2018 - [Volkswagen] Golf VIII

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2018 - [Volkswagen] Golf VIII

Message par Tang le Sam 12 Aoû 2017 - 12:37

La comparaison avec la 911 est intéressante, c'est plus ou moins le principe. A cette seule différence que le design initial d'une Golf est basique, tandis que celui d'une 911 est très expressif.
Tang

Revenir en haut Aller en bas

Message par youyou56 le Sam 12 Aoû 2017 - 13:58

Escusez moi d'insister mais Mercedes (pour rester allemand) est une marque qui arrive à évoluer d'une génération sur l'autre où un client lambda verra la différence ... contrairement à VW et audi où c'est tout de même une belle photocopieuse qui oeuvre au service design. Alors peut être que c'est tout a fait excitant pour un designer d'avoir en charge de redessiner l'intérieur d'un phare et se justifier d'une nouvelle génération ... mais ça ne doit pas être une généralité ^^ D'ailleurs c'est tellement clair dans la tête de tous qu'il suffit d'aller voir sur la Centrale des annonces de golf 6 classées en golf 7 et visse versa ! Dans le même style , appeler passat 7 une passat 6 rallongée Sleep
Enfin (et je terminerai là pour moi) la 911 (comme l' alpine ) est un mythe qui ne peut être chamboulée ... une golf , bof bof .... Et je me répète à dire que la golf est un classique bourrée de qualités ... mais juste un peu triste et banale à dessiner

youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par Tang le Sam 12 Aoû 2017 - 14:16

@Youyou :

Mercedes a toujours fait évoluer son design assez en profondeur. En tout cas depuis l'époque des feux ronds, je dirais.

Pour moi il y a une différence entre l'évolution de la Golf qui est plus réussie dans sa dernière version, et celle des Audi (A4 ou A5 par exemple) qui sont de moins en moins réussies.

Là où j'ai du mal à te suivre c'est que tu reproches à la Golf d'être banale alors que c'est censé être un trait distinctif de son dessin, une simplicité de bon aloi.

Pour moi c'est comme si on reprochait à la SuperCinq sa simplicité : c'était sa marque de fabrique. Mais Renault n'a pas choisi d'approfondir ses lignes en changeant de génération. [On ne peut le leur reprocher car la Clio 1 était une belle réussite à mon avis, la plus moderne des citadines à son lancement en 1990!]

Pour en revenir à la Golf, pour moi la 7 est celle qui apporte le plus en terme de design par rapport à la précédente version, avec la version 4 en son temps.
Tang

Message par Grégo40 le Sam 12 Aoû 2017 - 18:23

Exactement, la Golf 7 reprend des détails clin d'oeil à la Golf 4 qui pour moi reste les 2 générations les plus réussies.

Oui la super 5 avait un style fort et minimaliste , à croire que ce sont 2 qualités pour qu'un design ne se démode peu et perdure.

J'espère juste que la future Golf ne reprendra pas des effets de style de la dernière Polo qui complique inutilement le style.
Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par Lyrks le Sam 12 Aoû 2017 - 20:43

C'est pas simple de faire evoluer un dessin, beaucoup ne l'ont pas fait et prenant le parti de trancher

Et si on prend un exemple avec 206/207 par exemple, on voit comment ca a été difficile
Lyrks

Message par Tang le Sam 12 Aoû 2017 - 21:02

Lyrks a écrit:C'est pas simple de faire evoluer un dessin, beaucoup ne l'ont pas fait et prenant le parti de trancher

Et si on prend un exemple avec 206/207 par exemple, on voit comment ca a été difficile
Tout à fait, d'une certaine façon, faire évoluer un design est plus difficile que de partir d'une feuille blanche car cela ajoute des contraintes (mais la contrainte libère Wink )

Le plus difficile étant sans doute de faire renaître une icône, qui plus est avec un changement d'architecture. On l'a vu avec les réactions suscitées par les concept car préfigurant la nouvelle A110, par exemple.
Tang

Message par GMU le Sam 12 Aoû 2017 - 22:36

youyou56 a écrit:Escusez moi d'insister mais Mercedes (pour rester allemand) est une marque qui arrive à évoluer d'une génération sur l'autre où un client lambda verra la différence ... contrairement à VW et audi où c'est tout de même une belle photocopieuse qui oeuvre au service design. Alors peut être que c'est tout a fait excitant pour un designer d'avoir en charge de redessiner l'intérieur d'un phare et se justifier d'une nouvelle génération ... mais ça ne doit pas être une généralité ^^ D'ailleurs c'est tellement clair dans la tête de tous qu'il suffit d'aller voir sur la Centrale des annonces de golf 6 classées en golf 7 et visse versa ! Dans le même style , appeler passat 7 une passat 6 rallongée  Sleep
Enfin (et je terminerai là pour moi) la 911 (comme l' alpine ) est un mythe qui ne peut être chamboulée ... une golf , bof bof .... Et je me répète à dire que la golf est un classique bourrée de qualités ... mais juste un peu triste et banale à dessiner

Là tu es franchement de mauvaise foi.
Je suis d'accord pour dire que ce raisonnement s'applique à la plupart des Audi récentes (A4,A5,Q5 et A8) et à la Golf VII, la nouvelle Polo, ainsi que dans une moindre mesure le Touran.
Mais en règle générale, les changements de génération ont été clairement visibles, faut être sacrément myope pour dire que les 4 dernières générations de Polo sont des facelift, que l'actuel tiguan ressemble à l'ancien, que les 3 premières A4 se ressemblent, etc...
De la même manière les nouveaux Jetta et Touareg sont en claire rupture stylistiques avec les anciens modèles. Donc au final c'est toi qui fait une généralité.

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut