2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Message par Lyrks le Sam 24 Sep 2016 - 18:40

Sauf si on considère que la politique d'options a rallonges est un programme de personnalisation ! Very Happy Very Happy

Lyrks

Revenir en haut Aller en bas

Message par GMU le Dim 25 Sep 2016 - 9:15

matth21 a écrit:
jean a écrit:Je pense que c'est le programme de personnalisation de VW qui le fait marrer.

Oui.

Franchement, le programme de DS est quand même nettement plus évolué que ce que proposait VW, à savoir principalement des finitions haut de gamme juste rajoutées au catalogue, sans réelle possibilité de personnaliser (finitions Exclusive et R), façon 208 XY. Quant au programme VW Individual, il était plus connu pour des séries spéciales intégrant peinture et sellerie spéciale que pour une vraie voiture à la carte. Commande Spéciale est limite plus évolué que Audi Exclusive, BMW Individual ou Mercedes Designo, puisque l'on peut notamment concevoir soi-même sa couleur plutôt que de choisir dans un (large, certes) catalogue.

Donc bon, venir ressortir les vieilles tentatives de VW du cercueil, c'est assez marrant.
alpha a écrit:Actuellement, je ne crois pas que VW ait un programme de personnalisation ?
http://www.autobild.de/artikel/volkswagen-individual-gmbh-48942.html
Bah vous vous gourrez complètement, VW a créé en 2003 Volkswagen Individual qui permet l'ultra-personnalisation à la demande du client, exactement dans le même de genre de dimension que ce que propose 13 ans plus tard DS, couleur extérieure comprise. Smile
Celq va même jusqu'à des modifications de carrosserie (par exemple ils ont conçu une Phaeton LWB à la demande d'un client).
Depuis 2010, VW Individual a été fondu dans la R Gmbh, mais l'activité demeure. C'est environ 10-15000 projets par an. Je le sais bien, j'y a fait une petite visite voici deux ans. Wink
Je précise au passage que Audi exclusive offre un nuancier de 82 couleurs, mais permet au client de concevoir sa couleur individuelle si il le souhaite, c'est écrit en toutes lettres dans le catalogue. Smile
Donc je présume que cela doit être la même chose chez BMW et Mercedes.

GMU

Message par Ami 6 le Dim 25 Sep 2016 - 9:40

Ben oui, VW qui est roi pour ce qui est de "l'impersonnalité" de ses véhicules, pas étonnant qu'ils aient été parmi les premiers à proposer la personnalisation. M'enfin...

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par GMU le Dim 25 Sep 2016 - 9:46

D'un autre côté, le véhicule qui est le plus souvent personnalisé, c'est le...Multivan. Very Happy

GMU

Message par matth21 le Dim 25 Sep 2016 - 10:13

Ce qui veut tout dire de ce programme Very Happy

Je sais aussi que VW a un département qui fait de la personnalisation, mais ce n'est clairement pas le cœur de métier de la marque, chez nous du moins. En France, les seules traces qui existent vraiment de ça sont les Golf et Passat Edition Individual, qui présentaient ce que savait faire le département mais sans aucune possibilité de changer quoi que ce soit. D'ailleurs aujourd'hui, ce programme ne semble plus du tout être proposé en France (aucune mention nulle part). Et en Allemagne, ce n'est pas très clair non plus, ils ont bien des finitions hors-séries appelées Exclusive, mais ça semble s'arrêter là.

Donc bon, VW a lancé ça il y a longtemps, mais c'est clairement anecdotique et fantomatique qu'autre chose.
Et pour DS, c'est les premiers prémices du renouveau de la marque sur le marché Premium, avant le lancement des nouveaux modèles qui commenceront à débarquer dès 2017. Tout en sachant que la marque existe en tant que marque que depuis 2014. Donc bonne nouvelle dans l'absolu.

matth21

Message par Ami 6 le Dim 25 Sep 2016 - 10:24

GMU a écrit:D'un autre côté, le véhicule qui est le plus souvent personnalisé, c'est le...Multivan. Very Happy

Ce n'était pas la Bora ? Car outre cette erreur marketing du nom Bora qui fait inévitablement penser à Boring...
T'as quoi comme voiture ? Une Boring, pourquoi ?
Celle-ci en avait besoin de personnalisation.

Ami 6

Message par GMU le Dim 25 Sep 2016 - 11:06

matth21 a écrit:

Je sais aussi que VW a un département qui fait de la personnalisation, mais ce n'est clairement pas le cœur de métier de la marque, chez nous du moins.
Tout comme chez DS Smile
matth21 a écrit:Ce qui veut tout dire de ce programme Very Happy
En France, les seules traces qui existent vraiment de ça sont les Golf et Passat Edition Individual, qui présentaient ce que savait faire le département mais sans aucune possibilité de changer quoi que ce soit. D'ailleurs aujourd'hui, ce programme ne semble plus du tout être proposé en France (aucune mention nulle part). Et en Allemagne, ce n'est pas très clair non plus, ils ont bien des finitions hors-séries appelées Exclusive, mais ça semble s'arrêter là.

C'est pourtant très clair en Allemagne, il te suffit de demander au concessionnaire, et il te redirige vers la R gmbh.
Les finitions exclusive c'est autre chose et n'a rien à voir. Smile
Maintenant c'est exact que la R GMBH n'offre ce genre de prestation que dans des marchés d'importance, pour le moment la Chine, l'Allemagne, et le Royaume-Uni.

GMU

Message par GMU le Dim 25 Sep 2016 - 11:10

Ami 6 a écrit:
Ce n'était pas la Bora ?  Car outre cette erreur marketing du nom Bora qui fait inévitablement penser à Boring...
Je ne l'ai jamais entendu cette blague, ni même pensé, moi je pensais à Bora-Bora, et en 1998 je doute que la maîtrise de la langue anglaise en France ait amené à ce genre de conclusion. Very Happy
Maintenant la Bora n'a eut qu'un rôle mineur en Europe, malgré les ambitions totalement délirantes de Ferdinand Piëch pour le véhicule. yes

GMU

Message par matth21 le Dim 25 Sep 2016 - 13:00

GMU a écrit:
matth21 a écrit:

Je sais aussi que VW a un département qui fait de la personnalisation, mais ce n'est clairement pas le cœur de métier de la marque, chez nous du moins.
Tout comme chez DS  Smile

Ben non, si DS veut vraiment devenir un constructeur Premium comme ils aiment l'affirmer, un programme de personnalisation digne de ce nom, comme ils proposent avec Commande Spéciale, est un incontournable pour augmenter les marges et l'image de la marque, et se doit donc de concentrer beaucoup d'efforts. Pour compléter, ce serait super que DS propose des livraisons à l'usine ou au DS World Paris avec un vrai service VIP comme le fait BMW.

Alors que pour VW, c'est clairement pas une priorité, ce qui se voit puisque c'est disponible donc que sur le marché domestique et 2-3 cibles bien définies, et vraiment pas mis en avant. J'espère que c'est un peu mieux mis en avant dans les concessions, car sur les sites officiels de la marque, hormis les packs R-Line où il est fait mention de la branche VW R sur le configurateur allemand, sur les sites allemands et anglais, ça n'existe tout simplement pas.

matth21

Message par Lulu le Dim 25 Sep 2016 - 13:11

VW Individual tout ce que ça m'évoque c'est l'échec d'un programme trop ambitieux, un héritage de la période Phaeton.

Lulu

Message par Ami 6 le Lun 26 Sep 2016 - 6:19

GMU a écrit:
Ami 6 a écrit:
Ce n'était pas la Bora ?  Car outre cette erreur marketing du nom Bora qui fait inévitablement penser à Boring...
Je ne l'ai jamais entendu cette blague, ni même pensé, moi je pensais à Bora-Bora, et en 1998 je doute que la maîtrise de la langue anglaise en France ait amené à ce genre de conclusion. Very Happy
Maintenant la Bora n'a eut qu'un rôle mineur en Europe, malgré les ambitions totalement délirantes de Ferdinand Piëch pour le véhicule. yes

Ce doit etre mon cote plaisantin, mais pour moi le lien etait si evident... Smile
Je ne lui en veux pas a la Bora, mais il faut dire que question excitation, c'etait pas ca. Elle faisait le job,point barre.
En fait je pensais a cette voiture car il y en a une garee pres de chez moi et je ne peux m'empecher de penser a boring quand je lis le nom sur la malle. Wink

Ami 6

Message par Predator le Jeu 29 Sep 2016 - 12:00

Petite vidéo pour la DS5 commande spéciale: 

Predator

Message par zebanx le Jeu 29 Sep 2016 - 13:54

Ils en vendent tellement peu qu'ils peuvent se permettre de détacher THIERRY METROZ à la vente de temps en temps. DS, c'est vraiment la classe.

zebanx

Message par Prof le Jeu 29 Sep 2016 - 14:03

Very Happy

C'est très beau...

Par contre ce serait bien qu'ils communiquent un peu sur plusieurs couleurs parce que si on aperçoit du cuir marron dans le clip pour le moment la seule chose qu'on voit en commande spéciale c'est une DS 5 noire avec cuir noir et moquette verte...

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par alpha le Jeu 29 Sep 2016 - 15:05

Oui comme il n'y a que 2 DS Store, il peut facilement faire une semaine à l'un, une semaine à l'autre. Very Happy

C'est de la moquette verte ? J'ai cru que c'était du gazon. Laughing

alpha

Voitures : Megane III

Message par motorsport57 le Jeu 29 Sep 2016 - 15:15

C'est pas mal du tout.

motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / Citroën AX sport

Message par Cielo le Jeu 29 Sep 2016 - 16:28

On parle beaucoup de Volkswagen individual, mais ce n'est pas du tout la cible de DS.

Et je rejoins totalement l'avis de certain plus haut, dans le cadre du développement de DS, il est primordiale d'avoir un service de personnalisation.

Ceux du B.A.M sont très évolué. C'est vraiment très bien que DS investisse ce domaine.

Cielo

Message par SEBASTIAN-RS le Jeu 29 Sep 2016 - 18:16

La DS5 est vraiment un superbe produit love

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par Elyas le Jeu 29 Sep 2016 - 18:20

Ce serait bien d'ajouter ces possibilités de personnalisation sur le configurateur aussi... mais bon là je rêve éveillé je sais !

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par the dark knight le Jeu 29 Sep 2016 - 19:26

SEBASTIAN-RS a écrit:La DS5 est vraiment un superbe produit love
assurément un très beau produit mais comme dit, à la ramasse technologiquement et techniquement

the dark knight

Voitures : DS5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:48

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut