité de DS à bousculer les codes et
à marier les univers. Elles illustrent la légitimité de DS à incarner l’expression du luxe à la française.


LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU STYLE

Une silhouette vivante

La technologie anime et fait vivre la silhouette de DIVINE DS avec tout d’abord un traité futuriste et
avant-gardiste des optiques.
A l’avant, la signature lumineuse est inspirée de la DS 3. Ce regard reprend le principe des modules
LED indépendants dont le design évoque des diamants dans leur écrin. Soulignés à la base par une
nappe en Crystal Fabric de Swarovski, qui fait vivre la lumière, ces projecteurs associent à des indicateurs
de direction défilant, la technologie Laser. Les feux Laser de DIVINE DS sont constitués de deux diodes
laser haute puissance par module. Ils génèrent une intensité lumineuse importante avec un éclairage
50% plus puissant que des feux à LED traditionnels.
La technologie Laser vient compléter les projecteurs  à LED dès 60 km/h.
La lumière est conduite jusqu’ au projecteur par des fibres optiques pour un réglage précis et instantané.
Par ailleurs, les diodes laser étant déportées dans le compartiment moteur elles sont protégées lors des
chocs ou casse des glaces de projecteur.
Enfin, l’éclairage par Laser est une technologie efficiente puisqu’elle a une durabilité équivalente à la vie
du véhicule. Ces feux Laser n’incommodent pas les autres usagers de la route puisque ceux-ci
sont identifiés par des caméras qui ajustent automatiquement la position des feux.
A l’arrière, les feux, équipés de la technologie full LED, prennent vie avec des écailles rétractables qui
jouent avec la lumière. Ces écailles s’animent de nuit ou en cas de freinage.
Un effet magique et hypnotique complété par des indicateurs de direction défilants.
La lunette arrière est habillée de facettes qui se soulèvent afin d’optimiser l’aérodynamisme de DIVINE DS. L’une de ces facettes laisse place à une caméra assurant la rétrovision à bord.
Là encore la technologie est au service du style avec une mise en scène très reptilienne de DIVINE DS.
Enfin, les jantes de 20’’ présentent un dessin complètement innovant avec des branches flottantes qui ne
sont pas reliées au centre de roues. Une prouesse technologique qui donne aux jantes un aspect aérien et
qui suggère l’aérodynamisme de DIVINE DS.

Un « cockpit » technologique

A l’intérieur de DIVINE DS, les technologies sont mises en scène avec un poste de conduite « cockpit »
qui fait la part belle au digital. Des technologies au service de la conduite mais aussi de l’esthétisme en contribuant au raffinement intérieur de DIVINE DS.
Tout d’abord, les commandes de DIVINE DS sont regroupées sur un écran tactile haute définition d’une
taille spectaculaire de 10,4 pouces. Cet écran multifonction, situé en console de pavillon, libère la planche
de bord et remplace le rétroviseur central puisqu’il assure la rétrovision.
Dans l’axe conducteur, les écrans sont dématérialisés avec tout d’abord un affichage tête haute sur lequel sont projetées les informations essentielles de conduite. Situé au-dessus du volant, cet affichage est complété, par un affichage holographique situé derrière le volant. Un affichage tri dimensionnel qui permet
de visionner notamment la navigation, sans quitter la route des yeux.
Une motorisation qui allie efficience et haute performance DIVINE DS bénéficie de la motorisation 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Un moteur de 270 ch qui correspond parfaitement au tempérament dynamique de DIVINE DS. Avec une puissance maximale de 199 kW à 6 000 tr/ min et un couple maximal
de 330 Nm dès 1 900 tr/min et jusqu’à 5 500 tr/min, la haute performance est au rendez-vous.
Haute performance ne signifie pas renoncer au respect de l’environnement puisque ce moteur répond aux normes Euro6 et émet seulement 145 g/km de CO2.
Le concept car DIVINE DS a été révélé le jeudi 4 septembre 2014 et sera exposé au concours d’élégance de Chantilly le dimanche 7 septembre 2014 puis, au Mondial de l’Automobile de Paris à partir du jeudi 2 octobre 2014.

Solomuka
Solomuka

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 13:20
larry.kubiak a écrit:La calandre me fait plus penser aux dernières Jaguar qu'à Audi.
Je pensais à ça par exemple:
http://www.netcarshow.com/audi/2012-crosslane_coupe_concept/800x600/wallpaper_01.htm
tusman
tusman

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Ven 5 Sep 2014 - 13:20
Vous trouverez toujours une ressemblance avec une autre voiture... Rolling Eyes je la trouve reconnaissable... avec son style... Citroën...
Contenu sponsorisé

2014 - [DS] Divine Concept - Page 9 Empty Re: 2014 - [DS] Divine Concept

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum