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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Sam 14 Juin 2014 - 22:36
Je ne vois aucune qualité a ce système quand tu possède 4 portes mise a part sur un coupé ou pour le coup, c'est la seule option.
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alpha

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Sam 14 Juin 2014 - 22:40
Sky75 a écrit:A un moment, il va falloir arreter de trouver des excuses.
J'ai pris un exemple avec le Tiguan mais il y en a d'autres.
Cette boite n'a plus sa place en 2014 sur un véhicule de plus de 20k d'euros.

Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a des tas de gens à qui cette boîte suffit.
Par contre, proposer uniquement l'ETG6 est une grosse erreur. J'espère que la nouvelle BVA arrivera bientôt sur Cactus.
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Sky75

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Sam 14 Juin 2014 - 22:47
L'imposer, ca devient une habitude chez PSA selon les modèles.
Je suis pas quelqu'un qui aime rouler forcément vite, la majorité du temps ce n'est pas le cas mais j'aime bien avoir quelque chose de réactif lorsque j'en ai besoin et clairement cette boite n'est pas faite pour.
Pour un véhicule urbain, avoir un véhicule qui donne des a coups, c'est très désagréable.
Sans etre péjoratif, on a une véhicule voulant aussi toucher une clientèle jeune et l'on se retrouve avec une boite fait pour une clientèle agé qui ne sera pas exigeante. C'est assez difficilement compréhensible je trouve.
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Sam 14 Juin 2014 - 22:49
Je pense aussi, pour ce qui n'adopte pas une conduite dynamique, cette ETG6 doit convenir,
elle est proposé pour l'instant sur le HDI et ce moteur n'est pas fait pour faire de la ville.
Une BVA serait en effet une bonne solution et ravira d'avantage cette clientèle urbaine.

Concernant les vitres, çà doit tout de même libérer un peu de place dans la contre portes
du à l'absence de mécanisme; et puis, je suis d'accord esthétiquement c'est aussi plus joli. Smile
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Sam 14 Juin 2014 - 23:24
MickaBZH a écrit:Concernant les vitres, çà doit tout de même libérer un peu de place dans la contre portes
du à l'absence de mécanisme; et puis, je suis d'accord esthétiquement c'est aussi plus joli. Smile
J'oubliais cet atout en faveur des vitres compas. Les portes de la Cactus disposent en effet d'un grand emplacement pour y loger une bouteille d'eau d'1,5l et un peu plus.

Vitre compas : un gain esthétique notable, une protection meilleure contre les UV, un gain de poids, un rangement important dans les portes, une ventilation certes réduite mais pas désagréable
Vitre classique : une aération importante, des joints extérieurs (inesthétiques à mon goût), un poids supplémentaire pour le mécanisme, une exposition aux UV par temps clair (et pour ma part, une sensation désagréable : bruit et trop plein d'air à grande vitesse. Et beaucoup n'apprécient pas d'être décoiffés).

Le genre de comparatif que j'aimerais entendre dans les tests, plutôt que le sempiternel "les vitres arrière ne s'ouvrent pas". En enterrant les vitres compas, la presse ne permet pas au consommateur de voir les aspects positifs du dispositif.


Dernière édition par psykokwak le Sam 14 Juin 2014 - 23:37, édité 1 fois
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Sam 14 Juin 2014 - 23:32
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drugmirko

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin 2014 - 0:22
guys... I think that pop-out rear windows are not such a great "problem"... not even on DS4, which basically should not be seen as "4 door car with fixed rear windows, but as "up-scale C4 coupe with extremely easy access to rear bench"  Razz
and, as you already "discovered", this solution "repays" itself in many other and already mentioned ways... but what is curious about it is following:

-why on earth are such windows "huge problem" and "customer repellent"only on Citroen cars? new Twingo has them too... and new Toyota Aygo also... and I haven't seen a single word about it in ANY press article or forum comment yet! in fact, even when I mentioned this directly in some forum debates, I was ignored.... like, if they are mounted on Renault or Toyota, then its ok and nobody cares... Shocked

on the other hand, gearboxes ARE a problem! especially the robotised one. not so much because it is slow, but because it is "jerky" and "indecisive" in gear shifts and prone to "miss-shift" in addition of being slow! and that is annoying even if you are not "Sebastian Loeb"... especially these days, when competition offers much better solutions in form of double clutch and automatic gearboxes... in fact, I believe that PSA is the only manufacturer that still persists on robotised manuals... all other abandoned  this type of gearbox like 10 years ago (huh... God knows why, right angel )... and if nothing else, this fact alone should be "signal enough" for PSA! so I don't understand why they persist despite everything, including bad press and mainly negative public reactions, which combined, hurts their reputation more and more...
and almost the same thing could be said about their 5 speed manual... its slow, imprecise and have gear ratios that effectively kill engine performance Sad ! it was great in AX, but in 2014 they SHOULD offer something that doesn't make them a laughing stock of the industry nonono
and the sadest thing is, that they have a gearbox that would fit both HDI versions and (especially) to THP110, like "a slap to a fool"... their 6 speed manual! but for some strange reason they haven't give it to Cactus tare


google "French":
les gars... Je pense que les fenêtres pop-out arrière ne sont pas un si grand "problème"... même pas sur DS4, qui, fondamentalement, ne devrait pas être considérée comme "voiture 4 portes avec vitres arrière fixes", mais comme "haut de gamme C4 coupé, avec un accès très facile à la banquette arrière" Razz
et, comme vous avez déjà "découvert", cette solution "rembourse" lui-même dans beaucoup d'autres et déjà mentionnés façons... mais ce qui est curieux à ce sujet est le suivant:

-Pourquoi diable sont ces fenêtres "énorme problème" et "répulsif client" seulement sur des voitures de Citroen? nouvelle Twingo les a trop ... et nouvelle Toyota Aygo aussi ... et je n'ai pas encore vu un seul mot à ce sujet dans un article de presse ou un forum commentaire! en fait, même si je l'ai mentionné directement dans certains débats du forum, j'ai été ignoré... comme si ils sont montés sur Renault ou Toyota, puis son ok et personne ne s'en soucie...Shocked

d'autre part, les boîtes de vitesses sont un problème! surtout celui robotisée. non pas tant parce qu'il est lent, mais parce qu'il est "saccadé" et "indécis" dans les changements de vitesse et sujette à "miss-shift" en plus d'être lents! et c'est ennuyeux, même si vous n'êtes pas "Sébastien Loeb"... surtout ces jours, lorsque la concurrence offre de bien meilleures solutions en forme de double embrayage et boîtes de vitesses automatiques... en fait, je crois que PSA est le seul fabricant qui encore persiste sur les manuels robotisées... tous les autres abandonné ce type de boîte de vitesses comme il ya 10 ans (huh... Dieu sait pourquoi, à droite angel )... et si rien d'autre, ce seul fait devrait être "signal suffisamment" pour PSA! donc je ne comprends pas pourquoi ils persistent malgré tout, y compris la mauvaise presse et principalement négatif réactions du public, qui combinés, nuit à leur réputation de plus en plus...
et presque la même chose pourrait être dit au sujet de leur vitesse manuel 5... sa lente, imprécise et ont des rapports d'engrenage qui tuent efficacement les performances du moteur Sad ! il était grand dans AX, mais en 2014 ils devraient offrir quelque chose qui ne fait pas les risée de l'industrie nonono
et la chose la plus triste c'est, qu'ils ont une boîte de vitesses qui cadrerait deux versions HDI et (surtout) à THP110, comme "une gifle à un imbécile" ... leur manuel de vitesse 6! mais pour une raison étrange, ils n'ont pas le donner à Cactus tare
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin 2014 - 7:43
psykokwak a écrit:Vitre compas : une protection meilleure contre les UV
Vitre classique : une exposition aux UV par temps clair (et pour ma part, une sensation désagréable : bruit et trop plein d'air à grande vitesse. Et beaucoup n'apprécient pas d'être décoiffés).

Sauf que personne ne t'oblige à ouvrir les vitres en entier à grande vitesse. Tu peux aussi ouvrir la vitre sur 2cm seulement pour avoir un filet d'air sans trop de bruit et profiter d'une protection UV normale.
La différence, c'est que tu peux ouvrir les vitres en grand à l'arrêt ou à petite vitesse ... et que si tu as 4 vitres électriques, tu peux manœuvrer les vitres arrières tout en conduisant, ce qui n'est pas vraiment possible avec des vitres à compas manuelles où il faut s'arrêter, sortir de la voiture, ouvrir la portière arrière confused
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Dim 15 Juin 2014 - 8:01
908LM a écrit:
Sky75 a écrit:Un détail d'avoir 4 portes et des vitres arrières qui ne descendent pas? C'est clairement un défaut, pas de l'acharnement et tout les journalistes sont bien obliger de le stipuler, donc, de le répéter.
La même avec cette banquette a la modularité completement raté.


Il ne te viens pas a l'idée que c'est fais exprés pour diriger les clients vers le Picasso???? Wink 
Ce qui n'est clairement pas la tasse de thé de ce Cactus.. Rolling Eyes 


Je m'auto cite... tongue 
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin 2014 - 8:07
Benji a écrit:Même. Pour être crédible, j'ai pris le Captur DCi 90 avec EDC. A équipement comparable, il y a 1000€ d'écart en faveur du Cactus HDi 92 ETG6. Elle est aussi là, la différence.

Pas tout à fait :
Captur Zen dCi 90 EDC = 21.400€
C4 Cactus eHDI92 ETG6 Feel = 20.850€
(dans les deux cas, j'ai pris les couleurs de base sans supplément de prix et une finition moyenne-haute qui offre des niveaux d'équipements comparables)

Niveau équipements, le Captur propose en plus du Cactus la carte mains-libres, des jantes alu 16" (au lieu d'enjoliveurs), 4 vitres électriques (dont 1 à impulsion) au lieu des vitres électriques non impulsionnelles à l'avant et des compas à l'arrière, une banquette arrière coulissante avec modularité 2/3-1/3 au lieu d'une banquette rabattable fixe ... et une boite EDC largement plus moderne que l'ETG6.
Le Cactus offre l'aide au démarrage en côte et les Airbumps en plus.
A part ça, l'équipement me semble identique (clim manuelle, ABS/ESP, radio MP3, rétros électriques, siège conducteur réglable en hauteur, quelques airbags).

550€ de différence vu les équipements supplémentaires et la boite EDC du Captur, ça reste raisonnable.
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Dim 15 Juin 2014 - 8:21
drugmirko a écrit:-Pourquoi diable sont ces fenêtres "énorme problème" et "répulsif client" seulement sur des voitures de Citroen? nouvelle Twingo les a trop ... et nouvelle Toyota Aygo aussi ... et je n'ai pas encore vu un seul mot à ce sujet dans un article de presse ou un forum commentaire! en fait, même si je l'ai mentionné directement dans certains débats du forum, j'ai été ignoré... comme si ils sont montés sur Renault ou Toyota, puis son ok et personne ne s'en soucie...Shocked

Are you sure about this ?
I read exactly the same comments about Twingo and Aigo on this forum, and everywhere else on the net.

Tu en es sur ?
J'ai lu exactement les mêmes commentaires pour la Twingo et l'Aigo sur ce forum et partout ailleurs sur le net.
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Dim 15 Juin 2014 - 8:48
larry.kubiak a écrit:Tu peux aussi ouvrir la vitre sur 2cm seulement pour avoir un filet d'air sans trop de bruit et profiter d'une protection UV normale.
Et obtenir sensiblement le même filet d'air qu'avec les vitres compas.

larry.kubiak a écrit: et que si tu as 4 vitres électriques, tu peux manœuvrer les vitres arrières tout en conduisant
D'accord, mais quel est l'intérêt ? En ville, c'est un truc à se faire piquer ce qui traine sur les sièges arrières.

Les journalistes feraient mieux d'insister sur le principal défaut de cette Cactus, à savoir ses tarifs. Pour être irréprochable, il aurait fallu qu'à version équivalente, elle coûte 3000 à 4000 euros de moins que les Captur et 2008. Même si elle n'a pas grand chose en moins que ces dernières, son positionnement "essentiel" s'inscrit en faux par rapport à ses tarifs élevés.
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Dim 15 Juin 2014 - 9:11
larry.kubiak a écrit:550€ de différence vu les équipements supplémentaires et la boite EDC du Captur, ça reste raisonnable.
are you sure? keyless start, alloy wheels, sliding&split rear bench, EDC double clutch, 4x power windows... 550€ of differnce? I'm sorry... I would probably still buy Cactus, because I'm a "Citroen geek" (or rather buy none), but for "random" buyer this 550€ is no contest! ... in Renault's favor Sad. and that is without even mentioning depth non adjustable steering wheel on Cactus! just double clutch gearbox covers the price difference probably twice! and the set of 4 alloywheels for the third time... while dicusing increased practicality of sliding&splttting rear bench or superiority of EDC over ETG becomes completely redundad... Sad

google "French":
êtes-vous sûr? début sans clé, jantes en alliage, de glissement et banquette divisée à l'arrière, double embrayage EDC, vitres électriques 4x... 550 € de différence? Je suis désolé... je serais probablement encore acheter Cactus, parce que je suis un "geek Citroen" (ou plutôt acheter aucun), mais pour l'acheteur "aléatoire" ce 550 € est pas de concours!... En faveur de Renault:.! (Et c'est sans parler de la profondeur roue non de direction réglable sur Cactus boîte suffit de double embrayage couvre la différence de prix probablement deux fois et le jeu de 4 jantes alliage pour la troisième fois... tout en discutant! augmenté pratique de glisser et banc ou la supériorité d'EDC sur ETG arrière fractionnement devient complètement redondant... Sad
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Dim 15 Juin 2014 - 9:16
larry.kubiak a écrit:Are you sure about this ?
I read exactly the same comments about Twingo and Aigo on this forum, and everywhere else on the net.

Tu en es sur ?
J'ai lu exactement les mêmes commentaires pour la Twingo et l'Aigo sur ce forum et partout ailleurs sur le net.

that was probably me... 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 536380 angel
and even if it wasn't me, the "talk&revolt" over it, in press and especially in "general public", is not even close to the "upset" caused depth non adjustable steering wheel on Cactus that frankly, hardly get's mentioned in forum debates -mostly by me again diablo (but is noticed and it gets mentioned by press, which is worse Sad )

google "French":
c'était probablement moi ...2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 17 536380 angel
et même si ce n'était pas moi, le "parler et révolte" au-dessus, dans la presse et en particulier dans les "grand public", n'est même pas proche de la "bouleverser" causée par volant non réglable par la profondeur sur Cactus que franchement, à peine obtenir de mentionné dans forum de débats-la plupart du temps par moi encore diablo (mais est remarqué et il obtient mentionné par la presse, ce qui est pire Sad )
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drugmirko

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Dim 15 Juin 2014 - 9:26
psykokwak a écrit:Les journalistes feraient mieux d'insister sur le principal défaut de cette Cactus, à savoir ses tarifs. Pour être irréprochable, il aurait fallu qu'à version équivalente, elle coûte 3000 à 4000 euros de moins que les Captur et 2008. Même si elle n'a pas grand chose en moins que ces dernières, son positionnement "essentiel" s'inscrit en faux par rapport à ses tarifs élevés.

sadly, I have to agree... not by 4k€ , but by my oppinion 1.5k-2k€ would be a "must", 2-2.5k€ would be enough! and 3k€ would almost be generous... yes 

malheureusement, je suis d'accord ... pas par 4k €, mais par moi 1.5k-2k € serais un "must", 2-2.5k € suffirait! et 3k € seraient presque être généreux ... yes


Dernière édition par drugmirko le Dim 15 Juin 2014 - 13:15, édité 1 fois
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Dim 15 Juin 2014 - 10:26
drugmirko a écrit:êtes-vous sûr? début sans clé, jantes en alliage, de glissement et banquette divisée à l'arrière, double embrayage EDC, vitres électriques 4x... 550 € de différence?

C'est les prix officiels que j'ai obtenu sur le configurateur Renault et le configurateur Citroën  Wink 
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Dim 15 Juin 2014 - 10:34
psykokwak a écrit:Et obtenir sensiblement le même filet d'air qu'avec les vitres compas.

D'accord, mais quel est l'intérêt ? En ville, c'est un truc à se faire piquer ce qui traine sur les sièges arrières.

C'est bien ce que je dis : si tu veux, tu peux ouvrir un peu les fenêtres et obtenir exactement le même filet d'air (et la même protection anti-UV) qu'avec des vitres à compas ... mais si tu veux, tu peux aussi ouvrir les vitres en entier pour obtenir plus d'air. Et là beauté de la chose, c'est que tu as la liberté du choix en cours de route, sans bouger de ton siège.

Après, si tu es assez couillon pour poser ton ordinateur portable ou le sac à main de madame sur la banquette arrière et ouvrir la fenêtre en grand, c'est un autre problème confused
(et même sans ouvrir les fenêtres, tu es susceptible de te faire péter un carreau pour te faire voler)


Le seul argument valide pour les vitres à compas, c'est le gain de poids.


Après, personnellement, ce n'est pas le genre de détails qui m'empêcherait d'acheter une voiture Wink
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Dim 15 Juin 2014 - 10:58
Moi non plus,chacun voit midi a sa porte selon son budget,ses contraintes et ses envies..
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Dim 15 Juin 2014 - 11:19
Essai intéressant dans Automoto ce matin : le journaliste a bien montré les points qui fâchent, mais sans dire "ce sont des défauts". Il a surtout bien montré que ces défauts avaient aussi des avantages, et a conclu en disant "A vous de voir ce qui est essentiel pour vous".
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Dim 15 Juin 2014 - 11:19
C'est aussi l'avis de "l'essai" d'Automoto ce matin, même bilan final: Smile

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-citroen-c4-cactus-2014-revolution-ou-coup-marketing-8435195.html

Celui de Turbo va commencé dans quelques minutes, on va bien rigoler je pense.  Very Happy 

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Dim 15 Juin 2014 - 11:24
Dominique Chapatte va être perdu devant autant de nouveautés sur une voiture française Very Happy
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Dim 15 Juin 2014 - 11:28

Heureusement ce n'est pas lui qu'il l'essaye; d'ailleurs elle sera testée en rouge à airbumps noirs;
çà change du blanc et du jaune. yes
zebanx
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Dim 15 Juin 2014 - 11:30
Larry.kubiak a fait une très bonne analyse.

En finition 3 et 4, cactus parait chère par rapport à ses concurrentes.
Il sera intéressant de suivre, au-delà des volumes, les finitions choisies par les clients et les arbitrages de prix que pourraient faire la marque.

Sinon sur auto-moto ce matin, avis positif sauf évidemment sur ETG6 mais c'est tellement facile que le journaliste n'a pas trop insisté non plus.
Idem pour turbo, idem pour tous en fait, personne n'aime les boites pilotées de PSA sauf chez PSA. D'autant plus qu'ils apprécient particulièrement la banquette avant et qu'elle n'est disponible qu'avec cette ETG6.

Mais à force de leur dire que c'est de la ..., quelqu'un finira peut-être par l'entendre chez PSA.
Lulu
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Dim 15 Juin 2014 - 11:41
MickaBZH a écrit:
Heureusement ce n'est pas lui qu'il l'essaye; d'ailleurs elle sera testée en rouge à airbumps noirs;
çà change du blanc et du jaune. yes

Le pire c'est que pendant ce temps il essaie une Volskwagen. Very Happy Die force par la joie tout de même avec la Coccinelle.
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trifon80

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Dim 15 Juin 2014 - 12:10
Je sais pas vous mais j'ai trouvé qu'en rouge /noir elle n'était pas mis en valeur, les jantes noir "brouille tout le bas de caisse" on perd tout les détails (et merde j'ai commandé ma futur voiture en noir ... lol ). En tout cas j'ai bien aimé dans Turbo qu'il ai montré les deux interieurs (avec ou sans BMP).

Plus je la vois et plus cela se confirme : je suis de plus en plus déçu pourtant depuis son annonce chaque jours je regardais les forums qui la concerne. Heureusement que citroen ne m'a pas accordé de remise lorsque je suis aller les voirs pour une pré-commande  Very Happy.

Un jour, je voulais changer de téléphone et j'hésitais entre 2 couleurs : Blanc ou un bleu "flashi". Un ami m'a dit "les couleurs original ont s'en lasse plus rapidement que les couleurs de base" et je penses qu'avec le cactus c'est ce qui va ce passer. J'ai également tendance aussi à croire que les véhicules "très arrondis" vieillissent mal. Concernant la tablette, vu que tout les boutons sont supprimé ont à l'impression qu'elle vaut encore moins sont prix.

Pour moi, elle ne vaut pas 23000E, à 20000E le HDG ce serait vraiment un très bon rapport qualité/prix.
Mais là, elle est vraiment chère comparé à la 2008 qui est plus mieux fini/équipé, produite en France et surtout moins chère (vous aurait 7% de remise d'office).

Bref, elle ne m'attire plus vraiment même si elle suscite encore de la curiosité.
Cependant, j’espère que ce sera un succès pour Citroen car il y a beaucoup de travail, d’audace et on retrouve enfin l'esprit citroen, il faut continuer comme ça. Je penses qu'on est tous d'accord la dessus Wink


Dernière édition par trifon80 le Dim 15 Juin 2014 - 12:21, édité 5 fois
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