Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Actualité] Groupe FCA

+82
Cdc
lommag
Facel_Vega
TM6
Passion FRAlpina
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Vincelebourrin
g-innovation
Gethis
ovo
[KS_inside]
Opeloman80
CedricP91
Lyrks
JB33
davie67
alpha
Connect+
Stef.
escalade
c-design
duriezro
Dan
JB.AAEL
Kiddson
cyrille
Freddux
Sebuik
bugsy
Ami 6
simK
doudou156
Maxime
jmkz1
Azzuro
Vilyon
motorsport57
Lusinho18
Jésus de Nazareth
jbtk08
Cancrelas
GMU
oldcham
ifoine14
Le grand schtroumpf
Solomuka
jeremy.klaxonne
CITRON.
LozAnge
svenz
Prof
Lulu
Sam22
nickodu42
johan--95
Elyas
AM003
l'intrépide
fan du lion
Loud Howard
blopsy
Thomasd
matth21
M@tH51
205gentry
Fredoc
SEBASTIAN-RS
Grezzz
Erdmännchen
KevManner
Bern
MickaBZH
larry.kubiak
Francois
Nicou
frederic.E
FranckBZH
Zoom-Zoom
jean
minarey
908LM
foxx13
86 participants
Aller en bas
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun 12 Nov 2018 - 14:43
L'heure est plutôt me semble t il aux motorisation hybrides voire électriques et les motorisations puissantes italiennes, aussi prestigieuses fussent elles  sont amenées à faire de la figuration.
Je doute que C.T soit motivé par ce groupe, d'autant moins dans le contexte géopolitique actuel entre l'Italie et la France....
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 20673
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun 12 Nov 2018 - 15:05
205gentry a écrit:L'heure est plutôt me semble t il aux motorisation hybrides voire électriques et les motorisations puissantes italiennes, aussi prestigieuses fussent elles  sont amenées à faire de la figuration.
Je doute que C.T soit motivé par ce groupe, d'autant moins dans le contexte géopolitique actuel entre l'Italie et la France....

Une cerise comme Fiat Chrysler, qui vous permettrait de mettre le pied aux Etats-Unis ?

Tavares: Je ne fais aucune, aucune fixation sur Fiat Chrysler, ni sur un autre groupe. Les actionnaires de Fiat Chrysler se sont prononcés à plusieurs reprises sur le fait que PSA n'est pas le bon partenaire potentiel pour eux.

Nous sommes ouverts à toutes les propositions, sept jours sur sept, 24 heures sur 24.
Mais j'ai la certitude que lorsque vous êtes en bonne santé économique, que vous avez investi dans de bonnes technologies et que vous êtes capable de franchir les barrières réglementaires, vous pouvez à un moment donné être confronté à des groupes qui n'ont pas fait de travail de fond, et qui ont besoin de s'appuyer sur quelqu'un d'autre. C'est là que nous sommes présents. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Mais il faut être deux pour faire un deal.

https://www.lesechos.fr/24/07/2018/lesechos.fr/0302021101286_carlos-tavares-----chez-psa--on-ne-cache-pas-la-poussiere-sous-le-tapis--.htm [Actualité] Groupe FCA - Page 32 536380
simK
simK

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun 12 Nov 2018 - 23:07
Oui enfin là où Tavares se trompe, c'est qu'il ne pourra jamais s'attacher à une marque américaine. FCA se contentera de lui revendre les casseroles européennes... dont il n'a que faire.

Et c'est pas avec un C3 Aircross THP 130 qu'il va conquérir le marché nord américain.

200ch min et 4RM pour le Canada par exemple.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun 12 Nov 2018 - 23:12
Je crois qu'à l'origine la remarque de Zoom-Zoom sur la frénésie d'acquisition présumée de Carlos Tavarès est surtout une boutade...

De mon côté je ne pensais pas à PSA quand je disais que je doute que FCA vende Alfa Romeo et même Maserati.
Dan
Dan

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4946
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun 12 Nov 2018 - 23:28
Je en pense pas non que FCA soit dans l’optique de vendre Alfa et Maserati, en plus d’etre une erreur ce serait vendre deux marques à fort potentiel (car il est clair que ce sont deux marques totalement sous exploité !), et face aux marques « premium » et luxe FCA n’aurait plus rien en face dans le groupe FCA. 
Et bizarrement Chrysler qui n’est plus que l’ombre d’elle même serait épargnée car cette vente ? Totalement incompréhensible ! 
Il ne resterait que des marques américaines et il n’y a que JEEP qui est totalement mondial mais limité aux SUV. 
Au contraire je pense qu’il faut un vrai plan de relance rapide et durable pour Alfa et Maserati avec plus de convergences. 
Et bien entendu relancer également Fiat pour l’Europe et Chrysler/Dodge pour les USA. 
Je ne parle pas de Lancia car pour moi c’est une marque morte qui sera impossible à relancer
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun 12 Nov 2018 - 23:39
Il est en effet évident qu'Alfa et Maserati ne sont pas exploitées comme elles devraient l'être. Si FCA ne bouge pas le c--, autant les vendre à de grands groupes asiatiques qui ont démontré que tout en respectant l'histoire et l'ADN de la marque, investissent massivement et strategiquement, et parviennent à proposer des produits vraiment aboutis. Comme déjà dit, ces enseignes méritent vraiment beaucoup mieux que ce qui l'en est depuis plusieurs années. Regrettable par contre pour les Italiens qui perdraient des fleurons de leur industrie automobile. A voir donc ce qu'il en sera... Sad
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Mar 13 Nov 2018 - 7:24
Dans le groupe FCA il y 3 catégories
Les Joyaux : Jeep et Ram
Seules ces deux marques sont très rentables.
Les Neutres : Fiat et Dodge
Des marques qui ne sont pas déficitaires mais qui ne rapportent pas suffisamment et qui ont été oubliées des plans d’investissements.
Les Déficitaires : Alfa, Maserati et Chrysler. Seuls Alfa et Maserati semblent bénéficier d’un plan d’investissement mais qui me semble inadapté et trop tardif pour Alfa. Pour Chrysler je pense que la marque va disparaître comme Plymouth il y quelques années.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Mar 13 Nov 2018 - 8:51
Pour Alfa et Maserati, le problème n´est pas tant que ces marques soient Sous-exploitées, mais plutôt mal exploitées, elles vivent uniquement à l´économie.
Dans le pôle premium de FCA, seul Ferrari bénéficie d´investissements relativement conséquents.
Maserati doit se reposer sur des bases techniques et/ou des éléments techniques Chrysler, Alfa bénéficie enfin d´une plateforme performante, mais sans offrir tous les Gadgets appréciés par la clientèle, sans offrir un design sortant de l´ordinaire, et surtout sans éntendre davantage la gamme: il y a de nombreux coups d´arrêt.
La vérité c´est que FCA n´a probablement pas les moyens d´investir ce qui devrait être fait pour revitaliser le groupe, et qu´ils temporisent.
Une vente de Maserati et Alfa est-elle possible? La réponse est oui. Il y a déjà eut des candidats nombreux, Avec des deals quasi-finalisés.
Est-elle probable dans l´immédiat? Je pense que non, car FCA surestime la Valeur de ces marques, et à chaque fois le projet de revente a échoué à cause des exigences de Marchionne. Le plus fameux étant la tentative de rachat par VW entre 2011 et 2012, très avancée malgré les dénégations de l´oncle Sergio.
Non, faut prendre  cette histoire pour ce qu´elle est: celle d´un Petit groupe d´investisseurs qui veut essayer d´entraîner d´autres Petits porteurs à sa Suite, dans l´idée de faire bouger les choses. Il s´était produit la même Chose voici quelques mois chez VW, un fond d´investissement US voulait mettre fin à la co-décision syndicat/Patronat au sein du groupe, fait un ramdam dans la presse et compté ses soutiens.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Mar 13 Nov 2018 - 10:34
Comme souvent je suis assez d'accord avec toi GMU, quoique sans avoir accès à tes sources, vraisemblablement.

Je tempèrerai juste un point : le prix exorbitant voulu par FCA pour Alfa ou Maserati.

Le problème est qu'en l'état ces deux marques ne valent pas grand chose, mais leur potentiel est vraiment superbe, ce sont deux noms qui convoquent une histoire et un imaginaire.

Du coup je pense que FCA est dans une impasse :
- Pas les moyens d'investir ce qui leur est nécessaire
- Pas envie de les brader au prix apparent de l'instant T, prix qui sera sous évalué de leur point de vue

Reste qu'il y a un tournant qui se profile, l'électrification, et le sous investissement dans les motorisations thermiques ou les plateformes dédiées au thermique sera moins un handicap alors.

A deux conditions près :
- avoir les moyens d'investir dans l'électrification et dans l'automatision / le véhicule connecté.
- avoir maintenu l'aura de ces marques, aura très liée aux grosses cylindrées thermiques pour Maserati...

Mon analyse de comptoir. Wink
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Mar 13 Nov 2018 - 12:45
Oui, le potentiel existe (encore que pour Alfa je serais assez mesuré, il y a beaucoup de passionnés masi peu d´acheteurs, et ce depuis la fin des années 70, quand les problèmes pour la marque ont vraiment commencé).
Simplement, FCA quand il vend la marque, fait mine "d´oublier" les coûts enormes qui se profilent: un repreneur, pour éviter de Payer des licences (cf PSA9, va vouloir au plus vite faire passer les véhicules sur sa propre base technique.
Chez Alfa ou Maserati cela équivaudrait à construire une gamme de A à Z.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Mar 13 Nov 2018 - 12:58
Donc si je fais un petit résumé..
Si le groupe investit(en a t'il seulement encore les moyens?)il peut survivre mais a coup d'investissement lourd et des marques plus mortes que vivantes..
Et,si il ne bouge pas il est mort..
Il serait bien qu'il se passe un quelque chose avant de fermé boutique non?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Mar 13 Nov 2018 - 15:37
Pour le Moment le groupe en soit se Porte globalement bien, porté par Jeep et le marché US avant tout.
Ils peuvent encore se öaintenir comme cela 5-10 ans. En comptant large.
Maintenant il pourrait se porter bien mieux en concentrant ses investissements sur quelques Technologies et quelques produits, au lieu de saupoudrer et sortir au compte-goutte comme ils le font depuis presque 10 ans.
En fait on voit les effets pervers de la logique de Marchionne: ne rien investir ou presque, ne pas remplacer…
Ils auraient dû développer une plateforme modulaire globale, se concentrer sur quelques produits, puis grandir par le biais d´économies d´échelles.
La fameuse plateforme Giorgio par exemple, est un non-sens industriel, car uniquement utilisée sur deux véhicules en 2-3 ans.
Si j´étais cynique, je dirais qu´elle a été dßeveloppée uniquement pour rendre une vente d´Alfa plus attractive. Car c´est quand même assez étrange de développer un tel outil pour ne pas s´en servir.
Dan
Dan

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4946
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 13:47
PIETRO GORLIER S’APPRÊTERAIT-IL À REDYNAMISER FIAT ?


C’est en tout cas ce que l’on est en droit de penser. En effet, le 29 novembre prochain, une rencontre prévue entre les dirigeants du Lingotto et les syndicats montrera l’avenir du groupe en Italie. En pratique, nous saurons dans quelles usines les modèles annoncés seront produits. Cette réunion pourrait aussi permettre de voir si le plan-produit présenté en juin dernier sera respecté à la lettre ou si quelques réglages sont prévus  en fonction de la tendance des marchés et des nouvelles réglementations sur les émissions que l’UE prépare et impose de plus en plus.
«Nous attendons des réponses concrètes de toutes les usines italiennes afin de répondre positivement aux préoccupations que nous avions soulignées face à la détérioration de la situation de la production», souligne Ferdinando Uliano, secrétaire national du Fim Cisl.
Quel rapport avec Gorlier et Fiat, me direz-vous ?
Et bien, il semblerait (mais le conditionnel reste de rigueur) que Pietro Gorlier, ex-directeur de Magneti Marelli, actuellement vendu, et actuel tout nouveau directeur du groupe FCA pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord), aurait promis de ré-équilibrer le plan de développement productif du groupe. Ainsi, la marque Fiat aurait été vue comme trop négligée par rapport au triptyque premium Jeep-Alfa Romeo-Maserati et serait ré-évaluée.
Parmi les pistes d’analyses, il semblerait que le 500X soit le second modèle du groupe a être électrifié via un système hybride, après le Jeep Renegade. Surtout, et ce serait une bonne nouvelle, la gamme Tipo ne serait plus condamnée comme le voulait Sergio Marchionne qui n’a jamais aimé ni désiré ce produit. Gorlier estimerait que Marchionne a pris des décisions trop hâtives sur Fiat.
Tout cela reste à suivre et à confirmer…
https://www.italpassion.fr
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 13:56
la marque Fiat aurait été vue comme trop négligée par rapport au triptyque premium Jeep-Alfa Romeo-Maserati
Jeep je veux bien (et encore), mais les autres….
Sinon je suis toujours autant amusé quand je lis que Jeep c´est censé être premium Laughing
908LM
908LM

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 14:18
Je suis surpris GMU que tu ne connaisse pas le "Rustic prémioum"!!!!!! Very Happy

Du prémioum rustic pour nos campagne! lol1
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 14:56
Un Hilton dans une chaumière en somme. Very Happy
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 15:19
Dan a écrit:Parmi les pistes d’analyses, il semblerait que le 500X soit le second modèle du groupe a être électrifié via un système hybride, après le Jeep Renegade.
sachant que c'est la même voiture construite dans la même usine, m'est d'avis que ce n'est pas un grand scoop...
Dan
Dan

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4946
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 15:30
Alfa Romeo prévoit un restyling de la Giulietta. Dans les derniers jours, nous apprenons que l’intervention concernera principalement les intérieurs, la technologie et les contenus.

La mise à jour concernera Giulietta, Giulia et Stelvio. Par intuition, la première à arriver sera la Giulietta, et il ne faut pas exclure qu'elle sera vue dès mars 2019 au Salon de l'automobile de Genève. 

Pour les extérieurs, il n'y a pas d'informations officielles. Nous ne savons donc pas si et dans quelle mesure la conception externe sera touchée. La véritable nouvelle du segment C qui arrivera d’ici 2022.

https://www.passioneautoitaliane.com
ifoine14
ifoine14

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 18:44
La Giulietta actuelle aura donc 12 ans quand la remplacente arrivera, les autres marques ont pratiquement le temps de sortir 2 voitures durant ce laps de temps no
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 19:15
le plan produit actuel ne prévoit même pas de remplaçante à la Giulietta d'ici 2022 (mais un SUV de même catégorie)
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 19:53
ifoine14 a écrit:La Giulietta actuelle aura donc 12 ans quand la remplacente arrivera, les autres marques sauf Citroën ont pratiquement le temps de sortir 2 voitures durant ce laps de temps no

Je me suis permis de modifier ton post. smile
simK
simK

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Jeu 15 Nov 2018 - 22:39
GMU a écrit:Pour Alfa et Maserati, le problème n´est pas tant que ces marques soient Sous-exploitées, mais plutôt mal exploitées, elles vivent uniquement à l´économie.
Dans le pôle premium de FCA, seul Ferrari bénéficie d´investissements relativement conséquents.
Maserati doit se reposer sur des bases techniques et/ou des éléments techniques Chrysler, Alfa bénéficie enfin d´une plateforme performante, mais sans offrir tous les Gadgets appréciés par la clientèle, sans offrir un design sortant de l´ordinaire, et surtout sans éntendre davantage la gamme: il y a de nombreux coups d´arrêt.
La vérité c´est que FCA n´a probablement pas les moyens d´investir ce qui devrait être fait pour revitaliser le groupe, et qu´ils temporisent.
Une vente de Maserati et Alfa est-elle possible? La réponse est oui. Il y a déjà eut des candidats nombreux, Avec des deals quasi-finalisés.
Est-elle probable dans l´immédiat? Je pense que non, car FCA surestime la Valeur de ces marques, et à chaque fois le projet de revente a échoué à cause des exigences de Marchionne. Le plus fameux étant la tentative de rachat par VW entre 2011 et 2012, très avancée malgré les dénégations de l´oncle Sergio.
Non, faut prendre  cette histoire pour ce qu´elle est: celle d´un Petit groupe d´investisseurs qui veut essayer d´entraîner d´autres Petits porteurs à sa Suite, dans l´idée de faire bouger les choses. Il s´était produit la même Chose voici quelques mois chez VW, un fond d´investissement US voulait mettre fin à la co-décision syndicat/Patronat au sein du groupe, fait un ramdam dans la presse et compté ses soutiens.

Sauf que Ferrari n'a plus rien à voir avec FCA...

Pour info, Jeep et RAM rapportent à eux seuls 97%(!!) des bénéfices du groupe.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Ven 16 Nov 2018 - 8:22
simK a écrit:
GMU a écrit:Pour Alfa et Maserati, le problème n´est pas tant que ces marques soient Sous-exploitées, mais plutôt mal exploitées, elles vivent uniquement à l´économie.
Dans le pôle premium de FCA, seul Ferrari bénéficie d´investissements relativement conséquents.
Maserati doit se reposer sur des bases techniques et/ou des éléments techniques Chrysler, Alfa bénéficie enfin d´une plateforme performante, mais sans offrir tous les Gadgets appréciés par la clientèle, sans offrir un design sortant de l´ordinaire, et surtout sans éntendre davantage la gamme: il y a de nombreux coups d´arrêt.
La vérité c´est que FCA n´a probablement pas les moyens d´investir ce qui devrait être fait pour revitaliser le groupe, et qu´ils temporisent.
Une vente de Maserati et Alfa est-elle possible? La réponse est oui. Il y a déjà eut des candidats nombreux, Avec des deals quasi-finalisés.
Est-elle probable dans l´immédiat? Je pense que non, car FCA surestime la Valeur de ces marques, et à chaque fois le projet de revente a échoué à cause des exigences de Marchionne. Le plus fameux étant la tentative de rachat par VW entre 2011 et 2012, très avancée malgré les dénégations de l´oncle Sergio.
Non, faut prendre  cette histoire pour ce qu´elle est: celle d´un Petit groupe d´investisseurs qui veut essayer d´entraîner d´autres Petits porteurs à sa Suite, dans l´idée de faire bouger les choses. Il s´était produit la même Chose voici quelques mois chez VW, un fond d´investissement US voulait mettre fin à la co-décision syndicat/Patronat au sein du groupe, fait un ramdam dans la presse et compté ses soutiens.

Sauf que Ferrari n'a plus rien à voir avec FCA...

Pour info, Jeep et RAM rapportent à eux seuls 97%(!!) des bénéfices du groupe.
Fait pas ton italian Driver mon cher Sim (depuis le temps qu´on se connait j´ai envie de dire, je m´étonne de ta Remarque), techniquement les deux entitées restent liées et limite inséparables, et toutes les deux Sous le contrôle d´Exor. Des capitaux continuent à circuler de FCA vers Ferrari et vice-versa, même si maintenant Ferrari n´intègre plus son bilan comptable à FCA.
simK
simK

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Ven 16 Nov 2018 - 9:20
Ne confond pas les actionnaires et les groupes automobile.

Ce que je veux dire par là, c'est que si Ferrari reçoit un investissement de son actionnariat, ça ne vient pas de la trésorerie de FCA. On ne "sort" pas de l'argent pour l'investir ailleurs.

Mais je pense que c'est la meilleure chose possible pour Ferrari, trop de risque de se retrouver dirigé par des "étrangers".
avatar
GMU

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Ven 16 Nov 2018 - 10:21
Cela vient de la trésorerie de FCA, en tout cas indirectement par la fourniture de quantités de composants, sans oublier des avances en trésorerie et en contrepartie Ferrari paie FCA par le paiement de royalties. Techniquement rien n´a changé, la Valeur des flux reste plus ou moins la même. Ferrari reste autant imbriqué dans les structures industrielles de FCA qu´auparavant.
Le but est de donner l´illusion d´un Ferrari totalement indépendant pour pouvoir vendre le tout un jour prochain si le besoin s´en fait sentir. Sans FCA à ses côtés, Ferrari ne pourrait pas survivre.
Sinon je ne vois pas où est le mal de se voir dirigé par des étrangers.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe FCA - Page 32 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum