2018 - [Mercedes] Classe A

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2018 - [Mercedes] Classe A

Message par Vilyon le Ven 3 Nov 2017 - 12:14

davie67 a écrit:
Vilyon a écrit:Oui nous en sommes conscients, mais là nous ne parlons pas d'EuroNcap mais de crash test internes.

J'ai pas souvenir que les constructeurs Européens possèdent de zones de crash-test, si tu as des infos je suis preneurs de la consciences Smile, à mon souvenir il n'y a que KIA et Hyundai qui avait ce genre de secteur.  

Heureusement qu'ils en ont!
Tu ne vas pas sortir un véhicule sans être sûr qu'il soit sécure. Je m'étonne même de les voir en fin de développement.
Vilyon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincelebourrin le Ven 3 Nov 2017 - 14:28

jeremy.klaxonne a écrit:Tout à fait.
Pour faire une comparaison avec la vie scolaire : l'EuroNcap, c'est l'examen du bac. Ca valide la fin d'un cycle d'apprentissage, mais ce n'est qu'un examen ponctuel. Le gros du travail est effectué pendant les trois années de scolarité au lycée.
pas tout à fait ! l'euroncap, on va dire que c'est le concours d'entrée pour un établissement du supérieur, c'est pas lui qui fait l'homologation et autorise la sortie du véhicule ! ( réalisés par l'UTAC en france )

Vincelebourrin

Message par davie67 le Ven 3 Nov 2017 - 19:52

Vilyon a écrit:
davie67 a écrit:
Vilyon a écrit:Oui nous en sommes conscients, mais là nous ne parlons pas d'EuroNcap mais de crash test internes.

J'ai pas souvenir que les constructeurs Européens possèdent de zones de crash-test, si tu as des infos je suis preneurs de la consciences Smile, à mon souvenir il n'y a que KIA et Hyundai qui avait ce genre de secteur.  

Tu ne vas pas sortir un véhicule sans être sûr qu'il soit sécure. Je m'étonne même de les voir en fin de développement.

J'ai jamais dit le contraire , seulement les constructeurs utilisent déjà depuis plusieurs années des logiciels virtuels montrant les déformations progressivement de leur futurs modèles que cela soit des longerons ou habitacle mais fait rarement en interne des crashs à part KIA et Hyundai, qui leur permet d'être au plus proche de la réalité en cas de choc, ensuite il y a bien sûr des phases de crashs pouvant servir d'amélioration qui peuvent aussi se faire à l'EuroNcap, mon but n'est pas d'être défaut avec toi mais juste parler de ce que je sais en connaissant un peu ce domaine suite à mon parcours de l'automobile Wink
davie67

Message par GMU le Ven 3 Nov 2017 - 20:25

Mercedes continue à avoir recours à des crash-tests physiques, ne fût-ce que pour tester les différents systèmes de sécurité, et surtout le "small overlap", même si la version à hayon ne franchira pas l'atlantique. Ils ont leur propre espace pour effectuer les tests dans leur centre de R&D, et ce depuis les années 50.
Plus prosaïquement, Daimler fait également ce genre de choses pour des raisons marketing et communiquer.
A cette occasion, les véhicules sont recouverts d'un très seyant jaune orangé.

GMU

Message par davie67 le Ven 3 Nov 2017 - 20:55

GMU a écrit:Mercedes continue à avoir recours à des crash-tests physiques, ne fût-ce que pour tester les différents systèmes de sécurité, et surtout le "small overlap", même si la version à hayon ne franchira pas l'atlantique. Ils ont leur propre espace pour effectuer les tests dans leur centre de R&D, et ce depuis les années 50.
Plus prosaïquement, Daimler fait également ce genre de choses pour des raisons marketing et communiquer.
A cette occasion, les véhicules sont recouverts d'un très seyant jaune orangé.

Si comme tu dis Mercedes crash ses propres voitures et je reconnais, sur ces vidéos on voit bien des tests effectués par la marque pour son lieu dédié à ça, du coup ce serait donc des modèles servant à valider la conformité interne avant l'accord de la fabrication en série, s'en suivra EuroNcap et l'UTAC en France quand ils fourniront les modèles de sortie de chaîne. Wink
davie67

Message par bibi30th le Ven 3 Nov 2017 - 21:04

davie67 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Les crash-tests EuroNcap, c'est juste pour le show. Les vrais crashs se font en amont, pendant le développement du véhicule, avec beaucoup plus d'essais que ce qui est testé par l'EuroNcap.

Tu as raison j'avais vu que pendant le développement les véhicules subissait des crashs afin d'être sûr du bon déroulement sécuritaire et ne pas être refouler pour une grande erreur, j'ai eu la chance d'en visiter un et il est arrivé que des modèles soit refuser pour un défaut de châssis remettant en cause un travail de base, après heureusement les constructeurs s'adaptes, tu as aussi raison beaucoup plus d'essais sont testés par l'EuroNcap Wink

Chez PSA c'est pareil, je me rappel bien des crash test de la 207 CC avec le thp 175 sous le capot ! c'était sympa mais la voiture été trop lourde lol1
bibi30th

Message par GMU le Ven 3 Nov 2017 - 21:27

davie67 a écrit:
Si comme tu dis Mercedes crash ses propres voitures et je reconnais, sur ces vidéos on voit bien des tests effectués par la marque pour son lieu dédié à ça, du coup ce serait donc des modèles servant à valider la conformité interne avant l'accord de la fabrication en série, s'en suivra EuroNcap et l'UTAC en France quand ils fourniront les modèles de sortie de chaîne. Wink
Comme je te l'ai dit, ils ont bien un lieu dédié, ils ont été les premiers en Europe à construire ce genre d'espace, afin de pouvoir tester les zones de déformation sur la ponton (Mercedes a été le premier constructeur à implémenter les zones de déformation). Wink
Maintenant tu as raison, en règle générale, les crashs ont lieu avant la mise en production, sauf sur les videos et images que j'ai posté, où ils ont fait cela avec (plusieurs) exemplaires de série avant bien entendu la mise sur le marché.
Pour les "vrais" crash interne, Daimler ne dévoile quasiment jamais d'images, et les spyshots auxquels on a eut droit sont une rareté.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Sam 4 Nov 2017 - 8:06

davie67 a écrit:J'ai jamais dit le contraire , seulement les constructeurs utilisent déjà depuis plusieurs années des logiciels virtuels montrant les déformations progressivement de leur futurs modèles que cela soit des longerons ou habitacle mais fait rarement en interne des crashs à part KIA et Hyundai, qui leur permet d'être au plus proche de la réalité en cas de choc, ensuite il y a bien sûr des phases de crashs pouvant servir d'amélioration qui peuvent aussi se faire à l'EuroNcap, mon but n'est pas d'être défaut avec toi mais juste parler de ce que je sais en connaissant un peu ce domaine suite à mon parcours de l'automobile Wink

Désolé de me répéter, mais il n'y a pas que Kia et Hyundai qui font des crashs en interne puisque Renault a aussi son propre site dédié aux crash-tests :

Et ce n'est pas juste pour faire joli puisqu'ils ont fêté leur 10000ème crash en 2006 :
http://www.nextcar.com.au/n.renault.2006.crashtest.06nov.html

Pour PSA, le site interne de crash-test est à Belchamp.

jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Vincelebourrin le Sam 4 Nov 2017 - 13:42

davie67 a écrit:
Vilyon a écrit:
davie67 a écrit:

J'ai jamais dit le contraire , seulement les constructeurs utilisent déjà depuis plusieurs années des logiciels virtuels montrant les déformations progressivement de leur futurs modèles que cela soit des longerons ou habitacle mais fait rarement en interne des crashs à part KIA et Hyundai, qui leur permet d'être au plus proche de la réalité en cas de choc, ensuite il y a bien sûr des phases de crashs pouvant servir d'amélioration qui peuvent aussi se faire à l'EuroNcap, mon but n'est pas d'être défaut avec toi mais juste parler de ce que je sais en connaissant un peu ce domaine suite à mon parcours de l'automobile Wink
oui des logiciels sont utilisés pour prédimensionner et simuler, ce qui permet une verification et donner un pronostic assez tôt sur le resultat des essais, mais jamais, oh grand jamais, un test physique n'est remplacé par ce logiciel. ( en recourant aux méthodes de calculs par éléments finis / mecanique des milieux deformables ) on s'expose à potentiellement beaucoup d'erreur d'arrondis. Il y a d'ailleurs pas mal de cas dans l'industrie aéro, que soit pour des calculs de mecanique des fluides ou de structure ou les simus informatiques étaient très éloignées des résultats réels (coucou Falcon 9x)

Vincelebourrin

Message par Dan le Sam 4 Nov 2017 - 16:07

Je la trouve plutôt bien car on devrait la voir essentiellement dans les rues dans ce genre de combinaison jantes et optiques.

Elle parait plus large et basse que l'actuelle avec des jantes de gros diamètre ce sera encore plus parlant.
Avec le kit AMG elle devrait être faire assez agressive.

Seul doute que j'ai est pour l'intérieur.
Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par jean le Sam 4 Nov 2017 - 18:52

Des cadavres humains ont même été utilisés à Lardy ('fin ça sent un peu la légende urbaine)
jean

Voitures : La réussite de Welter et Gallix

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Message par cyrille le Sam 4 Nov 2017 - 18:59

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par 908LM le Sam 4 Nov 2017 - 19:06

Peut étre qu'il n'en était pas sur....
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par jean le Sam 4 Nov 2017 - 20:18

Bon bah j'étais pas sûr mais voilà... Ca devait être sordide à Lardy ...
jean

Voitures : La réussite de Welter et Gallix

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Message par jeremy.klaxonne le Dim 5 Nov 2017 - 8:14

jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Lyrks le Dim 5 Nov 2017 - 9:23

Oui, rendons a CEESAR ce qui appartient à CEESAR! Very Happy Laughing
Lyrks

Message par Venturi le Dim 5 Nov 2017 - 13:17

Vincelebourrin a écrit: Il y a d'ailleurs pas mal de cas dans l'industrie aéro, que soit pour des calculs de mecanique des fluides ou de structure ou les simus informatiques étaient très éloignées des résultats réels (coucou Falcon 9x)

Le 9x n'existant pas encore, je pense que tu parlais du 5x.
Il accumule les retards uniquement à cause du tout nouveau moteur Silvercrest de chez Safran...
Mais tous les motoristes aéro connaissent ces soucis de mise au point.

Venturi

Voitures : 540i, S500, GS/CX

Message par nickodu42 le Dim 12 Nov 2017 - 12:30

Voici deux images où l’on discerne un peu l’instrumentation de la nouvelle Classe A.

Source : https://www.motor1.com/news/186363/mercedes-a-class-interior-spied/
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par nickodu42 Aujourd'hui à 4:08

Je vous laisse admirer la beauté de l’habitacle de la nouvelle Classe A.

Source : http://www.carscoops.com/2017/11/get-inside-look-at-2018-mercedes-benz.html?m=1
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Prof Aujourd'hui à 7:24

Pas mal du tout il faut le dire Cool

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par 0123 Aujourd'hui à 7:30

C'est impressionnant pour une compacte.
Mais dommage, le plastique au niveau des aérateurs centraux gâche tout pour moi.

0123

Message par jbtk08 Aujourd'hui à 7:38

Ah beh avec ça ma prise de vue d'un proto lundi soir dans Stuttgart est pas très intéressante.....
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par Grégo40 Aujourd'hui à 8:15

Wow.. qu'elle originalité ce design, pour le coup c'est très moderne et met une claque à toutes les compactes.
Par contre beaucoup de boutons sur le volant ça gâche un peu ce côté épuré de l'ensemble.
Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par firebird2 Aujourd'hui à 8:16

C'est très original et très luxueux pour la catégorie, mais du coup le style moins sportif va peut être rebuter la clientèle jeune de l'actuelle.
sinon il y a quelques points qui me chiffonnent un peu, j'ai quelques réserves sur le choix du plastique "perforé" qui semble moins valorisant que le reste.
Pas de casquette pour protéger les écrans du soleil ?!
La poignée de portière intérieure mal amenée et au traitement un peu cheap mais c'est vraiment anecdotique.

Sinon, j'adore le travail de mise en lumière notamment avec les leds des aérateurs. Le cuir du tdb et notamment la possibilité d'avoir les contreportes massivement en cuir.

A voir en vrai mais l'apparence est ultra luxueuse pour une compacte.
firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par Vilyon Aujourd'hui à 8:17

Là il faut avouer que c’esr beau et impressionnant pour la catégorie.
Vilyon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut