[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par larry.kubiak le Ven 7 Nov 2014 - 13:53

Les premiers essais presse de 308/508 équipés de l'EAT6 que j'ai lu m'ont fortement rappelé le comportement de la "vieille" BVA6 que j'ai sur ma Mégane. C'est une bonne boite auto, mieux adaptée niveau consommation/émissions de CO² que celle de ma Renault, mais qui ne vaut pas une bonne boite à double embrayage ou la BVA8 qui équipe les marques premium.

Ca a l'air d'être une boite potable, capable d'assurer la transition avec les boites à double embrayage, mais pas de quoi représenter l'avenir de la marque.
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Message par matth21 le Ven 7 Nov 2014 - 13:56

L'EAT6 n'a pas fini son déploiement sur la gamme, attendez un peu avant de tirer des conclusions. L'EAT6 est installable sur le e-THP 110, pour la 208 ce serait une bonne solution.

Sur HDi, on peut l'implanter potentiellement sur tous les moteurs, du BlueHDi 75 au BlueHDi 180, dans ses 2 définitions. Cependant, sur le BlueHDi 75, un autre technologie plus simple pourrait être intéressante.
Sur VTi/THP, on peut l'implanter potentiellement à partir du e-THP 110. Les VTi 68 et 82 pourraient alors avoir la même transmission que le BlueHDi 75.

Le VTi 68 ne recevra jamais autre chose qu'une BVM, concevoir une DCT pour 2 moteurs ne me paraît donc pas super pertinent. PSA a un partenariat avec Toyota sur les citadines, ils pourraient acheter leur boite CVT, ce serait beaucoup plus simple.

@larry : je n'ai pas les mêmes retours, sur le e-THP 130, certains propriétaires la trouvent plus douce et aussi imperceptible que la DSG.

matth21

Message par Rob5 le Ven 7 Nov 2014 - 14:04

matth21 a écrit:Les VTi 68 et 82 pourraient alors avoir la même transmission que le BlueHDi 75..
C'est quoi cette transmission BlueHDi 75 ?? (j'y connais rien en diesel).

Rob5

Message par matth21 le Ven 7 Nov 2014 - 14:14

Le remplaçant du 1.4 HDi/e-HDi 68, et du 1.6 HDi 75.

matth21

Message par larry.kubiak le Ven 7 Nov 2014 - 14:19

matth21 a écrit:@larry : je n'ai pas les mêmes retours, sur le e-THP 130, certains propriétaires la trouvent plus douce et aussi imperceptible que la DSG.

Douce et imperceptible, certainement. Ma BVA Renault est déjà très douce, alors qu'elle est en fin de vie.
Les critiques que j'ai lu portent plutôt sur la réactivité de la boite.
larry.kubiak

Message par Rob5 le Ven 7 Nov 2014 - 14:20

matth21 a écrit:Le remplaçant du 1.4 HDi/e-HDi 68, et du 1.6 HDi 75.
Ma question est sur la transmission et non les blocs diesel.
Tu peux décrire de quelle transmission il s'agit ?? CVT ? BVA ? BVR ? De quelle origine ?
Jamais entendu parler de cette nouvelle transmission.

Rob5

Message par matth21 le Ven 7 Nov 2014 - 14:23

Le BlueHDi 75 est un bloc, pas une boite. Je disais seulement que PSA a plus d'intérêt à étendre l'EAT6 sur e-THP 110 et supérieurs en essence, et BlueHDi 100 et supérieurs en diesel, et acheter une CVT plutôt que de s'embêter à développer une DCT pour le VTi 82 et le BlueHDi 75, qui gardent la BVM et l'ETG5 seulement pour le moment.

Le cœur de gamme chez PSA étant les e-THP 110 et 130 en essence, et le BlueHDi 120 en diesel.

matth21

Message par zebanx le Ven 7 Nov 2014 - 15:40

matth21 a écrit:L'EAT6 n'a pas fini son déploiement sur la gamme, attendez un peu avant de tirer des conclusions. L'EAT6 est installable sur le e-THP 110, pour la 208 ce serait une bonne solution.

Question stp

AISIN a très bien répondu au cahier des charges pour PSA.
Sur du "coeur de gamme" (du blue hdi 100 au e-thp 130cv), c'est suffisant et proposé à un tarif bien positionné (1200€).
On peut davantage imaginer une EAT8 effectivement sur les moteurs au-delà de cette puissance, ce qui permettrait à une 508 II ou une C5 II lors des essais d'être bien positionné dans les essais face aux concurrentes germaniques.
En outre, elle s'intègre très bien dans l'habitacle. Son absence dans le segment du 2008 / sur des prix compris entre 22 et 26KE reste un frein aux volumes pour PSA, mais pour le reste, elle a fait passé un cap attendu et fort apprécié, repartons de cet excellent travail.
Elle devrait par contre faire rapidement de bons scores en Chine sur des véhicules importants (408 II et DS6 à court terme).

Je n'ai donc pas forcément non plus compris la phrase de Jean-Marc FINOT dans AM de ce mois "le projet (boite de vitesse double embrayage) a été différé mais pas abandonné. Nous en développerons une afin de remplacer notre boite robotisée pour les entrées de gamme".

Dernière édition par zebanx le Ven 7 Nov 2014 - 17:30, édité 1 fois
zebanx

Message par 205gentry le Ven 7 Nov 2014 - 16:05

A mon sens, il parle du remplacement des boites ETG 5 & 6 par une boite double embrayage.
L'ETG sera vraisemblablement utilisée (entre autre) jusqu'à la fin des Hybrid 4 autour de 2017
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par Rob5 le Sam 8 Nov 2014 - 15:35

Ce qui serait intéressant est de trouver la roadmap en cours des boîtes de vitesse, pour avoir quelque-chose de plus à jour que le tableau des anciennes boîtes PSA:
=> http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/boites-de-vitesses/manuelles

Rob5

Message par Le marseillais le Sam 8 Nov 2014 - 16:04

Pour que PSA active son redressement et sa pressée en Europe et dans le monde c'est d'investir de nouveaux marché , être présent sur l'ensemble des gros marché et surtout dans les pays émergents en pleine expansion, et surtout lancer un pléiade de nouveaux modèles comme le fait VW et Mercedes en multipliant les versions (classe a, cla , cla estate )
Le marseillais

Voitures : Peugeot

Message par zebanx le Sam 8 Nov 2014 - 17:43

Le constructeur allemand Volkswagen veut raccourcir le cycle de renouvellement de ses modèles de 7 à 5 ans.
Volkswagen renouvelera ses modèles tous les 5 ans.

Volkswagen a révélé son intention d’adopter un cycle de vie d’une durée de 5 ans pour ses nouveaux modèles phares comme les Golf et Passat. Raccourci, ce dernier permettrait à la marque de Wolfsburg de mieux faire face à la demande des clients.

Joerg Sommer, le vice-président de Volkswagen America, a confié aux journalistes anglais d’Auto Express que l’idée était en effet de "mieux s’aligner avec les habitudes d’achat des clients". Aujourd’hui, la durée de vie d’un modèle chez Volkswagen est en moyenne de 7 ans.
Même cycle pour Audi, Skoda et Seat ?

A terme, les véhicules recevront un restylage 3 ans après leur lancement et resteront au catalogue encore deux années supplémentaires avant d’être remplacés par une nouvelle génération.

Le responsable ne l’a pas confirmé, mais les autres marques du groupe comme Audi, Skoda ou encore Seat devraient adopter le même rythme avec ce cycle de 5 ans. Il faut dire que de nombreuses pièces sont partagées entre les différentes marques et que cela permettrait de conserver un coût de production réduit. Reste maintenant à connaître à quel horizon Volkswagen mettra en place ce nouveau cycle.

source : http://news.autojournal.fr/news/1488409/Production-Volkswagen-Passat-Volkswagen-Polo-Volkswagen-Golf

zebanx

Message par GMU le Sam 8 Nov 2014 - 17:48

zebanx a écrit:Le constructeur allemand Volkswagen veut raccourcir le cycle de renouvellement de ses modèles de 7 à 5 ans.

Volkswagen a révélé son intention d’adopter un cycle de vie d’une durée de 5 ans pour ses nouveaux modèles phares comme les Golf et Passat. Raccourci, ce dernier permettrait à la marque de Wolfsburg de mieux faire face à la demande des clients.

Joerg Sommer, le vice-président de Volkswagen America, a confié aux journalistes anglais d’Auto Express que l’idée était en effet de "mieux s’aligner avec les habitudes d’achat des clients". Aujourd’hui, la durée de vie d’un modèle chez Volkswagen est en moyenne de 7 ans.

A terme, les véhicules recevront un restylage 3 ans après leur lancement et resteront au catalogue encore deux années supplémentaires avant d’être remplacés par une nouvelle génération.

Le responsable ne l’a pas confirmé, mais les autres marques du groupe comme Audi, Skoda ou encore Seat devraient adopter le même rythme avec ce cycle de 5 ans. Il faut dire que de nombreuses pièces sont partagées entre les différentes marques et que cela permettrait de conserver un coût de production réduit. Reste maintenant à connaître à quel horizon Volkswagen mettra en place ce nouveau cycle.

source : http://news.autojournal.fr/news/1488409/Production-Volkswagen-Passat-Volkswagen-Polo-Volkswagen-Golf

Uniquement pour les USA. Donc hors propos. Wink

GMU

Message par GMU le Sam 8 Nov 2014 - 17:50

C'est fou comment une information officielle qui ne concerne qu'un marché est très rapidement déformée par la presse française et appliquée au reste du monde Wink

GMU

Message par zebanx le Sam 8 Nov 2014 - 18:08

Pas sur que cela reste cantonné aux USA.
Cette information avait déjà été reprise dans la presse sur un en-tête VW où l'on évoquait sérieusement sur les marques du groupe à raccourcir le cycle de 7 ans.
Un délai de 6 ans parait plus réaliste pour la marque. A suivre si cela se confirme la réaction de PSA sur certains "gros" modèles de ventes (ie : 208, c3, 2008, 308, C4) -)
zebanx

Message par larry.kubiak le Sam 8 Nov 2014 - 18:39

PSA fait partie du groupe VW maintenant ?
larry.kubiak

Message par 908LM le Sam 8 Nov 2014 - 18:39

Il faut croire..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par voov le Sam 8 Nov 2014 - 19:27

GMU a écrit:
zebanx a écrit:Le constructeur allemand Volkswagen veut raccourcir le cycle de renouvellement de ses modèles de 7 à 5 ans.

Uniquement pour les USA. Donc hors propos. Wink

C'est déjà un peu le cas , Golf 5 novembre 2003 , Golf 6 automne 2008 , Golf 7 novembre 2012 , Passat 6 2005 , Passat 7 2010 , Passat 8 2014 , c'est pas vraiment une info

voov

Voitures : ibiza5 tdi 105

Message par 205gentry le Sam 8 Nov 2014 - 19:52

Sachant qu'il s'agit d'un gros restylage une fois sur deux yes
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par zebanx le Sam 8 Nov 2014 - 20:01

26 modèles à terme sur deux PF.
Sans avoir la puissance de frappe de VW, la modularité EMP1/ EMP2 doit à terme profiter au groupe pour s'adatper à la cadence VW
@voov : Merci pour les chiffres des années, effectivement on est déjà sur des cycles plus courts pour VW sur des véhicules significatifs pour le groupe.
Et effectivement, le style et l'ergonomie sont déja arrêtés ou plutôt figés, si on peut utiliser ces termes, sur de nombreux modèles, ça aide pour la prise de décision sur les arbitrages aussi.
zebanx

Message par nickodu42 le Sam 8 Nov 2014 - 20:25

Ce sont souvent des restylage côté style mais des véhicules revus en profondeur pour le reste...
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Prof le Sam 8 Nov 2014 - 20:48

NON MAIS JE RÊVE LA !!!!! grrr1

Je déplace volontairement l'article et les commentaires dans le bon topic (actu VW) puisqu'ils n'ont rien à faire chez PSA et on se permet de relancer la machine !!!

Zebanx je ne vois pas pourquoi tu repostes cet article ici Suspect

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par GMU le Sam 8 Nov 2014 - 22:53

En plus ce gros vilain avait ignoré mes messages sur le topic VW Sad
Bon je fais quoi prof, je lui répond ou tu passes la gomme? Very Happy

GMU

Message par Prof le Dim 9 Nov 2014 - 8:11

GMU a écrit:En plus ce gros vilain avait ignoré mes messages sur le topic VW Sad
Bon je fais quoi prof, je lui répond ou tu passes la gomme? Very Happy

Il n'est pas si vilain et tu ne lui réponds pas sinon c'est toi le vilain tongue Very Happy

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par GMU le Dim 9 Nov 2014 - 10:02

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant