2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Message par 908LM le Sam 7 Nov 2015 - 17:43

Solomuka a écrit:http://blogautomobile.fr/citroan-bx-meilleure-voiture-monde-162380#axzz3qp7AHSYI

Bah si, permets moi de retomber dans ces arguments de cour de récré. Ne me dit pas que l'aura d'une marque ne joue pas sur un jugement. Rolling Eyes
Juste un exemple: tout le monde s'est foutu du concept de l'Actyon quand BMW suscite l'admiration avec son X6...

La c'est pas le concept le probléme c'est surtout son exécution qui était disons.....particuliére... confused

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par GMU le Sam 7 Nov 2015 - 18:09

Solomuka a écrit:http://blogautomobile.fr/citroan-bx-meilleure-voiture-monde-162380#axzz3qp7AHSYI

Bah si, permets moi de retomber dans ces arguments de cour de récré. Ne me dit pas que l'aura d'une marque ne joue pas sur un jugement. Rolling Eyes
Juste un exemple: tout le monde s'est foutu du concept de l'Actyon quand BMW suscite l'admiration avec son X6...
Bah non, le X6 s'est pris une sacré volée de bois vert quand il est sorti, plusieurs magazines allemands l'avaient même élu "flop" du salon...
Simplement il plait aux femmes car il est massif tout en donnant l'illusion qu'il est plus compact.
Quand à l'actyon, je plussoie avec 908LM.
Sinon je ne trouve pas cette citation, même en cherchant bien. On ne la trouve que sur blogautomobile, en français. Mais je ne trouve pas une seule citation du bonhomme en allemand à propos de Citroen. Curieux.
Par contre la BX était populaire après de la police politique en RDA. diablo

GMU

Message par 908LM le Sam 7 Nov 2015 - 18:12

Bon,toujours est-il qu'on souhaite bon vent a cette DS4,mais qu'on attends de sa remplaçante un positionnement clair avec une bonne bouille..

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Lulu le Sam 7 Nov 2015 - 18:18

@GMU Perso je vois pas beaucoup de femmes en X6, plutôt des dealos qui se prennent pour Escobar dans leur X6 noir mat de location ultra-vulgaire. Very Happy

Pour moi c'est indubitable que la force du logo BMW a joué! Mais ce n'est pas une critique que de dire que le concept a fonctionné sur l'allemand et pas sur le coréen pour une histoire de blason, BMW a travaillé pour se forger une image, encore heureux que ça fasse vendre.

Lulu

Message par GMU le Sam 7 Nov 2015 - 22:29

Lulu a écrit:@GMU Perso je vois pas beaucoup de femmes en X6, plutôt des dealos qui se prennent pour Escobar dans leur X6 noir mat de location ultra-vulgaire. Very Happy
C'est pas ce que disent les chiffres. Very Happy

GMU

Message par Ragazzo57 le Dim 8 Nov 2015 - 0:44

Pour en revenir à la DS4, il sera intéressant de connaître la part de chacune des deux versions ainsi que, éventuellement, son taux de conquête et le type de véhicule repris.

J'espère qu'une version Racing, si ce n'est pour cette mouture, sera de la partie pour la génération II. C'est aussi ce qui lui manque cruellement et il n'est pas admissible que Peugeot soit le seul à posséder des modèles images, surtout pour une marque voulue premium.

Ragazzo57

Voitures : DS3 SportChic

Message par zebanx le Dim 8 Nov 2015 - 8:15

Ragazzo57 a écrit:Pour en revenir à la DS4, il sera intéressant de connaître la part de chacune des deux versions ainsi que, éventuellement, son taux de conquête et le type de véhicule repris.
J'espère qu'une version Racing, si ce n'est pour cette mouture, sera de la partie pour la génération II. C'est aussi ce qui lui manque cruellement et il n'est pas admissible que Peugeot soit le seul à posséder des modèles images, surtout pour une marque voulue premium.

Il est de plus en plus rare que DS communique sur les volumes mais à coup sur, ils seront comme nouvelle DS5 "au dessus de leurs prévisions". Ils en étaient à -15% sur le premier trimestre 2015 et ils ont communiqué qu'ils enregistraient une hausse des commandes de 31% pour DS5 par exemple, pour situer le débat.

Plus intriguant, ils communiquent également très peu sur le mix produit.
Or Cactus se vend correctement en niveau 3/3+ tout comme 2008 et là, les deux marques ont communiqué des chiffres officiels par la voix de Maxime Picat ou Linda Jackson (par exemple au capital day du mois de mars 2015).

Les chiffres de volume "monde" sont communiqués sinon tous les trois mois par véhicule sur le site de PSA. Mais on risque d'avoir une aggrégation des données. C'est le cas par exemple de DS5 et DS5LS.
Dans ce cas là c'est facile puisque DS5LS est vendue en Chine et uniquement (donc sur environ 15200 véhicules, on retranche 4930 DS5LS pour arriver au chiffre de 10270 DS5 vendus sur les 9 premiers mois 2015).

Quand à la version sportive des véhicules, c'est un défi de plus pour DS, l'accès aux technologies et aux motorisations les plus élevés étant attendu pour la marque premium du groupe.
Réponse...en 2018 pour l'europe et pour DS4CS dans un court avenir, mais en Chine (allez voir sur le bon blog de zest2news).

zebanx

Message par zebanx le Mar 10 Nov 2015 - 11:09

et pour DS4CS dans un court avenir, mais en Chine (allez voir sur le bon blog de zest2n... pour les premières photos).

Ce modèle est-il prévu pour l'europe et à quelle échéance ?

zebanx

Message par Le marseillais le Jeu 19 Nov 2015 - 13:54

J'ai vu la nouvelle ds4 avec jantes en 18" et je la trouve tjs haute, di moins plus haute que ces concurrentes et notamment la 308 sa cousine germaine

Le marseillais

Voitures : Peugeot

Message par Piert le Sam 21 Nov 2015 - 16:19

GMU a écrit:
Bah tu as :
-99% des clients qui s'attendent à avoir cela pour la simple et bonne raison que même dans le segment A tu peux avoir des LVE AR.
-Le fait qu'il n'y a pas de buses d'aération à l'arrière, en été par 35° tu dois en ch.... si tu es à l'arrière
-Le fait que si tu as des enfants, crois-moi cela les rassure d'avoir des vitres qu'ils peuvent descendre.
-Accessoirement cela permet justement d'aérer et d'évacuer l'air chaud accumulé lors des chaleurs d'été (perso je me servais des 4 vitres tous les jours rien que pour cela)
Donc c'est un problème pour une majorité de clients, catégorie à laquelle tu n'appartiens pas. Smile

Je vais continuer sur le bon sujet histoire d'éviter les représailles des modos :
- ce n'est pas parce que cela se trouve sur le segment A que cela est utile au quotidien. Certaines ont des vitres à compas inutilisables depuis l'avant donc jamais ouverte, comme sur un certain cactus pourtant de gamme supérieure, dans ce cas je préfère avoir une vitre fixe comme dans la ds4, solution beaucoup plus esthétique.
- la plupart des voitures neuves prennent davantage en compte le bien être des passagers et possèdent de plus en plus de buses à l'arrière hormis les citadines ou certains constructeurs à la traîne (les français peuvent aller se faire taper les doigts sur ce point).
- le fait d'avoir des enfants... alors pourquoi quand je monte dans une voiture de personnes qui ont des enfants systématiquement le bouton de verrouillage des vitres est actionné ? Je ne suis pas encore si vieux que ça, je me rappelle que j'avais interdiction d'ouvrir les vitres à cause du bruit insupportable que cela générait. D'autant plus que cela ne représente le plus souvent qu'un bouton avec lequel s'amuser lorsqu'on est petit.
- par contre je suis PARFAITEMENT D'ACCORD Wink avec ton dernier argument, j'avais zappé qu'en cas de forte température cela peut être très pratique pour évacuer la chaleur plus rapidement Wink méa culpa sur ce point.

Mais je continue d'affirmer que les vitres arrières ouvrantes sont d'une utilité très réduite du fait du bruit que cela génère en roulant à plus de 30km/50km selon les voitures, et c'est pour cette raison que dans ma voiture elles sont verrouillées en permanence pour que les passagers ne puissent les ouvrir quand j'en ai. Et je pense que 99,9% des acheteurs "premium" (car c'est davantage la clientèle visée par DS) ne les actionnent pas davantage que moi, car si ces gens achètent ce type de voiture c'est aussi pour leur confort, le confort auditif en faisant partie intégrante.

Piert

Message par jeremy.klaxonne le Sam 21 Nov 2015 - 16:36

Tu oublies juste un point important : ce n'est pas parce que les clients ne se servent pas souvent d'une fonctionnalité qu'ils sont prêts à faire l'impasse dessus à l'achat.

Cf le débat qu'il y a eu à la sortie du Cactus sur sa banquette arrière rabattable d'un seul tenant, détail sur lequel Citroën a fait marche arrière depuis.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

Message par Piert le Sam 21 Nov 2015 - 16:39

Pour moi c'est normal que les gens râlent pour le cactus dans le sens où la modularité fait partie des facteurs d'achat sur le segment et la clientèle qu'il vise, ça serait un coupé cela n'aurait pas autant gêné...

edit : si tu ne peux pas faire monter un gosse et son vélo à côté par exemple c'est beaucoup plus gênant pour un véhicule qui vise en partie les jeunes familles.

Piert

Message par GMU le Sam 21 Nov 2015 - 17:08

Piert a écrit:
Je vais continuer sur le bon sujet histoire d'éviter les représailles des modos :
- ce n'est pas parce que cela se trouve sur le segment A que cela est utile au quotidien. Certaines ont des vitres à compas inutilisables depuis l'avant donc jamais ouverte, comme sur un certain cactus pourtant de gamme supérieure, dans ce cas je préfère avoir une vitre fixe comme dans la ds4, solution beaucoup plus esthétique.
Ce que je veux dire par là c'est que le consommateur aura l'attente d'avoir cet équipement basique, même si il ne l'utilise que peu. Smile. Qui plus est si dispo sur une voiture à moins de 10000€
Piert a écrit:
- la plupart des voitures neuves prennent davantage en compte le bien être des passagers et possèdent de plus en plus de buses à l'arrière hormis les citadines ou certains constructeurs à la traîne (les français peuvent aller se faire taper les doigts sur ce point).
En fait les buses arrières sont introduites depuis 2003 (Golf V). Et comme cela n'existe pas sur la DS4 (idem la new 308 ce me semble), c'est un handicap supplémentaire d'avoir les vitres fermées justement

Piert a écrit:
- le fait d'avoir des enfants... alors pourquoi quand je monte dans une voiture de personnes qui ont des enfants systématiquement le bouton de verrouillage des vitres est actionné ? Je ne suis pas encore si vieux que ça, je me rappelle que j'avais interdiction d'ouvrir les vitres à cause du bruit insupportable que cela générait. D'autant plus que cela ne représente le plus souvent qu'un bouton avec lequel s'amuser lorsqu'on est petit.
Parce que tu tombes toujours sur des parents qui savent pas éduquer leurs enfants? Very Happy
On est une famille nombreuse, aucun d'entre nous ne jouait avec les LVE because nos parents ont très tôt mis les choses au clair Smile. En plus à l'époque, pas de dispositif anti pincement.
Sinon une dernière note : une 147, une Giulietta et une Leon (ancien modèle) réussissent très bien à être élégantes tout en ayant des LVE. Smile

GMU

Message par escalade le Sam 21 Nov 2015 - 18:14

Vu ma première ds4 crossback. Ben autant en photo elle me plaisait, autant en vrai j'ai ete Tres déçu. L'avant est très brouillon. Et ce orange n'est vraiment pas top.

escalade

Voitures : Golf TDI DSG

Message par bibi30th le Jeu 26 Nov 2015 - 15:50

Quel gâchis Sad
Photos prisent aujourd'hui sur le parking de PS

bibi30th

Message par SEBASTIAN-RS le Jeu 26 Nov 2015 - 17:06

Je ne vois pas ou est le gachis...

Elle est super attrayante au contraire

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par bibi30th le Jeu 26 Nov 2015 - 17:07

SEBASTIAN-RS a écrit:Je ne vois pas ou est le gachis...

Elle est super attrayante au contraire

Gâchis dans le sens ou elle donnera pas de suite Sad je suis du meme avis elle rend super bien comme ça Smile

bibi30th

Message par SEBASTIAN-RS le Jeu 26 Nov 2015 - 17:16

Ha oui excuse moi je n'avais pas du tout pigé!

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par bibi30th le Jeu 26 Nov 2015 - 17:24

SEBASTIAN-RS a écrit:Ha oui excuse moi je n'avais pas du tout pigé!

Pas de soucis, elle porte à confusion ma phrase Wink

bibi30th

Message par Benji le Jeu 26 Nov 2015 - 17:24

C'est rageant on sent qu'elle était quasiment prête en plus !

Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par Connect+ le Jeu 26 Nov 2015 - 18:54

Vraiment belle comme ça effectivement!

Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par A310V6 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:09

Elle n'a pas l'air de freiner souvent 😉

A310V6

Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.

Message par ifoine14 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:12

Elle doit pas rouler, nuance Very Happy

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par nickodu42 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:28

Et elle fait quoi la échouée sur un parking ??

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par Quentin le Jeu 26 Nov 2015 - 19:33

La prochaine dans le genre c'est la 308 R hybrid Sad

Quentin

Voitures : Opel Adam S / Opel Mokka X

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:08