2016 - [Citroën] C3 III [B618]

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Message par matth21 le Jeu 26 Juin 2014 - 18:48

Les modèles mondiaux, c'est surtout applicable à Peugeot et DS. Après, pour Citroën, je suis sûr qu'il aurait été possible de mondialiser le C4 Cactus sans refaire 3 modèles différents. Si on regarde bien, la forme générale de la voiture reste assez classique.

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Message par 205gentry le Jeu 26 Juin 2014 - 19:04

Le Nissan Juke se vend sur toute la planète, sans doutes avec des fortunes diverses
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Message par MickaBZH le Jeu 26 Juin 2014 - 19:39

La Chine aura droit au nouveau C-XR, je doute qu'il ai droit aussi au Cactus;
même si je pense également qu'il pourrait tout à fait y trouver sa place. yes

Citroën y vend surtout pour l'instant des berlines traditionnelles là bas,
la C2 chinoise n'y étant plus vendu, cette future C3 ferait un modèle de
substitution pour cette dernière à mon avis. Smile
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Message par 908LM le Jeu 26 Juin 2014 - 19:46

Il faut déja voir sa bouille a cette nouvelle C3!
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Message par MickaBZH le Jeu 26 Juin 2014 - 19:59

Il va falloir attendre un peu pour çà, car on en sait pas grand chose encore.  Neutral 
J'espère vraiment quelque chose de simple et avec des lignes pures à l'extérieur comme à l'intérieur.
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Message par Elyas le Jeu 26 Juin 2014 - 20:10

Effectivement, ces retards sont à imputer aux changements de stratégie !

Par contre c'est quand même paradoxale, parce qu'il n'y a pas de juste milieux, on voit que chez PSA les stratégies ne sont pas définies longtemps à l'avance et que l'on navigue à vue, à chue changement de PDG... changements qui ont été nombreux ces dernieres années, ce qui n'est pas bénéfique pour le groupe preuve en est !

On est quand même passé de Citroën qui était censée représenter le luxe à la Française, avec C5 et C6 à Citroën qui va nous faire du Skoda, des voitures simples et accessibles je veux bien, mais c'est fort de café quand même... et surtout ça n'a ni queue, ni tête alors d'un côté on va avoir un C4 Cactus et de l'autre pendant plusieurs années, une vieille C3, une vieille C5, une vielle C4 qui vont cohabiter... et le pire sera quand même la succession, que vont devenir la C5, et la C4, comment elles vont être positionnées ou pire seront-elles remplacées ?
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Message par youyou56 le Jeu 26 Juin 2014 - 20:59

J'avais lu que la c3 III serait une c3 II.2 : en gros un changement/évolution de planche de bord et des parties extérieures visibles à la manière d'une golf 5 / 6.
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Message par Bern le Jeu 26 Juin 2014 - 22:12

Ou d'une Corsa E....

Normalement plus de petites pour la Chine. Les capacites de production etant limites, PSA prefere y vendre des vehicules plus grands et a plus grosses marges.
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Message par MickaBZH le Jeu 26 Juin 2014 - 22:15


C'est tout à fait, affaire à suivre donc. Wink
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Message par dec85 le Ven 27 Juin 2014 - 12:40

Pourquoi pas si on arrive avec un véhicule qui remplit ce qu'on lui demande. Mais attendre encore 5 ans c'est pas possible avec que cela. La 208 aura un retylage au bout de 3 ans alors que la c3 a eu juste un petit coup de led et paf ! Attendre 2019 c'est déjà limite mai ssi cela s'avère vrai il lui faut un restylage profond pour terminer son cycle d'encore 5 ans.
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Message par Jodu46 le Ven 27 Juin 2014 - 19:39

Un nouveau modèle comme la Golf VI , OK, mais dans les même conditions : 
La Golf VI est sortie 5 ans après la Golf V et la Golf IV n'est resté que 4 ans au catalogue rapidement remplacé par la Golf VII .
Malheureusement, je pense qu'on va avoir une pauvre C3 en 2018/2019, la C3 à ce moment là se vendra autant qu'une Lancia Ypsilon en Europe ... J'exagère à peine et qu'on vienne pas me dire que dans cette alliance, ce n'est pas Citroen qui va prendre cher . Heureusement que les chinois on l'air de bien aimé Citroen, on peut espéré un retournement de situation Smile
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Message par drugmirko le Dim 29 Juin 2014 - 21:48

ok... so there will be a "new" C3 next year on old PF1 platform, which will be built in Slovakia together with current 208... it makes sense, if we consider the "Slovakia" part of the sentence and their current production technology... smile
but I don't understand all that speech about "common platform with Corsa"?!? as we can see in Opel Corsa thread, there is a major Corsa restyle underway... a complete "overhaul" of exterior and interior, as extensive that if Corsa was Volkswagen's model, they would claim it is not just restyle, but (judging by Golf 5 and 6 and Passat B6 and B7) "newer" by two generations... diablo
so... if there will be heavily restyled (or almost new) Corsa presented by the end of this year and new (but most likely heavily restyled) C3 presented by the beginning of next year.... when will this "common PSA/Opel" B segment platform happen unsure ? because it obviously won't happen in next few years... Suspect ... and what the hell happened with EMP1? they won't have it or is this "revised" 208 platform it? can (if this C3 will really be "new") PSA afford to have two different platforms ("revised PF1" and EMP1) on their models of the same segment, for next 4-6 years? aren't they having "full mouth" of "cutting costs by rationalization"?!? confused


google "French":
ok... il y aura donc une «nouvelle» C3 l'année prochaine sur le vieux plate-forme PF1, qui sera construit en Slovaquie avec courant 208... il est logique, si l'on considère la partie "Slovaquie" de la peine et de leur technique de production actuelle...smile
mais je ne comprends pas tout ce discours sur "la plate-forme commune avec Corsa"?!? comme nous pouvons le voir dans le thread Opel Corsa, il est un important Corsa restylé en cours ... une "révision" complète de l'extérieur et de l'intérieur, aussi vaste que si Corsa était le modèle de Volkswagen, ils affirment que ce n'est pas restylé, mais (à en juger par Golf 5 et 6 et Passat B6 et B7) "nouveaux" par deux générations ...diablo
si... si il y aura beaucoup restylée (ou presque neuf) Corsa présenté d'ici la fin de cette année et nouvelle (mais plus probablement fortement restylée) C3 présenté par le début de l'année prochaine.... quand cette "commune PSA/Opel plate-forme" de segment B se unsure ? car il ne sera évidemment pas se produire dans les prochaines années ...Suspect ... et qu'est-ce qui s'est passé avec EMP1? ils ne l'ont pas ou est-ce "révisé" plate-forme 208 il? peut (si ce C3 sera vraiment «nouveau») PSA se permettre d'avoir deux plates-formes différentes ("PF1 révisé" et EMP1) sur leurs modèles du même segment, pour 4-6 prochaines années? sont-ils pas avoir "la bouche pleine" de "réduire les coûts par la rationalisation"?!? confused

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Message par drugmirko le Dim 29 Juin 2014 - 21:59

as for the "strategic positioning" of PSA brands that goes on with this "new" C3 III.... I think this "brand differentiation" to prevent "cannibalism" is WRONG!
as wrong, as it was wrong "strategic decision" of previous management(s), that Peugeot won't produce monovolumens and Citroen won't produce station wagons (and that neither of them won't produce C segment sedans and SUV/crossovers)! if you ask me THIS, and not "between mark cannibalism", IS THE MAIN REASON they suffered so hard in current crisis! the proof for that is VAG's success and insane growth of their profit! just look at the Skoda, Seat and VW... if we look just C segment, they sell sedans (that apparently do not "sell" in Europe)- Octavia, Jetta... but just check their sales numbers! they sell station wagons -Octavia, Golf Variant, Leon ST and they sell hatchbacks -Golf and Leon.... not even to mention their "premium versions" called Audi.... but strangely, they don't worry too much about "cannibalism"! all they do is make good (ok, for me dull&boring) models, based on same technology with adequate (but not drastic) price differentiation.... no "strategic brand differentiation mumbo-jumbo" with "design-to-value Citroen" and "high-end-generalist Peugeot"... if you ask me, this "abundance of strategy" might result just in destroying Citroen as a brand like it should be according to its place and history! Sad

google "French":
que pour le "positionnement stratégique" des marques de PSA qui va avec cette «nouvelle» C3 III .... Je pense que cette «différenciation de la marque" pour éviter le "cannibalisme" est FAUX!
que de mal, car il était mal "décision stratégique" de la direction(s) précédente, que Peugeot va pas produire monovolumens et Citroën ne produira pas les breaks (et qu'aucun d'entre eux ne seront pas produire des berlines du segment C et SUV/crossovers)! si vous me demandez cela, et pas "entre marque cannibalisme", est la principale raison ils ont souffert tellement dur dans la crise actuelle! la preuve en est le succès de VAG et folle croissance de leurs bénéfices! il suffit de regarder la Skoda, Seat et VW ... si on regarde juste le segment C, ils vendent berlines (qui ne semble pas «vendre» en Europe) - Octavia, Jetta ... mais il suffit de cocher leurs chiffres de ventes! ils vendent breaks-Octavia, Golf Variant, Leon ST et ils vendent hayons-Golf et Leon .... même pas parler de leurs «versions premium" appelés Audi .... mais étrangement, ils ne vous inquiétez pas trop sur «cannibalisme»! tout ce qu'ils font, c'est de faire bonne (ok, pour moi ternes et ennuyeux) modèles, basé sur la même technologie adéquate (mais pas radicale) la différenciation des prix .... pas de «stratégique différenciation de la marque charabia" avec "la conception à la valeur Citroen" et "haut de gamme généraliste Peugeot" ... si vous me demandez, ce "abondance de la stratégie" pourrait entraîner tout en détruisant Citroen comme une marque comme il doit être conforme à sa place et de l'histoire! Sad

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Message par Sam22 le Jeu 11 Déc 2014 - 18:07

Couv' de l'AutoPlus de demain, bof: Sad

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Message par foxx13 le Jeu 11 Déc 2014 - 18:10

Pas tres inspiré en effet Sleep
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Message par larry.kubiak le Jeu 11 Déc 2014 - 18:29

Mouarf, c'est l'actuelle avec des feux de C4 Pic' Laughing
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Message par psykokwak le Jeu 11 Déc 2014 - 18:50

En se livrant à de tels shops, Autoplus nuit vraiment à l'image de Citroën. Pas l'un pour sauver l'autre. J'espère que personne ne prend ces délires pour des réalités... J'ai rarement vu autant d'horreurs illustrer l'avenir d'une marque. C'est limite du sabordage :W
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Message par Le marseillais le Jeu 11 Déc 2014 - 18:56

Ça donne braiment, mais vraiment pas envie de l'acheter ni même de le feuilleter. La future c5 ac son coté de c5 actuelle ça fait 35 fois qu'il NS la ressorte, la future c3 nulle a chier ! Bidon
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Message par Lulu le Jeu 11 Déc 2014 - 18:59

Le travail sur les reflets est extraordinaire sur ce shop. Very Happy
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Message par nickodu42 le Jeu 11 Déc 2014 - 19:53

C'est pas que c'est vilain mais il ne faudrait pas reprendre la base de l'actuelle car là ça fait bizarre avec ce toit panoramique.
Moi j'aimais bien le shop d'autoplus qu'ils avaient sortis l'année dernière qui était beaucoup plus sympa (il était bleu ).
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Message par Zoom-Zoom le Jeu 11 Déc 2014 - 20:02

Je sens (et espère) qu'on lève les yeux au ciel chez Citroen en voyant ces photoshops finement ciselés à la truelle.

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Message par Kiddson le Jeu 11 Déc 2014 - 20:16

nickodu42 a écrit:C'est pas que c'est vilain mais il ne faudrait pas reprendre la base de l'actuelle
Ben justement, on nous avait pas dit que Citroen nous faisait le coup de la Golf/Corsa pour la prochaine C3, qui devait etre basée sur l'actuelle?
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Message par Zoom-Zoom le Jeu 11 Déc 2014 - 20:19

Kiddson a écrit:
nickodu42 a écrit:C'est pas que c'est vilain mais il ne faudrait pas reprendre la base de l'actuelle
Ben justement, on nous avait pas dit que Citroen nous faisait le coup de la Golf/Corsa pour la prochaine C3, qui devait etre basée sur l'actuelle?

Scoop: personne ne change de plateforme à chaque génération.

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Message par foxx13 le Jeu 11 Déc 2014 - 20:26

Kiddson a écrit:
nickodu42 a écrit:C'est pas que c'est vilain mais il ne faudrait pas reprendre la base de l'actuelle
Ben justement, on nous avait pas dit que Citroen nous faisait le coup de la Golf/Corsa pour la prochaine C3, qui devait etre basée sur l'actuelle?

Je n'espere pas! Il faut que C3 perde ce coté rondouillard...sinon, si Citroen veut garder ce design  il faut que la 3 eme generation reprenne le design de la sublime revolt love
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Message par youyou56 le Jeu 11 Déc 2014 - 20:36

la bonne blague ... et puis leur c2 xr et c1 xr qui ne seront qu'une voiture, leur c4 qui semble plus être une ds4, leur picasso/mériva et enfin leur c5 restylée ... Very Happy
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