Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

[Actualité] La voiture Autonome

+20
jeremy.klaxonne
Lulu
Solomuka
Benji
fuxm
Vilyon
Fabien
Homer S
Sam22
205gentry
blopsy
guagez
tyler952
dec85
tomtom goes with tomtomgo
908LM
Zoom-Zoom
jean
larry.kubiak
Sebuik
24 participants
GMU

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Excell10

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Empty Re: [Actualité] La voiture Autonome

Ven 19 Aoû 2016 - 7:33
Benji a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Vous feriez bien de vous intéresser de plus près au sujet.

Figure toi que je me suis intéressé au sujet de très près ces derniers mois, et j'ai pu discuter aussi avec des gens qui maîtrisaient bien le sujet.

Et je me suis forgé mon avis, pour moi la voiture autonome n'est qu'un doux délire d'ingénieurs, et les constructeurs feraient mieux de consacrer leur budget R&D au développement des énergies alternatives telle que l'hydrogène.
Ben si tu veux je bosse pour encore deux semaines chez un sous-traitant qui développe (entre autres) des systèmes autonomes (dans l'open space voisin j'ai tout le team DAS).
Et tes deux déclarations sont totalement contradictoires. Soit tu as vraiment discuté avec des gens qui, comme tu dis, maîtrisent le sujet, et dans ce cas ta conclusion serait fondamentalement différente, soit les personnes avec lesquelles tu as pu discuter n'y connaissent rien. Smile
(c'est encore plus drôle si tu proposes l'hydrogène en alternative qui là pour le coup n'est qu'un doux délire d'ingénieurs).
Aux JO de Tokyo, tu verras les premiers véhicules totalement autonomes mais dans un environnement restreint.
Techniquement, les premiers vrais véhicules autonomes de série seront disponibles à partir de 2022. Je dis bien techniquement, toute la technologie est disponible séparément, ou en cour de développement. Reste à savoir ce que dira le législateur.
LE futur géant incontournable de la voiture autonome ne sera ni Google, ni un constructeur, mais une petite (plus si petite) start-up israélienne.
Sinon pour info le système Tesla, malgré son nom ronflant, est techniquement identique à celui proposé par Daimler et BMW. Il n'y a qu'une différence assez fondamentale : chez Daimler et BMW, par sécurité les ingés font désactiver le système quand tu retires les mains du volant, chez Tesla il reste encore actif 3 minutes.
Zoom-Zoom

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Empty Re: [Actualité] La voiture Autonome

Ven 19 Aoû 2016 - 9:11
Si tu parles de MobilEye alors oui ils sont bien très impliqués et fournissent justement Tesla (jusqu'à leur récent divorce). Ca me rappelle quand je faisais de la veille technologique chez un équipementier célèbre il y a une quinzaine d'années. MobilEye faisait déjà partie des entreprises sous surveillance et pour le coup à l'époque personne ne parlait de voiture autonome Laughing

Quant aux ingénieurs qui n'y croiraient pas, ça me renforce dans l'idée que les Français ont un train de retard.
Ils ne sont pas trop chauds DONC ils décident que c'est pas important

Si tout le monde le fait, si tout le monde y croit, si tout le monde investit, ça devient une prophétie auto-réalisatrice.

Du moment que ç'est prêt pour mes vieux jours, ça me va Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Ven 19 Aoû 2016 - 9:36
En tout cas chez Renault, ils travaillent activement sur le sujet et pas que dans des bureaux d'études avancées censés imaginer la voiture volante de 2035.
GMU

Ven 19 Aoû 2016 - 9:41
Zoom-Zoom a écrit:Si tu parles de MobilEye alors oui ils sont bien très impliqués et fournissent justement Tesla (jusqu'à leur récent divorce). Ca me rappelle quand je faisais de la veille technologique chez un équipementier célèbre il y a une quinzaine d'années. MobilEye faisait déjà partie des entreprises sous surveillance et pour le coup à l'époque personne ne parlait de voiture autonome Laughing

Quant aux ingénieurs qui n'y croiraient pas, ça me renforce dans l'idée que les Français ont un train de retard.
Ils ne sont pas trop chauds DONC ils décident que c'est pas important

Si tout le monde le fait, si tout le monde y croit, si tout le monde investit, ça devient une prophétie auto-réalisatrice.

Du moment que ç'est prêt pour mes vieux jours, ça me va Very Happy
Oui je parle d'eux.
Bien impliqués c'est un euphémisme : ils ont petit à petit racheté tous leurs concurrents, et sont dans une position de quasi-monopole, situation qui ira en s'aggravant. Comme Google avec les moteurs de recherche
Ils proposent pour les camera le même package que Google justement, mais 100(!) fois moins cher.
Sinon détrompe-toi : les français y croient aussi. Pour Renault-Nissan, Nissan a le leadership technologique et passera avant Renault.
PSA y croit aussi mais n'a pas un rond. Par contre, un seul équipementier français investit vraiment dans la techno, Valeo. Mais je pense qu'ils auront du mal.

Dernière édition par GMU le Ven 19 Aoû 2016 - 9:45, édité 1 fois
GMU

Ven 19 Aoû 2016 - 9:44
jeremy.klaxonne a écrit:En tout cas chez Renault, ils travaillent activement sur le sujet et pas que dans des bureaux d'études avancées censés imaginer la voiture volante de 2035.
Priorité nr1 de tonton Carlos, même avant les véhicules électriques. Wink
Zoom-Zoom

Ven 19 Aoû 2016 - 10:42
GMU a écrit:Sinon détrompe-toi : les français y croient aussi. Pour Renault-Nissan, Nissan a le leadership technologique et passera avant Renault.
PSA y croit aussi mais n'a pas un rond. Par contre, un seul équipementier français investit vraiment dans la techno, Valeo. Mais je pense qu'ils auront du mal.

J'ai pas dit qu'ils n'y croyaient pas, j'ai dit qu'ils avaient un train de retard.
L'année dernière à Francfort Carlos (PSA) a annoncé ses plans. Mais comparé aux milliards investis pars les Américains et les Allemands, ça me parait petit bras.
Renault n'en parle pas beaucoup non plus.

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Ven 19 Aoû 2016 - 10:47
Si c'est comme pour les frites, ce n'est pas forcément ceux qui parlent le plus qui en mangent le plus Very Happy
didi78

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Addict10

Ven 19 Aoû 2016 - 17:29
Personne ne parle ici du plus important : quid de la cohabitation des voitures conduites par des humains avec les voitures autonomes ?
On risque d'avoir de drôles de situations et inévitablement il y aura des drames qui conduiront à des polémiques qui forceront le législateur à...légiférer.
Ce qui ralentira l'apparition de la voiture autonome qui est inéluctable c'est vrai !
Mais je ne pense pas qu'on empêchera les gens de conduire. Ils pourront se laisser conduire la semaine et s'amuser au volant le weekend.
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Ven 19 Aoû 2016 - 17:52
Dans un premier temps oui,mais après (méme si c'est pas tout de suite on est bien d'accord)on ira vers une interdiction par l'étre humain de conduire,car l'ordinateur sera jugé plus fiable,je ne le souhaite evidemment pas,mais on y va tout droit..
GMU

Ven 19 Aoû 2016 - 19:23
didi78 a écrit:Personne ne parle ici du plus important : quid de la cohabitation des voitures conduites par des humains avec les voitures autonomes ?
Etonnement c'est l'aspect le moins complexe du problème. Il existe déjà des cerveaux électroniques capables d'anticiper et identifier des comportements humains.
Le plus gros problème actuellement c'est d'avoir une caméra assez précise et le programme qui va avec qui soit capable d'identifier un humain en mouvement en tant que tel.
GMU

Ven 19 Aoû 2016 - 19:27
908LM a écrit:Dans un premier temps oui,mais après (méme si c'est pas tout de suite on est bien d'accord)on ira vers une interdiction par l'étre humain de conduire,car l'ordinateur sera jugé plus fiable,je ne le souhaite evidemment pas,mais on y va tout droit..
C'est rigolo on disait la même chose il y a 40 ans quand les pilotes automatiques sont arrivés dans les avions. Rolling Eyes
908LM
908LM

Ven 19 Aoû 2016 - 19:34
Désolé,je n'ai pas 40 ans... Very Happy
jean
jean

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Expert10
Voitures : Welter Gallix SW

Ven 19 Aoû 2016 - 19:55
De ce que je sais, le plus dur c'est de donner une intelligence à la voiture, notamment lorsqu'il s'agit de s'imposer dans le trafic, empêcher la voiture d'être complètement gentille et courtoise.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Ven 19 Aoû 2016 - 20:18
C'est sur que s'ils essayent de programmer une voiture autonome pour rouler à la parisienne, ce n'est pas gagné Very Happy

J'imagine déjà les hacks téléchargeables selon la région.
- t'as vu, j'ai téléchargé une IA marseillaise, la voiture grille tous les feux maintenant ...
- m'en parle pas, depuis que j'ai activé l'aide au parking à la parisienne, elle m'a éclaté les boucliers avant et arrière en faisant des créneaux à l'oreille

sortie
Invité
Invité

Ven 19 Aoû 2016 - 22:56
GMU a écrit:
didi78 a écrit:Personne ne parle ici du plus important : quid de la cohabitation des voitures conduites par des humains avec les voitures autonomes ?
Etonnement c'est l'aspect le moins complexe du problème. Il existe déjà des cerveaux électroniques capables d'anticiper et identifier des comportements humains.
Le plus gros problème actuellement c'est d'avoir une caméra assez précise et le programme qui va avec qui soit capable d'identifier un humain en mouvement en tant que tel.

Je pense qu'un tel équipement existe déjà chez nos constructeurs maintenant le problème est que cette technologie coûte assez chèr pour être vendu à un particulier Smile

Concernant la législation, j'ai cru lire il y'a quelques mois que que la voiture autonome étè classifié sur 4 ou 5 catégorie àvec des restrictions en terme de normes assez strictes et que le tout à étè validé entre l'Europe et les constructeurs pour une mise en marche à partir de 2020.

oldcham
oldcham

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Addict10

Sam 20 Aoû 2016 - 10:09
Quid de la législation sur l'alcool au volant avec des voitures qui pourront vous ramener à la maison ?
908LM
908LM

Dim 21 Aoû 2016 - 6:51
Tu feras la fiesta a poil dans ta caisse!!!!! rock rock
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Dim 21 Aoû 2016 - 7:44
... à condition d'avoir une voiture suffisamment grande :
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/08/20/nancy-ebats-sexuels-par-le-toit-ouvrant-de-la-voiture
908LM
908LM

Dim 21 Aoû 2016 - 8:10
Very Happy
GMU

Lun 22 Aoû 2016 - 8:58
908LM a écrit:Désolé,je n'ai pas 40 ans... Very Happy
Moi non plus, mais j'ai vu un docu sur le sujet voici deux semaines. Very Happy
GMU

Lun 22 Aoû 2016 - 9:00
bibi30th a écrit:
GMU a écrit:

Je pense qu'un tel équipement existe déjà chez nos constructeurs maintenant le problème est que cette technologie coûte assez chèr pour être vendu à un particulier Smile

Concernant la législation, j'ai cru lire il y'a quelques mois que que la voiture autonome étè classifié sur 4 ou 5 catégorie àvec des restrictions en terme de normes assez strictes et que le tout à étè validé entre l'Europe et les constructeurs pour une mise en marche à partir de 2020.

Quel équipement? La caméra? La réponse est non dans ce cas, il n'existe pas encore de modèle assez performant, les premiers modèles devraient être dispos en 2019.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Sam 15 Oct 2016 - 5:59
Il est intéressant ce test d'Auto-Plus, même si les véhicules concernés n'ont pas pour vocation de rouler en autonomie complète. Ca peut au moins servir de piqûre de rappel pour les propriétaires de ces véhicules qui pourraient être trop confiants.

http://video.autoplus.fr/Tesla+Motors/Model+S/Volvo--Tesla--Mercedes--Conduite-autonome--voiture-sans-conducteur--aide-%C3%A0-la-conduite--test--route--circuit-1509542.html
Zoom-Zoom

Lun 13 Mar 2017 - 11:12
Intel vient de racheter MobilEye, expert en conduite autonome, pour 15 milliards.

Pour ce prix on achète 7 Opel confused
KarlX

[Actualité] La voiture Autonome - Page 3 Reguli10

Jeu 16 Mar 2017 - 7:27
jeremy.klaxonne a écrit:Il est intéressant ce test d'Auto-Plus,

http://video.autoplus.fr/Tesla+Motors/Model+S/Volvo--Tesla--Mercedes--Conduite-autonome--voiture-sans-conducteur--aide-%C3%A0-la-conduite--test--route--circuit-1509542.html

et PSA ? Autoplus ne connaissait pas en 2016?
GMU

Jeu 16 Mar 2017 - 7:37
Zoom-Zoom a écrit:Intel vient de racheter MobilEye, expert en conduite autonome, pour 15 milliards.

Pour ce prix on achète 7 Opel confused
Oui, mais cela leur donne maintenant un Monopole quasi-exclusif sur plusieurs aspects de la Conduite autonome.
La vie va être dure...
Contenu sponsorisé