2020 - [Audi] A3 IV
+102
bugsy
TheoMzr
Jo.RA
Feelies
sams25
tibo
Ornaim
cyrille
KLEEV
jean
nousername
Opeloman80
Tom.aaah
Alex.L
GMU
Woodman
POINT DE VUE
ChRiS
'moR
CITRON.
Sebuik
motorsport57
Sam22
Drien19
Lyrks
lapl76
vava54
Just1
SEBASTIAN-RS
avantime74
Homer S
duriezro
buggy
awink
simK
Peg-JJ
TM6
Lulu
Grégo40
Maxime13
LePechouilleur
Prof
Frisson
g-innovation
doudou156
hoelken
Dan
Sport Driver
VISIONOFCAR
CedricP91
205gentry
Leouch
Greta.Klaxonne
mongoloïd
Vilyon
nickodu42
AntiPsychoEdouard
Adrien
Stef.
Loutron
Vincelebourrin
firebird2
Tapss
advantage20
Connect+
foxx13
Jagu4r-91
908LM
ifoine14
Ninux
Med
Florian Chopin
c-design
BM-addict
dd28
jeremy.klaxonne
benoit62
Cadoc
Elyas
didi78
ton ton tony
ovo
Piert
Ragazzo57
Cici-worker
JB.AAEL
Thibaud83
0123
Zoom-Zoom
Kiddson
foxmulder
Cielo
escalade
Fredoc
Sky75
MM02110
losange
MickaBZH
larry.kubiak
Fabien
Bern
Le grand schtroumpf
106 participants
Re: 2020 - [Audi] A3 IV
Mar 3 Mar 2020 - 13:43
1ères impressions à chaud.
Taillée à la serpe comme prévu, mais design moins pire qu'attendu. C'est tout de même relativement vulgaire (ces écopes ...). Dans le style Audi actuel quoi. Autant sur l'A1 ça ne me choque pas, autant sur un coeur de gamme ...
L'effet d'accueil des feux est sympa
Coffre électrique, bon point
Intérieur moins pire qu'attendu mais très chargé. Le tout manque d'homogénéité et fait déjà daté je trouve (le graphisme et la couleur bleu ciel du bloc de clim est affreux, et me fait penser à celui des Toyota).
Et comme vu sur les 1ers spyshots, désormais confirmé, Audi abandonne sur cette A3 les enjoliveurs masquant la tôle sur les encadrements de portières. Gageons également que les montants ne seront plus recouverts de tissu hormis celui du pare-brise (l'A3 se démarquait jusque-là sur ce point de ses concurrentes directes Serie 1 et Class A).
Globalement Audi continue sa descente en gamme. Mais pas au niveau tarifs j'en suis sûr.
Comme ça je ne vois plus trop la plus-value vis-à d'une Golf notamment en terme de finition (et même si je préfère nettement la Golf 7 à l'A3 précédente
). Les moteurs peut-être et encore.
Taillée à la serpe comme prévu, mais design moins pire qu'attendu. C'est tout de même relativement vulgaire (ces écopes ...). Dans le style Audi actuel quoi. Autant sur l'A1 ça ne me choque pas, autant sur un coeur de gamme ...
L'effet d'accueil des feux est sympa
Coffre électrique, bon point
Intérieur moins pire qu'attendu mais très chargé. Le tout manque d'homogénéité et fait déjà daté je trouve (le graphisme et la couleur bleu ciel du bloc de clim est affreux, et me fait penser à celui des Toyota).
Et comme vu sur les 1ers spyshots, désormais confirmé, Audi abandonne sur cette A3 les enjoliveurs masquant la tôle sur les encadrements de portières. Gageons également que les montants ne seront plus recouverts de tissu hormis celui du pare-brise (l'A3 se démarquait jusque-là sur ce point de ses concurrentes directes Serie 1 et Class A).
Globalement Audi continue sa descente en gamme. Mais pas au niveau tarifs j'en suis sûr.
Comme ça je ne vois plus trop la plus-value vis-à d'une Golf notamment en terme de finition (et même si je préfère nettement la Golf 7 à l'A3 précédente

- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Mar 3 Mar 2020 - 13:59
I like it a lot, really beautiful, the best premium compact hands down.
Je l'aime beaucoup, vraiment beau, le meilleur compact haut de gamme, haut la main.
Je l'aime beaucoup, vraiment beau, le meilleur compact haut de gamme, haut la main.
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Mar 3 Mar 2020 - 15:25
Pour moi c'est une totale déception ! Encore une fois un dessin trop froid seul le travail des flancs est bien !
L'avant est trop surchargé, les phares avec les rajouts en dessous ne sont pas beaux, un regard comme sur les RS6,RS7 aurait été bien plus jolie !
Le dessin du pare choc au niveau des entrées d'air latéral est trop compliqué quelques chose de plus simple aurait allégé la face AV.
Et l'arrière est quasi identique au Q3 dommage.
Pour l'intérieur dans le style Audi actuel très surchargé, c'est dommage quand on voit celui de l'actuel très sobre qui ne vieillit pas.
L'avant est trop surchargé, les phares avec les rajouts en dessous ne sont pas beaux, un regard comme sur les RS6,RS7 aurait été bien plus jolie !
Le dessin du pare choc au niveau des entrées d'air latéral est trop compliqué quelques chose de plus simple aurait allégé la face AV.
Et l'arrière est quasi identique au Q3 dommage.
Pour l'intérieur dans le style Audi actuel très surchargé, c'est dommage quand on voit celui de l'actuel très sobre qui ne vieillit pas.
- hoelken
Voitures : range rover evoque
Mar 3 Mar 2020 - 17:15
Alors, les aerateurs côté conducteur n ont pas la même taille. Un est plus large que l autre. Ce détail me fait complètement bugger
. Je ne vois plus que cela, et je ne comprends pas pourquoi, ce tel déséquilibre.
Après ce "détail" rédhibitoire.. pour mon équilibre mental
. Je m'interroge également sur les boutons physiques rangés verticalement sur la gauche de l'écran tactile ( vous confirmerez, mais il me semble bien qu'ils n'ont rien de tactile ces boutons).
Enfin le plastique au niveau du levier de vitesse paraît très moyen de gamme en photo.. pas très joli, curieux de voir ce plastique en vrai.
Pour l'extérieur, c'est équilibré, pas fou fou, si ce n'est les ailes.. qui ont un côté un peu Too much, limite tunning.. on dirait que quelqu'un a soufflé dans le pot d'échappement et que ça a fait ressortir ces ailes.

Après ce "détail" rédhibitoire.. pour mon équilibre mental

Enfin le plastique au niveau du levier de vitesse paraît très moyen de gamme en photo.. pas très joli, curieux de voir ce plastique en vrai.
Pour l'extérieur, c'est équilibré, pas fou fou, si ce n'est les ailes.. qui ont un côté un peu Too much, limite tunning.. on dirait que quelqu'un a soufflé dans le pot d'échappement et que ça a fait ressortir ces ailes.
Mar 3 Mar 2020 - 17:28
hoelken a écrit:Alors, les aerateurs côté conducteur n ont pas la même taille. Un est plus large que l autre. Ce détail me fait complètement bugger![]()
Ca me fait penser aux VAG des années 2000, où le rétro passager était plus petit que le rétro conducteur. Une fois remarqué on ne voit plus que ça. Ca donne un petit côté Némo sympatique ceci dit.

- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Mar 3 Mar 2020 - 17:58
a première vue, une belle évolution de l'A3 actuelle. J'aime bien

- GMU
Mar 3 Mar 2020 - 18:29
Ils sont de meme taille. C' est juste une illusion selon l' angle. Mais de face on voit que c' est pareil.awink a écrit:hoelken a écrit:Alors, les aerateurs côté conducteur n ont pas la même taille. Un est plus large que l autre. Ce détail me fait complètement bugger![]()
Ca me fait penser aux VAG des années 2000, où le rétro passager était plus petit que le rétro conducteur. Une fois remarqué on ne voit plus que ça. Ca donne un petit côté Némo sympatique ceci dit.![]()
- g-innovation
Mar 3 Mar 2020 - 19:28
Elle est dégeulasse cette nouvelle AUDI A3 comme la BMW. Seul la Mercedes Classe A est belle (Meme si j'aime pas la cette Marque) sans dire oaaaOAA mais pas top du tout
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mar 3 Mar 2020 - 20:21
Non mais ce n'est juste pas acceptable un design de ce type. J'aime juste la signature lumineuse arrière, je ne préfère même pas parler du tableau de bord.
A l'extérieur, l'avant est écrasé, ils bossent de manière général sur des détail en essayant de trouver des ènièmes variantes de variantes alors que ce sont des gros coup de burin qu'il faudrait donner.
Audi, C'est pour moi des volumes simples qui doivent donner l'impression qu'elle est taillé dans la masse. Ce n'est plus ça. Je me vois à rêver de la première A3 quand j'étais étudiant. Limite maintenant, je ne voudrais pas de ce modèle, je préfère largement une Focus.
De manière générale, le premium Allemand actuel, je ne le trouve plus très valorisant pour l'acheteur.
A l'extérieur, l'avant est écrasé, ils bossent de manière général sur des détail en essayant de trouver des ènièmes variantes de variantes alors que ce sont des gros coup de burin qu'il faudrait donner.
Audi, C'est pour moi des volumes simples qui doivent donner l'impression qu'elle est taillé dans la masse. Ce n'est plus ça. Je me vois à rêver de la première A3 quand j'étais étudiant. Limite maintenant, je ne voudrais pas de ce modèle, je préfère largement une Focus.
De manière générale, le premium Allemand actuel, je ne le trouve plus très valorisant pour l'acheteur.
Mar 3 Mar 2020 - 20:47
g-innovation a écrit:Elle est dégeulasse cette nouvelle AUDI A3 comme la BMW. Seul la Mercedes Classe A est belle (Meme si j'aime pas la cette Marque) sans dire oaaaOAA mais pas top du tout
Par pitié g-innovation, fais un effort pour modérer tes propos parce que ça devient très pénible là

- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 3 Mar 2020 - 21:13
Plutôt pas mal… sans réelles surprises.
Du trio premium, la Mercedes Classe A reste, pour moi, la plus jolie à tout point de vue, elle n'a pas trop de soucis à se faire.
Du trio premium, la Mercedes Classe A reste, pour moi, la plus jolie à tout point de vue, elle n'a pas trop de soucis à se faire.
- LePechouilleur
Mar 3 Mar 2020 - 21:17
Mais vraiment, pour rester dans le groupe vw, je trouve que l'intérieur de la dernière Octavia donne plus envie que ce truc...
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 3 Mar 2020 - 21:22
Issue de la même plateforme, ma préférence va à la Léon avec l'intérieur de l'Octavia.
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Mar 3 Mar 2020 - 21:36
Je suis déçu pour une auto qui se prétend "premium " d'avoir des montants de portières à la tôle apparente comme une focus par exemple alors que l'ancienne soignait ce genre de détails.
Sinon l'extérieur est plaisant,j'aurai aimé un regard plus affirmé et un pare-choc arrière plus soigné et pour revenir à l'intérieur je préfère largement l'ancienne et je n'aime pas ce plastique gris qui court sur les contre-portes , à voir en vrai .
Sinon l'extérieur est plaisant,j'aurai aimé un regard plus affirmé et un pare-choc arrière plus soigné et pour revenir à l'intérieur je préfère largement l'ancienne et je n'aime pas ce plastique gris qui court sur les contre-portes , à voir en vrai .
Mar 3 Mar 2020 - 21:47
Je ne la trouve pas vilaine en soi mais je préfère largement l'actuelle, dont le design simple et classe a bien vieilli et fonctionne toujours mieux pour moi.
L'intérieur par contre est horrible, alors que l'intérieur de l'actuelle est magnifique. Et en plus je suis sûr que ça va encore sentir les économies, comme sur l'A1.
L'intérieur par contre est horrible, alors que l'intérieur de l'actuelle est magnifique. Et en plus je suis sûr que ça va encore sentir les économies, comme sur l'A1.
Mar 3 Mar 2020 - 22:11
Bon, en ce qui me concerne, j'aime assez l'arrière et le profil, la plus belle vue reste celle des 3/4 arrière.
L'avant je suis moins fan, cela fait vulgaire. L'intérieur est carrément surchargé. Perso je préfère l'ancienne à la nouvelle.
L'avant je suis moins fan, cela fait vulgaire. L'intérieur est carrément surchargé. Perso je préfère l'ancienne à la nouvelle.
- Sam22
Mar 3 Mar 2020 - 22:17
- Lulu
Mar 3 Mar 2020 - 22:25
Je préfère l'actuelle.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Mar 3 Mar 2020 - 22:58
Cette planche de bord tarabiscotée... C'est vraiment histoire de faire différent de l'actuelle !
- InvitéInvité
Mer 4 Mar 2020 - 1:52
Si ce n'est ce tdb sans grand charme, voir limite austère... la ligne et le style extérieurs de cette nouvelle A3 sont (à mon sens) une franche réussite. Après Fiat et sa 500, c'est au tour d'Audi de joliment et d'intelligemment renouveler son best seller
L'ingrate série 1 de Bmw risque de souffrir (très) sévèrement...
![2020 - [Audi] A3 IV - Page 15 20200320](https://i.servimg.com/u/f28/19/36/30/36/20200320.jpg)

L'ingrate série 1 de Bmw risque de souffrir (très) sévèrement...

![2020 - [Audi] A3 IV - Page 15 20200320](https://i.servimg.com/u/f28/19/36/30/36/20200320.jpg)
- TM6
Mer 4 Mar 2020 - 8:27
Une part de vulgarité, mais des lignes qui sont dans l'ensemble réussies.
Le combo donne un reultat qui eut tout aussi bien arboré un blason Hyundai, Skoda, ou autres...
Le sacrifice de la "personnalité design" de Audi me semble toujours une perte de valeur de la marque.
Ceux qui contestent a DS son manque de légitimité premium, devraient regretter eux aussi de voir les mêmes marques premium (BMW est aussi la dessus) fouler au pied ce qui a contribué a les poser en tant que spécifiquement premium.
Le combo donne un reultat qui eut tout aussi bien arboré un blason Hyundai, Skoda, ou autres...
Le sacrifice de la "personnalité design" de Audi me semble toujours une perte de valeur de la marque.
Ceux qui contestent a DS son manque de légitimité premium, devraient regretter eux aussi de voir les mêmes marques premium (BMW est aussi la dessus) fouler au pied ce qui a contribué a les poser en tant que spécifiquement premium.
- Peg-JJ
Mer 4 Mar 2020 - 9:15
Je suis en total désaccord.Cette A3 ne ressemble à rien d'autre qu'à une Audi (et même une A3). Et non, elle n'aurait jamais pu arborer un autre blason que ces 4 anneaux (et pourtant je ne suis pas fan de la marque, loin de là).
On peut reprocher un manque d'âme à cette planche de bord, mais sur les lignes extérieures j'ai beaucoup de mal.
On peut reprocher un manque d'âme à cette planche de bord, mais sur les lignes extérieures j'ai beaucoup de mal.
- GMU
Mer 4 Mar 2020 - 9:59
Non, mais TM6 est pret a raconter n' importe quoi juste pour essayer de soutenir DS en creux et essayer de faire oublier que sa marque fetiche a pris jusqu' ici son inspiration du cote d' Ingolstadt.
Mer 4 Mar 2020 - 10:10
Grégo40 a écrit:Je suis déçu pour une auto qui se prétend "premium " d'avoir des montants de portières à la tôle apparente comme une focus par exemple alors que l'ancienne soignait ce genre de détails.
Sachant que la précédente Focus disposait de ces enjoliveurs et que c'est n'est plus le cas sur l'actuelle

Mer 4 Mar 2020 - 10:18
Bref, malgré tout gageons que presque tous les journalistes auto vont dire que c'est formidable pour ne pas se froisser avec VAG. Je l'ai constaté concernant divers essais des Q2 (j'avais d'ailleurs échangé par mail avec le rédacteur de l'essai dans le magazine Auto Moto) et A1 qui se seraient fait totalement allumer il y a encore quelques années mais pour lesquelles il y a une certaine forme de bienveillance ... suspecte. Ce qui me désole et ce qui fait que je n'achète plus de magazine auto.