-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

+67
stephane29
Le marseillais
Fabien
voov
bigone974
Neo.Luxembourg
AM003
Maxime13
fan du lion
Nabu
lapl76
Piert
RCZ
minarey
ChRiS
Sky75
33luxury
Kiddson
Cdc
j-krock
Loud Howard
psykokwak
Prof
GMU
207rcup
guagez
foxx13
Shackler
Opeloman80
Bern
c-design
Adrien
drugmirko
BonusTrack
jbtk08
firebird2
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
Homer S
Thomasd
jmkz1
Benji
frederic.E
alpha
zebanx
matth21
tyler952
CITRON.
trifon80
Jodu46
Damiien
Elyas
Drien19
Ragazzo57
youyou56
Sebuik
escalade
Lyrks
Zoom-Zoom
Lulu
lommag
205gentry
jean
larry.kubiak
908LM
dec85
MickaBZH
71 participants
Aller en bas
Prof
Prof

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 14:55:59
Jodu46 a écrit:Vivement l'essai du Blogautomobile  Very Happy 

Un peu de patience, on y travaille Wink 
Lulu
Lulu

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:02:13
larry.kubiak a écrit:
Lulu a écrit:il y a plus à dire que "le C4 Cactus a une ligne très originale, on aime ou on déteste. Avec ses airbumps, un système innovant qui protège sa carrosserie, c'est un parfait véhicule urbain. Ce petit SUV qui concurrencera le Renault Captur et le Peugeot 2008 possède un intérieur épuré et un confort remarquable. Léger, il pèche cependant par une modularité trop peu poussée avec sa banquette monobloc. De plus, sa boîte auto nuit à l'agrément général. Enfin, les vitres arrières ne font que s’entrebâiller"

Pourtant, ça résume l'essentiel de ce qu'est le Cactus (tu me demanderais de résumer ce qu'est ce véhicule, je dirais exactement la même chose). Le reste relève du détail qui n'intéressera pas la grande majorité des acheteurs.

Oui, mais ce n'est pas le travail de la presse. Pour Turbo et AutoMoto ok à la limite, la télé est le média de masse par excellence, donc je suis plutôt pour un aperçu synthétique. Mais par contre la presse spécialisée et les sites spécialisés pourraient aller un peu plus loin dans leur job.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:05:46
Lulu a écrit:Oui, mais ce n'est pas le travail de la presse. Pour Turbo et AutoMoto ok à la limite, la télé est le média de masse par excellence, donc je suis plutôt pour un aperçu synthétique. Mais par contre la presse spécialisée et les sites spécialisés pourraient aller un peu plus loin dans leur job.

Quand tu conduis une voiture une journée et qu'on te laisse quelques heures pour publier l'article en exclusivité avant la concurrence, c'est difficile d'aller creuser dans les détails.
Pour rédiger régulièrement des news et des articles pour le compte de Planète Renault, je peux témoigner que c'est une activité très chronophage.
Lulu
Lulu

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:13:08
C'est bien ce que je dis mais ça reste très regrettable.
avatar
Sky75

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:18:27
larry.kubiak a écrit:
Lulu a écrit:il y a plus à dire que "le C4 Cactus a une ligne très originale, on aime ou on déteste. Avec ses airbumps, un système innovant qui protège sa carrosserie, c'est un parfait véhicule urbain. Ce petit SUV qui concurrencera le Renault Captur et le Peugeot 2008 possède un intérieur épuré et un confort remarquable. Léger, il pèche cependant par une modularité trop peu poussée avec sa banquette monobloc. De plus, sa boîte auto nuit à l'agrément général. Enfin, les vitres arrières ne font que s’entrebâiller"

Pourtant, ça résume l'essentiel de ce qu'est le Cactus (tu me demanderais de résumer ce qu'est ce véhicule, je dirais exactement la même chose). Le reste relève du détail qui n'intéressera pas la grande majorité des acheteurs.

Exact.
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 70983
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:24:34
Pour la banquette,si tu veut de la modularité,Citroén t'oblige a regarder vers les monospaces,c'est bien pensé,car le Cactus n'est pas un monospace..
Jodu46
Jodu46

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:28:02
En particulier le C3 Picasso, le précurseur de la Cactus chez Citroen point du vue stylistique. Dommage qu'il soit si lourd et que le restylage l'ait assagi ...
avatar
Sky75

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:36:14
908LM a écrit:Pour la banquette,si tu veut de la modularité,Citroén t'oblige a regarder vers les monospaces,c'est bien pensé,car le Cactus n'est pas un monospace..

Non non.
Une simple 208 propose le 2/3 1/3.
Puis, pas besoin d'aller sur une C4P ( suffit d'aller sur le 2008 qui est niveau prix pas très loin ) et qui offre en plus le HDI 92 sans cette boite a l'agrément raté.
Pour moi, il n'y a aucune excuse a chercher.
Jodu46
Jodu46

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:37:11
Si le poids , -6kg il me semble, c'est toujours ça de pris .


Dernière édition par Jodu46 le Dim 15 Juin - 15:38:59, édité 1 fois
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 70983
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:38:46
Sky75 a écrit:
908LM a écrit:Pour la banquette,si tu veut de la modularité,Citroén t'oblige a regarder vers les monospaces,c'est bien pensé,car le Cactus n'est pas un monospace..

Non non.
Une simple 208 propose le 2/3 1/3.
Puis, pas besoin d'aller sur une C4P ( suffit d'aller sur le 2008 qui est niveau prix pas très loin ) et qui offre en plus le HDI 92 sans cette boite a l'agrément raté.
Pour moi, il n'y a aucune excuse a chercher.


C'est pas une excuse,entre le poids gagné et la modularité,il y a d'autres modéles,est-ce si dur a comprendre???? confused 
avatar
Sky75

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:42:51
On a l'impression de voir un responsable marketing de chez PSA qui essai de nous détourner la chose pour essayer de trouver des excuses a des points/choix douteux et très discutable.
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 70983
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:44:59
J'ai l'impréssion de voir un type qui travaille chez la concurrence pour démonter ce pauvre Cactus a tout prix,pour des détails..
avatar
Sky75

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:48:47
C'est bizarre, ce qu'on lit dans la presse, c'est exactement de ce qu'on parle ici, c'est visiblement toi qui n'accepte pas la critique même quand elle est bien jusftifié.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:51:52
De toutes façons, il semble que Citroën soit conscient du problème puisque la banquette fractionable sera disponible dès 2015 ... donc l'argument qui veut que ce soit un choix délibéré de la marque pour détourner les clients vers d'autres modèles ne tient pas vraiment Very Happy

C'est quand même couillon de proposer un véhicule qui se veut fun et ludique et de faire l'impasse sur une fonctionnalité de base touchant à la modularité et qui existe depuis les années 70 confused
Lulu
Lulu

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:53:54
Oui mais ça sera une option.

Ils se sont peut-être rendus compte que c'est une fausse bonne idée puisque justifiable mais tout de même rédhibitoire pour une frange trop importante de la clientèle pour être négligée.
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 70983
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:55:30
J'accepte évidemment la critique ce n'est pas un probléme,mais quand tu es comme Citroén dans une quéte d'un poids moindre,ce choix délibéré au départ peut ce comprendre...
Maintenant si des clients le demandent,il est logique que la marque y réponde,ni plus,ni moins..
avatar
matth21

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 15:57:32
Il suffisait de reprendre dès le début la banquette AR du 2008 ou de la 207 SW et d'y mettre des coiffes du C4 Cactus. Coût quasi nul et on reprenait une pièce déjà rentabilisée pour enlever un défaut soulevé, et avec celle du 2008 il en profitait aussi. Tu avais même le MagicFlat en prime.

Le problème que j'ai avec les vitres à compas, c'est d'abord leur côté bas de gamme (moins valorisant qu'une vitre coulissante séquentielle) et leur aspect bas de gamme vu de l'intérieur, à cause de la tôle apparente et toutes les charnières.

Proposer une sorte de SUV avec une modularité de monospace n'est pas pour moi une si mauvaise idée, car on allie style et praticité. Si Citroën l'avait envisagé lors du développement, un C4 Cactus avec le Pack Voyage du C3 Picasso (liseuses, tablette aviation etc.)+la banquette fractionnable et coulissante aurait très bien pu remplacer le C3 Picasso. On a un seul véhicule, un bon niveau de personnalisation, et le choix laissé au client, ce qui donne une rationalisation du nombre de modèles intelligente. Et le tout avec un prix réduit car tu as 2 voitures dans une seule, donc des coûts de développement très réduits.

Pour le poids, pour le coup ce ne sont pas 6kg qui vont faire de la voiture une enclume roulante façon Opel, il ne faut pas non plus aller trop dans les extrêmes.
Sebuik
Sebuik

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3860
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:00:27
Je suis allé voir le Cactus ! 

exposé sur un tapis bleu, en version blanc airbump marron, il est magnifique :love1: 

sa hauteur basse lui donne une allure racée que j'aime beaucoup ! 

les Airbumps sont comme je le pensais, assez dur mais esthétiquement on s'y fait Smile 

à l'intérieur par contre, je ne retrouve la sensation d'espace à l'avant recencée par d'autres personnes Sad par contre la banquette à l'avant est sympa Smile 

j'en ai croisé 1 sur la route, belle combinaison de couleur aussi Smile 


2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 P1130410
avatar
alpha

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:02:59
matth21 a écrit:Il suffisait de reprendre dès le début la banquette AR du 2008 ou de la 207 SW et d'y mettre des coiffes du C4 Cactus. Coût quasi nul et on reprenait une pièce déjà rentabilisée pour enlever un défaut soulevé, et avec celle du 2008 il en profitait aussi. Tu avais même le MagicFlat en prime.

Le problème que j'ai avec les vitres à compas, c'est d'abord leur côté bas de gamme (moins valorisant qu'une vitre coulissante séquentielle) et leur aspect bas de gamme vu de l'intérieur, à cause de la tôle apparente et toutes les charnières.

Proposer une sorte de SUV avec une modularité de monospace n'est pas pour moi une si mauvaise idée, car on allie style et praticité. Si Citroën l'avait envisagé lors du développement, un C4 Cactus avec le Pack Voyage du C3 Picasso (liseuses, tablette aviation etc.)+la banquette fractionnable et coulissante aurait très bien pu remplacer le C3 Picasso. On a un seul véhicule, un bon niveau de personnalisation, et le choix laissé au client, ce qui donne une rationalisation du nombre de modèles intelligente. Et le tout avec un prix réduit car tu as 2 voitures dans une seule, donc des coûts de développement très réduits.

Pour le poids, pour le coup ce ne sont pas 6kg qui vont faire de la voiture une enclume roulante façon Opel, il ne faut pas non plus aller trop dans les extrêmes.


Là je suis d'accord : c'est une connerie de remplacer le C3 Picasso, qui n'a jamais fait des ventes très élevées, et qui sera forcément affaibli par un Cactus moins cher que lui. Mais l'accord passé avec GM oblige peut-être son remplacement... Heureusement, il ne coûtera pas trop cher ainsi.  confused 
avatar
j-krock

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 944
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 06/02/2009
http://www.passionnement-citroen.com

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:11:17
soyons juste raisonnable. Les vitres arrières en sont quaisment jamais ouvertes et la banquette rabattable, moi qui ai deux petits enfants, je ne la rabats qu'1 à 2 fois par an maximum. Je ne vois pas en quoi c'est un défaut! Ceux qui ont besoin de rabattre en 1/3-2/3 leur banquette ne le prendront pas, et ceux qui n'en ont pas besoin le prendront pas plus bête que cà...
Et de nos jours, l'ouverture des vitres réduit l'avantage de la clim et n'est pas conseillé. Donc la clim, du moment qu'elle soit efficace, règle le problème. Je suis surpris du peu de commentaires sur le poids du véhicule qui engendre de faibles consommations et un cercle vertueux, alors que c'est LA grande avancée de ce Cactus
Lulu
Lulu

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:15:18
alpha a écrit:
matth21 a écrit:Il suffisait de reprendre dès le début la banquette AR du 2008 ou de la 207 SW et d'y mettre des coiffes du C4 Cactus. Coût quasi nul et on reprenait une pièce déjà rentabilisée pour enlever un défaut soulevé, et avec celle du 2008 il en profitait aussi. Tu avais même le MagicFlat en prime.

Le problème que j'ai avec les vitres à compas, c'est d'abord leur côté bas de gamme (moins valorisant qu'une vitre coulissante séquentielle) et leur aspect bas de gamme vu de l'intérieur, à cause de la tôle apparente et toutes les charnières.

Proposer une sorte de SUV avec une modularité de monospace n'est pas pour moi une si mauvaise idée, car on allie style et praticité. Si Citroën l'avait envisagé lors du développement, un C4 Cactus avec le Pack Voyage du C3 Picasso (liseuses, tablette aviation etc.)+la banquette fractionnable et coulissante aurait très bien pu remplacer le C3 Picasso. On a un seul véhicule, un bon niveau de personnalisation, et le choix laissé au client, ce qui donne une rationalisation du nombre de modèles intelligente. Et le tout avec un prix réduit car tu as 2 voitures dans une seule, donc des coûts de développement très réduits.

Pour le poids, pour le coup ce ne sont pas 6kg qui vont faire de la voiture une enclume roulante façon Opel, il ne faut pas non plus aller trop dans les extrêmes.


Là je suis d'accord : c'est une connerie de remplacer le C3 Picasso, qui n'a jamais fait des ventes très élevées, et qui sera forcément affaibli par un Cactus moins cher que lui. Mais l'accord passé avec GM oblige peut-être son remplacement... Heureusement, il ne coûtera pas trop cher ainsi.   confused 

Le C3 Picasso est l'une des meilleures ventes de Citroën et il se maintient incroyablement bien (60 000 à 75 000 unités par an depuis 2009 rien qu'en Europe) malgré des tarifs élevés. Cela peut paraître étrange au premier abord mais c'est finalement assez logique que Citroën l'ai conservé dans la gamme, surtout qu'en effet les coûts seront moindres grâce à GM et que le véhicule possède un fort potentiel à l'export (vendu en Amérique latine et taillé pour l'Asie du Sud-Est, un marché cible où PSA compte s'implanter).
avatar
Sky75

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:16:03
908LM a écrit:J'accepte évidemment la critique ce n'est pas un probléme,mais quand tu es comme Citroén dans une quéte d'un poids moindre,ce choix délibéré au départ peut ce comprendre...
Maintenant si des clients le demandent,il est logique que la marque y réponde,ni plus,ni moins..

C'est pourtant pas ce que j'ai ressentie.
De toute manière, les gens qui l’achèteront en connaissance de cause avec ses défauts et qualités comme toutes les autos.
J'ai pus lire que les vitres compas apportaient un gain de poids et d'espace pour les bacs de portière, donc rentabiliser au max l'espace et la modularité, alors pourquoi lésiné sur la banquette arrière?
Je ne suis pas sur qu l'acheteur soit heureux de savoir que son auto gagne 10 kilos mais qu'en contre partie, la modularité arrière est quasi inexistante.
Que PSA se concentre sur le poids de ses sportives plutôt que de nous trouver cette excuse la pour essayer de se dépêtrer de sa connerie sur le C4 Cactus.
Pour l'ETG6, c'est la même chose, le HDI 92 est dispo sur le 2008 sans cette boite robotisée mais avec une BVM5, je ne comprends pas la démarche.
Pour les vitres compas, perso, c'est pour moi un réel défaut lorsque tu as 4 portes, sinon, autant avoir un vrai coupé et pour moi, la ce serait justifié. Néanmoins, ce qui est un défaut pour moi ne le sera pas pour tout le monde.
C'est ce que je disais plus haut, les personnes qui achèteront cette auto la le feront en connaissance de cause.
avatar
Sky75

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:19:21
j-krock a écrit:soyons juste raisonnable.  Les vitres arrières en sont quaisment jamais ouvertes et la banquette rabattable, moi qui ai deux petits enfants, je ne la rabats qu'1 à 2 fois par an maximum.  Je ne vois pas en quoi c'est un défaut! Ceux qui ont besoin de rabattre en 1/3-2/3 leur banquette ne le prendront pas, et ceux qui n'en ont pas besoin le prendront pas plus bête que cà...
Et de nos jours, l'ouverture des vitres réduit l'avantage de la clim et n'est pas conseillé.  Donc la clim, du moment qu'elle soit efficace, règle le problème.  Je suis surpris du peu de commentaires sur le poids du véhicule qui engendre de faibles consommations et un cercle vertueux, alors que c'est LA grande avancée de ce Cactus

Ca, c'est ta réalité qui n'est pas forcément celle des autres.
avatar
matth21

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:24:58
Le e-HDi 92 uniquement proposé en ETG, c'est juste un problème de timing, car le BlueHDi 100 BVM ne sera disponible que dans les prochaines semaines seulement. Pour l'instant, ce n'est qu'une gamme de lancement donc il faut relativiser.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin - 16:30:17
j-krock a écrit:Je suis surpris du peu de commentaires sur le poids du véhicule qui engendre de faibles consommations et un cercle vertueux, alors que c'est LA grande avancée de ce Cactus

Tu veux que je ressorte le tableau comparatif des consommations de Cactus vs 2008 vs Captur ? Celui qui montre que les consommations normalisées et les émissions de CO² ne sont pas notablement plus basses sur le Cactus que chez la concurrence ?
Ce sera juste la quatrième fois que je le posterais  Rolling Eyes 

A valider bien sur en essais réels dans la presse sérieuse, ce que les journalistes n'ont pas encore eu le temps de faire pour le moment.
Contenu sponsorisé

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 19 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum